CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Appel aux amateurs de bassets

+12
ZabethBBG46
laurent 83
Blondin
domi49
florent66
Grég34
basil64
pascal 07
Bruno DEGRANGE
bbgdescevennes
bédé16
chris34
16 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Sam 19 Avr 2014 - 15:10

..


Dernière édition par bédé16 le Lun 21 Avr 2014 - 20:01, édité 2 fois
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Sam 19 Avr 2014 - 19:00

..


Dernière édition par bédé16 le Lun 21 Avr 2014 - 20:02, édité 1 fois
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Dim 20 Avr 2014 - 15:51

..


Dernière édition par bédé16 le Lun 21 Avr 2014 - 20:02, édité 1 fois
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  pascal 07 Dim 20 Avr 2014 - 21:23

Beau boulot Bédé,en photos c'est plus parlant que par ecrit.Pour ceux qui recherche le beau, je pense que le club devrait faire ce genre de descripsion en photos des differentes parties morphologique du chien , pour visualiser ce qui est demandé dans le standard de chaque races du club du bleu.je pense que c'est interessant pous ceux qui frequente peu les rings .Bon sujet de conversation pour la commission.

pascal 07

Messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  florent66 Lun 21 Avr 2014 - 3:09

t as de beaux chiens qui savent poser!
on va essayer de faire ce genre de fotos très intéressantes
je trouve que ton mâle a évolué énormément depuis thiers et la foto avec ma chienne est troublante de ressemblance
maintenant j ai compris ce qu'il fallait faire ! cheers 
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  florent66 Lun 21 Avr 2014 - 3:12

comment est sa voix
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Lun 21 Avr 2014 - 6:15

..


Dernière édition par bédé16 le Lun 21 Avr 2014 - 20:02, édité 1 fois
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  chris34 Lun 21 Avr 2014 - 6:24

bédé16 a écrit:Et bien ça n'inspire pas beaucoup de commentaires...  silent 
C'est le week end Pascal mais comme tu peux le constater les cloches reviennent peu à peu.
J'espère que tu seras présent samedi car je sais pas et je n'ai pas le temps de récupérer les photos sur le site et de les charger sur une clé usb avec les autres.
Je me répète, c'est l'age, le fait d'avoir des photos de beaux chiens bien commentées n'est intéressant que si l'on peut les comparer avec des photos de chiens présentant des défauts ou des similitudes avec d'autres races. Je sais ce que vous allez me répondre:" pour cela tu n'as qu'a prendre les tiens" Ok! ok!
Si on veut avancer il faut mettre le doigt sur les défauts à écarter.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Lun 21 Avr 2014 - 7:24

..


Dernière édition par bédé16 le Lun 21 Avr 2014 - 20:02, édité 1 fois
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Lun 21 Avr 2014 - 8:16

..


Dernière édition par bédé16 le Lun 21 Avr 2014 - 20:03, édité 1 fois
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  chris34 Lun 21 Avr 2014 - 19:08

Je t'enverrai les photos, si tu le veux.
J'en conclus que tu ne viendras pas.
Je suis preneur de toutes les photos.
Par contre, s'il vous plais, respectez l'anonymat et laissez chacun présenter ou pas les chiens. Si vous pensez que le but de ce sujet est de montrer les magnifiques chiens de certains par rapport aux chiens présentant des défauts des autres. C'est que vous n'avez pas compris l'esprit de la manoeuvre...
nous ne sommes pas ici pour faire la commission d'élevage mais pour la préparer ainsi que la fiche d'élevage qui comprendra des photos de belles oreilles et d'oreilles moins jolies. Le fait que le chien avec une oreille parfaite appartienne à duchmoc et l'autre à trucmuche n'apporte rien.
Nous essayons de faire un travail qui permette à tout le monde d'avoir la même référence pour avancer.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Lun 21 Avr 2014 - 19:59

chris34 a écrit:
Je t'enverrai les photos, si tu le veux.
J'en conclus que tu ne viendras pas.
Je suis preneur de toutes les photos.
Par contre, s'il vous plais, respectez l'anonymat et laissez chacun présenter ou pas les chiens. Si vous pensez que le but de ce sujet est de montrer les magnifiques chiens de certains par rapport aux chiens présentant des défauts des autres. C'est que vous n'avez pas compris l'esprit de la manoeuvre...
nous ne sommes pas ici pour faire la commission d'élevage mais pour la préparer ainsi que la fiche d'élevage qui comprendra des photos de belles oreilles et d'oreilles moins jolies. Le fait que le chien avec une oreille parfaite appartienne à duchmoc et l'autre à trucmuche n'apporte rien.
Nous essayons de faire un travail qui permette à tout le monde d'avoir la même référence pour avancer.
Je vais faire le ménage...
Je ne mettais pas ces photos pour mettre en avant mes chiens.
Je ne voudrais pas nuire à quelque éleveur en montrant des photos que j'aurais mal interprétées.
J'ai posé mes questions en début de sujet.
Je laisse donc les experts de la commission faire leur boulot, dans un esprit d'ouverture.
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  domi49 Lun 21 Avr 2014 - 20:22

bon ben voila quelques bassets " moche"
Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Julius10
robe non conforme
domi49
domi49

Messages : 106
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 59
Localisation : la seguinière 49

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bbgdescevennes Lun 21 Avr 2014 - 20:28

je vais etre hors sujet, mais cette robe, l'as tu plusieurs fois rencontree?si oui as tu pu trouver de quel chien cela venait

des recoupements par rapport aux naissances et aux reproducteurs son interessantes pour identifier la transmission de defauts de caracteres de morphologie et d'aptitudes a la chasse


bbgdescevennes

Messages : 166
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 50
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  domi49 Lun 21 Avr 2014 - 20:36

ce chien ne viens pas de chez moi mais il est d'un eleveur connu et reconnu ,
cette photo date d'il y a longtemps ce chien devrai avoir aujourdu'hui plus de 20 ans !!
j'ai une petite collection de photo de ce genre qui date !!
comme je n'ai pas l'adsl c'est une peu compliqué d'envoyé des fichies trop lourd !!


domi49
domi49

Messages : 106
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 59
Localisation : la seguinière 49

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  chris34 Mar 22 Avr 2014 - 6:42

Dommage que tu n'ais pas L'adsl Domi car j'ai vu que tu avais aussi de beaux chiens et évidement on a aussi besoin de beaux sujets à comparer aux moins beaux.
J'ai quelques fois l'impression que les EXPERTS sont sur le forum, peut être que mes propos peuvent donner cette impression mais à la commission d'élevage, il n'y aura que des gens de bonne volonté qui veulent tenter de faire avancer le schmilblick et de faire en sorte que "tous ceux qui le veulent" aillent dans le même sens.
S'il n'en était pas ainsi, je saurai le dire car j'y serai.
J'ai reçu des remarques de personnes qui n'interviennent pas sur le forum, qui ne participent pas aux NE et qui sont néanmoins très pertinentes. Sont ce des expert? sans doute comme moi, comme toi, comme toi (JJG, 1982)
Ne nous prenons pas trop au sérieux, "tant que les chiens auront la tête au bout du cou, la queue sera à l'autre bou" (chb, 2014)

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  florent66 Mar 22 Avr 2014 - 7:06

bédé t as rien compris remet vite tes fotos ,christian ne t'incrimine pas bien au contraire c est pour inviter tout le monde a mettre les fotos !
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Mar 22 Avr 2014 - 7:25

Oh si, Florent, j'ai bien compris !

Il a déjà été écrit sur ce forum que seules les opinions des gens ayant la qualité d' "éleveur" compteraient vraiment le jour de la commission. Les simples "utilisateurs" se verraient néanmoins accorder le droit à la parole...
Maintenant, lorsque je mets des photos (de mes chiens principalement) pour donner des exemples d'illustration du standard, alors au lieu de commenter les photos pour dire, "là, la photo n'est pas assez explicite, ici, il manque un schéma..." comme l'a fait en MP une seule personne, Christian  me fait le procès de vouloir me faire briller tout en dénigrant les chiens des autres... (ne dites pas que ça ne s'adressait pas à moi !)
Chris34 a écrit:"Si vous pensez que le but de ce sujet est de montrer les magnifiques chiens de certains par rapport aux chiens présentant des défauts des autres. C'est que vous n'avez pas compris l'esprit de la manoeuvre..."]


Premièrement, si j'ai cité les gens ou les chiens, c'est que je leur demandais l'autorisation d'utiliser des photos qu'ils avaient eux-mêmes mis en ligne sur les différents forums, et rien de plus.
Deuxièmement, puisque les photos et le temps passé pour contribuer au travail de la commission, sans pouvoir y participer directement, sont interprétés à l'inverse de ce que je souhaitais - tout le monde peut se tromper- il valait mieux supprimer le tout.

Je ne suis certainement pas expert du basset bleu, car comme ça a été écrit, je ne suis même pas éleveur  Twisted Evil . J'ai ma vision de ce qu'est un joli bbg. J'ai eu le tort de vouloir la faire partager. Et encore une fois on me prête des intentions que je n'ai pas. C'est une façon de faire...
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  florent66 Mar 22 Avr 2014 - 9:07

mais non tu te trompes faut mettre toutes les fotos que l'on a le beau et le moins beau ,et puis ne nous prives pas de tes fotos même si tu penses que ça déplait a une personne faut s'imposer mon ami !
 What a Face  remets moi vite tes fotos !
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  chris34 Mar 22 Avr 2014 - 9:29

Il a déjà été écrit sur ce forum que seules les opinions des gens ayant la qualité d' "éleveur" compteraient vraiment le jour de la commission. Les simples "utilisateurs" se verraient néanmoins accorder le droit à la parole...
Si j'ai vraiment écrit cela, je m'en excuse.
Mais j'ai pu vouloir dire, que le fait de faire naître peut développer une certaine humilité.
Au sujet de l'anonymat j'ai fait les mêmes réflexion à Florent sur le même sujet.
La ou je te vise particulièrement bédé, c'est qu'on ne demande pas une autorisation de commenter des photos de chiens ne nous appartenant pas après les avoir commentées!!!!!!
Si vous regardé la fiche "Ariégeois" il y a des photos de chiens de plusieurs races. Le fait de connaître leurs propriétaires ou leurs éleveurs n'a strictement aucun intérêt!!!!
Si vous voulez que l'on fasse se travail tous ensembles, nous le ferons, si nous ne sommes que 4, 5, 6... nous le ferons. Après il ne faudra pas que ce qui n'auront pas participé se plaignent.
J'ai l'esprit plus large que mon trou de balle (7X64 Browning) et les kilos que j'ai accumulés avec l'age m'empêchent depuis longtemps de voir mon nombril.
J'ai ouvert ce sujet pour récolter des infos, des photos, des questions que les amateurs de bassets qui seront trop loin ou qui ne pourront se déplacer ce jour là, ont envie de partager ou se posent, afin que le maximum d'amateurs participent.
Je remercie tous ceux qui l'ont fait ou qui le feront, dans l'esprit annoncé.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Mar 22 Avr 2014 - 9:59

chris34 a écrit:
Il a déjà été écrit sur ce forum que seules les opinions des gens ayant la qualité d' "éleveur" compteraient vraiment le jour de la commission. Les simples "utilisateurs" se verraient néanmoins accorder le droit à la parole...
La ou je te vise particulièrement bédé, c'est qu'on ne demande pas une autorisation de commenter des photos de chiens ne nous appartenant pas après les avoir commentées!!!!!!
En l'occurence, j'avais mis seulement 3 photos de chiens ne m'appartenant pas:
- une de la chienne ayant rempoté la dernière nationale d'élevage. On doit pouvoir la citer en exemple...
- une d'une chienne de nombreuses fois primée en expo
- une de 2 chiens, dont une chienne qui est morte l'an passé sans descendant. Cette photo avait déjà été commentée sur le forum de la FACCC avec le propriétaire, car elle illustre très bien les formes de cranes rencontrées.
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  laurent 83 Mar 22 Avr 2014 - 12:17

Pour Bédé :

le fait que tu t'impliques dans le basset bleu est une bonne chose pour la race car elle a besoin de toutes les bonnes volontés pour se développer.
En suite le fait que tu montres les points forts de tes chiens est légitime mais là ou je ne suis plus entièrement OK avec toi c'est quand tu cites une de mes chienne et mon pseudo pour donner un exemple de défaut.
Certes je suis le premier à trouver des défauts à mes chiens et à le dire publiquement mais si tu avais voulu trouver des exemples de défauts morphologiques ou de couleur tu aurais très bien pu faire avec les memes chiens que tu as cité pour certaines de leurs qualités.
Je ne t'en tiens pas rigueur et je ne comptais pas intervenir mais je vois que cela prend un peu d'ampleur et cela n'apportera rien de très constructif

A+

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Mar 22 Avr 2014 - 12:38

laurent 83 a écrit:Pour Bédé :

le fait que tu t'impliques dans le basset bleu est une bonne chose pour la race car elle a besoin de toutes les bonnes volontés pour se développer.
En suite le fait que tu montres les points forts de tes chiens est légitime mais là ou je ne suis plus entièrement OK avec toi c'est quand tu cites une de mes chienne et mon pseudo pour donner un exemple de défaut.
Certes je suis le premier à trouver des défauts à mes chiens et à le dire publiquement mais si tu avais voulu trouver des exemples de défauts morphologiques ou de couleur tu aurais très bien pu faire avec les memes chiens que tu as cité pour certaines de leurs qualités.
Je ne t'en tiens pas rigueur et je ne comptais pas intervenir mais je vois que cela prend un peu d'ampleur et cela n'apportera rien de très constructif

A+

Ce que tu dis donnes raison à Christian de m'avoir fait ces remarques et me conforte dans l'idée que ce que j'avais tenté de faire n'étant pas perçu comme je le comptais, j'ai bien fait de faire le ménage.
Encore une fois, je ne mettais pas ces photos pour me faire reluire et en aucun cas je ne voulais nuire à qui que ce soit. Si je t'ai nuit, je m'en excuse publiquement.
J'ai de toute façon supprimé la cause du problème...
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  laurent 83 Mar 22 Avr 2014 - 19:27

Tu vas trop loin dans ton ménage !
Que tu enlèves se qui me concerne OK mais jamais christian ne t'a demandé de supprimer les photos de tes chiens.
De plus la photo de Clairon et de Cannelle que tu as posté je l'ai transmise à christian il y a au moins 2 mois pour qu'elle serve au cas ou .
Il faut comprendre que le fait de discuter d'une photo doit etre à l' initiative du possesseur des chiens .
On commet tous des erreurs et le principal est de savoir le reconnaitre . Je le répète je ne t'en tiens absolument pas rigueur

Maintenant tournons la page s'il vous plait

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Mar 22 Avr 2014 - 19:51

laurent 83 a écrit:De plus la photo de Clairon et de Cannelle que tu as posté je l'ai transmise à christian il y a au moins 2 mois pour qu'elle serve au cas ou .

 Laughing Laughing Laughing Laughing 
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 4 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum