tous ces chiens que l'on ne connais pas!
+3
bbgdescevennes
elsa22
chris34
7 participants
Page 1 sur 1
tous ces chiens que l'on ne connais pas!
Je me demandais en voyant un sujet sur le forum de la FACCC, si il serait possible à travers le club de lister les éleveurs de bassets? la scc peut être?
Je trouve que notre race souffre de naisseurs. Des rencontres comme celles du 13 avril dernier devraient attirer plus de monde à condition de pouvoir les contacter.
Je trouve que notre race souffre de naisseurs. Des rencontres comme celles du 13 avril dernier devraient attirer plus de monde à condition de pouvoir les contacter.
chris34- Messages : 322
Re: tous ces chiens que l'on ne connais pas!
Tu penses à tous ceux qui étaient présents à la Spéciale de St Brieuc?
effectivement, et bien d'autres. Si on lançait un grand recensement de l'effectif? est ce possible?
" grand recensement de l'effectif" ce serait une tres bonne initiative qui ne pourrait qu'aider l'elevage du bbg en recensant le cheptel par region par exemple
bbgdescevennes- Messages : 166
Aussi un moyen d'attirer les amateurs vers le club?
et pouvroi creer des liens donc + de communication
tous ces chiens que l'on ne connait pas
Ce recensement d’effectif de nos bleus, quel que soit la race est nécessaire et possible pour une gestion raisonnée des lignées existantes.
Réunir tous les éleveurs de son département pour faire un état des lieux et comptabiliser l’effectif de chacune des races
Ne serait elle pas la meilleure action du délégué départemental ?
Réunir tous les éleveurs de son département pour faire un état des lieux et comptabiliser l’effectif de chacune des races
Ne serait elle pas la meilleure action du délégué départemental ?
je comptabilise pour les po et la catalogne !
po :2 ayant plus de trois chiens
catalogne :5
espagne 2 de connus
po :2 ayant plus de trois chiens
catalogne :5
espagne 2 de connus
il faudrait pouvoir heberger un fichier quelque part consultable par tous et mis a jour par 1 ou 2 personnes
bien ,faudrait pouvoir avoir sur la même page toutes les fotos d'une lignée sur au moins 5 générations
C'est intéressant, mais il existe déja sur le site du Club, d'une part la liste des naissances, et d'autre part la liste des chiens confirmés.
Il ne manquerait a ce moment là que les photos et éventuellement les décès ...
Il ne manquerait a ce moment là que les photos et éventuellement les décès ...
raphael 71- Messages : 328
Je vous mettrai les photos des BBG de St Brieuc dès que c'est pret.
tous ces chiens que l'on ne connait pas
Pour le PBG, j’ai depuis bientôt 10 ans fait ce travail de recherche. ma conclusion est une satisfaction doublée d’une déception.
Satisfaction : j’ai réussit à inventorier un nombre important de chiens ( 4240 ) mais certainement bien en deçà de la vérité. Avec cet inventaire j’ai identifié un grand nombre d’éleveurs et le nombre de ceux-ci par département.
Déception : pour compléter certaines lignées j’ai fait des demandes direct près des éleveurs, sans réponses pour certains, d’autres oui, je les en remercie bien vivement.
Tout cela, pour dire qu’il y a qu’un petit nombre d’éleveur que l’avenir de la race intéresse, pour les autres on peut penser qu’ils ont des chiens avec un seul but (la chasse) .Le devenir de celle-ci restant à la charge des plus passionnés.
Satisfaction : j’ai réussit à inventorier un nombre important de chiens ( 4240 ) mais certainement bien en deçà de la vérité. Avec cet inventaire j’ai identifié un grand nombre d’éleveurs et le nombre de ceux-ci par département.
Déception : pour compléter certaines lignées j’ai fait des demandes direct près des éleveurs, sans réponses pour certains, d’autres oui, je les en remercie bien vivement.
Tout cela, pour dire qu’il y a qu’un petit nombre d’éleveur que l’avenir de la race intéresse, pour les autres on peut penser qu’ils ont des chiens avec un seul but (la chasse) .Le devenir de celle-ci restant à la charge des plus passionnés.
T'inquiète Chris j'ai déjà commencé :
Un très beau male !!!
Un très beau male !!!
Grég34- Messages : 124