nationale d' élevage 2014 orhtez
+29
Humungus
badia pierre
SENTENAC François
Batiste87
burns15
rivaud jean
mathieu26560
didiergriffondordogne
mitch82
ZabethBBG46
gellobo
domi49
laurent 83
pit65
elsa22
chris34
florent66
jc2607
Madeleine de Haas
bédé16
raph43
Thomas13
damien23
Rudy
Diane 19
Manon12
jcgaz82
Luc11
griffon bleu 24
33 participants
CLUB DU BLEU :: CLUB :: Expositions
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: nationale d' élevage 2014 orhtez
jcgaz82 a écrit:Bonjour à tous,
Ensuite, on va essayer de raisonner intelligemment, ca nous changera. Quand tu as un mec qui a une lignée (je parle de standard) d'exception. Je connais pas les votres, je connais que celles des griffons. Qui les travaillent avec des sujets provenant de lignées toutes aussi favorables, il n y a aucune surprise à ce que d'année en année, ils brillent avec ces chiens là. Ils l'ont travaillé pour çà. Et bien souvent c'est des cadors parce que, le plus qu'ils ont, c'est qu'ils SAVENT PRESENTER LEUR CHIEN. Quand je vois, en griffon, un Cauquil, un Mazeau, un Pitoux ou un Marty présenter son chien, je suis admiratif. Le mec il PRESENTE son chien. Alors ouais, ca tombe sur le cador parce qu'au bout d'un moment, dans les 30 secondes où le juge prend sa décision, tu ne vois que ce chien sur le ring. Toi, à côté, il te faut un sujet 10 fois plus terrible que les autres pour briller.
Alors, de temps en temps, (ca m'ai arrivé, ca arrivera à d'autres) il y a un type qui se pointe avec un sujet d'exception, sortie d'une lignée quelconque, et qui en remontre aux autres. Et c'est marrant, parce que t'as le fan club qui parle en sens inverse (d'où il sort celui là avec son chien ? Comment ca se fait qu'il l'a classé devant celui d'untel ?).
Ensuite, en exposition, je trouve que j'ai des jolis chiens, même s'ils ne gagnent pas. Je repars avec mes excellents et pas plus. Magouille de juge ? Non, les autres ont des meilleurs chiens que moi pour les expos. C'est tout. En revanche, l'expo terminée, je pense à la chasse. Ca me détends.
Je suis entièrement d'accord avec ça !
Luc11- Messages : 193
jcgaz82 a écrit:Elle a les yeux verts ! Ah bein non alors, ca ca va pas !!!
Je ne vois pas bien à cause de la lumière.
Si j'en juge avec le contraste autour, je dirai oui. Après je te dis, je vois rien.
La pupille est marron clair même couleur que celle situé à côté de la tache verte.
Rudy- Messages : 870
Rudy a écrit:jcgaz82 a écrit:Elle a les yeux verts ! Ah bein non alors, ca ca va pas !!!
Je ne vois pas bien à cause de la lumière.
Si j'en juge avec le contraste autour, je dirai oui. Après je te dis, je vois rien.
La pupille est marron clair même couleur que celle situé à côté de la tache verte.
Marron clair n'est pas oeil clair. Pour moi. Après, il faut chercher à "foncir" ton oeil, avec des sujets triés pour çà, pour coller encore plus au standard qui te demande un oeil plus sombre.
J'avais un chien, du temps lointain du non LOF, qui avait l'oeil clair. Je vais essayer de retrouver sa photo pour te montrer la différence.
Pour rester dans le bain de l'exposition, certains juges, avec l'oeil marron clair il te descend le sujet à "très bon", au mépris le plus total de la construction. Donc tu te retrouves avec des chiens classés mais moins bien construits; MAIS on est sauf, ils ont l'oeil sombre
Merci de m'avoir éclairci ma lanterne.
Désolé pour les gens qui se sont senti visés (mr Sentenac), je ne visait personne, je ne faisait qu' apportais mon soutien à un ami.
Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas qu'il y est de largesse dans les jugements , si il y a défauts il faut qu'il soit sanctionné à la hauteur de ce dernier. C'est valable pour moi également. Pour ma part je n'ai pas ce phénomène des yeux clairs mais j'ai un autre problème ( C'est pour cela que je disait qu'il fallait un pédigree complet et un chien irréprochable pour prétendre au Cacs en nationale, encore une fois je ne vise personne). Mon problème c'est quand faisant reproduire deux chiens issus de descendants des plus " grands éleveurs ", je me retrouve avec des chiens à la limite supérieure du standard pour certains et hors standard pour un sujet male. Un juge m'a dit devant un accesseur comme témoin qu'il y avait du sang d'anglo-français tricolore dans ce chien, à qui la faute, à moi qui l'ai fait naitre? Lorsque je travaillais en circuit court ( co-sanguinité ), je n'avais aucun problème si ce n'est des robes sombres.
A qui faire confiance? Ce sera mon dernier message puisque jcgaz82 me dit que n'étant plus au club je n'ai pas le droit d'etre sur ce forum et de dénigrer le club.
Je participe aux expos depuis presque quinze ans (des fois une dizaine par an), j'élève des petits bleus, je paye des engagements au tarif parfois exorbitant.
Je pensais que j'avais le droit de parole.
Donc lorsque j'aurais des sujets a faire confirmer , je ferais comme certains, j'irais chez un juge avec une bouteille de pastis et le tour sera joué.
Coluche disait "vous avez l'avocat qui connait bien la loi, et vous avez l'avocat qui connait bien le juge", en expo c'est pareil!!!!!!
Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas qu'il y est de largesse dans les jugements , si il y a défauts il faut qu'il soit sanctionné à la hauteur de ce dernier. C'est valable pour moi également. Pour ma part je n'ai pas ce phénomène des yeux clairs mais j'ai un autre problème ( C'est pour cela que je disait qu'il fallait un pédigree complet et un chien irréprochable pour prétendre au Cacs en nationale, encore une fois je ne vise personne). Mon problème c'est quand faisant reproduire deux chiens issus de descendants des plus " grands éleveurs ", je me retrouve avec des chiens à la limite supérieure du standard pour certains et hors standard pour un sujet male. Un juge m'a dit devant un accesseur comme témoin qu'il y avait du sang d'anglo-français tricolore dans ce chien, à qui la faute, à moi qui l'ai fait naitre? Lorsque je travaillais en circuit court ( co-sanguinité ), je n'avais aucun problème si ce n'est des robes sombres.
A qui faire confiance? Ce sera mon dernier message puisque jcgaz82 me dit que n'étant plus au club je n'ai pas le droit d'etre sur ce forum et de dénigrer le club.
Je participe aux expos depuis presque quinze ans (des fois une dizaine par an), j'élève des petits bleus, je paye des engagements au tarif parfois exorbitant.
Donc lorsque j'aurais des sujets a faire confirmer , je ferais comme certains, j'irais chez un juge avec une bouteille de pastis et le tour sera joué.
Coluche disait "vous avez l'avocat qui connait bien la loi, et vous avez l'avocat qui connait bien le juge", en expo c'est pareil!!!!!!
burns15- Messages : 26
burns15 a écrit: Ce sera mon dernier message puisque jcgaz82 me dit que n'étant plus au club je n'ai pas le droit d'etre sur ce forum et de dénigrer le club.
Pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce post. J'ai dit ce que j'avais à dire.
En revanche, je n'ai pas la capacité d'interdire à quiconque l'accès au forum. Si le comité vous laisse l'accès...
Je tenais juste à dire par là que je ne comprenais pas que l'on puisse dénigrer le club, sans en être adhérent, en se servant d'un des outils qu'il met à sa disposition pour communiquer. Mais ce n'est que mon avis.
de part ma petite expérience en expo lors des jugements et pour l'instant le chien a été jugé que par différents juges
1ère spéciale: le chien est sorti 1er excellent et cacs
2ème spéciale: excellent non classé
et en 2 nationale le chien a prit 2 très bon
et je ne me suis jamais plaint quand je voulais des renseignements je demandais et j'avais les réponses dans la foulée
mais je ne l'étalais pas sur les forums
1ère spéciale: le chien est sorti 1er excellent et cacs
2ème spéciale: excellent non classé
et en 2 nationale le chien a prit 2 très bon
et je ne me suis jamais plaint quand je voulais des renseignements je demandais et j'avais les réponses dans la foulée
mais je ne l'étalais pas sur les forums
Invité- Invité
" />
L'équipe du Club du Bleu de Gascogne, Gascon Saintongeois, Ariégeois des Pyrénées Atlantiques remercie tous les participants à la Nationale d'Elevage d'Orthez.
Nous espérons que vous avez passé un agréable week-end et qu'il vous en restera un excellent souvenir.
A l'année prochaine chez nos amis de la Lozère.
L'équipe du Club du Bleu de Gascogne, Gascon Saintongeois, Ariégeois des Pyrénées Atlantiques remercie tous les participants à la Nationale d'Elevage d'Orthez.
Nous espérons que vous avez passé un agréable week-end et qu'il vous en restera un excellent souvenir.
A l'année prochaine chez nos amis de la Lozère.
thierry64- Messages : 27
Merci à vous les Béarnais!!!
Superbe organisation dans un beau site.
Superbe organisation dans un beau site.
vivian- Messages : 64
oui merci a vous , très belle organisation ,très bon accueil , site magnifique
Malgré tous, oui effectivement superbe organisation, site, etc.... Un grand Bravo et Merci encore
Pour les yeux clairs, jc2607 viens de mettre cette photo sur un autre post
http://uprapide.com/images/jc2607/img-7243.jpg
http://uprapide.com/images/jc2607/img-7243.jpg
bonsoir,
je vois que même dans le gascon les yeux bleus sont là !!!
j'en plaisante mais qu'y faire ? J'ai une portée de petits bleus ou 1 chienne a les deux yeux comme celle de la photo et une autre qui a un oeil foncé et un oeil bleu.
Après avoir discuté avec Mr Rivaud qui croyait voir là trop de consanguinité, il a étudié les pedigree des parents (je le remercie encore une fois) et du coup, pourcentage de consanguinité très faible.
Qu'en déduire ??? Je pense qu'il y a un gène qui traine et qui sera impossible de d'éliminer. Il ressortira à un moment ou à un autre.
Qu'en penser ??? Personnellement je suis un peu déçu car j'aime les chiens conformes au standard et ayant fière allure mais bon, c'est la nature, ils seront peut-être excellents chasseurs !!!!
Par contre je suis tout à fait daccord qu'un chien avec des yeux aussi clair ne soit pas confirmé et personnellement je ne les présenterais pas
Tu vois Rudy, les yeux de tes chiens ne sont pas clairs du tout comparativement.
vive les bleus !!!!!!!
je vois que même dans le gascon les yeux bleus sont là !!!
j'en plaisante mais qu'y faire ? J'ai une portée de petits bleus ou 1 chienne a les deux yeux comme celle de la photo et une autre qui a un oeil foncé et un oeil bleu.
Après avoir discuté avec Mr Rivaud qui croyait voir là trop de consanguinité, il a étudié les pedigree des parents (je le remercie encore une fois) et du coup, pourcentage de consanguinité très faible.
Qu'en déduire ??? Je pense qu'il y a un gène qui traine et qui sera impossible de d'éliminer. Il ressortira à un moment ou à un autre.
Qu'en penser ??? Personnellement je suis un peu déçu car j'aime les chiens conformes au standard et ayant fière allure mais bon, c'est la nature, ils seront peut-être excellents chasseurs !!!!
Par contre je suis tout à fait daccord qu'un chien avec des yeux aussi clair ne soit pas confirmé et personnellement je ne les présenterais pas
Tu vois Rudy, les yeux de tes chiens ne sont pas clairs du tout comparativement.
vive les bleus !!!!!!!
serge43- Messages : 26
Un peu de lecture
Syndrome de Waardenburg-Klein (WKS). Il touche les jeunes animaux, sans distinction de sexe. Les races les plus exposées à ce syndrome sont le Bull Terrier, le Sealyham Terrier, le Colley et le Dalmatien. Il peut s'exprimer par une dépigmentation du poil et de la peau (animaux blancs), ainsi que par d'autres lésions telles que la surdité, et par la présence d'iris de couleur bleue ou hétérochromes. Il n'existe aucun traitement ; les animaux présentant ce syndrome ne doivent pas être utilisés pour l'élevage.
Définition:
Le syndrome de Waardenburg est une maladie génétique associant une surdité avec des anomalies de la pigmentation de la peau, des poils ou des cheveux et de l'iris.
Cette association entre la couleur du poil et la surdité a été décrite dans de nombreuses espèces animales (chien, chat, souris, furet...) et également chez l'être humain. Elle touche particulièrement les races de chiens à couleur dominante blanche ou Merle, aux yeux Bleus ou ayant une Hétérochromie de l’iris.
Syndrome de Waardenburg-Klein (WKS). Il touche les jeunes animaux, sans distinction de sexe. Les races les plus exposées à ce syndrome sont le Bull Terrier, le Sealyham Terrier, le Colley et le Dalmatien. Il peut s'exprimer par une dépigmentation du poil et de la peau (animaux blancs), ainsi que par d'autres lésions telles que la surdité, et par la présence d'iris de couleur bleue ou hétérochromes. Il n'existe aucun traitement ; les animaux présentant ce syndrome ne doivent pas être utilisés pour l'élevage.
Définition:
Le syndrome de Waardenburg est une maladie génétique associant une surdité avec des anomalies de la pigmentation de la peau, des poils ou des cheveux et de l'iris.
Cette association entre la couleur du poil et la surdité a été décrite dans de nombreuses espèces animales (chien, chat, souris, furet...) et également chez l'être humain. Elle touche particulièrement les races de chiens à couleur dominante blanche ou Merle, aux yeux Bleus ou ayant une Hétérochromie de l’iris.
merci du tuyau,
les chiennes ne sont pas sourdes, qu'en est-il du gascon ??
les chiennes ne sont pas sourdes, qu'en est-il du gascon ??
serge43- Messages : 26
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5