chasse au lievre
5 participants
CLUB DU BLEU :: CHASSE :: Lièvre
Page 1 sur 1
chasse au lievre
bonjour qui chasse le lievre avec de grand gascon et de petit bleu.
nous chasson dans le cantal a courre avec des grand gascon et des petit bleu de gascogne.
nous chasson dans le cantal a courre avec des grand gascon et des petit bleu de gascogne.
petitbleu15- Messages : 29
Re: chasse au lievre
Pour moi, la chasse du lièvre est la plus belle. La mentalité est bonne, pas de jalousie.... De plus les ruses de ce dernier sont infinies. J'adore ce gibier.
J'essaye de me faire une meute à lièvre mais pas facile, car le plus dur étant de trouver un territoire. Chose pas évidente dans notre département.
J'essaye de me faire une meute à lièvre mais pas facile, car le plus dur étant de trouver un territoire. Chose pas évidente dans notre département.
Rudy- Messages : 870
Salut RUDY !
Tu as déja été au parc à Franxault ?
Je pense qu'après la mise bas de ma chienne, j'irais faire quelques stages là bas ...
Tu as déja été au parc à Franxault ?
Je pense qu'après la mise bas de ma chienne, j'irais faire quelques stages là bas ...
raphael 71- Messages : 328
Oui, je vais à Franxault une à deux fois par mois pendant l'inter saison.
Rudy- Messages : 870
oui , il y a pas de jalousie au lièvre , étant donner que je chasse le sanglier ... et mes 2 autre frère le lièvre , l'un avec des basset bleu et l'autre avec 4 beagle , je voit que c'est la chasse la plus dure , mais surtout la plus technique ... je suis pour la chasse au lièvre et lapin ... se sont les 1ere chasse au chien courant pour les personnes les moins aisé autrefois ... en plus c'est intérressant vu que tu suis les chien a pied, que au sanglier , une fois que c'est lancer , et que tu tombe sur un ragot , qui galope , tu peux pas suivre! tu prend le 4x4 ... que au lièvre non .
hono- Messages : 112
hono a écrit: que au sanglier , une fois que c'est lancer , et que tu tombe sur un ragot , qui galope , tu peux pas suivre! tu prend le 4x4 ...
Je sais pas si tu as l'habitude de faire ça dans ta chasse, mais dans la mienne , tu vas apprendre à courir derrière les chiens , les chiens ne savent pas lire les limites du territoire et nous les laissons faire pendant la menée, et puis les pistes de 4x4 sont vraiment rares !
Pour reparler du lièvre, c'est une chasse magnifique, chaque lièvre ruse différemment, un se re-gîte , un recoupe sa voie , tourne en rond , un file droit , j'en ai même vu un grimper dans un arbre mort qui était creux pour échapper au chien ! vraiment malin comme animal ....
Hunter81- Messages : 13
tinquiete pas , quand sa prendra un cerf , tu va voir comment sa va vite ou un sanglier , mai un chevreuil , biensur je sui au cul des chien et il me prene pa 10 mètre davance . si je veu y aller vrément , c'est a dire si jai bu de l'eau la veille .
hono- Messages : 112
salu jlp40 mois j ai des grand bleu et je chasse le lievre
salut jlp40 mais origine et coco ligier et cussage denis a st flour dans le cantal