challenge des bassets
+11
laurent 83
bbgdescevennes
pascal 07
jcgaz82
mitch82
Luc11
Grég34
chris34
florent66
ALAIN
bédé16
15 participants
CLUB DU BLEU :: CLUB :: Brevets
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: challenge des bassets
je n ai pas assisté aux résultats on m attendait pour un repas familial mais une chienne a mes yeux a réussi a déjouer toutes les ruses du lièvre pendant une heure c 'est un BBH abygawen !
lot homogène chasseur et gorgé
lot homogène chasseur et gorgé
Non bédé il y a eu aucune chasse soutenu mais j'ai trouvé les juges très très généreux dans leurs notations.
1er Bassets griffons vendéens Collet et Rossignol (petits bassets) Avec 790 Points 145, 135, 135, 135, 120, 120.
2ème Bassets artésiens normands Gaiani et Linon Avec 785 Points 135, 135, 135, 130,130,120.
3ème Bassets Hound Mr Drouin Avec 775 Points 140, 135, 125, 125, 125, 125.
4ème Bassets fauves de Bretagne Aragon et Vayssette Avec 765 Points 135, 130, 125, 125, 125, 125.
5éme Bassets bleus de Gascogne Lamarche et Bénitez Avec 755 Points 130, 125, 125, 125, 125, 125.
Médaille d'or PBGV
Médaille d'argent Basset Hound.
1er Bassets griffons vendéens Collet et Rossignol (petits bassets) Avec 790 Points 145, 135, 135, 135, 120, 120.
2ème Bassets artésiens normands Gaiani et Linon Avec 785 Points 135, 135, 135, 130,130,120.
3ème Bassets Hound Mr Drouin Avec 775 Points 140, 135, 125, 125, 125, 125.
4ème Bassets fauves de Bretagne Aragon et Vayssette Avec 765 Points 135, 130, 125, 125, 125, 125.
5éme Bassets bleus de Gascogne Lamarche et Bénitez Avec 755 Points 130, 125, 125, 125, 125, 125.
Médaille d'or PBGV
Médaille d'argent Basset Hound.
Grég34- Messages : 124
Pas de grosses différences entre les lots, d'après les notes...
L'an dernier avec des notes similaires, Lagarde était dans les meilleures prestations du WE, si je me souviens bien... (Il faudrait vérifier).
Et Cristian, quel est ton point de vue depuis l'intérieur ?
L'an dernier avec des notes similaires, Lagarde était dans les meilleures prestations du WE, si je me souviens bien... (Il faudrait vérifier).
Et Cristian, quel est ton point de vue depuis l'intérieur ?
bédé16- Messages : 817
Comme tu dis Bédé pas de grosse différence entre les notes, je pense que le jury a voulu faire plaisir a tous le monde.
La voie n'était pas là ?
De l'intérieur, voici comment je vois la chose.
Dès notre arrivée vendredi soir, mauvaise nouvelle Jean Pierre MARTY nous annonce qu'en raison d'une forte grippe, Lionel CALLEGARIN, ne sera pas présent. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Coté organisation tout était parfait, "les authentiques" et Jean Pierre sont tout à fait au point. Une bonne densité d'animaux ce qui a permit à toutes les meutes de chasser. Les uns aidés par les supporter, les autres par les spectateurs et les derniers par les talkie des juges et accompagnateurs. De ce point de vue là il y a égalité. Après les aléas des brevets, tirage au sort, animal de chasse... Tout le monde connait la chanson. Les chiens ont fait de leur mieux mais cela n'a pas suffit. Comme d'habitude (on connait celle là aussi de chanson) je suis plus déçu par le comportement de certaines personnes que par celle des chiens. J'ai de plus en plus de mal a supporter ceux qui se réjouissent plus du malheur des autres que de leurs propres bonheurs, les mots de suffisances de certains et les insultes prodiguées en public par ceux là même qui devraient donner l'exemple.
J' en tire les conséquences en me retirant de l'élevage du B....
Non je déconne, je n'ai qu'une hâte c'est de voir mes chiennes venir de chaleur, les saillies sont déjà programmées, et repartir à la chasse déclarer les jeunes, et essayer de les faire progresser le mieux possible.
Dès notre arrivée vendredi soir, mauvaise nouvelle Jean Pierre MARTY nous annonce qu'en raison d'une forte grippe, Lionel CALLEGARIN, ne sera pas présent. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Coté organisation tout était parfait, "les authentiques" et Jean Pierre sont tout à fait au point. Une bonne densité d'animaux ce qui a permit à toutes les meutes de chasser. Les uns aidés par les supporter, les autres par les spectateurs et les derniers par les talkie des juges et accompagnateurs. De ce point de vue là il y a égalité. Après les aléas des brevets, tirage au sort, animal de chasse... Tout le monde connait la chanson. Les chiens ont fait de leur mieux mais cela n'a pas suffit. Comme d'habitude (on connait celle là aussi de chanson) je suis plus déçu par le comportement de certaines personnes que par celle des chiens. J'ai de plus en plus de mal a supporter ceux qui se réjouissent plus du malheur des autres que de leurs propres bonheurs, les mots de suffisances de certains et les insultes prodiguées en public par ceux là même qui devraient donner l'exemple.
J' en tire les conséquences en me retirant de l'élevage du B....
Non je déconne, je n'ai qu'une hâte c'est de voir mes chiennes venir de chaleur, les saillies sont déjà programmées, et repartir à la chasse déclarer les jeunes, et essayer de les faire progresser le mieux possible.
chris34- Messages : 322
Tout est dit . En tant qu'organisateur (avec JP MARTY et le reste de l'équipe bien sur), je rajouterais juste un grand merci au spectateurs et autres supporters qui ont donné du coeur et de la convivialité à cette manifestation.
Souhaitons un bon rétablissement à notre Président qui n'a pu être présent.
Souhaitons un bon rétablissement à notre Président qui n'a pu être présent.
Luc11- Messages : 193
C'est vrai j'avais homis un point, une organisation hors normes, une excellente densité d'animaux, des accompagnateurs de meutes, chauffeurs etc... très performant.
Enfin une grande réussite
Enfin une grande réussite
personne a les résultats du dimanche ?
mitch82- Messages : 208
Salut Frédéric,mitch82 a écrit:personne a les résultats du dimanche ?
J'ai pas les notes, mais je viens d'avoir notre ami commun au téléphone (Michel Lauzin), qui a fait la meilleure prestation du Dimanche. Des points à 135 130 je crois.
Benjamin Lanau est passé à 8h, a lancé mais pas fait une grosse chasse.
JJ Zerbini avec les griffons bleus n'a pas lancé.
Apparemment, une voie mauvaise.
merci jc content pour michel et les petits Gascon ça promet un bel avenir
mitch82- Messages : 208
Et sur votre passage, plus précisémment , tu peux nous en faire le récit ?chris34 a écrit:De l'intérieur, voici comment je vois la chose....
Le compte rendu des juges est assez précis: " après un petit rapproché les chiens lancent un lièvre dans un bois dès la sortie dans la vigne les chiens ont du mal à empaumer la voie qu'ils retrouvent dans une haie après la vigne puis une nouvelle vigne met à nouveau les chiens en difficulté, le défaut est relevé et on croit que les chiens ont fait le plus dur en sautant la route et en chassant dans un penchant boisé mais dès la sortie du bois dans une nouvelle vignes ils tombent en défaut qu'ils ne parviendront pas à relever. Peut être notre erreur a t elle été de vouloir insister sur le même animal et aurait il fallut en chercher un autre pour finir le temps. Avec des si...
chris34- Messages : 322
Et maintenant un petit résumé ... en image
Tout d'abord, les tirages au sort et préparation de la journée dans une ambiance "studieuse"
Les meutes (dans l'ordre de passage s'il vous plait ):
Le tout dans une ambiance chaleureuse et fort sympathique
Au passage, félicitons l'association "Les Authentiques" qui a assuré le ravitaillement au départ de chaque meute.
Puis les délibérations (tout en longueur ...)
Et enfin la remise des prix:
En présence du Conseiller Général, du Député de la circonscription, du président de la fédération des chasseurs de l'Aude, de la gendarmerie (Mme La Lieutenant), du délégué départemental de notre Club et enfin du président de l'ACCA, qui donne à cette manifestation une importance de territoire qui n'est pas sans tirer vers le haut le monde de la cynophilie et de la chasse.
Tout d'abord, les tirages au sort et préparation de la journée dans une ambiance "studieuse"
Les meutes (dans l'ordre de passage s'il vous plait ):
Le tout dans une ambiance chaleureuse et fort sympathique
Au passage, félicitons l'association "Les Authentiques" qui a assuré le ravitaillement au départ de chaque meute.
Puis les délibérations (tout en longueur ...)
Et enfin la remise des prix:
En présence du Conseiller Général, du Député de la circonscription, du président de la fédération des chasseurs de l'Aude, de la gendarmerie (Mme La Lieutenant), du délégué départemental de notre Club et enfin du président de l'ACCA, qui donne à cette manifestation une importance de territoire qui n'est pas sans tirer vers le haut le monde de la cynophilie et de la chasse.
Super Luc11, mais je crains que tu n'aies pas choisi le bon format pour les images. On n'y voit pas grand chose et c'est dommage.
Tu peux cliquer dessus pour les agrandir, sans quoi, vu le débit dont je bénéficie dans ma commune, j'y étais pour des heures à faire passer tout ça.
OK, ça marche que si on est logué, sinon le lien n'est ps actif...Luc11 a écrit:
Tu peux cliquer dessus pour les agrandir, sans quoi, vu le débit dont je bénéficie dans ma commune, j'y étais pour des heures à faire passer tout ça.
Merci ! Je me suis permis de mettre nos représentants sur le portail du site. Si tu y vois un inconvénient (copyright) dis le moi.
ALAIN a écrit:Merci ! Je me suis permis de mettre nos représentants sur le portail du site. Si tu y vois un inconvénient (copyright) dis le moi.
Absolument aucun inconvénient bien sur, j'ai pris les photos pour cela. Je peux aussi t'en envoyer d'autres.
Christian est ce que tu pourrais nous presenter les chiens qui ont concouru et succintement nous dire leur qualités leur gorges leur taille merci.
Pascal
Pascal
pascal 07- Messages : 82
Merci pour les renseignements????Donner des notes qui correspondent a rien interressent peu , car tous le monde sait que ca ne refflette pas les qualités d'un chien sur une chasse a un instant T. Je demande les noms des chiens qui ont participés, car ils sont censés etre des chiens de qualités vue qu'ils ont participé a cette epreuve,pas une reponse.Vous evoluez dans un microcosme ou vous vous connaissez tous et vous connaissez les chiens ce n'est pas mon cas ,donc j'essaye de me renseigner dans la mesure ou l'on veuille me repondre.Quand on demarre dans une race on ce pose des questions sur le type de chiens qui correspondrait le mieux au biotope ou l'on chasse.Je voie des jolis bassets bleu en photos, et je peu pas savoir comment ils s'appelle, sur le forum du club du bleu vous comprendrez mon etonnement.pascal 07 a écrit:Christian est ce que tu pourrais nous presenter les chiens qui ont concouru et succintement nous dire leur qualités leur gorges leur taille merci.
Pascal
slt Pascal,
attends un peu, on est pas tous colle a internet et au forum
on ne se connait pas tous, ou a peine
@+
laurent
attends un peu, on est pas tous colle a internet et au forum
on ne se connait pas tous, ou a peine
@+
laurent
bbgdescevennes- Messages : 166
veuillez m'excusez pour mon impatience.
Christian ayant un emploi du temps de ministre (chasse , repos ,repos , repos , repos et chasse) il n'a pas du trouver le temps de regarder son ordi
Pour les 3 chiens de christian il avait mis si je ne fais pas d'erreur :
Créole , Fatou (fille de créole et de camping) et Etincelle
Je laisse le soin à christian de donner les renseignements complémentaires . Il faut bien que le professeur travail un peu .
En se qui concerne les chiens de rené je ne sais pas
Créole , Fatou (fille de créole et de camping) et Etincelle
Je laisse le soin à christian de donner les renseignements complémentaires . Il faut bien que le professeur travail un peu .
En se qui concerne les chiens de rené je ne sais pas
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3