CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Saison de chasse 2014/2015

+4
FANOU13
chris34
Rudy
laurent 83
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Saison de chasse 2014/2015

Message  laurent 83 Sam 13 Sep 2014 - 17:35

J'ouvre ce sujet pour faire vivre un peu le forum Very Happy
Dans la mesure du possible , essayez de nous raconter vos sorties , bonnes ou mauvaises , l'évolution de vos meutes etc...

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  laurent 83 Dim 14 Sep 2014 - 13:54

Ça y est l'ouverture est là Very Happy
Après une petite matinée de chasse (fin à 8h30) je vais aller refaire un tour en fin d'après midi.
Ce matin pas de jolie menée mais quand même 3 lapins prélevés devant les chiens et 5 ou 6 autres de vu.
Demain lièvre mais sans aucune conviction.

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  Rudy Dim 14 Sep 2014 - 17:34

Saison de chasse 2014/2015 426125Promenade
Photo non contractuelle, retour de balade.

Dimanche 14 septembre, ouverture en Haute Saône à Vauconcourt. Nouveau territoire, je découplerai 11 chiens: Aïdi, Dakota, Doly, Easy, Fanfare, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione et les deux petits nouveaux Jason et Jersey au lieu dit: Le Buisson Bourguignon.

A peine découplé, les chiens entament un rapproché jusqu'à une moutarde, où là plus rien, je tire les chiens en arrière quand j'entends Gironde donner (suite à mauvais jugement la saison dernière), je rappelle la meute pour faire rallier sur Gironde. Toute la meute est là, ça donne, puis Dakota lance, je fais rallier tout le monde mais au bout du champ, c'est perdu. Nous arrivons dans un labouré, un lièvre se dérobe (celui de chasse???) les chiennes descendent plein pot le champ et à 200m, rideau. Les deux jeunes sont avec moi et Jersey prend la voie du lièvre dérobé. La meute revient et prend cette voie, mais la menée sera courte 10 minutes, perdu dans un bois proche du maïs.

Je rappelle la meute et revient sur le labouré, les chiens entament une quête avec un rapproché puis c'est lancé, tout le monde est derrière même les deux chiots, pendant 200m, c'est déjà ça. La menée part plein pot au bois mais croise un champ, qui est en train d'être traité, ça sent fort les chiens bizarrement s'arrêtent net. J'essaie de reprendre, en travaillant dans un pré derrière mais des bouts de voie que je reprendrai pas.

Belle matinée tout de même, content de mes chiens mais déçu de moi car j'avais la caméra mais une mauvaise manipulation et pas de vidéo à montrer. Dommage.

Samedi prochain, direction Mamirolles et dimanche retour à Vauconcourt.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  chris34 Dim 14 Sep 2014 - 18:23

Super! super! je lâche 5 chiens Créole, Diablesse, Etincelle, Géko, Hector. A cent mètres de la voiture les chiens prennent rapproche 200 ms et lancent, 15 mns plus tard j'ai 3 chiens dans les pieds les 2 autres que je rappellerai étaient par le travers mais n'aboyaient plus. Après avoir cherché une voie sans succès, on se rabat sur un lièvre lancé par un chien d'arrêt (putain, la honte, quoi!). là 3 mns de forlongé et puis rideau. Les chiens même pas fatigués m'ont ramené à la voiture. Moi par contre je suis mort.
à mercredi...

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  laurent 83 Dim 14 Sep 2014 - 20:04

Cet après midi je lâche 4 chiens au lapin (Garou,Impact,Hidole et Gascogne) .10 minutes après le découplé les chiens lancent 2 lapins . Impact mène seul et les 3 autres ensembles.
Les 2 menées seront particulièrement vives . Le lapin d'impact saute un chemin au dessus de moi ou mon beau frère est placé mais il ne saute pas au bon pas. Ce lapin prend un très grand parti et je n'entend plus mon chien.
Au bout de quelques minutes je l'entend revenir. Les autres sont toujours sur leur lapin et ça mène plein pot.
Bien évidemment je ne sais plus quelle menée suivre. Je monte en direction des 3 chiens et quelques minutes plus tard mon beau frère tire le lapin d'Impact mais le manque .
Les chiens enchaîneront encore 3 chasses du même style avec des lapins prenant toujours de grands partis.
J'en verai un mais impossible d'y tirer.
Une belle ouverture ,un bon apéro , de bonnes grillades , la belle vie quoi Very Happy
Demain je vais au lièvre mais vu la météo qu'ils nous annoncent j'ai peur de retomber brutalement sur terre.

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  laurent 83 Lun 15 Sep 2014 - 8:55

Je suis bien retombé sur terre comme prévu afro
La pluie a fait son travail et les chiens ont donné quelques coup de voix mais sans suite
On verra mercredi si on trouve un lièvre à faire courir...

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  laurent 83 Mer 17 Sep 2014 - 9:56

Après une longue quête infructueuse les chiens marquent sur un sentier . Je vois leur excitation et ils ne tardent pas à donner de la voix sous un arbre mort . C'est le lançé. Le fort vent de sud me fait perdre la menée. Je contourne la crête de la coline et les chiens sont déjà en forlonger. Il durera en tout une petite demi heure .Ce lièvre prendra le bord des terres mais n'étant pas poussé il ne sortira pas au poste.
En élargissant le secteur pour essayer de le retrouver les chiens tombent sur un sanglier. Seul Garou ne le mène pas.
Les autres recevront des quoi leur faire passer l'envie de continuer
Suite Samedi prochain...

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  Rudy Mer 17 Sep 2014 - 16:58

Pas simple quand on est largué.

Félicitations à Garou pour sa sagesse.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  laurent 83 Mer 17 Sep 2014 - 17:04

Merci Rudy pour Garou.
Mais c'est aussi ça de chasser avec des cadéous afro

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  Rudy Mer 17 Sep 2014 - 17:12

laurent 83 a écrit:Merci Rudy pour Garou.
Mais c'est aussi ça de chasser avec des cadéous afro

Oui je sais ce que c'est, moi le plus dur est le chevreuil, pour le sanglier, plus personne ne touche enfin à voir avec les deux "J".
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  laurent 83 Sam 20 Sep 2014 - 12:11

Ce matin je découple Garou , Hidole et Impact vers 7h50.
Très vite les chiens donnent de la voix sur une rentrée.
Malgré tous leurs efforts ils n'arrivent pas à avancer. Je fais les devants mais rien .
Je décide de faire une grande boucle dans le bois en suivant une draille
Arrivé sous des grands pins Hidole marque sur le sentier.
Impact donne aussi . Les chiens prennent la direction dun poste à grive et le dépasse de 2 ou 300 mètres.
Hidole est un peu en difficulté et me revient Impact donne encore donc je fais rameuter Hidole sur lui . Le rapprocher reprend quelques dizaines de mètres et les chiens sont en défaut.
Tout à coup Garou lève de l'autre côté d'un chemin .Je fais très vite la distance qui me sépare de la menée pour faire rameuter Hidole et Impact.
La menée prend forme doucement et ce lièvre fait 3 fois le tour d'une pinède avant de partir vers un hameau.
Je reste au pas et du coup je n'entend plus les chiens car ils sont de l'autre côté de la coline.
40 minutes plus tard j'entends Impact donner un coup de voix. Je comprend que le lièvre est revenu au lancé.
Je recupère Hidole et Garou et je les remet avec Impact.
Très vite les chiens relancent le lièvre et la menée repars vers ce hameau à vive allure.
Dix minutes plus tard les chiens sont en défaut. Ils feront un peu de forlonger avant de perdre définitivement leur lièvre.
Belle matinée malgré la moiteur et la chaleur étouffante de ce début de saison Very Happy

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  Rudy Sam 20 Sep 2014 - 17:17

Bravo Laurent, belle matinée de chasse.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  laurent 83 Sam 20 Sep 2014 - 19:32

Merci Rudy et toi ça donne quoi ?

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  FANOU13 Sam 20 Sep 2014 - 20:44

Bonjour,

Premier sortie avec les courants cet après midi au lapin malgré une température
insoutenable de 25 degrés. (2 BBG et une beagle)
Nous libérons les chiens vers 16h30; Il se passe 30 minutes sans coup de voix .Nous
accusons la chaleur de cette situation. Ensuite 3 lapins sont levés sans être vus mais avec des menées de très courtes durée.
Ensuite , deux lapins sont levés simultanément par le beagle d un côté (qui sera vu mais pas tiré) et les BBG.
C est sur le retour , ou la beagle et les BBG lèvent, à nouveau, deux lapins simultanément . Celui de la beagle sera prélevé avec mon rayé très rapidement

Et le deuxième sera tué par mon neveu après une menée très sonore d une petite demi heure par les 3 chiennes ( malgré deux ou trois défauts )
Il est l heure de rentrer : 7 levés , 2 prélevés
Vivement la maison pour se désaltérer car nous sommes trempés à cause de la chaleur.

Fanou 13
FANOU13
FANOU13

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51
Localisation : LES PENNES MIRABEAU

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  laurent 83 Dim 21 Sep 2014 - 15:40

Ici aussi la chaleur est insupportable .La pluie n'a pas amené la fraîcheur bien au contraire.
Ce matin je pars au lapin avec Clairon , Gascogne et Impact.
Arrivé sur les lieux il y a déjà une personne avec un chien d'arrêt.
Je pars à l'opposé mais ce n'est pas le meilleur endroit. Impact donne tout de suite sur des voies de la nuit .
Les deux autres chiens rameutent et une jolie menée prend forme. Ce lapin ne sortira pas à mon pas et au bout d'une vingtaine de minutes les chiens le perdent.
Un moment après Clairon lève à son tour . Le lapin sort au bout de quelque minutes de menée et je le prélève.
Retour à la voiture pour changer de lieu.
Arrivé sur place les collègues de la battue sont là mais ils me laissent chasser à côté d'eux . Il y a aussi des gars biens chez les chasseurs de sanglier lol!
Les chiens trouvent très rapidement un lapin qui va se faire battre un bon moment dans un sous bois très très sale.
Par expérience je sais par où il va partir de ce bois mais la végétation est tellement dense que lorsqu'il me passe au pas j'ai à peine le temps de le voir et donc je le rate.
Je pars en courant pour arriver avant lui aux trous . Les chiens ne l'on pas perdu au coup de fusil , ils ont juste un peu perdu du temps. Ils l'emmènent bien et je pense pouvoir y retirer mais c'est sans compter la malice de ce petit animal.
Au lieu d'aller à trou il passe quelques mètres plus loin . Je l'entre aperçois une fraction de seconde mais c'est déjà top tard il traverse une grande clairière pour retourner dans le sale.
Les chiens le mèneront encore un petit moment et ils finiront par le perdre.
Ils me lèveront un autre lapin dans le bois mais celui là ne voudra pas jouer et ira directement à trou.
Demain matin je vais essayer de retrouver le lièvre de Samedi ...

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  FANOU13 Dim 21 Sep 2014 - 20:00

Bonsoir,

Les courants ayants chassés hier soir , on décide ce matin d aller faire un tour en plaine avec une jeune setter et un springerxdrathard.
Le temps est brumeux lourd et chaud . Beaucoup de terres sont déjà labourées.
Le croisé m attrape un gris bléssé .Les deux chiennes s exitent sur une place chaude On saura plus tard grâce à un autre chasseur que deux lièvres se dérobaient devant les chiens.
Mon frère tuera une caille et fera partir un autre lièvre des pieds qui ne sera pas tiré car l ouverture est pour octobre.
Cette après-midi , nouvelle sortie avec les 3 courants malgré les 27 degres qu affichent le compteur de la voiture.
Les Chiens sont lâchés peu avant 17H00
Un premier lapin est levé par Grace (la beagle de mon frère) qui se terrera au bout de 30 metres mais sera néanmoins appercu par mon filleul
Ensuite Epice lève un lapin et les trois chiennes le mèneront environ 5 mn avant que mon filleul le tue.Dans la foulée et sans même pouvoir lui faire sentir Ebene lève un lapin qui sera vu mais pas tué.
Ebene se met sur 4 eme lapin qui nous régale par ses astuces , les 3 chiennes le mèneront 10minutes avant de le perdre mais c est sans compter sur la ténacité qui le retrouve et rameute les deux autres chiens et au bout de 5mn supplémentaires mon frère arretera cette menée en le tuant.
On décide de revenir doucement vers la voiture;Mais les chiennes en décident autrement en s envoie dans un sale ou deux lapins sont vus et levés simultanément par Grace d un coté et les deux BBG de l autre.Belles menées d une quinzaine de minutes.On récupère les chiens et ebene en lève un autre et au bout de qq minutes est tué par moi.
Epice en lève en 8eme qui fera une trentaine de mètres et se refugieras dans un tas de pierresmais avec l insistance des chiens , il décide de ressortir ,il s arretera à 30Metres de moi mais avec les chiens derrière , redémarre un menée de 200mètres et rentreras à trou.
Un dernier lapin sera levé vu et mis à trou .
Il est 19h30, l heure de rentrer
Belle soirée avec 10lapins levés , tous vus , 3 tués mais avec des menées plus longues et beaucoup plus sonores que la vieille.Et ce malgré les 25 degres qu il fait à 19h30.
FANOU13
FANOU13

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51
Localisation : LES PENNES MIRABEAU

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  laurent 83 Lun 22 Sep 2014 - 14:33

Félicitations à vous tous et surtout à vos chiens sans lesquels rien ne serait possible cheers

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  Rudy Lun 22 Sep 2014 - 17:24

Samedi 20 septembre 2014, nous découplons (ma petite belle sœur Sabrina et moi) 8 chiens, 7 petits bleu (Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione) et 1 beagle (Doly) sur la commune de Mamirolle au lieu dit La Fougère.

Nous démarrons notre quête, les chiennes se récrient, c’est bon signe, nous emmenons les chiennes au bois elles prennent une voie mais sans aboutir puis nous irons vers un autre petit bois, où un lancé se produira mais sans voir l’animal de chasse et cela ne durera pas longtemps. Nous essayerons tout maïs, bois, mais rien nous ne lèverons pas. J’ai cru pourtant un moment, car Gironde s’est récriée derrière l’ancienne station service alors j’ai appuyé tous les chiens mais sans succès.


Les lièvres ne se montent pas dessus, j’espère que le lendemain sera mieux.


Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  laurent 83 Lun 22 Sep 2014 - 19:11

C'est vraiment pas le rêve de chasser près d'une route comme ça !
Quand je pense que j'ai peur des routes par chez moi alors qu'il doit passer 100 fois moins de véhicules.
J'espère pour toi que le reste de ton territoire est à l'image de celui du début de la vidéo

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  Rudy Mar 23 Sep 2014 - 5:18

Cette société n'a pas hésité un instant à m'accueillir pour chasser le lièvre. Ce sont des personnes très sympa. De ce fait je continue à prendre une part de chasse chez eux.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  laurent 83 Jeu 25 Sep 2014 - 15:11

C'est super pour toi d'avoir trouvé des gens accueillant car je me rappel une époque où tu n'arrivais pas à trouver un territoire pour chasser le lièvre.

Ce matin je pars au lièvre avec Hidole , Impact et Garou .
Immédiatement après avoir sorti les chiens de la voiture Hidole me marque un lapin suivie très rapidement de ces deux compagnons. Les voyant un peu en difficulté j'en profite pour les tirer un peux plus loin pour essayer de trouver un lièvre.
Une centaine de mètres plus loin je vois Hidole s'activer. Je l'encourage et elle ne tarde pas à donner de la voix.
Impact qui avait recoupé plus haut donne à son tour et Hidole rallie . Ils font quelques dizaines de mètres sur ce pied et Garou lève à une quarantaine de mètres d'eux.
La menée par assez doucement en longeant les terres à 60 ou 80 mètres dans le bois .
La menée se fait de plus en plus rapide et je pense avoir trouvé mon lièvre. Je n'entend presque plus les chiens quand je me rend compte qu'ils sont en train de me revenir dessus . C'est alors que la menée se dédouble.
Seul Impact revient vers moi et je m'attend à tirer le lièvre quand soudain je vois sauter un lapin.
Je fais feu mais avec des cartouches pas adaptées et je le manque par 3 fois.
Hidole et Garou donnent encore quelques coups de voix de leur côté et plus rien.
Je récupère les chiens pour continuer la quête mais plus rien de la matinée.
Samedi je suis un invité et dimanche je vais changer de roche car le coin est trop fait.

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  Rudy Jeu 25 Sep 2014 - 17:10

Dimanche 21 septembre, nous découplons 12 chiens, 11 petits bleu (Aïdi, Dakota, Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly) sur la commune de Vauconcourt au lieu dit Les Vernes.

Nous commençons par fouler une étoule où les chiennes se récrient, la quête est décousue, je trouve que les chiennes sont excitées, elles ne sont pas groupées.
Nous prenons la direction d’un soja, là j’entends Gironde, tout le monde la rejoint et c’est le lancé, le lièvre passe à ras de nous mais les chiennes le perdront tout de suite. Le reste de la meute est restée dans le soja mais en contre bas et elles lancent aussi, très vite perdu également, je décide de faire travailler les chiens en bas. Nous pennons une nouvelle étoule, les chiennes travaillent puis reviennent au Soja le long du fossé ça travaille mais on ne parvient pas à vraiment chasser. On repart vars l’étoile puis on revient de nouveau au fossé, quand d’un seul coup, c’est LE LANCE. 12 chiens derrière, j’espère que la menée va durer, ça prend la direction du bois où le lièvre fera au moins trois tours de ce bois. Jason et Jersey sont revenu très vite et du coup me suivent. En longeant ce bois, un lièvre se dérobe et Jason le chasse à vue et au moment où il ne le voie plus, celuii-ci met le nez au sol et commence à donner. Très content de son comportement.

Nous retrouvons Ficelle puis Gallia et Doly, je décide de rentrer dans le bois et que vois je passer devant moi, le lièvre, j’appelle tout le monde et c’est reparti pour un tour, il est 10h45, je décide de clore cette matinée, de plus à force de tourner dans ce bois, les chiens ne distinguent plus très bien la voie. La menée a durée environ 45 minutes environ.

En sortant du bois, un chevreuil se dérobe et je me dis super, on va voir la créance et bien, je suis déçu, les chiots partent dessus puis Easy, Aïdi, Hermione, Gallia et Fanfare, je stopperai Easy, Hermione et Gallia au collier, les deux autres seront stoppées à la voie. Ficelle suivra mais sans donner et sans grande conviction. Un peu déçu par cette faute.

Synthèse de cette sortie, ne sortir pas plus de 10 chiens, car au dessus difficile de gérer et pas joli à voir chasser, un rapproché décousu pas très ameuté.

Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  FANOU13 Dim 28 Sep 2014 - 20:18

Bonsoir,

Petite sortie le mercredi 28 au soir d une petite heure (cause santé) à 2 et avec seulement les deux BBG
il fait encore très chaud et souffle un vent d ouest de 50km/h
3 lapins seront levés et 2 ne seront même pas menés.
Alors que le troisième nous offre une vingtaine de minutes de ménées malgré de nombreux défauts.
Le lapin sera prélevé aprés deux coups de fusil et sera attrapés par les chiens.
FANOU13
FANOU13

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51
Localisation : LES PENNES MIRABEAU

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  Rudy Lun 29 Sep 2014 - 3:27

Tuer devant les chiens, ça leur fait du bien.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  FANOU13 Mar 30 Sep 2014 - 20:16

Bonsoir,

Sortie samedi 27 matin avec cette fois avec seulement les 4 beagles (première sortie pour 3 d entres elles) mais sans moi (pb de santé),
10 lapins seront levés avec plus ou moins de succes .
6 seront vus et 4 tués

Nouvelle sortie le soir de deux heures avec les deux BBG
3 Lapins seront levés dont une menée de 45 minutes avec des défauts à chaque fois repris par Epice.il sera tué.
Les deux autres lapins ne seront pas vus.
FANOU13
FANOU13

Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51
Localisation : LES PENNES MIRABEAU

Revenir en haut Aller en bas

Saison de chasse 2014/2015 Empty Re: Saison de chasse 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum