CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

1er essai transformé par Vovone!

3 participants

Aller en bas

1er essai transformé par Vovone! Empty 1er essai transformé par Vovone!

Message  IVONE Mar 9 Déc 2014 - 12:03

Première sortie en meute à la chasse au lièvre ce matin pour Vovone avec les beagles harriers du Vice Président de l' ACCA de mon village, Jean-Pierre Sadran.
Ma crainte était d'ameuter Vovone. Résultat concluant. Aprés une courte hésitation, elle se joint aux harriers. Nous remontons des rangs de vignes, les beagles harriers donne de la voix sur des sentiments de chevreuils. Ils partent dans un petit bois. Ivone reste à portée de voix.Pourtant à un moment, au début d'un rang de vigne elle s'intéresse et remonte la voie d'un chevreuil. Je rapelle et nous partons plus haut sur le plateau. Là, les chiens se mettent sur des sentiments de lièvres. Il est dix heures et le soleil réchauffe un peu cette matinée à -2°. Ivone s'est un peu séparée de la meute qui quète dans une nouvelle vigne, elle traverse 5 ou six rangs de vigne la truffre en l'air, elle évente une odeur. Je l'observe, la queue frétille, comme au trait en pistage à l'approche de l'objet....Soudain un coup de gueule et elle déloge le capucin de sa remise. Là, elle courre le lièvre en donnat de la voix, il saute la route, fait un retour en sautant de nouveau la route mais dans l'autre sens, les harriers ont rameutés, le lièvre saute encore la route au moment ou Jean-Pierre et moi arrivons à la route il traverse. Epaulé, les deux cartouches tirées ne le font pas boulé. Ce sont les chiens qui le prennent finalement.
Première sortie pour Vovone et premier liévre lancé et pris aussi.
Reste à travailler le donné sur la voie avant le lancé et l'assurance en meute. Elle a été un peu surrise par la voix donnée par les beagles Harriers lorsqu'elle a été rejointe par les harriers.
Encore quelques sorties et on pourra présenter un brevet de chasse honorable, je pense. Very Happy
IVONE
IVONE

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 67
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

1er essai transformé par Vovone! Empty Re: 1er essai transformé par Vovone!

Message  sebven Mar 9 Déc 2014 - 12:16

Bon début oui je pense que tu vas réussir en brevet. C'est vrai que du beagle harrier ça chante dur j'en ai eu avec mes bleu et ca à mis un peu de temps pour chasser ensemble.
sebven
sebven

Messages : 140
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Candé-sur-Beuvron 41

Revenir en haut Aller en bas

1er essai transformé par Vovone! Empty brevet de chasse

Message  IVONE Mar 9 Déc 2014 - 16:04

j'aimerai bien la mettre à Hourtin en brevet au mois de mars prochain mais comme je n'ai qu'un seul chien , il faudrait que je trouve un équipage de petits bleus auquel intégrer Ivone. S'il y a des propositions, je suis preneur!
IVONE
IVONE

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 67
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

1er essai transformé par Vovone! Empty Re: 1er essai transformé par Vovone!

Message  Rudy Mer 10 Déc 2014 - 4:34

Bravo Jean Dominique, belle prestation de Vovone, de plus elle lève le gibier, c'est un chien comme cela qui me manque dans la meute. Je n'ai pas de leveur.

Félicitations à Ivone.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

1er essai transformé par Vovone! Empty merci Rudy

Message  IVONE Mer 10 Déc 2014 - 7:34

1er essai transformé par Vovone! <a href=1er essai transformé par Vovone! Chasse15" />1er essai transformé par Vovone! <a href=1er essai transformé par Vovone! Chasse14" />Merci Rudy!


1er essai transformé par Vovone! Chasse14
1er essai transformé par Vovone! Chasse15

Je pense que c'est le fait de faire du pistage avec l' objet à trouver et à rapporter qui l'a aidé à lever le lièvre.
IVONE
IVONE

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 67
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

1er essai transformé par Vovone! Empty Re: 1er essai transformé par Vovone!

Message  sebven Mer 10 Déc 2014 - 8:01

Dommage que vovone est loin ont aurait pu la mettre avec les miens. Moi ça rapproche, lance et va à la mort quand les tireur son bon. Je chasse principalement le chevreuil c'est bien pour les chiens car une chasse difficile. Celle petit défaut ils sont un peu rapide dans la mené alors pour être aux chiens pas évident quand en défaut ils ceux débrouille tout seul mais ça va bien il on de l'initiative et tenace,defois un peu de trop.
sebven
sebven

Messages : 140
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Candé-sur-Beuvron 41

Revenir en haut Aller en bas

1er essai transformé par Vovone! Empty Re: 1er essai transformé par Vovone!

Message  IVONE Mer 10 Déc 2014 - 9:05

sebven a écrit:Dommage que vovone est loin ont aurait pu la mettre avec les miens. Moi ça rapproche, lance et va à la mort quand les tireur son bon. Je chasse principalement le chevreuil c'est bien pour les chiens car une chasse difficile. Celle petit défaut ils sont un peu rapide dans la mené alors pour être aux chiens pas évident quand en défaut ils ceux débrouille tout seul mais ça va bien il on de l'initiative et tenace,defois un peu de trop.

Sûr que c'est dommage. J'envisage de faire une portée avec Vovone et Fakir le chien de François Sentenac je garderai sans doute une petite femelle, mais comme je ne dresse qu'un seul chien à la fois car j'aime bien en tirer tout ce qu'il est capable de donner, ça risque de prendre du temps avant de me faire une petite meute...même que de 4 chiens !
J' aimerai bien dresser aussi un rapprocheur, c'est la même démarche qu'en pistage.
Ce que j'aime bien chez Ivone c'est qu'elle est particulièrement intelligent ce qui la rend parfois un peu têtue, mais elle fait bien la différence avec une piste sur l'homme avec rapport d'objets (départ aux piquets/ sorte de brisée) recherche de piste non indiquée mais avec odeur de référence en Recherche utilitaire , cadrage immédiat en obéissance et une action de chasse.
IVONE
IVONE

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 67
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

1er essai transformé par Vovone! Empty Re: 1er essai transformé par Vovone!

Message  sebven Mer 10 Déc 2014 - 9:26

J'ai un ami qui a un petit bleu de Gascogne qu'il a dressé à la recherche au sang. Je pense que vovone serait douée pour ça.dans ma région on a pas assez de conducteur de chien de sang
sebven
sebven

Messages : 140
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Candé-sur-Beuvron 41

Revenir en haut Aller en bas

1er essai transformé par Vovone! Empty unucr

Message  IVONE Mer 10 Déc 2014 - 10:01

sebven a écrit:J'ai un ami qui a un petit bleu de Gascogne qu'il a dressé à la recherche au sang. Je pense que vovone serait douée pour ça.dans ma région on a pas assez de conducteur de chien de sang

Le problème avec les chiens de sang c'est l'UNUCR qui a une sorte de main mise en France pour la recherche au sang et l'engagement demandé par cette asso est très exigent bien que parfois en contavention avec la législation en vigueur!

Dans quelle région es-tu?
IVONE
IVONE

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 67
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

1er essai transformé par Vovone! Empty Re: 1er essai transformé par Vovone!

Message  sebven Mer 10 Déc 2014 - 10:56

41 ils peuvent pas te refuser su vovone est reçu au brevet du chien de sang. Nous ils y en a qui ont des labrador
sebven
sebven

Messages : 140
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Candé-sur-Beuvron 41

Revenir en haut Aller en bas

1er essai transformé par Vovone! Empty Re: 1er essai transformé par Vovone!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum