question couleur
+4
jpgascon17
LAURENT 12
elsa22
manu23
8 participants
Page 1 sur 1
question couleur
Bonjour
à partir de quel âge commence t on à voir les mouchetures sur des chiots gascons ?
à partir de quel âge commence t on à voir les mouchetures sur des chiots gascons ?
Re: question couleur
Je ne suis pas sure mais je pense que ça commence à apparaitre vers 3 mois. Ca varie en fonction de l'importance de la pigmentation: plus il y aura de "mouchetures" plus ce sera tôt.
A 3 mois on a bien un bon apercu de la moucheture d'un sujet.
LAURENT 12- Messages : 20
moucheture
bonjour j'ai des chiots actuellement ils ont 2 semaines ils ouvrent juste les yeux et les mouchetures commencent à apparaitre salutations jpgascon17
je dirais entre 3 et 4 mois
papascott- Messages : 71
Les chiots ont bientôt 2 semaines, les truffes se sont colorées, 1 ou 2 petites tâches sombres apparaissent sur la peau là où il y aura probablement une moucheture.
Ils commencent à ouvrir les yeux
à suivre ...
Ils commencent à ouvrir les yeux
à suivre ...
mais chiot , naissant sa na pas un peu de moucheture ?
hono- Messages : 112
À là naissance, il sont blancs avec des grosses tâches noires mais pas de mouchetures.
Bonjour,
Dans la sélection doit-on éviter des reproductions de chiens trop mouchetés ?
Si j'ouvre le débat c'est qu'à la Nationale de Thiers le juge qui a jugé le chien du sympathique Rémy alias Ramos sur ce forum l'a trouvé trop moucheté........
Pour ma part j'ai vu des chiens tout aussi pigmentés que celui de Rémy classés excellent ?
Tout comme des chiens excellents en régionale et seulement bons ou très bons en Nationale ?
Attention je ne fais aucune critique sur le travail des juges.
Bonne journée
Mousse
Dans la sélection doit-on éviter des reproductions de chiens trop mouchetés ?
Si j'ouvre le débat c'est qu'à la Nationale de Thiers le juge qui a jugé le chien du sympathique Rémy alias Ramos sur ce forum l'a trouvé trop moucheté........
Pour ma part j'ai vu des chiens tout aussi pigmentés que celui de Rémy classés excellent ?
Tout comme des chiens excellents en régionale et seulement bons ou très bons en Nationale ?
Attention je ne fais aucune critique sur le travail des juges.
Bonne journée
Mousse
mousse58310- Messages : 71
reponse
bonjour, ça dépend des juges car il y en a qui aimes d'autre moins car j'ai une chienne qui est mouchetée avec un juge elle fait un tbon avec un autre elle fait 1° excellent cacs de plus à 2 mois d'intervalle amicalement jp
Bien sur que ça dépend des gouts de chaque juge mais il y a tout de même une "orientation" donnée par le CLUB .
alain17- Messages : 91
Et un standard qui dit:
" Couleur : Le fond est blanc, taché de noir, quelquefois moucheté mais sans excès "
" Couleur : Le fond est blanc, taché de noir, quelquefois moucheté mais sans excès "
Re.....
Merci de vos réponses
Amitiés
Mousse
Merci de vos réponses
Amitiés
Mousse
mousse58310- Messages : 71
Page 1 sur 1