CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

(Ré)-intégration d'un chien au chenil

3 participants

Aller en bas

(Ré)-intégration d'un chien au chenil Empty (Ré)-intégration d'un chien au chenil

Message  Jul66 Jeu 31 Mai 2012 - 9:49

Bonjour à tous,

Comment procéder vous pour ré-intégrer ou intégrer un chien ou une chienne séparé un temps de ses congénères au chenil . Je possède parmi mes chiens deux chiennes dominantes qui vivaient ensembles jusqu’à la mise bas de l'une d'entre elle et je craint que la réintégration ne soit "musclée". Elles ont déja étaient séparées quelques jours ou semaine par le passé pour cause de blessures mais là ça fait plus de trois mois alors... Etant donné que je n'ai pas envie de multiplier par le nombre de chiens les extensions au chenil, ni les compartiments de la caisse et de la remorques, auriez vous des astuces ou des expériences sur le sujet.

A vous lire.

A+


Jul66

Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Ré)-intégration d'un chien au chenil Empty Re: (Ré)-intégration d'un chien au chenil

Message  vivian Jeu 31 Mai 2012 - 11:14

Pas de recette miracle!!
Le dominant du chenil c'est toi,tant que tu es dans les parages est que les chiens t'y savent,pas de soucis.
Des que tu t'en va et qu'ils ou qu'elles l'ont compris c'est bagarre assuré entre chiens dominants ou qui ne peuvent pas se "piffrer" pour diverses raisons...
vivian
vivian

Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 46
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

(Ré)-intégration d'un chien au chenil Empty Re: (Ré)-intégration d'un chien au chenil

Message  sinyar23 Jeu 31 Mai 2012 - 14:01

J'intègre (ou réintègre) toujours un chien au moment de la soupe. Les chiens sont occupés à autre chose et ne s'interesse pas du nouveaux. Une fois la soupe fini il font connaissance en douceur (en général). Mais il faut quand même surveiller dans les heures qui suivent.
Quand 2 chiens ne peuvent pas se sentir, c'est plus dur. Tant que la hierarchie n'est pas faite, il y a toujours risque de bagarre. Et pour que la hierarchie se fasse, ben ça peu durer un bon moment. De plus une bagarre en chenil ça peu toujours dégénerer en bagare général (tous contre le plus faible) et la ça peu etre la catastrophe Sad

sinyar23

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 58
Localisation : Les Combrailles (63 & 23)

Revenir en haut Aller en bas

(Ré)-intégration d'un chien au chenil Empty Re: (Ré)-intégration d'un chien au chenil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum