CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

le forum????

+6
Luc11
laurent 83
mitch82
bbgdescevennes
Rudy
badia pierre
10 participants

Aller en bas

le forum???? Empty le forum????

Message  badia pierre Ven 2 Aoû 2013 - 2:55

Je vais encore m'attiré les foudres... Mais je ne comprends pas que l on
puisse avoir accès au forum sans être adherant du club!!!!!
badia pierre
badia pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 42
Localisation : pauligne

http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  Rudy Ven 2 Aoû 2013 - 3:31

Oui, c'est le dilemme de tout les forums de discussion.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  bbgdescevennes Ven 2 Aoû 2013 - 7:13

slt

moi suis pas de cet avis, c'est peut etre en laissant cette porte ouverte que cela permet a certains de connaitre le club et adherer et avoir envie de participer.

@+

bbgdescevennes

Messages : 166
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 50
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  mitch82 Ven 2 Aoû 2013 - 10:28

bbgdescevennes a écrit:slt

moi suis pas de cet avis, c'est peut etre en laissant cette porte ouverte que cela permet a certains de connaitre le club et adherer et avoir envie de participer.

@+
je suis entièrement d'accord avec toi

mitch82

Messages : 208
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 44
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  laurent 83 Ven 2 Aoû 2013 - 10:45

Idem

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  badia pierre Sam 3 Aoû 2013 - 7:21

bbgdescevennes a écrit:slt

moi suis pas de cet avis, c'est peut etre en laissant cette porte ouverte que cela permet a certains de connaitre le club et adherer et avoir envie de participer.

J@+


Ou pas!!!!!!
badia pierre
badia pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 42
Localisation : pauligne

http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  Luc11 Lun 5 Aoû 2013 - 6:25


Le propre d'un forum est justement d'être un lieu public de discussion. Aucun intérêt de restreindre l'accès à celui-ci Rolling Eyes .
Luc11
Luc11

Messages : 193
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 52
Localisation : Limoux

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  Grég34 Lun 5 Aoû 2013 - 9:36

Sur certains forum il y a un forum général, mais dans ce même forum il y a une partie réserver essentiellement au membre.

Peut etre est ce une alternative ?

Me concernant qu'il soit ouvert a tous me convient tout a fait !!! Wink 

Grég34

Messages : 124
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  badia pierre Lun 5 Aoû 2013 - 11:53

Vous avez certainement raison Rolling Eyes  Vous pensez tous pareil donc soit il y a un grand nombre de personne qui suivent le sujet mais ne veulent pas polimiquer Laughing  soit ils pensent comme vous.....
Quant on voit le nombre d'absurdités qui sont dites par des mecs qui n'y entendent rien parce que ce sont des fanfarons et rien d'autres....les types qui sont la pour passer des annonces a tous va comme sur le bon coin......et j'en passe..... alors je m'incline Laughing
badia pierre
badia pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 42
Localisation : pauligne

http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  Alain04 Lun 5 Aoû 2013 - 15:19

Peut être un accès libre en lecture et nécessité d'être inscrit pour mettre des messages et/ou répondre aux sujets abordés.
Pour être inscrit, il faudrait s'abonner et donc décliner son numéro d'adhérent au club, par exemple.

Alain04

Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  badia pierre Lun 5 Aoû 2013 - 15:44

Alain04 a écrit:Peut être un accès libre en lecture et nécessité d'être inscrit pour mettre des messages et/ou répondre aux sujets abordés.
Pour être inscrit, il faudrait s'abonner et donc décliner son numéro d'adhérent au club, par exemple.

+ 1....
Par contre Luc 11 je suis pas d accord avec toi: tu dis que c est" un lieu public de discussion" ah oui mais qui fais partie du cite du CLUB DU BLEU DE GASCOGNE....

badia pierre
badia pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 42
Localisation : pauligne

http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  Luc11 Lun 5 Aoû 2013 - 18:28

badia pierre a écrit:
Alain04 a écrit:Peut être un accès libre en lecture et nécessité d'être inscrit pour mettre des messages et/ou répondre aux sujets abordés.
Pour être inscrit, il faudrait s'abonner et donc décliner son numéro d'adhérent au club, par exemple.

+ 1....
Par contre Luc 11 je suis pas d accord avec toi: tu dis que c est" un lieu public de discussion" ah oui mais qui fais partie du cite du CLUB DU BLEU DE GASCOGNE....


Tu as raison, le forum est une partie de notre Club et je suis d'accord avec toi sur certains points de son utilisation.
Cela dit, du moment que les personnes ayant accès à nos discussions sont enregistrées sur une base de données, leur identité pourrait être retrouvée en cas de manquement aux règles élémentaires acceptées lors de l'inscription. De fait, le Webmaster est à même de les éradiquer du site s'il le souhaite, donc, notre identité est tout de même contrôlée et sauvegardée.

Je crois que si tout le monde respecte la charte d'intervention sur le forum, il est intéressant que n'importe qui puisse y avoir accès. Cependant, je fréquente d'autres forums sur lesquels il y a des "modérateurs", en somme des personnes qui gendarment les discussions et les interventions. C'est peut-être là un sujet à soumettre à notre webmaster, mais cela implique que des adhérents acceptent de lire tous les messages afin d'éliminer ceux qui ne semblent pas conforme à la règle (ou a les faire corriger).

Il y a certainement matière à réfléchir en ce sens...
Luc11
Luc11

Messages : 193
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 52
Localisation : Limoux

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  badia pierre Lun 5 Aoû 2013 - 20:37

Luc11 a écrit:
badia pierre a écrit:
Alain04 a écrit:Peut être un accès libre en lecture et nécessité d'être inscrit pour mettre des messages et/ou répondre aux sujets abordés.
Pour être inscrit, il faudrait s'abonner et donc décliner son numéro d'adhérent au club, par exemple.

+ 1....
Par contre Luc 11 je suis pas d accord avec toi: tu dis que c est" un lieu public de discussion" ah oui mais qui fais partie du cite du CLUB DU BLEU DE GASCOGNE....


Tu as raison, le forum est une partie de notre Club et je suis d'accord avec toi sur certains points de son utilisation.
Cela dit, du moment que les personnes ayant accès à nos discussions sont  enregistrées sur une base de données, leur identité pourrait être retrouvée en cas de manquement aux règles élémentaires acceptées lors de l'inscription. De fait, le Webmaster est à même de les éradiquer du site s'il le souhaite, donc, notre identité est tout de même contrôlée et sauvegardée.

Je crois que si tout le monde respecte la charte d'intervention sur le forum, il est intéressant que n'importe qui puisse y avoir accès. Cependant, je fréquente d'autres forums sur lesquels il y a des "modérateurs", en somme des personnes qui gendarment les discussions et les interventions. C'est peut-être là un sujet à soumettre à notre webmaster, mais cela implique que des adhérents acceptent de lire tous les messages afin d'éliminer ceux qui ne semblent pas conforme à la règle (ou a les faire corriger).

Il y a certainement matière à réfléchir en ce sens...



Voila on est un peut plus d'accord Wink 
Que les gens est accès au site c'est normal et celui ci est la pour leur donné envie d'adhérer ils ont toutes les infos pour avoir envie......
Je connais un gars qui m'a dit pourquoi j'adhèrerais au club j'ai tout sur le net....
C'est sur on a pas tous la même passion: Moi je pense que si tu aime une race tu es obliger d'adhérer au club de race pour voir l'évolution.....après tu n'est pas obligé de dire amen a tout tu te fais ton idée du chien et tu fais tout pour arriver a ton but....
Sur d'autres forum cela dégénère rapidement les gars prennent plusieurs pseudos font n'importe quoi..... entre autre celui de la faccc quant tu vois le bordel c'est bon.... On en est pas la et heureusement Rolling Eyes 
Je connais pleins de personnes des gens serieux....qui m'ont dit "mais n y va pas sur ces forum"
Ce que je veux tous simplement dire c'est que le mec il est pas obligé d'adhérer a notre club mais par contre il peut venir raconter pleins de conneries et poser des questions a la cons sur notre forum....
Qu'ils se renseignent sur l histoire de notre club, sur la race choisie,sur son standard et après alors après ce sera un forum ou les discussions les photos et autres feront évoluer nos sept races Exclamation 
badia pierre
badia pierre

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 42
Localisation : pauligne

http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  bbgdescevennes Lun 5 Aoû 2013 - 21:47

pierre a dit " il peut venir raconter pleins de conneries et poser des questions a la cons sur notre forum...."

avant de savoir on n'y connaissait rien et on a tous raconté des aneries en debutant a la chasse, et meme inscrit cela n'empechera pas certains de dire des conneries parce qu'ils n'y entravent rien, tu en fait quoi tu les eclus????parce qu'ils sont ignorant

heureusement qu'a la chasse on ne vire pas ceux qui disent des conneries, on seraient moins nombreux!!!!!

laissons la porte ouverte, certains savent tout juste participer ou poster une photo, alors s'il fallait qu'ils s'inscrivent membres ou pas membres....

et le jour ou il y aura de la fumee sur un post les admins interviendront, et depuis que je parcours le forum je n'ai jamais rien lu de quoi exclure quelqu'un ou censurer ou alors j'ai loupe des posts, par contre oui j'ai lu des questions de gens debutant en chasse, dressage ou en elevage comme c'est mon cas...

sur la faccc je n'ai pas vu que du bordel, bien au contraire il y a beaucoup de bon a prendre et a apprendre

les on m'a dit que, dans le monde de la chasse, je les laisse aux autres, je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois, il y a tellement de menteurs et de bons chasseurs avec de bons chiens a la chasse:geek: 

avant d'adherer au club du bleu et a la faccc, je les ai decouvert et m'y suis inscrit car j'ai decouvert beaucoup avec l'acces libre pour lire et s'inscrire pour participer

flower 

bbgdescevennes

Messages : 166
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 50
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  florent66 Mar 6 Aoû 2013 - 3:23

lolo, pierre a raison sur le site de l'afaccc suit les discussions sur les petits b g vendéen ou celui des st hubert tu comprendras,quand au dénigrement caractéristique des chiens qui ne font pas partie du 6 eme groupe !
heureusement nos pages sur le bassets sont beaucoup plus apaisées !
maintenant si quelqu'un voit des idioties ou des vendeurs de chiens qui profitent de notre forum ,je pense qu'ils doivent le signaler et en rouge directement a l'intéressé .
Pierre il me semble que notre forum doit être ouvert a tous car certains ne possèdent plus ou n'ont pas de chiens au lof mais connaissent trés bien nos races ,et leurs interventions sont toujours intéressantes .
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  laurent 83 Mar 6 Aoû 2013 - 10:53

Laurent , je m'incline devant tant de tolérence:lol!: lol! lol! 
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je dirai aussi que le forum doit etre un outil de promotion que le club ne doit pas négliger .

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  bbgdescevennes Mar 6 Aoû 2013 - 12:00

moi tolerent : c'est mal me connaitre, si t'as l'occasion de rencontrer un jour mon beauf en brevet il te parlera de moi et de mon caractere:P 

 mais je pense avant tout aux non inities de l'informatique ou ceux qui sont la juste pour decouvrir

bbgdescevennes

Messages : 166
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 50
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  bédé16 Mar 6 Aoû 2013 - 21:20

S'il suffisait de payer une cotisation pour dire forcément des choses intelligentes, je serais surement adhérent de plein de clubs et d'associations dans tous les domaines...

A quelles informations faudrait-il restreindre l'accès ?
- Les résultats d'expos ? Ils sont en ligne sur le site Cédia quelques jours après.
- Les résultats des brevets ? Ils sont sur Chiens -online.
De plus sur ces 2 types d'infos, le club se met déjà des freins dans la publications des résultats pour ne pas pénaliser la revue.
- Les évènements du club ? Ils font justement partie de la vitrine dont le club se sert pour communiquer donc ils ont vocation à être accessibles au plus grand nombre...
- Les commissions d'élevage ? Les compte-rendu des dernières réunions ont été publiés avec un tel délai dans la revue qu'on avait oublié qu'elles avaient eu lieu !!!

Alors limiter l'accès aux seuls adhérents, non, franchement, je n'en vois pas l'intérêt ou la justification. Ca n' empêchera pas les mauvais posts et n'amènera pas la qualité d'une discussion "entre connaisseurs". Surtout le forum du bleu qui est quand même "assez tranquille"...
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

le forum???? Empty Re: le forum????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum