CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Difficultés dans l'élevage du Basset

+6
bédé16
florent66
laurent 83
alexandre_95
chris34
ALAIN
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  Grég34 Sam 19 Mai 2012 - 8:16

En effet lolo, suite à un ras le bol du aux brevets ou maintenant on est plus juger à la tête du proprio qu au chien , de ce fait l idée de faire un week end d utilisateurs du bbg sur le terrain évidemment ! Je sais que le très gentil flo pourrai peut être nous avoir un territoire ???

Enfin j attend vos réponses ! Au fait pour les ramasseurs d assiette il n y aura aucun classement et surtout aucune recompense !!!

Grég34

Messages : 124
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  florent66 Sam 19 Mai 2012 - 15:25

je peux vous organiser ça sur la commune de thuir en faisant un petit repas apres au profit de l AICA
ET POUR 13 e/personne on fait immortaliser cette journée sur un SUPERBE vide poche en porcelaine ou sur une plaque de chenil!
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  bédé16 Sam 19 Mai 2012 - 17:43

Grég34 a écrit:En effet lolo, suite à un ras le bol du aux brevets ou maintenant on est plus juger à la tête du proprio qu au chien , de ce fait l idée de faire un week end d utilisateurs du bbg sur le terrain évidemment ! Je sais que le très gentil flo pourrai peut être nous avoir un territoire ???

Enfin j attend vos réponses ! Au fait pour les ramasseurs d assiette il n y aura aucun classement et surtout aucune recompense !!!

Des ramasseurs d'assiettes, il n'y en a pas trop sur ce forum je crois...
Ensuite, je pense que ce genre de journée est faite pour rassembler autour du bbg. Commencer à dire que ce n'est pas fait pour les participants aux expos (les ramasseurs d'assiette) ne va pas dans le bon sens selon moi...
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  florent66 Sam 19 Mai 2012 - 18:26

je pense que c’était une boutade de greg adressée a des éleveurs qui ne chassent pas mais qui peuvent participer sans aucun problème avec plus de 30 ans de sélection canine on apprendras toujours
bédé dis nous en peu plus sur ta nouvelle recrue et des photos!!
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  chris34 Dim 20 Mai 2012 - 9:11

Bon ça y est, mon Grégounet s'enflamme! restons calmes et discutons de ce qui nous intéresse.
Très bonne réponse de lolo83, pas besoin de participer à un brevet, surtout si on a pas le nombre de chiens, bien que je pense qu'il y a toujours une solution et ça apporte de la convivialité ( en plus en cas de plouf on peut toujours rejeter la faute sur les chiens de son partenaire Evil or Very Mad )mais on peut s'y rendre pour voir évoluer tel ou tel chien. Mon Laurent, avait fait cette démarche, et c'est ensuite décidé pour le choix d'un chiot qu'il a attendu au moins un an, comme entêté...
Maintenant c'est tout à son honneur de se poser la question de faire ou ne pas faire reproduire sa Canelle. Je ne crois pas que l'on puisse donner un avis sans l'avoir vu évoluer. Si elle te procure de belle émotions à la chasse au lièvre je ne vois pas ce qui t'empêche de lui trouver un bon mâle?
D'autre part il est facile de taper sur les éleveurs qui ont fait des saillies peut être juste pour (essayer de) fixer la couleur des yeux mais que seraient nos chiens aujourd'hui sans ces gens là?
Moi le premier, je voudrais avoir le chenil plein de champions de travail et de beauté mais comme je ne les aient pas, alors je fais avec ce que j'ai.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  florent66 Dim 20 Mai 2012 - 9:39

What a Face viens a la maison j'en ai un camion !! en photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  laurent 83 Dim 20 Mai 2012 - 16:16

Merci christian de ta compréhension !
Effectivement Canelle me procure de belles sensations mais seulement les jours ou il y a de la voie et mon plus grand reproche est celui là.
Après on peut faire tout un tas d'hypothèses sur les éventuelles qualitées de sa descendance au cas ou je la fasse reproduire avec un chien très chasseur .Mais étant donné que je ne ferai reproduire que pour étoffer ma meute je préfère démarrer avec une base plus fine de nez et plus chasseuse .
C'est pour cela que je prend des chiennes dont je connais bien les origines et ou les parents m'ont plus dans leur façon de chasser.
Et pour cela un bon rassemblement de BBG pendant un jour ou 2 découplés dans la voie du lapin et peut etre du lièvre et vous me verez traverser la France lol! lol!

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  bédé16 Dim 20 Mai 2012 - 20:34

laurent 83 a écrit:Merci christian de ta compréhension !
Effectivement Canelle me procure de belles sensations mais seulement les jours ou il y a de la voie et mon plus grand reproche est celui là.
Après on peut faire tout un tas d'hypothèses sur les éventuelles qualitées de sa descendance au cas ou je la fasse reproduire avec un chien très chasseur .Mais étant donné que je ne ferai reproduire que pour étoffer ma meute je préfère démarrer avec une base plus fine de nez et plus chasseuse .
C'est pour cela que je prend des chiennes dont je connais bien les origines et ou les parents m'ont plus dans leur façon de chasser.
Et pour cela un bon rassemblement de BBG pendant un jour ou 2 découplés dans la voie du lapin et peut etre du lièvre et vous me verez traverser la France lol! lol!

Qu'entends tu par bien connaitre les origines ?
Avoir vu chasser les parents? Ou connaitre les qualités des chiens sur plusieurs générations ?
Sur plusieurs générations, si tu retrouves ce que tu attends d'un bbg, alors OK, mais sur des individus, c'est plus la loterie....
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  chris34 Lun 21 Mai 2012 - 7:42

Lorsque je parle d'éleveurs qui ont fait des saillies pour apporter juste des détails de "finition" je ne parle pas spécialement d'éleveurs de basset bleu.
Que pensez vous de ce grand veneur qui a remis du loup dans sa meute?
Faut il se poser des questions toute sa vie pour être sur de faire le bon choix?
Ou bien faire naître avec les meilleurs éléments à notre disposition et voir ce qu'il en sort et ensuite recommencer si on a obtenu ce que l'on voulait (ou à peu près) et faire reproduire cette descendance pour (essayer) de faire encore mieux?
Voilà la vrai difficulté de l'élevage, avoir l'audace de se tromper parfois.
P..... celle là il fallait la sortir.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  florent66 Lun 21 Mai 2012 - 9:21

je regarde pas mal de video sur la chasse au lapin avec des beagles ou des bassets fauves et je m’aperçois qu'il y a des différences de voix même chez le beagle ou chez le bfb
je trouve que nos portées actuelles sont plus homogènes qu'au début ou j’ai commencé l'élevage même chez mon pot lolo66 je ne vois plus de grands chiens et sur sa dernière portée fils x mère il a obtenu un résultat satisfaisant et homogène et je n'élève que depuis 2002
contrairement au bf Bretagne ou je n'ai pas encore vu un lot de 4 chiens identiques (poils ras l'autre trop laineux et des têtes différentes les une des autres ,absence de voix )
Même quand je dis que je perds de la voix mais chiens restent audibles et de très loin!!!
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  julien06 Lun 21 Mai 2012 - 9:43

chris34 a écrit:Lorsque je parle d'éleveurs qui ont fait des saillies pour apporter juste des détails de "finition" je ne parle pas spécialement d'éleveurs de basset bleu.
Que pensez vous de ce grand veneur qui a remis du loup dans sa meute?
Faut il se poser des questions toute sa vie pour être sur de faire le bon choix?
Ou bien faire naître avec les meilleurs éléments à notre disposition et voir ce qu'il en sort et ensuite recommencer si on a obtenu ce que l'on voulait (ou à peu près) et faire reproduire cette descendance pour (essayer) de faire encore mieux?
Voilà la vrai difficulté de l'élevage, avoir l'audace de se tromper parfois.
P..... celle là il fallait la sortir.

Bien d'accord avec toi pour ce qui est de l'audace Very Happy

julien06

Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  bédé16 Lun 21 Mai 2012 - 9:56

florent66 a écrit:contrairement au bf Bretagne ou je n'ai pas encore vu un lot de 4 chiens identiques (poils ras l'autre trop laineux et des têtes différentes les une des autres ,absence de voix )
Quand tu parles de lot, c'est de portée ou de meute ?
Parce que des meutes homogènes de bfb, il y en a, et de très belles.
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  laurent 83 Lun 21 Mai 2012 - 10:40

Dans la mesure du possible il faut connaitre les parents et si l'on a pas eu la chace de voir évoluer les ascendants il faut en discuter avec l'éleveur tout autant ou il est de confiance
Après je n'ai rien contre ceux qui s'en remettent uniquement au hazard ou qui font leur choix par rapport au standard des parents

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  bédé16 Lun 21 Mai 2012 - 12:25

Je crois Laurent, que la façon de voir les choses des différents intervenants n'est pas si éloignée.

Tout le monde ici veut faire du bon à la chasse et si le beau y est aussi, on ira pas foutre le chien à la rivière !
Donc tout le monde est d'accord qu'il faut connaitre les qualités de chasse des parents et si possible leurs défauts. Le mieux pour cela est de les avoir vu chasser à plusieurs reprises.

Il ne faut pas caricaturer: il n'y a pas ceux qui sélectionnent uniquement sur la conformité morphologique et ceux qui sélectionnent uniquement sur les qualités de chasse.

La nuance est au niveau du curseur qui détermine quand on décide de faire reproduire un chien ou pas.

Toi, tu dis, "je veux 2 reproducteurs exceptionnels et je multiplie ainsi les chances d'avoir des descendants exceptionnels."
Nous sommes un certain nombre à te dire que ce n'est pas si systématique et qu' un chien bon mais pas exceptionnel vaut parfois mieux en reproducteur qu'un cador parce que ses qualités sont parfois mieux fixées depuis plusieurs générations et qu'il les transmettra la plupart du temps à ses descendants. A partir de cette base bien fixée, tu peux plus facilement travailler à l'amélioration de ce que tu as au chenil.

Si tu as identifié une "lignée" de champions qui de génération en génération produit de l'exceptionnel, tant mieux, c'est l'idéal et c'est l'aboutissement d'années de sélection. Mais moi, cette lignée, je ne la connais pas. Mais n'hésite pas à me l'indiquer, je réserve un chien tout de suite.

Mais les chiens exceptionnels ne courent pas les bois ni même les garrigues et ce que plusieurs te disent ici, c'est que l'amélioration progressive de ton élevage est une voie pas forcément plus lente qu'attendre d'avoir au chenil les merveilles qui ne sont pas les garanties en terme de qualité d'élevage.
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  Grég34 Lun 21 Mai 2012 - 13:53

Enfin Shocked silent !!!!!!!!!!!

Le 02 et 03 Février 2013 j'organise sur la commune de Thuirs 66 ou à Pinet 34 une journée des amis du BBG !!!

Donc sur 2 jours sur le même principe qu'un Brevet de chasse mais hors club ça coutera zéro euros au participant (a part le repas et l'apéro), et n'aura rien a voir avec le club.

Il y aura donc 14 lots (7 par jour), chaque lot aura 1 heure il pourra être de 2 a 5 chiens pouvant se coupler avec un autre propriétaire, il n'y aura aucun juge et aucun classement. Un tirage au soir sera fait le matin a 07h.

Je m'engage a contacter tous les propriétaires de BBG que celà interessera.

Si certains ont des BBG non confirmé ou même non lof ils seront accepté avec plaisir (a partir du moment ou ça ressemble à un BBG).

Voila a part la route et les repas ça ne vous coutera rien (a si l'apéro), aucun frais d'engagements mais aussi aucun classement.

Si vous etes interessé je prend les "engagements" dès maintenant.

Avec cette méthode je crois qu'on pourra avancer, personne ne sera juger a sa tête (pas de classement) et la les chiens pourront vraiment s'exprimer !!! Ce qui nous evitera de parler pour rien dire !!! drunken

Grég34

Messages : 124
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  florent66 Lun 21 Mai 2012 - 14:32

trés bien tu peux compter sur moi et 4 +2 chiens
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  Grég34 Lun 21 Mai 2012 - 15:50

Bien sur que je compte sur toi !!! alien Tu m'aides a l'organiser !!! sunny

Grég34

Messages : 124
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  laurent 83 Lun 21 Mai 2012 - 18:54

Si d'ici là je n'ai pas d'empèchements c'est ok pour moi avec la fameuse Canelle et le reste de la meute .
Je reserve immédiatement le super lot ou notre cher christian nous a fait une belle bourrade sur un bossu lol!


Dernière édition par laurent 83 le Lun 21 Mai 2012 - 19:04, édité 1 fois

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  laurent 83 Lun 21 Mai 2012 - 19:03

Bédé , le mot exceptionnel est surement trop fort et je me suis peut etre un peu enflammé mais c'est tellement difficile de décrire précisement se que l'on veut .
Si tu préfère je pourrais te dire que se que je recherche est une chienne montrant de très forte aptitudes à la chasse pour mettre les chances de mon coté lorsqu'elle reproduira.
Là ou les choses peuvent diverger c'est dans la capacité de chacun à apprécier ou pas les qualités d'un animal en chasse

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  Grég34 Mar 22 Mai 2012 - 8:51

Pour l'instant ça fait 2 meutes pour flo, 1 meute pour lolo83, et 2 meutes pour moi.

Soit 5 meutes reste encore minimum 9 meutes a pourvoir !!! bounce

Grég34

Messages : 124
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  bédé16 Mar 22 Mai 2012 - 11:55

Accord de principe pour moi. Avec les jeunes, je devrais pouvoir avoir un lot.

Y-aura-t-il quand même le brevet sur lapin ? Quand ?

Parce que multiplier les aller-retours ... Embarassed
A confirmer donc, en fonction du lieu et de la logistique induite...
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  Grég34 Jeu 24 Mai 2012 - 11:27

Le brevet sur lapin aura lieu les 12 et 13 Janvier 2013 a Pinet.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut !!!

Je le répète ce week end des amis du BBG n'a rien avoir avec le club.

Au niveau des meutes

CAMPINS Grégory X2
BILLES Florent X2
DOULS Sébastien X1
CHAUCHARD Mathieu X1
BOUZOU Laurent X1
DUPEYRAT Benoit X1

Pour ceux qui ont qu'un ou deux chiens me le dire que je trouve des gens pour faire des lots.

Cherokee viendra avec Dakota.
Joseph viendra avec 1 chienne.
Pascal viendra avec 1 chienne.
Fred viendra avec 1 chienne.

Il y a encore bcp de monde, ceux qui sont interessé me le faire savoir rapidement.

Grég34

Messages : 124
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  florent66 Jeu 24 Mai 2012 - 13:52

jordy taulina 2 meutes et lluis 1 meute
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  laurent 83 Jeu 24 Mai 2012 - 14:24

Et bien on doit pas être loin du compte

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  bbgdescevennes Jeu 24 Mai 2012 - 14:26

et ceux qui n'en ont qu'un pour le moment on peur faire une meute, ca ferait 4 chiens?

bbgdescevennes

Messages : 166
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 50
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés dans l'élevage du Basset - Page 2 Empty Re: Difficultés dans l'élevage du Basset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum