CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

retour d'experience

5 participants

Aller en bas

retour d'experience Empty retour d'experience

Message  florent66 Sam 11 Mai 2013 - 21:12

doly des hortes du riberal x c'panxo
saillie en 2012 les chiots ont maintenant 1 an tous commencent a chasser 2 femelles 5 males
1 chien exceptionnel en ce qui concerne le standard
1 classé excellent
2 trés beaux en tête 37 cm ,mais non confirmables le premier défauts de côtes le second superbe 37cm mais bégu
1 catastrophique trés gorgé mais 32 cm défaut de côtes attache d'oreille trop haute et oreille large et épaisse ,et pattes tors
1femelle 35cm moyen
1femelle 32cm les coudes sortent légèrement
tous sont passionnés de chasse mais présentent ,sauf 2 ,des défauts non présents chez les parents .
l’élevage reste difficile la taille et les proportions "basset" sont a peu prêt respectées mais maintenant apparaissent des défauts que je n'avais pas encore eu

diva du bois de dollie x duc de jouan lagarde
saillie 2011 2 males 4 chiennes aucun défaut éliminatoire taille comprise entre 34cm et 38cm pour la plus grande ,tous sont passionnés de chasse mais manquent un peu de voix et légèrement timides ,des chiennes classées exc voir tb

je vais faire saillir dolly avec diabolo du bois de dollie et j'espère cette fois ci avoir du beau et du bon sur au moins trois ou quatre chiennes ! afin de pouvoir garder de sa descendance !cette chienne est super bonne a la chasse,très gorgée sa descendance l'est aussi mais je n’ai pas encore pu garder une femelle car limites inférieures du standard j'attends les chaleurs avec impatience !!!!!!!

florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Empty Re: retour d'experience

Message  florent66 Dim 12 Mai 2013 - 21:44

qui possède un etalon basset bleu avec lequel il aurait fait plusieurs portées sur differentes femelles ,et que peut il en conclure
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Empty Re: retour d'experience

Message  Grég34 Lun 13 Mai 2013 - 7:04

Comme quoi quand les gens critiquent la consanguinité, quand on a 2 sujets "sain" pourquoi ne pas le faire, regarde Diva issu de consanguinité directe a sortie que des chiots confirmable.

Ensuite je pense maintenant que si on veut fixer la race et aussi des lignées ont doit se servir de la consanguinité.

Me concernant j'ai eu Aldo qui a fait plusieurs portées mais tu connais autant que moi les conclusions.

A+

Grég34

Messages : 124
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Empty Re: retour d'experience

Message  chris34 Mar 21 Mai 2013 - 10:52

Pour moi le mâle que j'ai le plus utilisé c'est Diabolo, très grosses qualités de chasse, belle tête, un peu court. Croisé Créole 2 fois 1 mâle 1 an fou de chasse, je ne sais pas ce que ça va donner mais il est très passionné et 1 femelle (Laurent83) 1 mâle (Greg) pas très beau, pas Greg, le petit mâle, à suivre.

Avec Diablesse (qui n'est pas une grande chienne à la chasse) une portée de chiens passionnés.

Avec Etincelle ( très chasseuse mais pas très gorgée) une chienne qui ne ressemblait à rien très passionnée et 3 mâles qui démarrent au sanglier également beaucoup de passion et de la gorge pour les trois.

"Conclusion": apporte de la chasse, pas du type, peut être, ou pas.

Il saillira encore si St Hubert lui prête vie.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Empty Re: retour d'experience

Message  laurent 83 Mer 22 Mai 2013 - 5:17

Pour Hidole tu peux dire folle de chasse aussi . Je la sors presque tous les soirs et quel passion
Samadi je suis allé la faire chasser sur un de mes territoirs et bien on aurait dit une grande , pas un chiot de 5 mois .
Il faut que je me mette à la vidéo , peut etre ce week end ...

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Empty Re: retour d'experience

Message  chris34 Mar 10 Sep 2013 - 15:55

C'était décidé depuis quelques temps, je décide malgré des chaleurs un peu tardives (début juillet) de faire couvrir Créole par son fils Hector. Le chien à déjà saillie Diablesse, et une chienne dont les origines ne sont connues que de moi et qui n'est pas confirmée. La grossesse se passe bien puis la mise bas, un chiot en fin d'après midi et un autre le lendemain après midi, mort née. La chienne est hyper fatiguée mais se remet et le lendemain matin, la chiotte qui restait vivante, meurt. Problème dû à la consanguinité? Les chiots des deux autres chiennes se portent très bien. Je ne suis pas sur de retenter le coup, enfin peut être pas la consanguinité si rapproché.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Empty Re: retour d'experience

Message  Blondin Jeu 19 Sep 2013 - 20:32

Atila du Bois de Doly (dite Aby, soeur d'Athena)  X  Seigneur d'Ambre de Chassagne

1 male Eclair, chez M X dans le 63, taille petit bleu, d'après son propriétaire chien précoce à la chasse (sanglier lièvre chevreuil)

1 femelle Etincelle à chris 34

1 femelle Eclipse chez  M X dans le 06, ressemble à sa mère et grand mère Urly de Jouan Lagarde, très bonne à la chasse, pour moi c'est la morphologie que je préfère

1 femelle Etoile chez moi, passionnée (trop) de chasse, 3 brevet sur lapin, 2 brevets sur lièvre (dont Saint-Martin de Villereglan en 2013),

en beauté un seul résultat à Millau à l'exposition canine de la SCC en juin 2013, résultat : CCAS excellent et meilleur chien du 6ième groupe devant près de 400 chiens dont 3 BBG, 158 Ariégeois, 91 Vendéens, 54 beagles, mais je crois que ce résultat ne vaut pas grand chose, ou n'a pas la même valeur qu'un résultat en nationale d'élevage, je fais avec ...

a tchao

Blondin

Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Empty Re: retour d'experience

Message  chris34 Ven 20 Sep 2013 - 5:28

Je le dis et je le répète, Etoile aurait mérité de participer à la nationale. Quand tu pense que Etincelle fait 4eme exellent... Etoile n'a qu'un seul défaut....


Son patron!!!

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d'experience Empty Re: retour d'experience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum