Tache rose sur la truffe
+2
damien23
christophe69
6 participants
CLUB DU BLEU :: CHIENS :: Ariégeois
Page 1 sur 1
Tache rose sur la truffe
Bonjour,
J'ai un chiot ariégeois qui a une petite tache rosé de quelques mm sur la truffe.
Es-ce un défaut éliminatoire pour la confirmation au LOF?
Merci
J'ai un chiot ariégeois qui a une petite tache rosé de quelques mm sur la truffe.
Es-ce un défaut éliminatoire pour la confirmation au LOF?
Merci
christophe69- Messages : 13
Re: Tache rose sur la truffe
Bonjour Christophe je viens tous juste de voir ta question depuis le temps..... Tu as surement du avoir une réponse.....
Mais pour y répondre, normalement oui c' est un défaut éliminatoire pour la confirmation, mais si elle est vraiment infîme, peut etre que sa passera ???????
Mais pour y répondre, normalement oui c' est un défaut éliminatoire pour la confirmation, mais si elle est vraiment infîme, peut etre que sa passera ???????
Damien a raison, il en est où ton chien ? La tâche a pris de l'ampleur, c'est-elle estompée ?
Il y a un risque de non-confirmation mais il arrive toujours quelques bonnes surprises.
Il y a un risque de non-confirmation mais il arrive toujours quelques bonnes surprises.
Luc11- Messages : 193
D'après mon expérience (plusieurs portées à mon actif), il s'agit souvent de ladre et non de dépigmentation. On rencontre ce phénomène dans d'autres races et celui-ci s'estompe à la longue. Il faut surveiller l'alimentation des chiots
(manque de calcium souvent). Je ne posséde pas uniquement des PBG, ma copine posséde des bulldogs anglais qui chiots ont la truffe assez marqué de blanc, celle-ci qui devient très noire à la longue(avant 12 mois environ).Par contre si la truffe est vraiment très rose c'est plutot de la dépigmentation. je crois qu'il ne faut peut etre pas t'inquiété. Au plaisir.
(manque de calcium souvent). Je ne posséde pas uniquement des PBG, ma copine posséde des bulldogs anglais qui chiots ont la truffe assez marqué de blanc, celle-ci qui devient très noire à la longue(avant 12 mois environ).Par contre si la truffe est vraiment très rose c'est plutot de la dépigmentation. je crois qu'il ne faut peut etre pas t'inquiété. Au plaisir.
burns15- Messages : 26
Bonsoir, ce n est pas du larde! Mais bien dé la depigmentation que le chiot à depuis tout petit. Il a maintenant une dizaines de mois et toujours la même petite tâche !
Je ne sais pas si il y a un liens direct mais le chien mis à par la tete bien sur est tout blanc avec casiment aucune tâche en sous poil.
Je ne sais pas si il y a un liens direct mais le chien mis à par la tete bien sur est tout blanc avec casiment aucune tâche en sous poil.
Bonsoir, ce n est pas du larde! Mais bien dé la depigmentation que le chiot à depuis tout petit. Il a maintenant une dizaines de mois et toujours la même petite tâche !
Ok, merci, je ne sais pas faire pour les photo, en revanche si tu veux je peu te l envoyer par mail
damien23 a écrit:si tu veux, c' est: debrosse.damien@orange.fr
merci j te fais passer ca dans la semaine
Alors Christophe, la chienne a toujours sa tâche rose?
Rudy- Messages : 870
Très jolie

raphael 71- Messages : 328
merci Raphael
si c'est du ladre il va disparaitre en voilà une autre

si c'est du ladre il va disparaitre en voilà une autre

Invité- Invité
la tache est toujours la même! désolé pour damien a qui je n'ai toujours pas envoyé la photo! le chien vient tout juste d'avoir un an et sa tache est légèrement plus petite que celle de jlp!
CLUB DU BLEU :: CHIENS :: Ariégeois
Page 1 sur 1