CLUB DU BLEU

Forum du Club du Bleu de Gascogne - Gascon-Saintongeois - Ariégeois, Club officiel pour la gestion des races Grand Bleu de Gascogne, Petit Bleu de gascogne, Basset Bleu de Gascogne, Griffon Bleu de Gascogne, Gascon-Saintongeois et Ariégeois

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saison de chasse 2014/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FANOU13

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Sam 4 Oct 2014 - 19:04

Bonsoir,

Demain ouverture du lièvre dans le 13
En espérant pouvoir y aller
Ca donne quoi chez vous en terme de densité?
Fanou13
Revenir en haut Aller en bas
laurent 83

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Sam 4 Oct 2014 - 19:24

Chez moi très difficile car beaucoup trop de chasseurs pour une population bien faible Evil or Very Mad
Après c'est dans la difficulté que l'on fait de bons chiens mais il ne faut pas se résigner ou perdre la foi.
Voir le profil de l'utilisateur http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-
Rudy

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Dim 5 Oct 2014 - 19:00

Samedi 4 octobre 2014, nous découplons 12 chiens, 11 petits bleu (Aïdi, Dakota, Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly) sur la commune de Vauconcourt au lieu dit Les Vernes.

Cette matinée sera désastreuse, nous sautons de voie en voie sans aboutir.

Dimanche 5 octobre, nous sommes invités à La Villeneuve/Vingeanne (21) pour une battue au lièvre. RDV 8h15. 7h55, message de mon invitant me disant qu’il n’y aura pas beaucoup au vue du temps (des sacs d’eau depuis 5h du matin) mais j’ai le libre choix soit de découplé soit de rentrer, j’ai les chiens, on va à la chasse.
Nous arrivons sur place et le président nous fait comprendre de rentrer à la maison car pas assez de monde, il y a surtout les chiens d’arrêt dans les véhicules pour aller tirer les cocottes ou les lièvres au gîte !!!!!!
Je suis dégouté, que faire ??? Je suis à deux doigts de rentrer mais ma petite belle sœur me dit : « On a qu’à retourner à Vauconcourt » Allez, elle est motivée, j’appelle le président pur savoir si je peux venir et où découpler pour ne pas les déranger si ils ont des pieds de sanglier. RDV 9h à la cabane pour me dire. 9h sur place ils ont déjà définis leur lieu de chasse, je vais découplé au même coin que la veille pour essayer de lever.

9h30, nous découplons 8 chiens: Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey.

Les chiens sont moins bouillant que la veille, difficile de prendre une voie, on essaye au bois au vue de la pluie qu’il y a eut mais non aucun récris. Les chiens arrivent sur une étoule et un rapproché prend forme, les chiens sont groupés, ils arrivent à un colza (20 à 30cm de haut bien humide) et le lièvre gicle, les chiens ne le voient pas. Ils ne font que chasser avec le nez et arrivé au gîte, c’est parti (pointe à 31km/h), la meute accélère, ca prend direction la route (le lièvre a longé la route, passé à 5m d’un posté), les chiens travaillent bien, puis angle à 90°, direction le bois. Impossible de suivre, il y a la battue et les postés sont là, STOP on reste là et on laisse faire. Un posté me dit qu’un cerf est vu se dérober devant les chiens mais aucun chiens derrière (je suis fier d’eux). Nous attendons les chiens tourner au bois, je décide de revenir au camion, Sabrina décide de rester à la route, je l’a récupérée au passage. Quand j’arrive avec le camion, ce même posté me dit que 5-6 minutes après que je sois parti, le lièvre est revenu sur ses traces. Sabrina a repris les chiens et les mène sur la voie, les chiens reprennent timidement mais on ne reprendra pas la voie.

Bilan: 1h15 de chasse dont 15 minutes de rapproché.

FANOU13

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Ven 10 Oct 2014 - 20:19

Bonsoir,

Tout d abord une petite pensée pour nos amis du Languedoc avec les intempéries.
Dimanche 05 octobre ouverture du lièvre (sans moi toujours fatigué)
La matinée se fera avec mon springer croisée avec mon frere et mon filleuil (surpopulation de chasseur pour les chiens courants)
Deux premiers lièvres seront levés sans être vu par la chienne.
Un troisième viendra droit sur eux mais ne sera pas tiré pour deux raisons : levé par d autres chasseurs et jeune d environ un kilo.
La matinée se termine avec un 4 eme lièvre levé par ma chienne sans pouvoir être tiré.

Fatigué je décide quand même de faire une sortie de deux heures le dimanche soir avec mes deux BBG
Un lièvre sera levé et mené 5 minutes sans pouvoir le retrouver
Deux lapins seront ensuite levé et un tué.
La chaleur est abominable et le pied très mauvais

Fanou 13
FANOU13

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Ven 10 Oct 2014 - 20:22

Bonsoir,

Mercredi 08 octobre
Petite sortie avec les BBG au lapins
Temps chaud et vent du Sud
Voix inexistante
6 lapins seront levés sans de réelles menées
2 seront ratés

Fanou 13
FANOU13

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Sam 11 Oct 2014 - 19:55

Bonsoir,

Jeudi 09 octobre
sortie avec mes deux BBG au lièvre (en théorie)
apres une bonne heure de quête, les deux chiennes donnent de la voix au fond d une vigne .Très vite ca démarre mais j apperçois sortir un chevreuil au bas de la vigne (heureusement mon frère arrêtera les chiens de suite).
Ensuite un lièvre sera levé et perdu aussi vite.
Comment est le pied chez vous , les chiens menent ils convenablement car chez nous avec les grosses chaleurs (24 en fin de matinée) les chiens ont beaucoup de mal
FANOU13
Rudy

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Dim 12 Oct 2014 - 4:08

Pour moi, le plus dur est de lancé, un coup que c'est embout, les menées varient entre 45 minutes et 1h15.
Rudy

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Dim 12 Oct 2014 - 17:07

Un week-end a vite oublié, deux matinées et par deux fois les chiens fauteront!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas moyen de lever un lièvre.
FANOU13

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Lun 13 Oct 2014 - 9:16

Bonjour,

C est l inverse pour moi les chiens lèvent mais ne mènent pas
WE blanc aussi pour nous
FANOU13
florent66

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Jeu 16 Oct 2014 - 19:23

ça pue !!!!
trés peut de lapins des moustiques et des mouches pas de pied et quand y en a les chiennes finissent par abandonner a cause de la chaleur 26-27-28-30°c
ça fait 6 ans que le mois d octobre est mauvais mais là c est le pire ,on attend la mixo pour vu qu’on est pas le même problème que les espagnols ou le VHD a muté et détruit complètement le lapin !
chez nous c'est une année dramatique pour le petit gibier ,le fusil restera a la maison ! mais les chasseurs de sanglier s éclatent !
espérons que novembre soit meilleur
Voir le profil de l'utilisateur http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/
chris34

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Ven 17 Oct 2014 - 7:04

ça pue!!!
Ce mercredi, après un début de saison plus que délicat. Moins de lièvres, sans doute la maladie "EBSH ?" .
Je lâche vers 8h : Créole, Etincelle, Géko, Hector, Hastuce. Temps très humide, sol trempé, brouillard visibilité 50, 60 mètres, jusqu'a midi. Les premiers chiens sortis se récrient déjà, après quelques merdouillages sur des voies froides, ils empaument et vers 9 h c'est le lancé une grosse menée s'en suit qui me laisse croire même que les salopiaux ont embrayé un cabri. Au bout d'un long moment les chiens reviennent au lancé plein fer (enfin, c'est pas des beagles, les amateurs apprécieront) Ils sautent au chemin mes mon collègue n'a pas choisi le bon poste et n'a pas vu ce qu'il y avait devant. Un peu plus tard pareil pour moi, mais néanmoins je peux apprécier le travail de Géko, Hector et Hastuce, Créole concentrée sur le pied et Etincelle concentrée sur son embonpoint ont du retard. je me décale sur un autre saut là j'ai environ dix minutes d'avance sur les trois chiens de tête mais bis repetita je ne vois que les chiens, l'animal a de l'avance. Les chiens repassent vers le lancé, en 2 h de chasse ils n'ont dessiné qu'un énorme grand huit sur le territoire. Créole et Etincelle ont fait une partie de leur retard. En changeant de poste j'ai du frôler le lièvre car les chiens à ma vue ont plus de mal, Hector et Hastuce emmènent dans une grande combe vers le fleuve hérault, je n'entend presque plus les chiens...puis, plus du tout. Au moment ou je pensais la chasse terminée et ou je m'apprêtais à sonner pour rappeler, j'entend Créole revenir, midi moins le car mon collègue dit "le Prince Albert" mais il n'a que le prénom du Prince, manque Royalement le lièvre au pas ou j'étais au début de la chasse. Heureusement il a la présence d'esprit d'arrêter la chienne qui a la voie, comme BRUEL, complètement cassée. Les autres chiens avaient lâché et revenaient sur le contre. D'après le Prince Albert, le lièvre était énorme et malgré les fortes pluies de ces derniers jours n'avait pas du se laver de quelque temps. Enfin une matinée d'anthologie, j'espère qu'il y en aura d'autres.
bédé16

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Sam 18 Oct 2014 - 7:26

chris34 a écrit:
ça pue!!!
Ce mercredi, après un début de saison plus que délicat. Moins de lièvres, sans doute la maladie "EBSH ?" .
Je lâche vers 8h : Créole, Etincelle, Géko, Hector, Hastuce. Temps très humide, sol trempé, brouillard visibilité 50, 60 mètres, jusqu'a midi. Les premiers chiens sortis se récrient déjà, après quelques merdouillages sur des voies froides, ils empaument et vers 9 h c'est le lancé une grosse menée s'en suit qui me laisse croire même que les salopiaux ont embrayé un cabri. Au bout d'un long moment les chiens reviennent au lancé plein fer (enfin, c'est pas des beagles, les amateurs apprécieront) Ils sautent au chemin mes mon collègue n'a pas choisi le bon poste et n'a pas vu ce qu'il y avait devant. Un peu plus tard pareil pour moi, mais néanmoins je peux apprécier le travail de Géko, Hector et Hastuce, Créole concentrée sur le pied et Etincelle concentrée sur son embonpoint ont du retard. je me décale sur un autre saut là j'ai environ dix minutes d'avance sur les trois chiens de tête mais bis repetita je ne vois que les chiens, l'animal a de l'avance. Les chiens repassent vers le lancé, en 2 h de chasse ils n'ont dessiné qu'un énorme grand huit sur le territoire. Créole et Etincelle ont fait une partie de leur retard. En changeant de poste j'ai du frôler le lièvre car les chiens à ma vue ont plus de mal, Hector et Hastuce emmènent dans une grande combe vers le fleuve hérault, je n'entend presque plus les chiens...puis, plus du tout. Au moment ou je pensais la chasse terminée et ou je m'apprêtais à sonner pour rappeler, j'entend Créole revenir, midi moins le car mon collègue dit "le Prince Albert" mais il n'a que le prénom du Prince, manque Royalement le lièvre au pas ou j'étais au début de la chasse. Heureusement il a la présence d'esprit d'arrêter la chienne qui a la voie, comme BRUEL, complètement cassée. Les autres chiens avaient lâché et revenaient sur le contre. D'après le Prince Albert, le lièvre était énorme et malgré les fortes pluies de ces derniers jours n'avait pas du se laver de quelque temps. Enfin une matinée d'anthologie,  j'espère qu'il y en aura d'autres.
Quelle chasse ! cheers
chris34

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Dim 19 Oct 2014 - 15:32

Aujourd'hui, retour à la normale, enfin rapport au début de saison. Rapproché 5 mns, lancé, mené difficile dès le départ, 20 mns après lièvre envolé. Les chiens insistent mais ne retrouveront jamais l'animal. après quelques bouts de voies d'ici de là. A 11 h retour à l'auto et apéro à 11 h et quart. Retour à la normale.
Rudy

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Lun 20 Oct 2014 - 4:07

Samedi, ce sera de nouveau un buisson creux.

Hier, les chiens feront un gros rapproché, un doute un moment s'installe pour savoir si on est pas en forlongé.

FANOU13

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Mar 21 Oct 2014 - 17:55

Bonjour

Toujours très compliqué dans le sud avec de grosses chaleurs et beaucoup de moustiques.
Impossible de lever un lièvre.
Et les lapins levés avec de grosses difficultés ne sont pas menés .
Un peu de chance ce we avec une sortie dimanche après midi
6 lapins seront levés , deux ne seront même pas poursuivis .
On arrivera néanmoins à en prélever deux
Mais que c est dur pour les chiens
CA PUE VRAIMENT.
on finira avec la cueillette de quelques sanguins.
FANOU13
FANOU13

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Lun 27 Oct 2014 - 19:07

Bonsoir,

Petite sortie samedi 25 octobre malgré une grosse fatigue avec mes deux bbg au lièvre avec toujours un temps
à aller à la plage.....
Une demi-heure de quête et toujours rien sauf deux petits coups de voix d ébène.
on continue quand même quand ébène fait un peu de pied et c est le lancé . Les deux chiennes s ameutent et s en suit une belle menée (enfin......). Mon frère et moi sommes en retard et bientôt nous n entendons plus les chiens. La menée a durée une vingtaine de minutes mais nous sommes obligés de rappeler les chiens car le lièvre est sorti de la chasse et passé sous le grillage de la chasse gardée des voisins. Epice est vire récupérée tant dis qu il faudra un peu plus de temps à Ebène pour revenir.
Content d entendre enfin une petite menée.
Nous Mettons les chiens en laisse pour redescendre sans perdre trop de temps.
Nous relâchons les chiens et nous assistons à peu prés à la même scène si ce n est que cette fois le lièvre se défile mais par tout droit en direction des routes ( nous arrêtons à nouveau les chiennes)
Il est 11h15 et nous somme pas très loin de la voiture ( 200 mètres environ);et je propose à mon frère de passer dans la dernière vigne au lieu de suivre le chemin.
Je rentre dans la vigne , et les deux chiennes se mettent à remuer la queue mais sans donner de la voix. J arrive presque en bas de la vigne et mes chiennes font partir un lièvre , elles ne sont qu à 4ou 5 mètres derrière et me viennent droit dessus. Le liévre fait un crochet mais est toujours intirable. Jus qu au moment ou ce dernier décide de revenir sur moi et me passe a une dizaine de mètres en travers de la vigne.
Ce dernier sera tué par mon coup de fusil, pour récompenser les chiennes de cette belle matinée.
C est le premier de la saison.
Et chez vous ca donne quoi.
FANOU13
pascal 07

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Lun 27 Oct 2014 - 20:26

Recit de mon week end.
Samedi ,premier jour ou la voie est exelente ,des la sortie de la voiture les chiennes ont connaissance et entament un rapproché qui traverse un champ semé, traversent un prés ou les chiennent ce font malmener par des vaches aubrac qui n'aime visiblement pas les chiens ,enfin on trouve la rentrée au bois et les chiennes lancent s'en suivra une menée d'une quarantaine de minutes ponctué d'un gros defaut du a un chien qui a fait faire un double au lievre.
Dimanche la voie est un peu moins bonne que la veille mais de très bonne qualité quand méme, les chiennes lancent un lievre qui etait gité sous un chemin donc pas de rapproché, le lievre va faire 2 boucles en passant chaque fois au point de lancé les chiennent perdront a l'entame du 3 eme tour sur les voies deja chassé 2 fois.Je charge les chiennes dans la voiture et change de quartier .Les chiennes trouvent un lievre et entament un rapprochées qui va durer une petite demie heure j'arrete les chiennes a la rentée de la reserve domage ,a noter le petit Jarnac qui commence bien a participer sur les rapprochés et qui trouvera la defile sur un defaut.Il est 11h je remonte a la voiture et les chiennent trouve une autre voie je laisse faire ,les chiennes rapproche bien dans les pres trouvent la rentrée au bois pinaille un peu mais arrive a lancer le lievre qui va traverser un camping faire une boucle en plaine replonge au bois longe le ruisseau remonte en plaine et les chiennes seront en defaut au milieu d'un troupeau de chevaux après une menée d'une vingtaine de minutes .Voila pour moi ,satisfait du travail acompli par Garrigue et Genievre et des debut très prometteur de Jarnac ,Judée a participé quelques centaines de métres a vue alors que le liévre est venu nous sortir par les pied mais elle ne donne pas encore.
A+Pascal
FANOU13

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Lun 27 Oct 2014 - 21:07

Re ,

Aparement très bon we pour vous et beau travail des chiens!!!!!

FANOU13
pascal 07

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Lun 27 Oct 2014 - 21:38

Depuis le debut de saison la voie etait pas terrible ,ce week end elle etait bien présente et ça s'en ressent sur le travail des chiens. Mes 2 chiennes adulte en sont a leur 3eme saison de chasse et sur le debout cette année je trouve qu'elles font des progrès considérables dans la mesure ou la voie est la.
FANOU13

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Lun 27 Oct 2014 - 21:47

Re,

Tant mieux pour vous et surtout pour le plaisir de voir travailler les chiens.
chez nous ca pue toujours autant (comme dirait Florent),
Et c est très difficile pour les chiens.
En espérant des jours meilleurs!!!!!!
FANOU13
Rudy

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Dim 2 Nov 2014 - 19:26

Samedi 1er novembre, chasse à Vauconcourt(70), des prises de voie sans aboutir jusqu'au moment où nous entrons dasn un semi de colza, les chiens lèveront masi je ne verrai pas l'animal de chasse.

Dimanche 2 novembre, nous sommes invités à Champlitte (70), par un ami pour une chasse à tir du lièvre.
Aprsè plusieurs quêtes, nous lèverons un lièvre dans un colza (bien mouillé), enfin après 5 buissons creux, un soulagement tout de même. Le lièvre se déroba aux nez des chiens, sans que ceux-ci ne le voient, j'appelle les chiens pour les mettre sur la voie, la menée s'engage mais sera de courte durée, à peine 5 minutes, une petite boucle.

Constat après plusieurs chasses, il me manque un chien qui lève, j'espère qu'un des chiens aura le déclic.
laurent 83

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Dim 2 Nov 2014 - 19:58

Heureusement que toutes les chasses ne se ressemblent pas même si tes chiens n'ont pas poussé longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-
Rudy

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Lun 10 Nov 2014 - 17:41

Samedi 8 novembre 2014, je découple 12 chiens, 11 petits bleu (Aïdi, Dakota, Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly) sur la commune de Vauconcourt.

Les chiens commencent à quêter et prennent une voie mais en essayent de travailler, nous n’aboutirons pas.

Je vois un colza en fleur, qui fait une cinquantaine centimètres de haut et bien mouillé, du coup je tire les chiens vers cette culture, et je fais le bord, les chiens donnent, c’est difficile, nous descendons vers le bois et là tout les chiens donnent même les jeunes (Jason et Jersey).
Il n’est plus loin, il part au nez d’Hermione, la menée part direction la route, je vois les chiens boucler, ils sont en défaut au bout d’une minute, je vois le lièvre sauter par dessus le colza, il est bien mouillé (il n’est pas très gros, je pense à un jeune de l’année). Je cours vers le lièvre, les chiens me voient et rallient vers moi, les chiens prennent la voie e font 100m, qu’est ce qu’il se passe ????

Les chiens repartent où ils m’ont vu et partent direction la route, je pense que le premier a été faire change sur un autre et j’ai induit les chiens en erreur.

Les chiens reprendront la voie en forlonger et je mettrais fin à la matinée car je dois partir pour aller voir la future maman.

Dimanche 9 novembre, je découple 12 chiens, 11 petits bleu (Aïdi, Dakota, Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly) sur la commune de Vauconcourt.

Au vue des dernières sorties, je décide d’aller quêter vers un colza. Il pleut depuis 1h environ.

Un rapproché se forme, très difficile, nous faisons plusieurs boucles puis nous descendons vers un colza (c’est bon signe). Nous longeons la route de Betoncourt, les chiens sautent la route et rentrent dans un ancien parc à mouton, qui est une plantation maintenant, mais rien. Je ressors et remets les chiens et l’autre côté de la route vers le colza, c’est repartit, il n’est plus très loin, cela fait maintenat 40/45 minutes que nous rapprochons (le même animal ???), puis c’est le lancé, un beau lièvre, il tourne puis rentre dans un bois, je ne peux pas suivre, le bois est chez les voisins. Je décide d’attendre, au bout de 5 minutes Jason et Jersey reviennent puis Ficelle et Dakota. Il y a 7 chiens derrière le lièvre.

Par contre je ne sais plus où est la meute, je décide de rentrer au bois par une sommière afin de croiser d’éventuels chasseurs pour m’indiquer où est la meute. J’avance et un moment j’entends les chiens, ils sont revenus quasiment au lancé (quel âne, je le sais mais non !!! J’aurais mieux fait d’attendre). Je descends le bois, sors sur la plaine, j’aperçois la meute, j’essaie de les rejoindre, je récupère Aïdi et Easy, il n’y a plus que 5 chiens derrière, après 500-600m de marche je recolle à la meute qui est en défaut, du coup les autres rallient mais en vain.

Ils auront mené entre 1h15 et 1h20, super content des chiens, dommage qu’il n’y est pas eut un prélèvement pour les récompenser.

Rudy

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Mar 18 Nov 2014 - 18:31

Samedi 15 novembre 2014, je suis invité dans l’Aube sur la commune de Lirey.

Je découple 12 chiens, 11 petits bleu (Aïdi, Dakota, Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly), nous partons de la mairie.

Nous commençons la quête dans un labour pour se diriger vers un semi de culture puis vers un champ fauché récemment, les chiens se récrient sporadiquement, arrivé au ¾ du champ, tout les chiens mettent la tête dans 30cm2, et cela donne beaucoup plus de voie, il a dû se dérober devant les chiens et entendant les récris.

Ca accélère, je suis les chiens, nous passons la route de  Machy, les chiens avancent en file indienne, je lève la tête et aperçois le lièvre, il assis et écoute les chiens. Les chiens accélèrent à l’endroit où était assis le bossu. La menée accélère et nous partons tout droit sur le village de Crésantignes. La meute passe en bordure de village, elle traverse une propriété, où le propriétaire verra le lièvre et la meute.
Quelques chiens sont bloqués au grillage, je les aide à passer et c’est reparti, je perdrai le suivi de la meute, je n’entends plus les chiens. Heureusement les amis qui suivent la chasse en voiture (afin de protéger les chiens si ils dirigent vers la route nationale) nous contactent pour nous dire que les chiens sont quasiment revenus au lancé, malheureusement, ils feront change en travaillant le défaut.

Dommage, une chasse de 30 minutes, nous lèveront trois lièvres dans la matinée, les chiens feront 30km dans leur matinée.

Encore merci à la société de Lirey, cela maintenant 2 ans que la société nous invite et merci à eux.

Rudy

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   Mar 2 Déc 2014 - 17:58

Quelques récits à vous faire lire:

Dimanche 16 novembre, je découple 12 chiens, 11 petits bleu (Aïdi, Dakota, Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly) sur la commune de Vauconcourt derrière la carrière.

Ma petite belle sœur est de la partie.

A peine descendue du camion, les chiens se récrient même les jeunes (Jason et Jersey), nous sommes dans un semi de blé. Les chiens descendent, Jason est avec moi et le lièvre gicle devant lui, c’est parti.
Fanfare et Aïdi rallient à Jason, les autres sont sur la quête. Je décide de ne pas faire rallier mais ils entendent les autres devant. Du coup, je fais rallier les autres mais la menée est décousue et vite arrêtée, car les chiens de devant entendent ceux de derrière et vis versa.

Je décide d’arrêter les chiens et de repartir en quête dans le semi. Je mets les chiens dans un bosquet mais rien, sauf Doly qui lève un chevreuil, deux trois chiens partent mais vite sanctionnés.

Les chiens repartent en quêtent et rapprochent une voie, au bout de 5-10 minutes, c’est le lancé. Tout le monde participe à la menée, impeccable après la correction sur le chevreuil. Deux trois chiens reviennent, Ficelle, Doly et Jersey. Jason est toujours avec la meute. Je vois les chiens au loin mener, un beau trait bleu se dessine dans le champ au loin. Je vois le lièvre revenir vers nous mais à 200m de nous. Il s’assoit et écoute les chiens puis repart mais je ne vois pas où.
Les chiens arrivent où était le lièvre et descendent comme des avions vers le bois, la menée est très sonore, superbe à entendre dans le bois. Les chiens remontent en direction du lancé, Sabrina me dit qu’elle a vu un chevreuil sortir, je m’inquiète un peu mais non, aucun chien derrière, super, Jason est toujours de la partie. Mais je n’ai revu le lièvre.
Nous sommes chez les voisins, cela fait 40-45 minutes que les chiens mènent. Je décide d’arrêter les chiens et de ne pas travailler le défaut. Je suis satisfait de mes chiens, sacré week-end. Il est 10H30, je me dirige vers le camion mais arrivé au véhicule, je me dis, « oh, il est tôt pour rentrer », je décide de quêter de nouveau dans le semi et après quelques prises de voie, nous levons un troisième lièvre qui partira tout droit vers Fleurey puis Renaucourt, je suis cuit, je n’arrive plus à suivre. Je regarde l’heure, il est 11H45, je repars au camion afin de récupérer les chiens et de rentrer pour aller voir la future maman à l’hôpital.

Samedi 29 novembre 2014, sur la commune de Vauconcourt.

Je découple 10 chiens, 19 petits bleu (Dakota, Easy, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly). Fanfare est resté au chenil car en chaleur avec Aïdi

Dès la descente du camion les chiens se récrient mais un peu énervé, quinze jours qu’ils ne sont pas sortis. Les chiens rapprochent et cela nous mène jusqu’à un colza où un lancé se produit et cela partira directement au bois. Au lancé deux trois chiens restent en retrait, la menée est bizarre très étirée, le lièvre se fera battre une vingtaine de minutes dans le bois puis un défaut se produit, je profite pour rappeler les chiens et essayer de relever un autre lièvre. Et à partir de cet instant les chiens ne donnent plus, pas moyen de reprendre une voie.
Nous relèverons un lièvre qui sera fera menée 30 minutes puis je déciderai d’aller couper les chiens, il est midi et il est tant de rentrer.
Sur cette dernière menée, 7 chiens mèneront et il y aura environ 800 à 900m d’écart entre le premier et dernier chien. C’est bizarre, d’habitude, ils sont ameutés.

Dimanche 30 novembre, je découple 10chiens, 9 petits bleu (Aïdi, Easy, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey) et 1 beagle (Doly) sur la commune de Vauconcourt.

Les chiens sortent du camion et se récrient même les deux jeunes. Là on entame un beau et long (environ 30 minutes)rapproché où nous lèverons le lièvre, mais celui-ci décide d’aller au village, la menée passera dans les jardins, terrasses… Je recoupe les chiens, ils sont en défaut, Garonne repart en arrière et donne, puis je vois le lièvre coincé dans un poulailler, les chiens sont fin énervés de voir le lièvre dans l’enclos. Les gens sortent pas les fenêtres et me demandent qu’est ce qu’il se passe?

J’arrive à reprendre les chiens sauf Gallia, Jason et Jersey qui font le tour du poulailler et le lièvre trouve une sortie après 2 bonnes minutes à l’intérieur, malheureusement je n’ai pas la caméra, quel dommage.

Je récupère tout les chiens et nous rentrons, un peu déçu que le lièvre soit allé dans les maisons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison de chasse 2014/2015   

Saison de chasse 2014/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant