BBG et battues d'archers

BBG et battues d'archers

Message  Woody le Mer 18 Avr 2018 - 18:30

Bonjour à tous les aficionados de BBG !

Nouvel inscrit sur le forum je vous délivre le pourquoi du comment de ma présence parmi vous : tout d'abord passionné de chiens courants, et s'ils sont puissamment gorgés c'est encore meilleur... comme dit dans ma présentation j'ai notamment chassé avec un Griffon Bleu qui m'a conquis, il est parti cet hiver percuté par un véhicule.
Je chasse essentiellement à l'arc, en solo, tout en faisant partie de l'Union des Chasseurs à l'Arc de la Gironde où j'officie comme traqueur lors des sorties de l'association.
Et c'est ce qui nous amène au Basset Bleu : ce mode de chasse (battues d'archers) requiert des chiens de petit pied appliqués et tenaces, qui s'ils ne font pas gicler le gibier des enceintes à fond les ballons comme certains aiment, permettraient d'offrir justement plus d'occasions de tir aux postés.
C'est ce que j'en pense peut-être niaisement, et j'aimerais entendre des utilisateurs de BBG sur le sujet...
Bien à vous
Woody

Revenir en haut Aller en bas

Re: BBG et battues d'archers

Message  chris34 le Jeu 19 Avr 2018 - 16:50

Bonjour et donc bienvenue,

Nous revenons justement d'une Commission d'Elevage BBG. Réunion d'échanges entre utilisateurs de BB. Le dimanche était consacré à la discussion et le samedi à la chasse.
Effectivement, ce fut un plaisir pour moi qui chasse le lièvre à tir (même si le fusil ne chausse pas), de voir évoluer plusieurs meutes de BBG bien dans la voie du chevreuil, ce qui nous à donné l'occasion de confirmé que les animaux pourtant bien maintenus et à un bon rythme, sont passé plusieurs fois sur les lignes. Certes il s'agit d'un parc mais tout de même de 200 ha. Je serais donc prêt à aller dans ton sens et dire que le basset peut très bien convenir à votre style de chasse.

chris34

Message  Woody le Jeu 19 Avr 2018 - 20:50

Bonjour Chris, j'ai amèrement regretté de ne pouvoir me rendre à la commission, l'Allier étant un peu loin pour mon seul jour dispo... cela aurait été un immense plaisir de rencontrer de passionnés utilisateurs et leurs chiens.
J'ai "promis" à mes collègues de monter une petite meute idoine, et le BBG représente pour moi ce qu'il peut il y avoir de mieux. Le GBG était évidemment trop vite, mais je reste très attaché à cette famille de courants, pour la gorge en premier lieu.
Nous sommes souvent sollicités pour intervenir sur des enceintes délaissées des chasseurs à tir (au fusil) par trop grande promiscuité avec des zones d'habitation, d'où l'intérêt de suivre au plus près les chiens ; il va de soi que le BBG représente alors un atout en ce sens, même si au coeur d'une menée je suppose qu'un piqueux ne doit pas y aller en sabots Smile
Woody

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé