problème de peau
5 participants
CLUB DU BLEU :: CLUB :: Divers
Page 1 sur 1
problème de peau
une epidemie au chenil mes chiennes ,trois on commencé avec une plaque sur la tête puis une autre en a plein le crane une autre 4 plaques sur le corps rouge et maintenant c'est l'autre box je m'aperçois ce soir une a une tâche rouge sur une patte ,l'autre une sur la tête une autre également sur la patte ?
piquées a l'ivomec et enduites de vaseline avec du souffre ,le veto me dit que ce n'est pas de la gale ni de la teigne ,shampoing, lait +antibio et corticoïde
qui a déja eu ce problème
piquées a l'ivomec et enduites de vaseline avec du souffre ,le veto me dit que ce n'est pas de la gale ni de la teigne ,shampoing, lait +antibio et corticoïde
qui a déja eu ce problème
Re: problème de peau
Salut, j'ai eu la même chose sur mon teckel cette année , je pensais que c'étais de la gale, ça faisait des croutes et ça séchait jamais,donc ivomec, mais rien à faire.
Je suis allé chez un ami et on lui a fait du Shotapen, 3 injections espacé à chaque fois de 48h...
Avant la troisième injection, ça commençait a sécher...
Et c'était la semaine dernière...
Je suis allé chez un ami et on lui a fait du Shotapen, 3 injections espacé à chaque fois de 48h...
Avant la troisième injection, ça commençait a sécher...
Et c'était la semaine dernière...
Antoine 71- Messages : 5
merci voila le traitement du veto :megasolone,predniderm,clavaseptin500,douxo chlorhexidine
A mon avis, un traitement qui doit te couter cher!!!
Nous on fonctionne bcp avec des produits pour bovin ou ovin, ce qui réduit énormément les frais
Nous on fonctionne bcp avec des produits pour bovin ou ovin, ce qui réduit énormément les frais
Antoine 71- Messages : 5
visite + médoc 137e mais la prochaine fois j'attendrai une réponse sur le forum!!!
Bonjour florent66,
Va voir sur le forum de l'AFACCC dans la rubrique santé il y a 27 pages avec de nombreux post sur les problèmes de peau....j'espère que tu y trouveras ton bonheur enfin surtout pour tes chiens.
Pour ma part j'ai eu un problème aux oreilles de ma griffon bleu et malgré le véto rien ne s'arrangeait et j'ai trouvé un remède sur le forum de l'AFACCC.
Bonne chance
Va voir sur le forum de l'AFACCC dans la rubrique santé il y a 27 pages avec de nombreux post sur les problèmes de peau....j'espère que tu y trouveras ton bonheur enfin surtout pour tes chiens.
Pour ma part j'ai eu un problème aux oreilles de ma griffon bleu et malgré le véto rien ne s'arrangeait et j'ai trouvé un remède sur le forum de l'AFACCC.
Bonne chance
mousse58310- Messages : 71
ca serai sympa de nous donner ton remede,ca nous interressemousse58310 a écrit:Bonjour florent66,
Bonne chance
jéjé07- Messages : 48
Bonjour ,
Pour répondre à jéjé07 , j'avais trouvé une potion que l'on faisait préparer par le pharmatien (j'en ai vu plusieurs car certains n'ont pas voulus s'emm.......)
Donc pour gale ou otite : acide borique 40g
iodoforme 20g
oxyde de zing 40g
huile de parafine ( ou vaseline ) pour la fluidité
Je mettais dans les oreilles en massant puis nettoyage et au bout d'une semaine : impeccable
Depuis je nettoye avec orydermyle assez souvent et ça va ( ça évite le véto car les visites et contre visites ....ça coûte )
Essayez d'aller sur le forum de l'afaccc, il y a des posts interressants notamment sur la santé des chiens ( ça évite le véto ).
Bonne journée
Pour répondre à jéjé07 , j'avais trouvé une potion que l'on faisait préparer par le pharmatien (j'en ai vu plusieurs car certains n'ont pas voulus s'emm.......)
Donc pour gale ou otite : acide borique 40g
iodoforme 20g
oxyde de zing 40g
huile de parafine ( ou vaseline ) pour la fluidité
Je mettais dans les oreilles en massant puis nettoyage et au bout d'une semaine : impeccable
Depuis je nettoye avec orydermyle assez souvent et ça va ( ça évite le véto car les visites et contre visites ....ça coûte )
Essayez d'aller sur le forum de l'afaccc, il y a des posts interressants notamment sur la santé des chiens ( ça évite le véto ).
Bonne journée
mousse58310- Messages : 71
merci de ta reponse
jéjé07- Messages : 48
CLUB DU BLEU :: CLUB :: Divers
Page 1 sur 1