CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

chiot très peureux vos conseils

4 participants

Aller en bas

chiot très peureux vos conseils Empty chiot très peureux vos conseils

Message  hardy83 Ven 28 Sep 2012 - 15:29

bonjour

nous avons un chiot basset bleu de gascogne depuis 3 semaines, il a à présent 4 mois.
on le trouve très peureux envers les êtres humains
pourtant lorsque nous sommes allés le récupérer alors qu'il ne nous connaissait pas il est venu sans problème dans les bras et tout le long du voyage il est resté tranquille à côté.
ensuite il a eu tendance à nous suivre à chaque fois qu'on s'éloigne de lui mais dès qu'on l'approche il s'éloigne.
Maintenant il se laisse bien caresser avec nous mais parfois encore il est réticent

par contre dès que de nouvelles personnes l'approchent il s'éloigne, fait pipi et se met à trembler.

Pensez vous que c'est normal ?
d'autant plus que mon mari l'a pris aussi pour la chasse, on se demande s'il va pas avoir peur des coups de fusil quand il sera plus grand
par contre il n'a pas peur des autres chiens

il était chez un éleveur qui nous avait été recommandé et dont une des chiennes vient de chez lui et n'est pas peureuse du tout

merci de vos conseils.
nous avons eu déjà des chiots mais de cette race là. et ils n'ont jamais réagi comme çà.
qu'en pensez vous
merci d'avance

hardy83

Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

chiot très peureux vos conseils Empty Re: chiot très peureux vos conseils

Message  alain chorro Ven 28 Sep 2012 - 16:50

Bonjour

Ha je vois que des chiots sensible de caractère il y en a dans toute les races

ma petite était un peu comme ça , pourquoi ? , ou alors un chien bien trop soumis

on lui a fait peur ou mal sans le vouloir ,
pour le coup de feu va falloir faire attention ???????? je sais pas trop comment vous procédez pour les courants ?

maintenant si il n'a que 4 mois c'est rien de méchant avec le temps ça va passer ?

petite anecdote ( sur ma portée j'ai eu un chiot le jour du vaccin et puce , le véto lui a trouvé une otite , ce chiot avant la visite était le plus calin de tous,
on a commencé a lui soigner cette oreille , juste pommade et nettoyer , et bien au bout de deux soin impossible de l'attraper , et ça lui a duré jusqu'a 7 mois , il était mefiant et semblait peureux , ) après ça lui a passé

donc en conclusion lui fiché la paix , le caliner quand il vient , ne pas le négliger bien sur
alain chorro
alain chorro

Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : st bauzille de la sylve

Revenir en haut Aller en bas

chiot très peureux vos conseils Empty Re: chiot très peureux vos conseils

Message  florent66 Dim 30 Sep 2012 - 7:25

les chiens craintifs !!
une portée superbe ,la mère équilibrée mais le père très réservé ,sur 7 chiots 2 équilibrés le reste timide voir craintif ,je pense que c'est une tare ,les chiennes ont 1.5 ans chassent mais hier premier coup de fusil et elles sont restées tétanisées,cela je pense va changer car elles ne sont pas parties comme des furies mais a contrario un jeune male de 6 mois trés sociable n'a pas montré la moindre inquiétude.
ces jeunes chiennes ont changé comme pour toi hardy a l'age de quatre mois ,si tu chasses seul cela n'est pas gênant mais moi qui chasse avec des amis ou fait des brevets je pense que cela est un handicap,dés que la passion de la chasse prend le dessus normalement les peurs s'estompent ,mais ce qui est sur je ne les ferais pas reproduire,dans ton cas renseigne toi sur le comportement des parents du père surtout et tu auras 90% des chances d'avoir la réponse a ta question,bon courage
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot très peureux vos conseils Empty Re: chiot très peureux vos conseils

Message  MINOS30 Ven 5 Oct 2012 - 13:32

chiot très peureux vos conseils Forumactif
Bonjour à tout le monde et en particulier à Florent et Adrien.
Voici Galinette, elle était craintive au départ, réservée voire timide, au chenil elle mangeait en dernier et pas énormément. Une toute petite cicatrice semblerait dire quelle a été mordue par un de ses compagnons dans sa plus jeune enfance. Elle a changé de comportement dès l'arrivée de Héra (au fond à côté du portail), elle n'a pratiquement plus peur, certe toujours un peu réservée mais très consciencieuse et appliquée, beaucoup de réflexion avant d'agir, un air de noblesse semblerait-il ...elle n'a rien coupé, déchiré , elle est minutieuse.
Sa compagne Héra, c'est le contraire, elle agit puis elle réfléchie, c'est une fonceuse, très musclée, elle n'a peur de rien, la vraie roturière qui déménage,qui coupe tout ce qui se trouve sur son passage...
En conclusion, je crois que lorsque l'on a un élément craintif il faut l'associer avec son contraire pour l'équilibrer.
Les deux s'entendent très bien, elles sont adorables.
Galinette: père Duc de jouan, mère: Diva du bois de Doly
Héra: Fallo des iris du sambuc et Choupette du mas Gautier


Dernière édition par MINOS30 le Ven 5 Oct 2012 - 13:47, édité 1 fois (Raison : pas de photo)

MINOS30

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 67
Localisation : ESTEZARGUES

Revenir en haut Aller en bas

chiot très peureux vos conseils Empty Re: chiot très peureux vos conseils

Message  MINOS30 Ven 5 Oct 2012 - 13:45


Bonjour à tout le monde et en particulier à Florent et Adrien.
Voici Galinette, elle était craintive au départ, réservée voire timide, au chenil elle mangeait en dernier et pas énormément. Une toute petite cicatrice semblerait dire quelle a été mordue par un de ses compagnons dans sa plus jeune enfance. Elle a changé de comportement dès l'arrivée de Héra (au fond à côté du portail), elle n'a pratiquement plus peur, certe toujours un peu réservée mais très consciencieuse et appliquée, beaucoup de réflexion avant d'agir, un air de noblesse semblerait-il ...elle n'a rien coupé, déchiré , elle est minutieuse.
Sa compagne Héra, c'est le contraire, elle agit puis elle réfléchie, c'est une fonceuse, très musclée, elle n'a peur de rien, la vraie roturière qui déménage,qui coupe tout ce qui se trouve sur son passage...
En conclusion, je crois que lorsque l'on a un élément craintif il faut l'associer avec son contraire pour l'équilibrer.
Les deux s'entendent très bien, elles sont adorables.
Galinette: père Duc de jouan, mère: Diva du bois de Doly
Héra: Fallo des iris du sambuc et Choupette du mas Gautier
https://servimg.com/view/17836018/1

MINOS30

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 67
Localisation : ESTEZARGUES

Revenir en haut Aller en bas

chiot très peureux vos conseils Empty Re: chiot très peureux vos conseils

Message  florent66 Ven 5 Oct 2012 - 14:48

chiot très peureux vos conseils Kbayrr
quelle pause !je la trouve superbe sa mère a gagné la NE 2012 surement que l'on verra sa fille en haut de la fiche!
les deux soeurs que j'ai gardé sont moins jolies un peu timides excepté avec les enfants ,aller comprendre quelque chose !mais très chasseuses elles lèvent et mènent déjà !
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot très peureux vos conseils Empty Re: chiot très peureux vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum