CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

chiots petits bleus gascogne

+7
kyx
sebven
gellobo
didiergriffondordogne
seb11
Rudy
serge43
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiots petits bleus gascogne - Page 2 Empty Re: chiots petits bleus gascogne

Message  jcgaz82 Jeu 14 Aoû 2014 - 8:41

Avant tout, c'est pas de cul pour Serge. Personne n'est à l'abri, quoiqu'on en dise, de telles mésaventures. Sauf qu'un jour, ca tombe sur quelqu'un.
Je ne veux pas polémiquer ou vous poser (vous, c'est lecteur et utilisateur, pas seulement Serge, je précise) devant un cas de conscience.
Dans ce cas précis, on sait qu'il y a une, voire deux chiennes qui ne seront jamais confirmées. Que faire des autres chiens de la portée ?
Partons nous du principe qu'ils sont éventuellement porteur de la tare et ne pas les faire confirmer, et ne pas travailler dessus ?
Ou, vu que les yeux sont corrects, partir du principe que l'on peut travailler avec ?
Arrêter la lignée ?
jcgaz82
jcgaz82

Messages : 233
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 38

http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiots petits bleus gascogne - Page 2 Empty Re: chiots petits bleus gascogne

Message  serge43 Jeu 14 Aoû 2014 - 11:18

merci de vos réponses, enfin un dialogue s'ouvre et j'espère que d'autres forumistes seront de la partie.

en effet que faire ?? personnellement comme je l'ai déjà dit, je vais essayer d'identifier le gène responsable des yeux bleus puis identifier les chiens porteurs qui sont au chenil. Je dit bien essayer car je ne sais pas encore si ce sera possible, de façon à pouvoir continuer à travailler sur ma lignée.

Dans le cas où tous seraient porteurs, je pense que je continuerais quitte à ne plus avoir de chien LOF car ce sont de bons chasseurs.

Recommencer avec de nouveaux chiens issus d'autres lignées ?? Pourquoi pas si on est sûr qu'il ne sont pas porteurs du gène.

De toute façon, la première étape est forcemment l'identification

A plus
serge43
serge43

Messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum