CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Ariégeois sur sanglier

3 participants

Ariégeois sur sanglier Empty Ariégeois sur sanglier

Message  Aurélien 34360 Jeu 24 Déc 2015 - 11:20

Bonjour a tous, quelqu'un me parlé des Ariégeois dans la voix de la bête noire ? Qualité et défaut etc ...

J'ai des Griffon bleu de Gascogne dans le voix du sanglier et j'aimerai prendre des Ariégeois si quelqu'un peut m'aiguiller dans une bonne origine sanglier et m'en parlé car je ne connais pas du tout cette race mais elle me plait. Voila si vous pouvez me renseigné ?

Merci a vous

Aurélien 34360

Revenir en haut Aller en bas

Ariégeois sur sanglier Empty Re: Ariégeois sur sanglier

Message  jvr43 Jeu 24 Déc 2015 - 11:27

bonjour tu peut toujours appeler Thierry levildier qui à mon guout répondra très bien à tes question vas voir sur les site d'éleveur l'affixe est dans avec les loups tu auras ces coordonées
jvr43
jvr43

Message  Luc11 Lun 28 Déc 2015 - 6:36

bonjour Aurélien,

Je fais parti des quelques des quelques utilisateurs de l'Ariégeois dans la voie du sanglier. Je peux dire que j'avais une petite meute bien créancée et quasiment voie unique. Puis, vu la fragilité mentale des chiens, je me suis lassé: quand un très bon chien refuse d'engager une chasse après sa première blessure... On m'avait prévenu que je chassais le sanglier avec un chien fait pour le lièvre.
Bref, aujoud'hui j'ai des Gascons, ça, c'est un vrai chien à sanglier.

L'Ariégeois est un super chien sur le pied, capable de prendre une voie à n'importe quelle heure de la journée et de remonter jusqu'à la bauge quoi qu'il arrive.
J'ai encore une jeune chienne qui aurait fait un super rapprocheur, malheureusement, elle a fait un infarctus il y a deux semaines, je ne sais pas si je la remettrai dans la meute. D'ailleurs, si tu connais quelqu'un qui cherche un chien pour faire le pied à la longe, je la cède volontiers.

En ce qui concerne les origines, on t'as parlé plus haut de LEVILDIER, tu peux aussi contacter Jean-Luc PONTET "des gorges de la Nesque"

A bientôt,
Luc11
Luc11

Message  jvr43 Lun 28 Déc 2015 - 7:13

très juste luc11 il y a pontet aussi messagier (qui travail sur les mème origine je croit ).
Mais pour ce qui est de la fragilités je pense qu'il faut aller chercher l'origine c'elle qui à était travailler dans ce but depuis de nombreuse années ,pas mal de personne en on témoigné me semble t'il "l'ariégeois est un chien à lièvre mais si tu vas chercher des origine quitte à faire des bornes et sortir des sous tu peut avoir des sacrées chiens"
Mais voila il faut trouver la ou les vrais personnes qui sélectionne réellement et pas un charlot comme on en trouve un peut partout
jvr43
jvr43

Message  jvr43 Lun 28 Déc 2015 - 7:17

pour te donner un exemple quand je dis origine voici un éxtrait de l'historique des coteaux de la versenne

Historique
Grace à une vidéo,en 1997,Ghislain est tombé sous le charme de cette race.Direction le Vaucluse le 31 Mai 1998 pour aller chercher "Nava Des Gorges de la Nesque",qui sera la base de l'élevage,chez Sylvie et Jean Luc Pontet,qui à ce jour sont devenus des amis fidèles.
L'élevage a depuis grandi en quantité et qualité.

Tout petit sur les épaules de Paul,Ghislain allait observer les sangliers "aux Vignes", à Villars sous Ecot,donc tout naturellement le sanglier l'attira.Passant ses premières années de permis de chasse à apprendre avec son père et des chiens de Pays,puis des Jagd.Terriers.Son rêve d'avoir "un chien à sanglier" allait se réaliser le 31 Mai 1998.Nava était prête à venir dans le Doubs.Comblé par cette chienne d'exception,ils repartent dans le Vaucluse chercher un étalon "Oscar des Gorges de la Nesque".La première portée naîtra le 22 Mars 2000,sous l'affixe "du Coteau de la Versenne".Rivièra et Rolita resteront avec leurs parents.Par la suite d'autres recrues vinrent les rejoindre,notamment "Neige des Gorges de la Nesque" chienne de Mr Pontet,cédée à la famille Messagier.Depuis ce jour,une grande complicité entre les hommes naquis.Travaillant toujours sur cette souche,les résultats arrivèrent vite(peut être trop vite pour certains!!!!!)
Voici les principaux titres:
2001:Champions du Luxembourg mâle et femelle.
jvr43
jvr43

Message  Luc11 Lun 28 Déc 2015 - 7:33

C'est très juste ! J'avais de plus oublié "les coteaux de la Versenne". Il est vrai qu'en cherchant de bonnes origines et en y mettant le prix...on met toute les chances de son côté.
En ce qui me concerne, j'ai moi aussi été attiré par cette race il y a de nombreuses année. J'ai élevé pas mal de chiens depuis jusqu'à avoir des chiots quasiment garantis dans la voie du sanglier. Le succès est cependant mitigé, suffisamment pour que je me lasse.

Maintenant je ne peux comparer mon élevage à ceux que nous citons plus haut, il est sûr que si Aurélien peut se permettre d'avoir au chenil une cinquantaine de chiens, il aura plus de facilité à faire une sélection rigoureuse.
Luc11
Luc11

Message  Aurélien 34360 Sam 2 Jan 2016 - 10:51

Merci pour vos conseil , pouvez vous me donné les coordonnées de Jean Luc Pontet ?
Non je peut pas me permettre d'avoir une cinquantaine de chiens au chenil mais je vais voir si je peut essaye d'en prendre une paire a Jean Luc pontet a voir.

Aurélien 34360

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé