Dans les yeux des petits bleus
5 participants
Page 1 sur 1
Dans les yeux des petits bleus
Bonsoir à tous, passionnés de petits bleus.
Je tiens à préciser que je ne veux pas lancer de nouvelle discussion ou polémique au sujet de la couleur des yeux des petits bleus.
Mon propos est de poser une question simplement technique.
Par exemple pour la longueur des oreilles, elles doivent arriver au moins au bout de la truffe, la pour moi c'est simple et je comprends.
Pour le chanfrein, la forme du crâne, la gorge, les babines, c'est beaucoup plus compliqué puisque à ma connaissance il n'y a pas de cotes max ou min comme pour la taille.
Donc ces points là sont laissés à l'appréciation des juges, qui n'ont qu'une toise comme outil, et leur yeux comme référence.
Je viens de lire cela. (je ne mets pas volontairement le nom du propriétaire de ces propos, car seul les propos m'intéressent.)
,"Déjà, juste pour répondre à Rudy : les yeux clairs, tout le monde raconte un peu la sienne. La tare éliminatoire, c'est l'œil jaune, voire translucide."
Avec les moyens technique que nous avons aujourd'hui peut on avoir une photo d'un œil référence en disant une bonne fois pour toute la couleur tolérée au plus clair c'est (celle de la photo)
Merci pour votre attention.
Je tiens à préciser que je ne veux pas lancer de nouvelle discussion ou polémique au sujet de la couleur des yeux des petits bleus.
Mon propos est de poser une question simplement technique.
Par exemple pour la longueur des oreilles, elles doivent arriver au moins au bout de la truffe, la pour moi c'est simple et je comprends.
Pour le chanfrein, la forme du crâne, la gorge, les babines, c'est beaucoup plus compliqué puisque à ma connaissance il n'y a pas de cotes max ou min comme pour la taille.
Donc ces points là sont laissés à l'appréciation des juges, qui n'ont qu'une toise comme outil, et leur yeux comme référence.
Je viens de lire cela. (je ne mets pas volontairement le nom du propriétaire de ces propos, car seul les propos m'intéressent.)
,"Déjà, juste pour répondre à Rudy : les yeux clairs, tout le monde raconte un peu la sienne. La tare éliminatoire, c'est l'œil jaune, voire translucide."
Avec les moyens technique que nous avons aujourd'hui peut on avoir une photo d'un œil référence en disant une bonne fois pour toute la couleur tolérée au plus clair c'est (celle de la photo)
Merci pour votre attention.
MATOU- Messages : 24
Re: Dans les yeux des petits bleus
Oui Yves, bien d'accord avec toi, nous restons un peu dans le flou sur certains critères.
Rudy- Messages : 870
[quote="Rudy"]Oui Yves, bien d'accord avec toi, nous restons un peu dans le flou sur certains critères. [/qu
Dans le standard il est écrit "brun",on parle aussi de " chatain foncé" !
Dans le standard il est écrit "brun",on parle aussi de " chatain foncé" !
capucin 19- Messages : 1
Gellobo, si tu trouves qu' ils sont clairs, rassure toi ont a vu bien pire...
Gaël, tout mes chiens sont comme ton Gamin. Après sur photo, c'est difficile de juger. J'espère faire le bon choix, on verra l'année prochaine a la nationale d'élevage. J'aurais le verdict des juges.