Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74)
+2
mitch82
Rudy
6 participants
CLUB DU BLEU :: CLUB :: Brevets
Page 1 sur 1
Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74)
Brevet de chasse organisé par le club de l'Artois et BAN le 20 et 21 septembre2013
Jury:
Mr MASUEZ Christian (président) Mr DIDIER et Melle Armelle COMBRE
Voici les meutes engagées:
Vendredi:
- MR PLATRET Michel (71) Basset Artésien Normand
-Mr SAUZET Thierry (68) et Mr ROUSSET Bernard (34) Basset Artésien Normand
-Mr MARTINOT Rudy (70) Petit Bleu De Gascogne
Samedi:
-Mr CHEVREY Christian (71) Griffon Bleu De Gascogne
-Mr GAIANI Didier (81) et Mr LINON Guy (82) Basset Artésien Normand
-Mr BRUN Pierre (43) et Mr CHATENOUD Laurent (74) Artois
Jury:
Mr MASUEZ Christian (président) Mr DIDIER et Melle Armelle COMBRE
Voici les meutes engagées:
Vendredi:
- MR PLATRET Michel (71) Basset Artésien Normand
-Mr SAUZET Thierry (68) et Mr ROUSSET Bernard (34) Basset Artésien Normand
-Mr MARTINOT Rudy (70) Petit Bleu De Gascogne
Samedi:
-Mr CHEVREY Christian (71) Griffon Bleu De Gascogne
-Mr GAIANI Didier (81) et Mr LINON Guy (82) Basset Artésien Normand
-Mr BRUN Pierre (43) et Mr CHATENOUD Laurent (74) Artois
Rudy- Messages : 870
Re: Brevet de chasse sur lièvre à Plaine-Joux (74)
bonne chance rudy
mitch82- Messages : 208
Voilà mon premier brevet de fait. Parti à 3h et rentrer à 22h. Le temps de récupérer mon « Vieux Daniel » et nous voilà partis.
Je partais avec des aprioris sur les brevets, mais au final l’ambiance est bonne, pour moi aucune différence avec les concours FACCC, je parle de l’ambiance. Dommage qu’il est eut si peu de concurrents car l’organisation était au top. J’ai pu rencontrer des passionnés de chien courant et aussi quelques adhérents FACCC dont M. Pélissier, personne sympa et connaisseur de chien.
Nous étions sur un magnifique territoire de montagne à 1250m d’altitude sur le plateau de Plaine Joux de la commune d’Onnion.
Pour mon premier brevet, je tire le N°4, donc passage dans l’après midi. J’avais emmené Easy, Fanfare, Ficelle, Garonne, Gironde et Hermione.
J’ai découplé les chiennes au lieu dit « Plaine Joux ». Voici le compte rendu de la chasse:
Easy n’a pas obtenu de brevet et c’est entièrement de ma faute. Dimanche dernier, elle est partie avec les autres sur un chevreuil et je les ai sanctionnées, les autres sont revenues en comprenant la sanction mais Easy a été choquée, depuis elle reste dans mes jambes sans partir ou alors un petit peu. Il faut que je l’a réhabitué à avoir confiance et pour la créance, je vais pratiquer autrement, en prenant en compte le conseil de M. DIDIER Daniel.
Au final:
Hermione 120 points
Gironde 120 points
Garonne 130 points
Fanfare 130 points
Ficelle 135 points
Et voici la belle récompense qu’ont obtenue tout les participants :
Je partais avec des aprioris sur les brevets, mais au final l’ambiance est bonne, pour moi aucune différence avec les concours FACCC, je parle de l’ambiance. Dommage qu’il est eut si peu de concurrents car l’organisation était au top. J’ai pu rencontrer des passionnés de chien courant et aussi quelques adhérents FACCC dont M. Pélissier, personne sympa et connaisseur de chien.
Nous étions sur un magnifique territoire de montagne à 1250m d’altitude sur le plateau de Plaine Joux de la commune d’Onnion.
Pour mon premier brevet, je tire le N°4, donc passage dans l’après midi. J’avais emmené Easy, Fanfare, Ficelle, Garonne, Gironde et Hermione.
J’ai découplé les chiennes au lieu dit « Plaine Joux ». Voici le compte rendu de la chasse:
Easy n’a pas obtenu de brevet et c’est entièrement de ma faute. Dimanche dernier, elle est partie avec les autres sur un chevreuil et je les ai sanctionnées, les autres sont revenues en comprenant la sanction mais Easy a été choquée, depuis elle reste dans mes jambes sans partir ou alors un petit peu. Il faut que je l’a réhabitué à avoir confiance et pour la créance, je vais pratiquer autrement, en prenant en compte le conseil de M. DIDIER Daniel.
Au final:
Hermione 120 points
Gironde 120 points
Garonne 130 points
Fanfare 130 points
Ficelle 135 points
Et voici la belle récompense qu’ont obtenue tout les participants :
Dernière édition par Rudy le Ven 27 Sep 2013 - 16:41, édité 1 fois
bravo beaux résultats pour ton premier brevet
mitch82- Messages : 208
Félicitations Rudy et merci pour le partage des photos & vidéo
mousse58310- Messages : 71
Bravo Rudy,
vraiment content pour toi, tu as fait un grand pas.. Très beau paysage pour chasser, ça fait rêver.
vraiment content pour toi, tu as fait un grand pas.. Très beau paysage pour chasser, ça fait rêver.
Merci à vous, je ferai passer vos félicitations aux chiennes.
J'ai si je puis dire parrainé RUDY pour son 1er brevet. Je suis vraiment fier de mon filleul et bien sur de sa meute
Dommage que la petite Easy aie encore les séquelles du collier électrique sans quoi pour un coup d'éssai s'eut été un coup de maître.
Des chiens bien dans le standard (même si une ou deux têtes sont juste) qui avancent dans le rapprocher et TRES TRES rapides sur le debout, biens gorgés et abondons dans les récrits.
Le président du jury qui n'est plus à présenter a été très élogieux vis à vis de cette prestation de haut niveau, c'est un signe.
Encore Bravo mon Rudy, et si tu le veux bien, "le vieux" sera fier de t'accompagner de nouveau dans tes prochains brevets.
Dommage que la petite Easy aie encore les séquelles du collier électrique sans quoi pour un coup d'éssai s'eut été un coup de maître.
Des chiens bien dans le standard (même si une ou deux têtes sont juste) qui avancent dans le rapprocher et TRES TRES rapides sur le debout, biens gorgés et abondons dans les récrits.
Le président du jury qui n'est plus à présenter a été très élogieux vis à vis de cette prestation de haut niveau, c'est un signe.
Encore Bravo mon Rudy, et si tu le veux bien, "le vieux" sera fier de t'accompagner de nouveau dans tes prochains brevets.
"Le Vieux"- Messages : 3
Avec grand plaisir mon Daniel. Les prochains seront fin février, début mars.Le Vieux a écrit:J'ai si je puis dire parrainé RUDY pour son 1er brevet. Je suis vraiment fier de mon filleul et bien sur de sa meute
Où vas tu ?Rudy a écrit:
Avec grand plaisir mon Daniel. Les prochains seront fin février, début mars.
Normalement Ste Jalle, Gigny sur Saône et Chiroubles tout ça, entre la naissance de notre premier enfant, qui est prévu entre fin février et début mars.jcgaz82 a écrit:Où vas tu ?Rudy a écrit:
Un début d'année riche en émotion !Rudy a écrit:Normalement Ste Jalle, Gigny sur Saône et Chiroubles tout ça, entre la naissance de notre premier enfant, qui est prévu entre fin février et début mars.jcgaz82 a écrit:Où vas tu ?Rudy a écrit:
Compte rendu fait sur le forum de la FACCC:
laurent74 a écrit:voici les résultats du Concours
Meute BRUN-CHATENOUD Samedi à 7h50 Lieu dit : AJONX ensoleillé frais
Découplés les chiens se récrient. CIGALE, COREE et GARENNE travaillent bien une voie puis la perdent. Malgré quelques récris sporadiques les chiens ne lancerons pas durant le temps imparti.
MARTINOT Vendredi à 15h30 Plaine de Joux Soleil
Aussitôt découplés les chiens quêtent, ont connaissance d’une voie, l’exploitent bien, sautent la route, le rapprocher est plus soutenu, ou nous remarquons FICELLE, FANFARE et GARONNE. Le lièvre démarre, il s’en suit une bonne menée, vive et criante, laquelle prend la direction du pylône. EASY ne participe pas. La chasse tourne en crête, la menée s’essouffle. Le chiens sont repris en fin de parcours.
EASY 0 FANFARE 130 FICELLE 135 GARONNE 130 GIRONDE 120 HERMIONE 120
PLATRET a 7h50 Vendredi Lieu dit : les granges PAGNOUX Temps soleil et frais
Découplés les chiens quêtent avec application, quelques récrits mais le lot ne parviendra pas à lancer durant le temps imparti.
SAUZET-ROUSSET Vendredi à 12h à l’oratoire Temps : soleil chaud
Le lot quête calmement, malgré les récrits de COLONEL, aucun lièvre ne sera lancé durant le temps imparti.
CHEVREY à 10 h Vendredi lieu dit : Les FANGLES temps :soleil
Découplés les chiens quêtent avec application, puis ont connaissance d’une voie, qu’ils travaillent bien jusqu'à la bordure de forêt, ou l’un d’entre eux lance un chevreuil qui entraîne le lot à la faute, lequel prend grand parti dans un terrain accidenté ne permettant pas au conducteur d’arrêter les chiens.
LINON-GAIANI Samedi à 10 h Plaine de JOUX temps : soleil
Les chiens quêtent avec application et calmement jusqu'à la fin du temps imparti, sans avoir l’occasion de s’exprimer.
Rapport de brevet
6 lots présentés
1 lot classé
36 chiens présentés
5 classés
3 très bon
2 bon
31 insuffisant