CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Alimentation

+4
manu23
flo71
mousse58310
max199
8 participants

Aller en bas

Alimentation Empty Alimentation

Message  max199 Jeu 10 Mai 2012 - 15:30

Bonjour à tous,

bon je sais ce sujet a été traité a plusieurs reprises sur divers forums mais il évolue avec le temps chez certains d'entre nous donc c'est pour cela que je post.

Que donner vous à vos chiens croquettes viandes légumes. Quels sont les couts et pour quelle quantités.


De mon coté je nourris mes chiens exclusivement avec des croquettes Saint Hubert en ce moment 29/15 et 32/21 pendant la chasse. Je suis assez satisfait de ces produits pour le moment mis à part un chien qui a la diarrhée depuis plusieurs mois mais le véto n'arrive pas a en déterminer la cause. Pour les prix c'est un peu particulier car il y a groupement départemental qui fait rentrer en moyenne une semi complète par mois. Les 29/15 me reviennent à 16 euros 50 et les 32/21 à 21.30.

Voila pour moi a vous maintenant.

max199

Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  mousse58310 Jeu 10 Mai 2012 - 20:03

Bonjour,
Pour ma part je donne croquette 28/11 de chez logissain (meunier) partenaire de l'afaccc 89 environ 15€ le sac de 20 kg , viande d'abattoir ( 1 à 2fois /semaine suivant quantité disponible) , soupe faite avec reste de repas car mon épouse travaille dans une maison de retraite. quelques fois je donne des carcasses de poulet (abattoir volaille à proximité ).
Mon mâle gascon à tendance à rechigner sur les croquettes mais pas sur la viande.
Voilà
A+
Mousse

mousse58310

Messages : 71
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  flo71 Ven 11 Mai 2012 - 10:45

je donne des croquettes de chez charrière distribution, je leur donne les 32/16.ça fait un moi et demi que j'ai commencé avec ces croquettes et pour l'instant j'en suis content.je paye le sac 15 livré, je commande une palette de 39 sacs.
l'hiver je leur donne de temps en temps des abats de porcs que je fait bouillir avant.

flo71

Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : mâconnais

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  manu23 Ven 11 Mai 2012 - 13:10

je donne des Gosbi Menu toute l'année. Les chiennes ont à volonté et se restreignent seules.
en commande groupée tous les 3 mois, on les as autour de 16,5 €
manu23
manu23

Messages : 94
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 46
Localisation : Creuse (23)

http://duboisdesgassimauds.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  damien23 Ven 11 Mai 2012 - 14:52

C est ou sa les croquette gosbi que tu commande ? le pourcentage de matiere grasse et proteine ? Merrci
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  hono Sam 12 Mai 2012 - 14:32

je donne des croquettes acheter chez Foulquier a Albi 81000 , avec d'autre piqueur on prend une palette de 40 sac qui s'écoule en 1moi . on les paye 11€ le sac de 20kg , se sont des 28 /15 je croit .
hono
hono

Messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Rudy Sam 12 Mai 2012 - 16:07

Je donne trois sortes de croquettes en fonction des chiens:

-Pour les vétérans => Gosbi Sénior
-Pour les adultes => Gosbi Performance
-Plusieurs de chasse ou pour faire reprendre du poids => Gosbi Poulet/Riz ou Gosbi Energy.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  christophe69 Sam 12 Mai 2012 - 19:10


Bonjour a tous!

Jusqu' a l'année dernière je ne donnais que de la viande et exclusivement de la viande (bovine à 95%)
Et bien sur quelques reste de maison poser sur la terrasse pour quand les chiens passent!

Jamais eu aucun problème de digestion et des chiens très en état.


Suite a des conseils de mon véto ou plutôt nouveau véto qui me semble(on est jamais sur de rien) être un bon véto

J'ai intégré a l'alimentations des chiens, des légumes car d’après mon véto un excès de matière carné entraine un excès de protéines!

Je me suis donc lancé dans la production de courgettes!!!!Peu d'entretien et très productifs et surtout pas couteux du tout!
Avec 20 pieds ca donne environ 400 courgettes par ans y a plus qu'a les stocké dans la cave après...

Cout de la viande quelques bouteilles de ricard et les courgette 0 car récupération de l'eau des toits et même pas d'achat de graine il suffit de récupéré celle d'autres courgettes!

Apres ca prend un peu de temps pour la cuisson des courgettes mais bon on peu pas tout avoir!

Moralité! la courgettes un super plan!



christophe69

Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Rudy Sam 1 Fév 2014 - 9:41

J'ai changé de fournisseur de croquettes et j'ai modifié l’alimentation de mes chiens.

Je donne hors saison des croquettes de chez Vernon, pendant la saison je donne des Royal Canin CC ou de la viande crue hachée avec de la soupe toute faite (flocon de céréales, légumes et croquettes) de chez Vernon ou un mélange de viande crue avec des croquettes.

350g de croquettes hors chasse
500g de croquettes pendant la chasse
250g de coquettes avec 200g de viande crue pendant la chasse
800g de viande crue avec de la soupe pendant la chasse

Caisse avant hachoir:

Alimentation Img_1217

Après 1h30 de hachoir:

Alimentation Img_1310
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum