CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74)

+2
mitch82
Rudy
6 participants

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) Empty Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74)

Message  Rudy Jeu 19 Sep 2013 - 17:56

Brevet de chasse organisé par le club de l'Artois et BAN le 20 et 21 septembre2013

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) 2v8iia10

Jury:
Mr MASUEZ Christian (président) Mr DIDIER et Melle Armelle COMBRE

Voici les meutes engagées:

Vendredi:

- MR PLATRET Michel (71) Basset Artésien Normand

-Mr SAUZET Thierry (68) et Mr ROUSSET Bernard (34) Basset Artésien Normand

-Mr MARTINOT Rudy (70) Petit Bleu De Gascogne

Samedi:

-Mr CHEVREY Christian (71) Griffon Bleu De Gascogne

-Mr GAIANI Didier (81) et Mr LINON Guy (82) Basset Artésien Normand

-Mr BRUN Pierre (43) et Mr CHATENOUD Laurent (74) Artois

Rudy
Rudy

Revenir en haut Aller en bas

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) Empty Re: Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74)

Message  mitch82 Jeu 19 Sep 2013 - 22:06

bonne chance rudy

mitch82

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) Empty Re: Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74)

Message  jcgaz82 Ven 20 Sep 2013 - 5:21

Profite bien de ta première !
jcgaz82
jcgaz82

http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com/

Message  Rudy Sam 21 Sep 2013 - 18:20

Voilà mon premier brevet de fait. Parti à 3h et rentrer à 22h. Le temps de récupérer mon « Vieux Daniel » et nous voilà partis.

Je partais avec des aprioris sur les brevets, mais au final l’ambiance est bonne, pour moi aucune différence avec les concours FACCC, je parle de l’ambiance.  Dommage qu’il est eut si peu de concurrents car l’organisation était au top. J’ai pu rencontrer des passionnés de chien courant et aussi quelques adhérents FACCC dont M. Pélissier, personne sympa et connaisseur de chien.

Nous étions sur un magnifique territoire de montagne à 1250m d’altitude sur le plateau de Plaine Joux de la commune d’Onnion.

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) Img_1011

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) Img_1014

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) Img_1013

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) Img_1015

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) Img_1010

Pour mon premier brevet, je tire le N°4, donc passage dans l’après midi. J’avais emmené Easy, Fanfare, Ficelle, Garonne, Gironde et Hermione.

J’ai découplé les chiennes au lieu dit « Plaine Joux ». Voici le compte rendu de la chasse:

Easy n’a pas obtenu de brevet et c’est entièrement de ma faute. Dimanche dernier, elle est partie avec les autres sur un chevreuil et je les ai sanctionnées, les autres sont revenues en comprenant la sanction mais Easy a été choquée, depuis elle reste dans mes jambes sans partir ou alors un petit peu. Il faut que je l’a réhabitué à avoir confiance et pour la créance, je vais pratiquer autrement, en prenant en compte le conseil de M. DIDIER Daniel.

Au final:
Hermione 120 points
Gironde 120 points
Garonne 130 points
Fanfare 130 points
Ficelle 135 points

Et voici la belle récompense qu’ont obtenue tout les participants :

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) Img_1012

Dernière édition par Rudy le Ven 27 Sep 2013 - 16:41, édité 1 fois
Rudy
Rudy

Message  mitch82 Dim 22 Sep 2013 - 4:41

bravo beaux résultats pour ton premier brevet

mitch82

Message  mousse58310 Dim 22 Sep 2013 - 6:47

Félicitations Rudy et merci pour le partage des photos & vidéo

mousse58310

Message  gellobo Dim 22 Sep 2013 - 11:01

Bravo Rudy,

vraiment content pour toi, tu as fait un grand pas.. Très beau paysage pour chasser, ça fait rêver.Very Happy 
gellobo
gellobo

http://gellobo.doomby.com/

Message  Rudy Dim 22 Sep 2013 - 11:43

Merci à vous, je ferai passer vos félicitations aux chiennes.
Rudy
Rudy

Message  "Le Vieux" Ven 27 Sep 2013 - 12:47

J'ai si je puis dire parrainé RUDY pour son 1er brevet. Je suis vraiment fier de mon filleul et bien sur de sa meute
Dommage que la petite Easy aie encore les séquelles du collier électrique sans quoi pour un coup d'éssai s'eut été un coup de maître.
Des chiens bien dans le standard (même si une ou deux têtes sont juste) qui avancent dans le rapprocher et TRES TRES rapides sur le debout, biens gorgés et abondons dans les récrits.
Le président du jury qui n'est plus à présenter a été très élogieux vis à vis de cette prestation de haut niveau, c'est un signe.
Encore Bravo mon Rudy, et si tu le veux bien, "le vieux" sera fier de t'accompagner de nouveau dans tes prochains brevets.

"Le Vieux"

Message  Rudy Ven 27 Sep 2013 - 16:39

Le Vieux a écrit:J'ai si je puis dire parrainé RUDY pour son 1er brevet. Je suis vraiment fier de mon filleul et bien sur de sa meute
Dommage que la petite Easy aie encore les séquelles du collier électrique sans quoi pour un coup d'éssai s'eut été un coup de maître.
Des chiens bien dans le standard (même si une ou deux têtes sont juste) qui avancent dans le rapprocher et TRES TRES rapides sur le debout, biens gorgés et abondons dans les récrits.
Le président du jury qui n'est plus à présenter a été très élogieux vis à vis de cette prestation de haut niveau, c'est un signe.
Encore Bravo mon Rudy, et si tu le veux bien, "le vieux" sera fier de t'accompagner de nouveau dans tes prochains brevets.
Avec grand plaisir mon Daniel. Les prochains seront fin février, début mars.
Rudy
Rudy

Message  jcgaz82 Ven 27 Sep 2013 - 18:30

Rudy a écrit:
Où vas tu ?
jcgaz82
jcgaz82

Message  Rudy Ven 27 Sep 2013 - 18:32

jcgaz82 a écrit:
Rudy a écrit:
Où vas tu ?
Normalement Ste Jalle, Gigny sur Saône et Chiroubles tout ça, entre la naissance de notre premier enfant, qui est prévu entre fin février et début mars.
Rudy
Rudy

Message  jcgaz82 Ven 27 Sep 2013 - 19:02

Rudy a écrit:
jcgaz82 a écrit:
Rudy a écrit:
Où vas tu ?
Normalement Ste Jalle, Gigny sur Saône et Chiroubles tout ça, entre la naissance de notre premier enfant, qui est prévu entre fin février et début mars.
Un début d'année riche en émotion !
jcgaz82
jcgaz82

Message  Rudy Mer 23 Oct 2013 - 14:08

Compte rendu fait sur le forum de la FACCC:

laurent74 a écrit:voici les résultats du Concours

Meute BRUN-CHATENOUD  Samedi à 7h50  Lieu dit : AJONX  ensoleillé frais
Découplés les chiens se récrient. CIGALE, COREE et GARENNE travaillent bien une voie puis la perdent. Malgré quelques récris sporadiques les chiens ne lancerons pas durant le temps imparti.
MARTINOT Vendredi  à  15h30  Plaine de Joux Soleil
Aussitôt découplés les chiens quêtent, ont connaissance d’une voie, l’exploitent bien, sautent la route, le rapprocher est plus soutenu, ou nous remarquons FICELLE, FANFARE et GARONNE. Le lièvre démarre, il s’en suit une bonne menée, vive et criante, laquelle prend la direction du pylône. EASY ne participe pas. La chasse tourne en crête, la menée s’essouffle. Le chiens sont repris en fin de parcours.
EASY 0  FANFARE 130  FICELLE 135  GARONNE 130  GIRONDE 120  HERMIONE 120
PLATRET a 7h50 Vendredi Lieu dit : les granges PAGNOUX Temps soleil et frais
Découplés les chiens quêtent avec application, quelques récrits mais le lot ne parviendra pas à lancer durant le temps imparti.
SAUZET-ROUSSET Vendredi à 12h à l’oratoire Temps : soleil chaud
Le lot quête calmement, malgré les récrits de COLONEL, aucun lièvre ne sera lancé durant le temps imparti.
CHEVREY à 10 h Vendredi lieu dit : Les FANGLES  temps :soleil
Découplés les chiens quêtent avec application, puis  ont connaissance d’une voie, qu’ils travaillent bien jusqu'à la bordure de forêt, ou l’un d’entre eux lance un chevreuil qui entraîne le lot à la faute, lequel prend grand parti dans un terrain accidenté ne permettant pas au conducteur d’arrêter les chiens.

LINON-GAIANI Samedi à 10 h Plaine de JOUX temps : soleil
Les chiens quêtent avec application et calmement jusqu'à la fin du temps imparti, sans avoir l’occasion de s’exprimer.
Rapport de  brevet
6 lots présentés
1 lot classé
36 chiens présentés
5 classés
3 très bon
2 bon
31 insuffisant

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) 105qoud

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) 2i9troz

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) 2z8ch10

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) 2afzdbm

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) 2itswh5

Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74) 2vwd4e8
Rudy
Rudy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé