CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

nationale d' élevage 2014 orhtez

+29
Humungus
badia pierre
SENTENAC François
Batiste87
burns15
rivaud jean
mathieu26560
didiergriffondordogne
mitch82
ZabethBBG46
gellobo
domi49
laurent 83
pit65
elsa22
chris34
florent66
jc2607
Madeleine de Haas
bédé16
raph43
Thomas13
damien23
Rudy
Diane 19
Manon12
jcgaz82
Luc11
griffon bleu 24
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

nationale d' élevage 2014  orhtez - Page 3 Empty Re: nationale d' élevage 2014 orhtez

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 15:40

jolies photos Diane c'est un gros travail que tu as fait

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

nationale d' élevage 2014  orhtez - Page 3 Empty Re: nationale d' élevage 2014 orhtez

Message  Rudy Jeu 19 Juin 2014 - 17:54

Belle vidéo Diane, magnifique montage.
Rudy
Rudy

Message  didiergriffondordogne Jeu 19 Juin 2014 - 19:32

belle video merci pour le partage

didiergriffondordogne

Message  mathieu26560 Ven 20 Juin 2014 - 9:32

je regrette encore plus de ne pas y etre aller.

Merci pour les photos!!!

mathieu26560

Message  jc2607 Sam 21 Juin 2014 - 6:39

un grand bravo à ceux qui ont fait des photos  Wink 

jc2607

Message  elsa22 Sam 21 Juin 2014 - 12:02

elsa22
elsa22

http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/

Message  domi49 Sam 21 Juin 2014 - 20:26

cheers cheers cheers cheers
domi49
domi49

Message  florent66 Dim 22 Juin 2014 - 6:19

sunny cheers 
florent66
florent66

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Message  damien23 Dim 22 Juin 2014 - 7:40

Pour ma part, très belle nationale avec un superbe site, une très bonne organisation et le beau temps en plus. Je tenais à remercié le Président , tous les membres du comité, ainsi que tous les bénévoles pour le parfait déroulement de ce week end...  Very Happy 

La seule petite chose qui a pu me décevoir, sont certains jugements, je dis bien certains car dans l' ensemble, tous les jugements ont été à la hauteur de mes attentes en ce qui me concerne personnellement... Si je me permet de dire cela, c' est que j' ai bien mes raisons. Mon chien Elite du ruisseau du puy du maine, juger Très Bon, une grande première pour ce chien qui en 5 ans d' expositions nationale, internationale ainsi que spéciale de race et nationale d' élevage, à obtenu : 13 Excellent, 9 CACS, 6 CACIB, 1 RCACS, 1 RCACIB et 4 Meilleur de Race sous différents juges en plus, environ 7,8...  

Lorsque le juge m' a annoncé Très Bon, j' en suis tombé sur le cul, excuser moi de l' expression mais c' est bien à ce moment là, que je me suis bien dit qu' il y avait un malaise dans certains jugements. Sans venter mon chien, car aux yeux de chaque éleveur, les notres sont toujours les plus jolis, mais en aucun cas, Elite ne devait repartir avec un Très Bon. La plupart des réflexions emisent envers ce chien, ne lui ont jamais été reprocher pourtant un chien juger par de grand juge du club dans précédent concours... Enfin bon bref!!!!!!!!!

Ensuite JE et ON a pu constater dans l' ensemble des jugements, des chiens classés dans le carré final avec certains défauts ELIMINATOIRE. Est-ce normal ??????? Nous avons pu constater moi et d' autres connaisseurs,( enfin moi je ne n'y considère pas car vu ce que j' ai pu voir, je doit être à côté de la plaque!!!!!) des chiens avec des yeux très clair.... Lorsque l' on reprend le standard du Petit Bleu de Gascogne, il est bien écrit noir sur blanc, que ce défaut citer est ELIMINATOIRE ??????

Ce commentaire aura peut être des répercutions par la suite, mais n' ayant aucum complexe par rapport à celui-ci, je vous fais joindre une photo malger qu' il est très difficile de juger sur simple photo.

Ce commentaire est en aucun cas pour venter mon " petit élevage amateur " ou favoriser l' un de mes chiens, mais une simple CONSTATATION, n' étant pas un marchand de chien, je n' est pas besoin de faire 1er, 2ème ou repartir avec des Excellents plein les poches pour vendre le ci-peu de chiots que je produit....

A bon entendeur,

Damien Debrosse,
nationale d' élevage 2014  orhtez - Page 3 Orthez12
damien23
damien23

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Message  Rudy Dim 22 Juin 2014 - 7:55

Merci Damien, pour ta franchise, je n'ai encore jamais participé à une exposition, donc je ne pourrais donner mon avis.

Effectivement, je comprends ta déception, au vue des résultats précédement obtenus par ton chien. J'espère que tu obtiendras des réponses.
Rudy
Rudy

Message  griffon bleu 24 Dim 22 Juin 2014 - 8:38

juste une petite question damien , ton chien elite est a toi depuis le début ou alors tu la depuis peu  Question 
griffon bleu 24
griffon bleu 24

http://deshurleursduperigord.chiens-de-france.com/

Message  damien23 Dim 22 Juin 2014 - 9:29

Salut Fred, j'ai du elite a 2 mois.
damien23
damien23

Message  damien23 Dim 22 Juin 2014 - 12:06

Pardon griffon bleu, j'ai eu elite a 2 mois
damien23
damien23

nationale d' élevage 2014  orhtez - Page 3 Empty nationale d'élevage 2014 orthez

Message  rivaud jean Dim 22 Juin 2014 - 12:34

Une nationale d’élevage canine est une manifestation importante  pour un Club de race, c’est sa vitrine officielle.  Cette année, elle s’est tenue sur un site exceptionnel, très spacieux, très ombragé dans une ambiance  très conviviale.
A lire sur le forum ,  de nombreux participants sont  très  satisfait de ces journées, on y serait à moins.
Eleveur de PBG et présent  principalement en observateur, puisque je ne présentai qu’un seul chien, j’ai suivi avec attention les jugements.
L’année dernière suite au concours de LIMOUX je suis intervenu sur ce forum pour dénoncer la présence de nombreux chiens ayant des yeux clair. Que dire de celui de ORTHEZ où les chiens porteurs de ce défaut éliminatoire étaient également présent..
Un juge officie avec ses connaissances !!.
Certes, il n’est pas le seul à apprécier les qualités et les défauts du chien en compétition. Autour du ring où les PBG étaient présentés de nombreux éleveurs aux connaissances pointues de la morphologie du chien, observaient les opérations. Quelle ne fut pas leur stupeur lors du choix  final  de voir des chiens porteurs d’un défaut éliminatoire classés en tête de la compétition !!!, alors que d’autres beaucoup plus conforme au standard ont été écartés.
Souhaitons pour l’avenir,  des Nationale avec de vrais PETIT BLEU,  correspondant au standard  en vigueur et de ce fait irréprochable. Que la dérive que nous connaissons actuellement soit à jamais bannie.
Standard quelque peu ignoré puisque certains  postes sont sanctionnés, alors que le standard ne fait aucunement état de ces cas particuliers.
rivaud jean
rivaud jean

http://ruisseaudupuydumaine.chiens-de-france.fr

Message  griffon bleu 24 Dim 22 Juin 2014 - 16:28

damien23 a écrit:Salut Fred, j'ai du elite a 2 mois.

ok , non tout simplement pour dire que parfois la personne qui presente ne fait pas parti de" l' élite "
griffon bleu 24
griffon bleu 24

Message  damien23 Dim 22 Juin 2014 - 17:50

C'est même sur, elite aurai été tenu par sa laisse par certains ( cadors ), le résultat n' aurai sûrement pas été le même !!!! Enfin tôt ou tard a ce rythme la, le club aura e moins en moins d' adhérents... j' ai pour impression que les petits guignols comme nous sommes bon a engraisser les gros!!!!!
damien23
damien23

Message  jcgaz82 Dim 22 Juin 2014 - 17:52

damien23 a écrit:C'est même sur, elite aurai été tenu par sa laisse par certains ( cadors ), le résultat n' aurai sûrement pas été le même !!!! Enfin tôt ou tard a ce rythme la, le club aura e moins en moins d' adhérents... j' ai pour impression que les petits guignols comme nous sommes bon a engraisser les gros!!!!!

Quand elle a accomplit le palmarès cité precedemment, c'est pas toi qui la tenais ?
jcgaz82
jcgaz82

http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com/

Message  damien23 Dim 22 Juin 2014 - 17:57

Ce n' est pas elle mais il, si si mais ne confondons pas les petites expos de ville et la nationales, une nationales, les ( cadors ) sont rassemble!!!
damien23
damien23

Message  jcgaz82 Dim 22 Juin 2014 - 18:06

damien23 a écrit:Ce n' est pas elle mais il, si si mais ne confondons pas les petites expos de ville et la nationales, une nationales, les ( cadors ) sont rassemble!!!

Et tu ne penses pas plus simplement que le juge se serait planté ?
Parce que ce que vous dites sur les "mecs qui tiennent les laisses qui sont davantage jugés que les chiens" c'est vrai. Mais toutefois, c'est vrai pour les classements finaux, pas pour l'attribution des qualificatifs.
jcgaz82
jcgaz82

http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com/

Message  damien23 Dim 22 Juin 2014 - 18:17

C' est bien se que j' ai mis dans mon premier commentaire, qu' il y a un malaise dans certains jugement... mais faute d' énervement, je balance tous le reste qui n' est que la vérité également. Je suis franc et n' hésite pas a dire la simple vérité comme les choses se passe la plupart du temps... comme dans tous les domaines...a force il y a un ras de bol
damien23
damien23

Message  griffon bleu 24 Dim 22 Juin 2014 - 20:09

Je suis désolé ce n'est pas de la provocation  Embarassed mais quand je dis cela c'est uniquement parce que l'an dernier a la nationale à Limoux j'ai eu ce problème , le juge ma dit purement et simplement que comme je n'étais pas connus il ne garder pas ma chienne pour le podium .Malgré cela elle a quand même obtenu un excellent.

Cette année la même chienne présenté a fait également un excellent n'a toujours pas été retenu , mais comme par hasard la chienne avait que des défaut  Question 

Par contre se qui est sur c'est la façon dont tu présentes le chien qui prime , j'en ai fait l'expérience cette année et les résultat sans sont ressenti.

Par contre se qui est sur c'est que j'ai accepté tous les jugements même si je n'étais pas toujours d'accord et de toute façon je ne suis pas assez fort pour juger un chien.
Moi j'ai un style de chien et je me dit tempi s 'il ne plaise pas pourvu qu'il me plaise a moi et qu'il chasse ses tout se qui compte .

Pour moi il y a une commission d'élevage qui est mise en place , donc il faut respecter les conditions , elles sont pour tout le monde pareil , les juges ont eu les directive avant la nationale donc ils doivent l'appliqués point finale .

amicalement fred
griffon bleu 24
griffon bleu 24

Message  damien23 Dim 22 Juin 2014 - 20:59

Tout a fait d'accord avec toi griffonbleu. Mais la, tu as fini de me dégoûté, une HONTE ce qui a pu être dit à Limoux. Je voudrai au moins qu'une personne du comité ait le courage de justifier ce propos tenu de ce fameux juge envers griffonbleu pour comprendre... et pour ce qui est des commissions d'élevage je pense qu'il n'y a pas à reparler des yeux clair systématiquement, c'est éliminatoire un point c'est tout... les directives sont appliquées que quand sa les arranges et que pour certaines personnes. Tout se que j'ai pu dire précédemment, est tout simplement une histoire de PRINCIPE. J' ai encore beaucoup à apprendre certe mais il y a des choses flagrantes qui ne peuvent pas être acceptable, encore la preuve....

damien23
damien23

Message  florent66 Lun 23 Juin 2014 - 10:00

que vous soyez étonné voir déçu je peux le comprendre ,nous sommes jugés par des hommes !
maintenant griffon 24 faudrait dire quel est le juge qui t a tenu de tels propos qu il puisse se justifier !
pour les bassets on a eu il y a 6 ans quelques jugements aléatoires bien heureusement cela ne s est pas reproduit ,mais on est moins nombreux sur les rings ,donc moins de chiens a juger et donc plus de temps a examiner les sujets.
Disons qu il faudrait de nouveaux juges en supplément afin que chacun puisse juger qu une seule classe par race !
Mettons nous a la place d un juge qui doit examiner +100 chiens en trois heures !et surtout quand le niveau de qualité des sujets présents est trés élevé !
florent66
florent66

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Message  griffon bleu 24 Lun 23 Juin 2014 - 13:47

tout a fait d'accord avec toi florent , c'est sur que juger un max de chien en peu de temps c'est sûrement pas facile .Nous au niveau des griffon bleu il y en a beaucoup du coup moins rapide mais ca se fait , la preuve tous les chiens on été jugé .

Maintenant je ne suis pas là pour dénigrer et loin de là , donc je ne me permettrais pas de donner de nom .Se qui mais arrivé je l'ai encaissé , j'en ai parlé autour de moi , tout le monde voulaient allez voir le juge pour lui dire . Mais finalement à quoi ca aurais servi , il se serais fait taper sur les doigts et puis il n'aurais peu être pas voulu revenir juger , donc un juge de moins non .

Mais pour en finir , je m'en fou un peu , mes chiens ont été juger surement comme il se doit , moi perso ca ne me gène pas je ne vends pas de chiot donc pas de pub .Je fait portée que uniquement quand je veux sélectionné donc no problème .

La chose la plus juste et de suivre la commission d'élevage un point c'est tout , et c'est comme cela que l'on progresseras .

Par contre cette année malgré le nombre de chiens les juges se sont permis de nous expliqué leurs jugement , et là je trouve ca très bien, des explication simple mais très compréhensive .

Pour moi qui ne présente que mes chiens a la nationale cela reste une très bonne aventure que je partage avec plein de personne ne nombreuse rencontre et parler d'élevage avec des passionnés qui donne quelques astuces cela et surement plus enrichissant que de voir des gens se battre pour un podium .
griffon bleu 24
griffon bleu 24

Message  bédé16 Lun 23 Juin 2014 - 14:22

Quand les standards illustrés seront finalisés, il sera toujours possible de faire tirer des roll-up de ces standards, à placer à côté des rings pendant les jugements...
L'idée n'étant pas de favoriser la contestation mais au contraire d'appuyer les jugements par un support visuel et faciliter les explications des juges aux propriétaires.
bédé16
bédé16

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant