CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gros probleme de jugement

5 participants

Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Gros probleme de jugement

Message  damien23 Dim 15 Juil 2012 - 8:30

Bonjour a tous moi ce que je voulais vous dire c est que j ai été a une expositin ( CACS ) et l un de mes chiens alors qu il était tout seul dans sa catégorie a été non classé et comme appréciation mis en assez bon. Jusque là vous devez vous dire que m on chien frole le ridicule ! Sauf qu il y a un mois a la national d elevage qui là les jugements sont beaucoup plus stricte et plus méticuleux comme vous devez certainement le savoir, et bien ce meme chien a fait excellent. Les presentation de celui ci était les memes, m on chien n était pas craintif, n avait pas perdu 15 Kg ... Ma question est: Il n y a t il pas un malaise entre juge et jugements ? Car un tel ecart de difference en un mois laissez vous me dire que je l ais en travers de la gorge. Je ne suis pas ici pour critiquer les juges car chaques chiens a des défauts et au contraire ils sont la pour nous aider a progresser dans la genetique mais avec deux styles de jugement comme le leurs je ne c est pas lequel pourrait aider a ameliorer dans la genetique de cette race qui j avait oublier de dire est du petit bleu de gascogne.

Je tien surtout à remercier les juges qui ne font pas de vis a vis sur un eleveur a l autre car sans eux les expos n existerai pas mais il faut bien se dire que sans nous les eleveurs il n y aurait pas d expo et de club non plus, de toute façon sa marche dans un sens comme dans l autre.

J attend vos reaction si a vous sa vous ai déja arriver ou non. Merci
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Gros probleme de jugement

Message  raphael 71 Dim 15 Juil 2012 - 19:07

Salut Damien23 !

J'ai eu le même cas ...

C'est vrai que c'est rageant, surtout lorsqu'on sait que le chien est un bon sujet ! Mais c'est comme ça ... le juge a toujours raison !

Ce qu'il faut savoir, c'est que les juges sont des passionnés de chiens. Ils ont une très grande connaissance mais apprennent aussi énormement tout au long de leurs carrières. Si le juge habite dans le sud ouest, il aura vu beaucoup de Grands Bleus et sera surement mieux les juger que des Brunos Du Jura ou des Griffons Nivernais ... De plus, il y a des races plus ou moins répendues : personnellement, je n'ai jamais vu de Billys ou Chiens Courants Espagnols. De plus, les standards changent. Un juge m'a fait remarquer un jour, que l'une de mes chiennes avait le sommet du crane bien prononcé comme les Gascons. Il m'a dit qu'une quinzaine d'années en arrière, cette chienne aurait été dans les plus typées de la race, mais plus aujourd'hui ... c'est comme à l'époque, les Grands Bleus dépassaient les 50 Kilos, et maintenant, ils seraient hors standard !

Un juge n'est qu'un être humain avec pour seul jugement : son oeil ... Perso, il m'est arrivé de draguer des nenettes et le lendemain, je les voyais différement affraid affraid affraid

C'est comme ça ...

raphael 71

Messages : 328
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 46
Localisation : Saône & Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Re: Gros probleme de jugement

Message  damien23 Dim 15 Juil 2012 - 20:42

Salut Raphael 71, tu me fais rire en disant que tu drague des nenettes et que le lendemain tu ne les voit plus de la meme maniere, serai-ce que tu bois beaucoup ? LOL. Restons un peu plus serieux, je suis tout a fait d accord avec toi mais le juge qui ma juger mon chien lors de l expo (CACS) etait aussi un juge du club comme a la national. C est sa qui me met en rogne. Mais bon comme tu dit c est comme ça...

Je te remercie beaucoup de m avoir repondu Raphael Very Happy
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Re: Gros probleme de jugement

Message  vivian Mar 17 Juil 2012 - 14:52

Bonjour Damien,
Aurai-tu une photo du chien en question??
vivian
vivian

Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 46
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Re: Gros probleme de jugement

Message  damien23 Mar 17 Juil 2012 - 20:06

Voici mon chien de 11 mois qui a été classé ASSEZ BON!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros probleme de jugement Photos20

Gros probleme de jugement Photos21
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Re: Gros probleme de jugement

Message  raphael 71 Mer 18 Juil 2012 - 4:35

A mon avis, le juge a plus basé son jugement sur la tête que sur le corps. Certain juges cherchent des têtes plus "typées", avec des oreilles qui commencent plus bas, et du coup font plus grandes ...

Gros probleme de jugement Dscf1777i



... tu vois, ça c'est Finette. Regarde bien ou commencent ses oreilles, et regarde la forme du crane.

Gros probleme de jugement Dscf1700wk



... et maintenant regarde Fantaisie. Ses oreilles commencent plus bas, et son crane est plus arrondi. A l'heure actuelle, c'est plus ce type de tête qui est recherché - en tout cas, c'est ce qu'un juge m'as confié ... Par contre, en expo ou en brevet, n'hésite pas à demander des explications aux juges. Ils jugent beaucoup de chiens dans la même journée et tous ne sont pas bavard, mais si tu leur demande, ils te réponderont sans problème je pense !

En tout cas, tu as un très beau chien albino albino albino ( et ce que j'ai remarqué avant n'est pas une tare, mais uniquement une caractéristique ! )

raphael 71

Messages : 328
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 46
Localisation : Saône & Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Re: Gros probleme de jugement

Message  Batiste87 Mer 18 Juil 2012 - 4:41

Bonjour DAMIEN dans quelle classe as tu inscrit ton chien Question
Tu parles de CACS mais il me semble que ton chien n'a que 11 mois et tu ne peux l'inscrire qu'en classe jeune ou dans celle-ci tu ne peux prétendre qu'à une appréciation.
Donc ne t'inquiète pas mais je comprends ton idée perçu.
A+ Wink
Batiste87
Batiste87

Messages : 127
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 56
Localisation : Sud Haute Vienne

http://www.les-gascons-de-mercerie.sitew.fr/#Presentation.A

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Re: Gros probleme de jugement

Message  yann23 Mer 18 Juil 2012 - 11:13

salut damien ,c'est toi qui a presenté 3 petits bleus le 14/7 ? Wink
si oui je n'ai pas ecouté le commentaire du juge sur ce chien mais tu dois bien avoir la feuille de jugement ,peux tu nous dire ce qui est ecrit dessus?
merci

yann23

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Re: Gros probleme de jugement

Message  damien23 Mer 18 Juil 2012 - 17:42

Salut Raphael, je vois que tu as un tres bon oeuil sur photos, car le gros defaut de mon chien sont ses oreilles effectivement un peu courte et pas assez retouner. Mais il n y a que sa de flagrant, et tu ne m enlevera pas de la tete qu il y a un probleme au niveau des jugements etant donné qu à la national il a fait excellent. Ce chien a participer a 5 ou 6 expos depuis son jeune age et il a toujours fait puppy tres prometteur et excellent en jeune. On peut dire ce que l on veut, c est pas parce que c est le mien mais en aucun cas il merite d etre en assez bon. Tes chiens doivent etre des grand bleu ? Car la morphologie n a rien avoir avec le mien en comparaison moi c est un petit bleu. Merci Raphael
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Re: Gros probleme de jugement

Message  damien23 Mer 18 Juil 2012 - 17:45

Salut Batiste, mon chien était en classe jeune, quand je dit CACS c est pour dire que c était une expo national comme j aurai plus dire CACIB pour designer une expo international.
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Re: Gros probleme de jugement

Message  damien23 Mer 18 Juil 2012 - 17:50

Salut yann, oui c était moi le 14, et excuse moi je n avait jamais fait le lien de toi qui est sur le forum.

Les commentaires sont:

sujet un peu long, bonne poitrine, dessus un peu mou, bonne ossature,manque de type dans sa tete.

vOILA !!!!!

Et felicitation avec Espelette pour le meilleur de race car elle le merite vraiment. Tres tres jolie chienne yann
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Re: Gros probleme de jugement

Message  yann23 Mer 18 Juil 2012 - 20:43

merci mais tu sais le merite en revient a son naisseur Embarassed
pour ton jrune chien il parait peut etre un peu long parce qu'il va encore s'etoffer il est encore jeune
tu sais ma chienne a 1 an elle aussi etait plus fine et parassait longue depuis elle s'est developpée
j'aime bien ton male adulte ,il me plait bien
ne t'inquiete pas trop , ton jeune male est dans le standart et va evoluer ,moi j'en ai 2 autres a la maison dont une n'est pas confirmable car elle ressemble a un anglo noir et blanc (600 euros dans le c..!) ,et un male a qui il manque 10 cm en taille et qui a 3 ans dont je n'ai pas encore les papiers !(encore 600 euros dans le c..!)
je pense qu'on reverra ton chien dans 1 an , mais c'est vrai que un assez bon !!!!!! No

yann23

Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Re: Gros probleme de jugement

Message  damien23 Jeu 19 Juil 2012 - 6:01

Je suis tout a fait d accord avec toi a 11 mois sa croissance est pratiquement terminer maintenant il va commencé a s étoffer comme tu le dit. Une bête ne peut pas grandir et grossir en même temps, chaque choses en son temps. Et oui les boules si tu as deux chiens a 600 euros pièce qui ne sont pas confirmables. Tu peut me dire de chez qui ils viennent ? Par message privée si tu veut que sa ne se sache pas de trop. Merci
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme de jugement Empty Re: Gros probleme de jugement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum