CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine

+4
jcgaz82
gellobo
Rudy
jeanltut
8 participants

Aller en bas

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine Empty Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine

Message  jeanltut Jeu 20 Oct 2016 - 13:49

Bonjour à tous,
Je suis fier de vous présenter quelques photos de mon chenil. Je viens de terminer le gros œuvre. La meute vient d'y rentrer. Il me reste le carrelage du local technique à finir. Les bleus et les braques d'Auvergne (des bleus aussi...) ont l'air de bien s'y plaire!!! Laughing Laughing
Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine 14370310
Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine 14364810
Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine 14359210
Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine 14358810

A bientôt
En St Hubert
jeanltut
jeanltut

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 46
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine Empty Re: Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine

Message  Rudy Ven 21 Oct 2016 - 3:25

Joli chenil. Aurais tu des photos de l'intérieur?
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine Empty Re: Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine

Message  jeanltut Ven 21 Oct 2016 - 8:46

Merci!!
Je poste des photos de l'intérieur dès que possible...
jeanltut
jeanltut

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 46
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine Empty Re: Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine

Message  gellobo Ven 21 Oct 2016 - 15:26

Du très bon travail, félicitations. Smile
gellobo
gellobo

Messages : 163
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : Anneyron

http://gellobo.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine Empty Re: Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine

Message  jcgaz82 Sam 22 Oct 2016 - 4:09

Qu'as-tu tu pris comme gravier pour la cour ?
Qu'as-tu tu mis dessous?
Du beau travail
jcgaz82
jcgaz82

Messages : 233
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 38

http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine Empty Re: Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine

Message  pascal33 Sam 22 Oct 2016 - 7:19

Très beau
Les bleus vont être heureux
Félicitations
pascal33
pascal33

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 70
Localisation : sud Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine Empty Re: Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine

Message  jeanltut Lun 24 Oct 2016 - 13:01

Merci!!!
Pour la préparation des courettes, j'ai légèrement décaissé puis j'ai mis un film geotextile (qui n'est pas indispensable) puis du 0/20 (mélange sable de carrière et gravier). Après étalage, je l'ai saupoudré de ciment, mouillé et damé avec une petite dameuse qu'un ami m'a prêtée (hyper efficace). Ensuite, par dessus j'ai étalé du petit gravier que j'utilise au travail; c'est du St Fraimbault (carrière située en Mayenne). C'est un petit gravier rond, très pratique pour ramasser les crottes. Un râteau à gazon et hop!.. le tour est joué. La prochaine fois je prendrais le diamètre au dessus car il passe parfois au travers de mes grilles de caniveau (rien de grave)...

J'ai également installé un système anti aboiement. 2 kits achetés sur Go Tronic dont j'ai eu echo sur le forum. Après quelques modif (mes cours d'électronique sont déjà vieux!...) ça marche au poil!!! Mon système déclenche l'électrovanne et une pompe branchée sur une cuve de récupération d'eau 1000l. Je peux également la faire fonctionner en manuel pour laver le chenil....
bonne semaine à tous!!
jeanltut
jeanltut

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 46
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine Empty Re: Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine

Message  Capucin86 Mar 25 Oct 2016 - 10:33

Bon travail, il y'a de la place. Tu as mis une fosse ? A l'usage il faudrait que tu nous fasses un retour d'expérience sur les cours gravillonnées. Sont elles plus saines qu'une dalle béton pour la peau des chiens. Et en terme de maintenance et de régénération du gravier la fréquence. ......
En tout cas tu as de quoi élever et les rendre heureux !
Capucin86
Capucin86

Messages : 123
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 42
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine Empty Re: Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine

Message  jvr43 Mar 19 Fév 2019 - 5:39

affraid affraid affraid sa c'est du joli chenil bravo
jvr43
jvr43

Messages : 96
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 36
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine Empty Re: Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine

Message  florent66 Mar 26 Mar 2019 - 21:10

c est 5 etoiles bravo
florent66
florent66

Messages : 636
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 50
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine Empty gravier dans chenil....

Message  jeanltut Dim 18 Aoû 2019 - 14:05

Capucin86 a écrit:Bon travail, il y'a de la place. Tu as mis une fosse ? A l'usage il faudrait que tu nous fasses un retour d'expérience sur les cours gravillonnées. Sont elles plus saines qu'une dalle béton pour la peau des chiens. Et en terme de maintenance et de régénération du gravier la fréquence. ......
En tout cas tu as de quoi élever et les rendre heureux !



Bonjour à tous,

...Pour répondre à Capucin86, après un peu plus de 2 ans, j'ai finalement enlever le gravier et coulé un bon vieux béton bien lisse et traité PMES (urine et déjection). La matière des courettes avait tendance à garder les odeurs et lorsque les chiens avaient de petits problèmes digestifs (..pas de dessin...), c'était galère à nettoyer. En plus pendant la soupe, il arrivait à certains de partir avec un bout de viande et d'aller le manger sur les graviers qui restaient collés au bout de viande..... pas top en terme de digestion...
Je suis donc revenu au béton, facile à nettoyer, et à désinfecter....

jeanltut
jeanltut

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 46
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine Empty Re: Chenil de l'equipage des Gorges de la Vilaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum