Titre initial.......dégouté !
+6
bbgdescevennes
jcgaz82
Luc11
griffon bleu 24
Rudy
gellobo
10 participants
CLUB DU BLEU :: CHIENS :: Elevage
Page 1 sur 1
Titre initial.......dégouté !
Aujourd'hui, j'ai été super refroidit. Voilà mon histoire:
J'ai deux chiennes issu de parents LOF, mais saillie non déclarée. Quand je l'ai eu, je le savais.
Je décide donc maintenant qu'elles ont 12 mois d’appeler un juge pas loin de chez moi pour une confirmation à titre initial.
Et là, la douche froide.... Le gars me répond tout de suite avec un ton agressif:" je fais pas de titre initial, je suis contre, il y a suffisamment de chien LOF dans le petit bleu. Et c'est toujours pareil, tout le monde dit que les parents sont LOF. Vous étiez au courant, alors non, vous allez voir ailleurs".
Donc si j'ai bien compris les juges font se que bon leur semble...Il m'a bien foutu les boules, mais le pire c'est la façon dont il m'a parlé.
Terminé pour moi, j'aurai essayé de mettre le pied dans le LOF, et je retourne vite dans mon monde..
Cordialement
J'ai deux chiennes issu de parents LOF, mais saillie non déclarée. Quand je l'ai eu, je le savais.
Je décide donc maintenant qu'elles ont 12 mois d’appeler un juge pas loin de chez moi pour une confirmation à titre initial.
Et là, la douche froide.... Le gars me répond tout de suite avec un ton agressif:" je fais pas de titre initial, je suis contre, il y a suffisamment de chien LOF dans le petit bleu. Et c'est toujours pareil, tout le monde dit que les parents sont LOF. Vous étiez au courant, alors non, vous allez voir ailleurs".
Donc si j'ai bien compris les juges font se que bon leur semble...Il m'a bien foutu les boules, mais le pire c'est la façon dont il m'a parlé.
Terminé pour moi, j'aurai essayé de mettre le pied dans le LOF, et je retourne vite dans mon monde..
Cordialement
Re: Titre initial.......dégouté !
Drôle de réponse, ton idée est bonne de mettre les chiennes à titre initial, alors ne désespère pas, vois pour les confirmer lors d'une spécial du club ou une régionale (L'Aven d'Orgnac par exemple).
Tu le savais qu'elle n'étaient pas inscrite au titre de la descendance mais c'est pas pour cela qu'il faut te répondre comme ça.
Suis ton idée de mettre tes chiens au LOF et de faire des chiots au LOF.
Tu le savais qu'elle n'étaient pas inscrite au titre de la descendance mais c'est pas pour cela qu'il faut te répondre comme ça.
Suis ton idée de mettre tes chiens au LOF et de faire des chiots au LOF.
Rudy- Messages : 870
salut gellobo,
moi je prendrais le temps de telephoné au president du club et de lui expliquer tout ca .
Sinon contacte un autre juge , mais ne laisse pas tombé .
fred
moi je prendrais le temps de telephoné au president du club et de lui expliquer tout ca .
Sinon contacte un autre juge , mais ne laisse pas tombé .
fred
Une réponse comme il m'a fait reste incroyable. S'il avait vu les chiennes et qu'il me dise non, là ok, il a jugé, bon ou pas mais il aurai jugé.
Ou sinon, il faut que ce soit partout le même discours, et que le titre initial n'existe plus si ça en dérange certains..
Peut être aurai je été plus connu, l'histoire n'aurai pas été la même..!
Ou sinon, il faut que ce soit partout le même discours, et que le titre initial n'existe plus si ça en dérange certains..
Peut être aurai je été plus connu, l'histoire n'aurai pas été la même..!
Je crois que l'attitude du juge n'est pas la bonne , la SCC propose un formulaire pour confirmation à titre initial, c'est donc que c'est une possibilité bien tangible.
Il faut en informer le Président de notre Club, c'est lui qui peut dire si oui ou non "il y a assez de petit bleus ..."
Luc11- Messages : 193
Cette année, en juin, je suis allé à une séance de confirmation et j'ai pu faire confirmer au titre de la descendance deux chiennes et 4 autres à titre initiale.
Ne baisse pas les bras Gaël et va voir un autre juge.
Ne baisse pas les bras Gaël et va voir un autre juge.
C'est comme tout Gaël, il y'a des juges bon et des juges con.
Personne ne veut savoir qui est le juge qui tas dit ca, mais je serai toi, je le signalerai au président. Et va voir un autre juge.
La politique du club, ce n'est pas UN juge qui la fait sur sa convenance personelle, mais un comité et dorénavant une commission d'élevage. Pour ma part, je n'ai vu passer nulle part qu'au sein du club une quelconque race n'ait plus droit à l'inscription à titre initial.
Si tu commence à baisser les bras sur la réaction excessive d'un juge, ils vont pas tarder à racler le sol Tu en verras d'autre;)
Personne ne veut savoir qui est le juge qui tas dit ca, mais je serai toi, je le signalerai au président. Et va voir un autre juge.
La politique du club, ce n'est pas UN juge qui la fait sur sa convenance personelle, mais un comité et dorénavant une commission d'élevage. Pour ma part, je n'ai vu passer nulle part qu'au sein du club une quelconque race n'ait plus droit à l'inscription à titre initial.
Si tu commence à baisser les bras sur la réaction excessive d'un juge, ils vont pas tarder à racler le sol Tu en verras d'autre;)
Je suis bien d'accord avec toi..Hier j'avais le sang chaud, mais la nuit porte conseiljcgaz82 a écrit:C'est comme tout Gaël, il y'a des juges bon et des juges con.
ça me rassure quand même que vous ayez le même point de vu que moi.
t'inquietes pas y'a toujours des sollutions!!faut trouver la bonne personne, et frapper a d'autres portes
@ +
laurent
@ +
laurent
bbgdescevennes- Messages : 166
Scies leurs pattes, il est peut être plus tolérant pour les Bassets
Blagues à parts, ne baisse pas les bras ... il n'y a pas de raisons qu'il n'obtiennent pas leurs confirmations.
Bonne continuation
Blagues à parts, ne baisse pas les bras ... il n'y a pas de raisons qu'il n'obtiennent pas leurs confirmations.
Bonne continuation
raphael 71- Messages : 328
moi qui voulais en presenter 2 jeunes cette année ,tu me refroidi un peu
je voulais egalment mettre un pieds dans le lof .
qui faut il contacter sur l aquitaine ou midi pyrennée pour presenter 2 chien hulo et haby
je voulais egalment mettre un pieds dans le lof .
qui faut il contacter sur l aquitaine ou midi pyrennée pour presenter 2 chien hulo et haby
fab47- Messages : 7
Selon la revue, si entre temps votre TI n'a pas été validé par le Président, il va falloir à brève échéance que vos chiens satisfassent au TAN.
confirmation et registre initial
Bonjour,
Je pense que c'est le club de race qui décide de la fermeture du Livre des origines, donc tant qu'il est ouvert tout est possible. L'autre solution, selon moi, serait d'engager les chiennes dans une expo canine, avec un très bon c'est confirmable, reste à savoir ce que le club demande concernant le registre initial!
Je pense que c'est le club de race qui décide de la fermeture du Livre des origines, donc tant qu'il est ouvert tout est possible. L'autre solution, selon moi, serait d'engager les chiennes dans une expo canine, avec un très bon c'est confirmable, reste à savoir ce que le club demande concernant le registre initial!
IVONE- Messages : 76
Salut Gaël,gellobo a écrit:Aujourd'hui, j'ai été super refroidit. Voilà mon histoire:
Cordialement
Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui mais ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site
Effectivement ce n'est pas normal de répondre ainsi.
Etant donné que lelivre du PBG n'est pas fermé tu dois pouvoir présenter tes chiennes pour une inscription à TI.
Un juge est libre d'accepter ou pas de confirmer un chien chez lui il peut également ne pas vouloir chez lui confirmer à TI mais il se doit de rester courtois.
Il ne faut pas que tu restes sur cet échec. Près de chez toi il y a d'autres juges qui regarderont tes chiennes sans problème. Si tu as besoin d'info ===> mp
Amicalement
PS une petite lettre circonstanciée au club et à la canine serait une bonne chose
"Le Vieux"- Messages : 3
Ce week-end à Ste Jalle, je vais faire confirmer ma dernière chienne, Gallia, à titre initiale.
Le Vieux a écrit:Salut Gaël,gellobo a écrit:Aujourd'hui, j'ai été super refroidit. Voilà mon histoire:
Cordialement
Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui mais ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site
Effectivement ce n'est pas normal de répondre ainsi.
Etant donné que lelivre du PBG n'est pas fermé tu dois pouvoir présenter tes chiennes pour une inscription à TI.
Un juge est libre d'accepter ou pas de confirmer un chien chez lui il peut également ne pas vouloir chez lui confirmer à TI mais il se doit de rester courtois.
Il ne faut pas que tu restes sur cet échec. Près de chez toi il y a d'autres juges qui regarderont tes chiennes sans problème. Si tu as besoin d'info ===> mp
Amicalement
PS une petite lettre circonstanciée au club et à la canine serait une bonne chose
Merci Daniel,
J'ai eu un autre juge et normalement on devrait se rencontrer bientôt pour qu'il les juge.
@+
confirmation TI
Pouras t on faire confirmer a titre initial des PBG a marmande (lot et garonne) le 25 mai
fab47- Messages : 7
il faudra que tu lui fasse passer le TAN pour le confirmer à titre initial
Invité- Invité
CLUB DU BLEU :: CHIENS :: Elevage
Page 1 sur 1