CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

+7
badia pierre
burns15
florent66
Rudy
Humungus
damien23
rivaud jean
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  rivaud jean Ven 12 Juil 2013 - 18:38

De retour, en visiteur, d’un concours de chiens, je suis scandalisé des propos tenus par le juge officiant en race Petit Bleu.
Il est vrai que je ne suis que simple éleveur et non juge (fonction que l’on doit respecter).
Tout éleveur a pour la gestion de son élevage un niveau correct de connaissance en matière de standard de la race qu’il élève, son travail de sélection est guidé par celui-ci.
Mais entendre dire, par un juge, que les chiens Petits Bleus qui lui sont présentés ont des oreilles trop longues alors quelles correspondent à la normalité recherchée par le standard !!!!!

Mais, que dire d’une NATIONALE comme à LIMOUX :
J’ai bien observé les petits bleus, à mon retour, pensant avoir un trou de mémoire dû à mon âge, j’ai relu le standard de la race
A cette relecture j’ai compris que ma mémoire était encore bien vivante, j’y ai donc lu au chapitre:

DEFAUTS ELIMINATOIRES :

Manque de type
Œil clair
Tare invalidante repérable
Prognathisme

Mon propos ce limitera aux yeux clairs . je ne puis dire combien de chiens étaient présents ce jour là avec ce défaut éliminatoire, très nombreux , c’est un fait. Un pourcentage à 2 chiffres est une évidence.

Comment peut on tolérer, sur un ring d’une nationale ou tout autres concours, des chiens porteurs de ce défaut éliminatoire ?.

Lors de la confirmation, ce défaut étant éliminatoire, pour quelle raison le chien n’est il pas refusé ?

Ces manquements aux règles du standard sont préjudiciables à son évolution , recherchée par tout les éleveurs.

En conclusion :
en 2010 j’ai fait la remarque de l’orientation prise insidieusement, d’une sélection abandonnant la variabilité de souches et lignées composantes de la race Petit Bleu. Ce manque de variabilité existant et qui s’accentue, conduit aujourd’hui, la race vers une déchéance inexorable.

Le fait de cette multiplicité (œil clair) doit nous interpeller, à chacun d’entre nous de veiller au bon respect du standard.

Pour terminer je citerai un propos tenu lors d’une conversation entre éleveurs par un grand connaisseur des Bleus qui fut fondateur et Président du Club pendant le longues années, il disait : un chien avec des yeux clairs est un chien con. (à méditer)

Rivaud Jean.
rivaud jean
rivaud jean

Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 95
Localisation : MAINE DE BOIXE 16230

http://ruisseaudupuydumaine.chiens-de-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  damien23 Ven 12 Juil 2013 - 21:08

Tout à fait d' accord avec vous sur toute la ligne Mr Rivaud. Il y a de grosses erreurs de faites lors des séances de confirmation et expositions . Est-ce le faite de copinage entre juge et éleveur ? Ou est-ce le manque de connaissances de certains juges sur tel ou tel race ? ( à en entendre ce que certains commentent il y a des questions à ce poser.....)

Je me permet de vous soutenir sur ces erreurs de jugement en ayant déjà fait les frais pour un chien qui à la nationale 2012 ayant eu pour qualificatif Excellent et trois semaines après dans une simple exposition ( CACS ), lui a été attribué le qualificatif Assez bon !!!! En si peu de temps ce chien n' avait pas changé !!!!!

Donc en restant poli il y a de quoi avoir "les boules" et se poser des questions.... Enormément d' éleveurs ayant des bons et beau petit bleu ne sortent plus leurs chiens en expo ou brevet pour cause de déception de jugement contradictoire. ( Il y en a aussi qui se vexe à la moindre réflexion aussi !) Chose qu' il faut savoir accepter surtout si le juge à raison, c' est en ayant des réflexions juste que l' on apprend à corriger ses défauts.

Je me redis comme je l' avais expliquer dans un précédent commentaire je respecte les juges, sans eux il ne pourrait pas y avoir de jugement, mais de grosses, voir graves erreus sont faites par certains.

Si un jeune sans expérience veut s' interesser à une race, et qu' il entend un juge faire des commentaires comme l' à entendu Mr Rivaud, il ne pourra qu' élever dans la mauvaise voie que le considère le standard de tel ou tel race.




damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  Humungus Sam 13 Juil 2013 - 4:05

Le même problème existe dans les jugements ornithologiques de petites ou grandes ampleur , et ce quel que soit le niveau de l'expo !

Humungus

Messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon .

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  Rudy Sam 13 Juil 2013 - 5:00

Très bonne réflexion,elle serait à poser lors des commissions d'élevage, qui aura lieu à St Cernin/Rance le 26 Avril 2014.

Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  florent66 Sam 13 Juil 2013 - 5:31

nos chiens sont jugés par des juges qui sont en premier lieu des hommes! et l'erreur est humaine ,tout comme la médecine n'est pas une science exacte !
c'est pour ça que je pense que tous les juges devraient participer a des recyclages !
surtout dans le 6 eme groupe vu la faible représentativité des bleus dans les expos !
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty complaisance, incompétence, magouille et cie.......

Message  burns15 Sam 13 Juil 2013 - 14:09

Tout à fait d'accord avec Damien et Florent 66. Je pense qu'il y a beaucoup de jugements qui sont donner en fonction de la personne qui est au bout de la laisse, peu importe la qualité du chien qu'il y a l'autre bout. Certains juges ont bien besoin de formation, il y a de plus en plus de juges toutes races,qui jugent un griffon comme on juge un poil "ras". Pour ma part avec une grosse dizaine d'années d'expérience (Jusqu'à ce jour, les chiens que j'ai produit sont confirmé ou confirmable, mais on n'est pas à l'abri d'un échec), je peut citer plusieurs anecdotes (je ne vais pas me faire d'amis):
Championnat de France 2005, en concurrence avec un ancien nouveau président, jugé par un nouveau ancien président, vous me suivait toujours, ce dernier nous dit 1er et 2eme ou 2eme et 1er c'est pareil mais ce n'est pas moi qui est eu le classement 1er CACS évidemment, alors que ma chienne le méritait vraiment.
L'année dernière spéciale de race épagneul breton à Poitiers (car je posséde aussi deux bretons dont un qui n'a obtenu que 4 CACIB 6 CACS et 5 meilleur de race en 8 expos pour l'année 2012), je me retrouve en concurrence avec le délégué régional du club local qui possédait un chien très moyen : résultat 2eme exc pour moi meme pas la RCACS et 1er exc cacs pour le délégué, ce dernier a fini derrière la table du juge à faire les classements des autres classes du jamais vu (j'ai des photos qui le prouve). Ce jour là le juge était accompagné d'un accesseur, ce dernier vient me voir et me demande si c'est la première fois que je présente mon chien, je lui dit que non qu'il a obtenu plusieurs récompenses cette année (voir plus haut), il me répond en s'excusant presque que pour aujourd'hui c'est comme ça et que j'aurais bien d'autres occasions de le représenter. Je suis dégouter car avec un CACS de plus, je remportais le classement annuel du magazine VOS CHIENS.
Et j'ai bien d'autres exemples.
Conclusion : Alors de la complaisance c'est possible, de l'incompétence peut-etre, de la magouille surement et dans toutes les races...... hommage à DSK......

burns15

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  badia pierre Sam 13 Juil 2013 - 15:10

En fait je pense que vous avez raison.... il faut accepter les jugements sinon on ne va plus en expo.... mais pour cela il faut que ces derniers soient justes ..... Pour en revenir a limoux et pour ma part mon jeune prend "assez bon" franchement je penser qu il prendrait un tres bon mais pas si bas....
Remarques : oreilles "trop" longues, tete "trop" importante,babines "trop" epaisses..... en fait il est trop fort
Mais bon si c est comme Damien l annee prochaine il prendra un ex lol.... Tous ça pour dire que l avenir sera comme le passe certains eleveurs continueront d aller exposer et d autres arreteront ......
badia pierre
badia pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 42
Localisation : pauligne

http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  badia pierre Sam 13 Juil 2013 - 16:49

D autre continueront d inscrire les portees d autre aretteront...... Pour ma part je continuerais dans ma lancée : avoir des chiens "solides" car un petit bleu se n est pas un ariegeois.... Alors ça plait, ça plait pas, je m en fou moi je les aiment comme ça ..... Et pour repondre a mr Rivaud il faut utiliser pour la repriduction des chiens irreprochable tant au niveau chasse qu au niveau standard.... mais on empechera jamais des personnes d utiliser des chiens qui n on que la couleur de bleu et encore......
badia pierre
badia pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 42
Localisation : pauligne

http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty pour continuer

Message  burns15 Sam 13 Juil 2013 - 20:41

Pour ma part, je trouve illogique d'attribuer le CACS en nationale d'élevage à un chien qui a pour ascendant une mère inscrite à titre initial, je pense qu'il faudrait qu'il y est au moins deux voir trois générations de chiens inscrits au titre de la descendance dans la lignée pour que le chien puisse prétendre au CACS en nationale. Car le néophyte qui va aller "payer" une saillie de ce chien alléchant pour se lancer dans l'élevage peut avoir de grosses surprises à la naissance.

burns15

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  Rudy Dim 14 Juil 2013 - 5:27

Je sais que j'ai des chiens qui ne sont pas tout à fait dans le standard (ossature légère, bosse occipitale légèrement développée ) et j'accepte les critiques. Il est vrai que le gabarit du PBG a bien changé, qu'on regarde les photos des ancêtres (sur la généalogie), on s'aperçoit que le gabarit du chien est plus fin.

Mais pourquoi ce changement? Comment a t'il était fait? Retrempe avec d'autres races? Ce qui entraine forcement du bon mais aussi du moins bon.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  gellobo Dim 14 Juil 2013 - 8:45

Sur cette photo, c'est un chien qui remonte assez loin dans la généalogie, et pourtant je vois un gros gabarit, un chien lourd. C'est comme ça que je les aime aussi.
Alors si comme dit Mr Badia pierre,(on lui reproche des chiens trop lourd). Comment ce fait il que ce chien ai été classé Elite A à son époque. Pour ma part je travaille pour obtenir ce style de chien et avec plus d'oreille.

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU 4710
gellobo
gellobo

Messages : 163
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : Anneyron

http://gellobo.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  Rudy Dim 14 Juil 2013 - 9:00

Mais après tout va de paire, un chien lourd sera plus collé à la voie qu'un chien léger. Et il sera plus gorgé.

Alors pourquoi avoir choisi des modèles plus léger?
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  badia pierre Dim 14 Juil 2013 - 9:12

Parce que nos races du midi avaient pour réputation de manger de la pature s en sortir d un metre carré..... voila pourquoi on a allégé les modèles.... et tous se perd..... maintenant tu peux avoir des modeles solides qui ne rapproche pas et des allumettes qui sont chaud comme la brèse..... en fait c est la connerie des gens qui veulent qu un chien du midi chasse comme un anglo.... et puis le club a voulu alleger les modeles aussi.....
badia pierre
badia pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 42
Localisation : pauligne

http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  Rudy Dim 14 Juil 2013 - 9:15

badia pierre a écrit:...en fait c est la connerie des gens qui veulent qu un chien du midi chasse comme un anglo....

Bien d'accord avec toi, tu choisis une race pour son style de chasse et par goût personnel. Et surtout il faut éviter de modifier son style de chasse.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty quel avenir veut on pour notre petit bleu

Message  rivaud jean Dim 14 Juil 2013 - 10:18

MILAN : quel chien !!, il n’en existe pas de tel aujourd’hui, d’une qualité exceptionnelle à la chasse. Un reproducteur hors paire, toute sa descendance fut et est encore exceptionnelle . La liste serait trop longue à énumérer.
Chien à apparence lourde pour certains, qui ne peuvent produire des animaux de cette qualité,
Mon élevage est basé sur cette lignée bien fixée dans ce type, ce qui confirme bien la richesse que ce chien avait dans son potentiel génétique, à transmettre toutes ses qualités (chasse et conformation). D’ un manteau soutenu mais, produisant en grande majorité une belle couleur de bleu dans sa descendance.

Une visite sur la fiche à UTRILLO et faite la comparaison entre le père et le fils.
Ensuite voir la fiche de PRINCESSE, fille de MILAN, le type MILAN est bien scellé
Voir TANGA avec un truité à mourir d’envie Ce n'est qu'un échantillon de sa production
Dans mon élevage voir aussi EPI, chien costaud , un poitrail fort, comme MILAN . EPI est à la 3ème génération, les caractères de MILAN sont toujours présents.
Que dire de DANDY , je n’ai que deux femelles âgées de 4 mois de ce chien, les mâles sont morts suite à une césariennes. Les deux petites femelles sont et seront d’une qualité exceptionnelle et avec des yeux bien noir, les qualités de MILAN sont toujours présentes.
Aussi, la mère de mes de mes petites chiennes (9 ans) étant stérilisée je ne puis refaire un accouplement avec DANDY . J’ai donc décidé de faire congeler de sa semence pour éventuellement faire dans l’avenir une retrempe pour retrouver MILAN à une génération assez proche des produits à concevoir.
rivaud jean
rivaud jean

Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 95
Localisation : MAINE DE BOIXE 16230

http://ruisseaudupuydumaine.chiens-de-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  Rudy Dim 14 Juil 2013 - 11:01

M. RIVAUD, nous avons discuté au téléphone sur notre race de cœur et je vous l'ai dit et je maintiens, vous êtes une bible pour le petit bleu.

J'espère pouvoir vous rencontrer un jour. Et pourquoi pas faire une saillie avec un de vos mâles.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  gellobo Dim 14 Juil 2013 - 12:06

Voilà le mâle avec qui je vais travailler. Les ascendants de Milan sont les mêmes que lui. Coté mère.

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Gamin10

Avec cette chienne qui n'a pour l'instant que 10 mois..

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Haka10

Et une future qui me parait bien prometteuse

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Img_0010

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Img_0011
gellobo
gellobo

Messages : 163
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : Anneyron

http://gellobo.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  kevin07 Dim 14 Juil 2013 - 18:09

pour ma part je suis comme mon pote GELLOBO!
j aime le petit bleu un peu lourd costaud.
le bleu de l'époque quoi!!
je trouve maintenant qu'il y'a beaucoup de petit bleu fin, fuselés même.
et pour ma c'est dommage.
mais c'est que mon avis!!!
kevin07
kevin07

Messages : 61
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  burns15 Lun 15 Juil 2013 - 22:08

Pour répondre à Rudy, un chien lourd n'est pas plus collé à la voie qu'un chien plus léger, j'en ai la preuve à la maison. Je possède des chiens qui ne sont pas lourd, au environ des 20 kilos en moyenne, ce sont des chiens très collés et très appliqués dans la voie du lièvre. Des chiens trop lourds dans mon pays montagneux souffriraient beaucoup. Idem pour la gorge, des chiens lourds ne sont pas forcément plus gorgés que des chiens plus secs ( preuve à l'appui ), j'ai deux chiens qui sont plus gorgés que certains grand bleu. Quand à ceux qui prétendent que si un chien a du fanon, il est forcément très gorgé, ce n'est pas toujours vrai (j'en ai la preuve également). La gorge n'est pas une question de lourdeur ni de fanon, je pense que c'est une question d'hérédité qui se transmet ou pas.
Quand a dire qu' un chien lourd sera forcément plus collé qu'un chien léger, je pense que cela dépend d'abord de la façon dont on les fait chasser. Après si l'on reste dans les critères de la race on a des chiens qui doivent posaient le pif parterre c'est évident, on n'a pas des anglos ou des griffons......

burns15

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  burns15 Lun 15 Juil 2013 - 22:12

Je pense que le dessin présent dans la fiche du standard représente bien le style de la race, ni trop léger ni trop lourd, sans trop de babine ni de fanon, pas une téte de grand bleu comme on n'en vois quelquefois Le petit bleu n'est pas un molosse!!!!!

burns15

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  florent66 Mar 16 Juil 2013 - 16:19

je pense comme toi
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  badia pierre Mar 16 Juil 2013 - 19:31

burns15 a écrit:Je pense que le dessin présent dans la fiche du standard représente bien le style de la race, ni trop léger ni trop lourd, sans trop de babine ni de fanon, pas une téte de grand bleu comme on n'en vois quelquefois Le petit bleu n'est pas un molosse!!!!!
Je pense que l'on a pas la même notion du chien français:!: Exclamation  Un chien avec du type:roll: Rolling Eyes 
badia pierre
badia pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 42
Localisation : pauligne

http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  burns15 Mar 16 Juil 2013 - 20:27

Je n'ai rien contre les chiens lourds, s'ils sont construits harmonieusement. Ce que je n'aime pas ce sont les chiens qui ressemble à des petits "grands bleus" comme on en voit sur la généalogie. Des corps longs, court sur pattes avec des tetes de grands bleus, des oreilles de trois metres et l'os occipital très prononcé. Leurs proprios pensent avoir des chiens lourds mais ces chiens non pas l'ossature en adéquation avec le reste de leur morphologie. Ces chiens sont a bannir de la reproduction surtout si ils sont inscrits à titre initial et confirmés par un juge complaisant.Ce n'est que mon point de vue, libre à chacun de faire ce qu'il a envie mais après il ne faut pas s'étonner des résultats obtenus. Dans certaines races certains chiens sont interdits de reproduire afin de supprimer les défauts éliminatoires. J'ai vu des petits bleus qui toise plus de 58cm et qui sont confirmés, certains jugent leurs attribuent des CACIB en expo alors qu'ils sont hors du standard.Dans notre race beaucoup trop de chiens sont confirmés alors qu'ils ont certains défauts éliminatoires.

burns15

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  badia pierre Mar 16 Juil 2013 - 20:43

burns15 a écrit:Je n'ai rien contre les chiens lourds, s'ils sont construits harmonieusement. Ce que je n'aime pas ce sont les chiens qui ressemble à des petits "grands bleus" comme on en voit sur la généalogie. Des corps longs, court sur pattes avec des tetes de grands bleus, des oreilles de trois


metres t l'os occipital très prononcé. Leurs proprios pensent avoir des chiens lourds mais ces chiens non pas l'ossature en adéquation avec le reste de leur morphologie. Ces chiens sont a bannir de la reproduction surtout si ils sont inscrits à titre initial et confirmés par un juge complaisant.Ce n'est que mon point de vue, libre à chacun de faire ce qu'il a envie mais après il ne faut pas s'étonner des résultats obtenus. Dans certaines races certains chiens sont interdits de reproduire afin de supprimer les défauts éliminatoires. J'ai vu des petits bleus qui toise plus de 58cm et qui sont confirmés, certains jugent leurs attribuent des CACIB en expo alors qu'ils sont hors du standard.Dans notre race beaucoup trop de chiens sont confirmés alors qu'ils ont certains défauts éliminatoires.
Entierement d accord.....
badia pierre
badia pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 42
Localisation : pauligne

http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  gellobo Mar 16 Juil 2013 - 20:45

Salut Burns,

pourrions nous voir tes chiens en photos pour voir comment t'as fait ta sélection ?

Je te demande ça en tout bien tout honneur, sans arrière pensée..Cool  Juste pour comprendre tes dires.Smile 
gellobo
gellobo

Messages : 163
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : Anneyron

http://gellobo.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU Empty Re: quel avenir veut on pour notre PETIT BLEU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum