CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avis aux amateurs

5 participants

Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Avis aux amateurs

Message  Bruno DEGRANGE Mer 19 Avr 2017 - 6:35

Avis aux amateurs Dyfini10

Bruno DEGRANGE

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012

https://www.youtube.com/results?search_query=bbg69440&oq=BBG&

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  florent66 Mar 25 Avr 2017 - 21:23

bravo
des que j ai une portée je complète le tableau
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  Bruno DEGRANGE Sam 29 Avr 2017 - 6:28

Tu me tiendras informé, je te donnerai les éléments le moment voulu.

Bruno DEGRANGE

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012

https://www.youtube.com/results?search_query=bbg69440&oq=BBG&

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  Blondin Mer 3 Mai 2017 - 21:12

Bonjour,
Avec un peu de chance, quelques BBG devraient naître dans quelques jours dans mon chenil.

M. Degrange , je voudrais bien (essayer de ) tester votre méthode, si cela est possible, je vous propose de mettre à disposition sur une page du forum ou du site, un modèle de tableau à renseigner, afin que toute personne intéressée puisse utiliser le même tableau et mettre à disposition sur le site les données collectées.

Pour ma part, lors de ma dernière portée (2014) j'ai observé ce qui suit :

T = taille

précision des mesures à 2 mois :  + ou - 1 cm



- si  à 2 mois      T < 21 cm               alors          T adulte < 34 cm     une femelle concernée

- si  à 2 mois      21 cm < T < 24 cm   alors         34 cm < taille adulte < 40 cm     une femelle et trois males concernés

- si  à 2 mois      25 cm < T                 alors         45 cm < taille adulte    une femelle concernée


A tchao.

Blondin

Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  Bruno DEGRANGE Jeu 4 Mai 2017 - 17:18

Blondin a écrit:Bonjour,
Avec un peu de chance, quelques BBG devraient naître dans quelques jours dans mon chenil.
M. Degrange , je voudrais bien (essayer de ) tester votre méthode, si cela est possible, je vous propose de mettre à disposition sur une page du forum ou du site, un modèle de tableau à renseigner, afin que toute personne intéressée puisse utiliser le même tableau et mettre à disposition sur le site les données collectées.
Pour ma part, lors de ma dernière portée (2014) j'ai observé ce qui suit :
T = taille
précision des mesures à 2 mois :  + ou - 1 cm

- si  à 2 mois      T < 21 cm               alors          T adulte < 34 cm     une femelle concernée
- si  à 2 mois      21 cm < T < 24 cm   alors         34 cm < taille adulte < 40 cm     une femelle et trois males concernés
- si  à 2 mois      25 cm < T                 alors         45 cm < taille adulte    une femelle concernée

A tchao.
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions! Je n'en doutais pas.
J'espère que la portée sera nombreuse et sans complication.
Comme vous le laissé entendre, pas facile voire impossible, d'avoir de la précision avec la toise, c'est pour cela que je suis parti sur la mesure de l'avant bras.
Avoir un seul tableau pour tous, ce n'est pas envisageable pour des raisins pratiques. J'ai créé un fichier dans Google à l'image de mon questionnaire, que vous pourrez renseigner, et avoir en temps réel une traduction en taille adulte, aussi une courbe de croissance des chiots. Pour cela, il suffira de m'envoyer (en MP) votre adresse mail et la date de naissance, une fois que la portée sera née. Les informations seront visibles par vous et moi-même, vous aurez tout loisir de les diffuser si vous le jugez utile. J'attire votre attention sur le fait que les mesures devront être précises, et prisent aux dates définies par le tableau, il va donc falloir faire un peu de bricolage et investir dans le petit matériel que j'ai préconisé.
Merci, à bientôt.

Bruno DEGRANGE

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012

https://www.youtube.com/results?search_query=bbg69440&oq=BBG&

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  Bruno DEGRANGE Sam 13 Mai 2017 - 6:31

Je vous donne quelques nouvelles de ma méthode, voici les deux derniers chiens qui ont grandi à la maison et qui vont avoir 12 mois prochainement.
Les graphiques présentent depuis l'âge de 15 jours jusqu'à 80 jours, l'amplitude de l'estimation de la taille (la courbe bleu foncé pour le plus, et la courbe mauve pour le moins).
La courbe bleu ciel représente la taille réel du chien à l'âge adulte.
Pour les deux chiens, on peut remarquer que la taille adulte se situe dans la grande majorité des cas dans la fourchette d'estimation.
A l'avenir, il faudra peut-être envisager de créer un indice pour mâle et femelle.

Avis aux amateurs Morgon10

Avis aux amateurs Merlot11

Bruno DEGRANGE

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012

https://www.youtube.com/results?search_query=bbg69440&oq=BBG&

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  bédé16 Sam 13 Mai 2017 - 7:46

Bruno DEGRANGE a écrit:Je vous donne quelques nouvelles de ma méthode, voici les deux derniers chiens qui ont grandi à la maison et qui vont avoir 12 mois prochainement.
Les graphiques présentent depuis l'âge de 15 jours jusqu'à 80 jours, l'amplitude de l'estimation de la taille (la courbe bleu foncé pour le plus, et la courbe mauve pour le moins).
La courbe bleu ciel représente la taille réel du chien à l'âge adulte.
Pour les deux chiens, on peut remarquer que la taille adulte se situe dans la grande majorité des cas dans la fourchette d'estimation.
A l'avenir, il faudra peut-être envisager de créer un indice pour mâle et femelle.

Avis aux amateurs Morgon10

Avis aux amateurs Merlot11
Se dire qu'à 15 jours, on a une idée de la taille adulte à 2 cm près , c'est déjà intéressant, je trouve.
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  chris34 Jeu 1 Juin 2017 - 9:26

j'ai commencé les mesures comme indiqué par Bruno DEGRANGE. Je me suis posé une question, pourquoi ne pas faire la même mesure sur les postérieurs? Je me suis dit "la taille adulte par rapport à la longueur de l'avant membre dépend sacrément de l'angulation des articulations".
Avez vous des précisions?

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  bédé16 Sam 3 Juin 2017 - 5:22

chris34 a écrit:j'ai commencé les mesures comme indiqué par Bruno DEGRANGE. Je me suis posé une question, pourquoi ne pas faire la même mesure sur les postérieurs? Je me suis dit "la taille adulte par rapport à la longueur de l'avant membre dépend sacrément de l'angulation des articulations".
Avez vous des précisions?
C'est vrai que pour les chiots qui ont les poignets fortement marqués, il peut y avoir plus d'incertitude.

As-tu essayé de voir si c'est facile de mesurer les postérieurs ?

Pour avoir pratiqué l'exercice il y a 2 ans, le plus dur est de s'y tenir dans la durée.
Une petite difficulté au départ est de bien identifier les chiots.
Je les avais pris en photo pour repérer les taches.

Peux-tu faire les 2 mesures Christian ?
Si on voit que les courbes sont parallèles, on pourra penser que les conclusions seront similaires.
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  chris34 Lun 5 Juin 2017 - 6:52

Dans le désordre,
Ce que je constate c'est que comme pour les photos, pour les mesures il faut prendre du temps en plus avec les griffes sans les griffes, le poignet, plus ou moins étalé sur le réglet...patience et calme pour faire pile avec ces petites pattes très remuantes.
Pour le repérage: sur une portée les chiots sont assez différemment colorés donc reconnaissables, l'autre tous très clair sauf la tache sur la naissance de la queue et sur la tête pour les différencier. Pas évident, c'est vrai.
Pour les mesures des membres arrières, c'est pas plus compliqué qu'à l'avant enfin c'est pas plus simple, plutôt.
Je trouve qu'on manque sérieusement de retour et on ne peut pas tirer des conclusions sur 2 chiens. Il me semble avoir lu quelque part des résultats d'une portée de Mathieu C...
Je pense comme Blondin (Tu vois, le monde se divise en deux catégories...ref: ) qu'il faudrait mettre tout cela dans un pot commun, sous une forme simple de tableau ou autre. Ici ou ouvrir une dropbox ou nous aurions tous accès.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  Bruno DEGRANGE Ven 16 Juin 2017 - 15:49

chris34 a écrit:j'ai commencé les mesures comme indiqué par Bruno DEGRANGE. Je me suis posé une question, pourquoi ne pas faire la même mesure sur les postérieurs? Je me suis dit "la taille adulte par rapport à la longueur de l'avant membre dépend sacrément de l'angulation des articulations".
Avez vous des précisions?
Je viens de prendre connaissance du message. Oui, l'angulation suivant sont importance va un peu biaiser l'estimation, mais cela ne va pas se jouer à grand chose.

Bruno DEGRANGE

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012

https://www.youtube.com/results?search_query=bbg69440&oq=BBG&

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  Bruno DEGRANGE Ven 16 Juin 2017 - 15:54

Bruno DEGRANGE a écrit:
chris34 a écrit:j'ai commencé les mesures comme indiqué par Bruno DEGRANGE. Je me suis posé une question, pourquoi ne pas faire la même mesure sur les postérieurs? Je me suis dit "la taille adulte par rapport à la longueur de l'avant membre dépend sacrément de l'angulation des articulations".
Avez vous des précisions?
Je viens de prendre connaissance du message. Oui, l'angulation suivant sont importance va un peu biaiser l'estimation, mais cela ne va pas se jouer à grand chose.
Dommage,de ne pas m'avoir averti par MP car j'ai réalisé un fichier en ligne, je vous l'envoi par MP. Il suffit de rentrer la date de naissance dans la case rouge, les dates de prise de mesures vont s'actualiser, et il suffit de rentrer les données prisent aux dates indiquées.

Bruno DEGRANGE

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012

https://www.youtube.com/results?search_query=bbg69440&oq=BBG&

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  Bruno DEGRANGE Ven 16 Juin 2017 - 16:10

Bruno DEGRANGE a écrit:
Bruno DEGRANGE a écrit:
chris34 a écrit:j'ai commencé les mesures comme indiqué par Bruno DEGRANGE. Je me suis posé une question, pourquoi ne pas faire la même mesure sur les postérieurs? Je me suis dit "la taille adulte par rapport à la longueur de l'avant membre dépend sacrément de l'angulation des articulations".
Avez vous des précisions?
Je viens de prendre connaissance du message. Oui, l'angulation suivant sont importance va un peu biaiser l'estimation, mais cela ne va pas se jouer à grand chose.
Dommage,de ne pas m'avoir averti par MP car j'ai réalisé un fichier en ligne, je vous l'envoi par MP. Il suffit de rentrer la date de naissance dans la case rouge, les dates de prise de mesures vont s'actualiser, et il suffit de rentrer les données prisent aux dates indiquées.
C'est bizarre, je ne reçois pas les notifications lorsqu'il y a des réponses alors que je surveille bien le sujet???

Bruno DEGRANGE

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012

https://www.youtube.com/results?search_query=bbg69440&oq=BBG&

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs Empty Re: Avis aux amateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum