CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les tarifs des expos

Aller en bas

Les tarifs des expos Empty Les tarifs des expos

Message  bédé16 Dim 20 Mar 2022 - 7:56

Ce we, je regardais le programme des expos sur le site de Cedia.

J'ai constaté une grande disparité des tarifs, d'une expo à l'autre .
Si on regarde les tarifs "meutes", ça va de 70€ assez classique, à 180 !!!

Je prends un exemple : expo de Lyon, CACS le samedi avec une speciale pour les races du club et CACIB le dimanche .
Tarifs : 100€ pour le CACS et 120€ pour le CACIB en s'inscrivant avant le 19/03
Ça passe à 150 et 180 en s'inscrivant après le 19/03.

C'était les mêmes tarifs à Angers.

Bah malgré la spéciale, on a quand même l'impression que les organisateurs ne veulent pas trop voir de meutes !

Ça pourrait devenir un vrai souci si la tendance se généralisait. "Tout augmente , ma brave dame" mais entre les frais de transport et les frais d'inscription, ça pourrait constituer un gros frein pour voir nos races dans les expos.
C'est vrai que les meutes induisent des contraintes supplémentaires pour les organisateurs par rapport aux individuels. Il faut des cages, ça prend de la place, comparé au chien seul, que le propriétaire amène dans une caisse sur un chariot à roulettes et qui repart sitôt le jugement fini depuis la crise sanitaire.
Autrefois, les gens pouvaient venir à une expo en visiteurs pour découvrir des chiens de races différentes. Il y avait une vraie mission de promotion des races. De nos jours, il n'y verront que des caisses de transport sur des chariots les unes à côté des autres. Le seul moyen de voir les chiens est lorsqu'ils sont présentés sur les rings. Tu loupes l'horaire, c'est mort.

Il y a sans doute une réflexion à avoir au niveau de la canine et des clubs sur la tournure que prennent les expos. Si ça coûte un organe aux participants pour s'inscrire et si les visiteurs ne peuvent plus y voir les chiens, les expos ne seront plus que des rassemblements de professionnels entre eux, sans aucun intérêt pour la promotion des races !
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum