brevet de chasse
+5
jabo09
griffon bleu 24
max199
Rudy
mitch82
9 participants
CLUB DU BLEU :: CLUB :: Brevets
Page 1 sur 1
brevet de chasse
pour ouvrir se post il y a t il des forumiste qui ont fait des brevets cette année pour ma part g fait monein et maurens en catégorie e
mitch82- Messages : 208
Re: brevet de chasse
J'aimerai l'année prochaine faire un ou deux brevets sur lièvre, je voudrais savoir comment ça se passe quand les chiens fautent, je m'explique, est ce que l'on aide le concurrent à retrouver ses chiens? Ou il est seul au monde.
Ma question est peut-être bête mais j'ai déjà vu cela dans un concours de meute.
Ma question est peut-être bête mais j'ai déjà vu cela dans un concours de meute.
Rudy- Messages : 870
Bonjour, j'ai fait deux brevets cette année avec Mozart et un autre ami.
On a fait Tuchan dans l'Aude G1, et Manzat dans le puy de Dome G2
On a fait Tuchan dans l'Aude G1, et Manzat dans le puy de Dome G2
max199- Messages : 51
Rudy a écrit:J'aimerai l'année prochaine faire un ou deux brevets sur lièvre, je voudrais savoir comment ça se passe quand les chiens fautent, je m'explique, est ce que l'on aide le concurrent à retrouver ses chiens? Ou il est seul au monde.
Personne ne peu repondre à rudy, cela pourrait être intéressant
En général il y a des accompagnateurs pour les juges et les concurrents, ce sont eux qui sont chargés d'aider à la récupération des chiens. En fait c'est comme ça que l'on pratique au Mas d'Azil dans l'Ariège pour les brevets. J'ai plusieurs fois été accompagnateur et même concurrent, non nous ne sommes pas seuls au monde.
jabo09- Messages : 9
Merci Jabo pour ta réponse, car je compte faire un voir plusieurs brevets sur lièvre la saison prochaine.
Autre question, peut on composer la meute de chien LOF et pas encore confirmé?
Rudy a écrit:Merci Jabo pour ta réponse, car je compte faire un voir plusieurs brevets sur lièvre la saison prochaine.
Les chiens doivent avoir 15 mois révolus,être confirmés et avoir leur carnet de travail pour les brevets SCC.
vivian- Messages : 64
vivian a écrit:Les chiens doivent avoir 15 mois révolus,être confirmés et avoir leur carnet de travail pour les brevets SCC.
Merci Vivian de ta réponse, comment avoir le carnet de travail, où cela se trouve t'il?
pour les brevet lièvre les chiens doivent avoir 12mois etre confirme et avoir le carnet de travail que tu demande a la SCC il y a un formulaire pour cela
didier48- Messages : 21
didier48 a écrit:pour les brevet lièvre les chiens doivent avoir 12mois etre confirme et avoir le carnet de travail que tu demande a la SCC il y a un formulaire pour cela
Mes chiens ne sont pas inscrits au LOF pour la plupart mais j'aimerai participer à des brevets, comment puis je faire? Je comptais venir à la nationale pour les faire confirmer à titre initial mais le travail m'a retenu à la maison.
vois avec un juge confirmateur et si c 'est ok commande auprès de la scc tes carnets en leur expliquant que tu es en attente du n° de lof définitif
pour ma part comme chaque année 5 brevets 3 en France et 2 en Espagne peut être 3 si on refait celui de lièvre
pour ma part comme chaque année 5 brevets 3 en France et 2 en Espagne peut être 3 si on refait celui de lièvre
Merci Florent de ta réponse.
Le plus fastidieux et le plus couteux est quand même de faire confirmer un lot de chiens à titre initial...
bédé16- Messages : 817