chasseur de lievre
3 participants
Page 1 sur 1
chasseur de lievre
bonjour à tous les chasseurs de lièvres aux chiens courants. je chasse le lièvre aux chiens courants depuis toujours (1er permis en 1987) nous l'avons chassé avec petits bleus, griffons bleus, arriegeois, beagles.
aujourd'hui pour diverses raisons je ne garde plus de beagle car trop pénibles au chenil (aboiements, fugues) j'ai donc gardé un basset bleu male.
il à aujourd'hui 1an1/2 et toujours pas déclaré... cela m'ennuie car j'ai toujours eu des chiens déclarant entre 5 et 9 mois. pouvez vous me dire si les bassets bleus déclarent plutot tard ou si je ne dois pas m'inquiétter.
une jeune femelle arrive bientot au chenil... merci de vos réponses
aujourd'hui pour diverses raisons je ne garde plus de beagle car trop pénibles au chenil (aboiements, fugues) j'ai donc gardé un basset bleu male.
il à aujourd'hui 1an1/2 et toujours pas déclaré... cela m'ennuie car j'ai toujours eu des chiens déclarant entre 5 et 9 mois. pouvez vous me dire si les bassets bleus déclarent plutot tard ou si je ne dois pas m'inquiétter.
une jeune femelle arrive bientot au chenil... merci de vos réponses
couhert- Messages : 2
Re: chasseur de lievre
slt, comme tous les autres chiens, la règle première pour la déclaration c'est qu'il n'y a pas de règle, les bassets ne se déclarent pas plus tard que les grands, les griffons, les blancs ou les rouges. juste que ton chien n'à pas eu le déclic. Le sortir lui faire voir des lièvres ou des lapins l'amuser, en espérant que du jeu naisse la passion.
C'est ce que je te souhaite,
C'est ce que je te souhaite,
chris34- Messages : 322
Salut,
D'où es-tu dans le 63 ? Plaine ou montagne ?
Ton chien a-t-il eu beaucoup d'occasions de se déclarer ?
D'où es-tu dans le 63 ? Plaine ou montagne ?
Ton chien a-t-il eu beaucoup d'occasions de se déclarer ?
bédé16- Messages : 817
Je chasse entre 950 et 1300.. Le chien a eu l'occasion de voir pas mal de lièvres depuis le printemps... Il prend bien au vent, a donné quelques coups de voies mais jamais plus de 100 mètres.. Bref, je n'ai jamais eu de mâle... C'est peut-être normal mais je le trouve pas trop passionné pour l'instant...
couhert- Messages : 2
Il n'aime peut-être pas la voie du lièvre...couhert a écrit:Je chasse entre 950 et 1300.. Le chien a eu l'occasion de voir pas mal de lièvres depuis le printemps... Il prend bien au vent, a donné quelques coups de voies mais jamais plus de 100 mètres.. Bref, je n'ai jamais eu de mâle... C'est peut-être normal mais je le trouve pas trop passionné pour l'instant...
Regarde tes MP...
bédé16- Messages : 817