CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

+7
mozart
Luc11
Hunter81
griffon bleu 24
vivian
mitch82
hono
11 participants

Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  hono Sam 5 Mai 2012 - 15:11

bonjours , j'ouvre se sujet pour demander quel meute avez vous pour le sanglier ? ou le chasser vous ? des photos ...? merci
hono
hono

Messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  mitch82 Sam 5 Mai 2012 - 16:26

ah enfin les chasseur de sanglier qui se reveille

mitch82

Messages : 208
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 44
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  vivian Sam 5 Mai 2012 - 18:11

Je chasse le sanglier dans l'Aude sur les villages de Rennes les Bains,Peyrolles,Arques et Alet les Bains (AICA des Berques),sur un territoire d'environ 10000 ha en moyenne montagne (chênes verts,sapinières,hêtraie et chataîgneraie).
Un peu plus de 60 cartes dont 10 piqueurs (environ 120 chiens),on est 30 de moyenne par battue.
Toutes races représentées dont des griffon bleu,grand bleu,petit bleu et grand gascon.

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Dsc0026ya
vivian
vivian

Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 46
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  hono Sam 5 Mai 2012 - 19:24

magnifique térritoire !!!
hono
hono

Messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  griffon bleu 24 Dim 6 Mai 2012 - 15:53

Voilà, fred je chasse en dordogne sur un groupement (AICA) d'une surface de 4500 hectares .Le biotope est constitué principalement de chênes vert et de chataigniers avec quelques parcelle d'accacia.Le territoire est constitué de trois ilot de bois donc un (2ème photo) entrecoupé d'une rivière. les deux autre ilots sont en plaine au milieu de terre agricole(maïs pig )
Nous sommes 35 adhérents et une dizaine de proprietaire de chien.On chasse en priorité le sanglier avec un prelevement de 17 pour cette saison puis de cervidé ou on en a prelevé 7


[url]Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Dsc00221[/url]

la vallée les gorges de la loue

[url]Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Dsc00222[/url]
griffon bleu 24
griffon bleu 24

Messages : 454
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : dordogne

http://deshurleursduperigord.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  Hunter81 Lun 7 Mai 2012 - 7:30

Moi je chasse à Saint Antonin de Lacalm dans le Tarn , c'est une petite diane privée d'environ 700ha , territoire très boisé et pentu , difficile pour certains piqueurs , il y a beaucoup de châtaigniers, chênes et sapins. La difficulté du territoire, l'âge des posters et sa densité font que le prélèvement est très maigre chaque année (4 cette saison Rolling Eyes ) , nous levons à toutes les battues ou presque mais c'est tellement compliqué qu'il faut le mérité Smile
Nous sommes environ 20 chasseurs (4 piqueurs ) mais l'hiver cela m'arrive d'être seul piqueurs pour 4 ou 5 postés Rolling Eyes


[img]Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  P1030510[/img]
[img]Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  P1030511[/img]
Hunter81
Hunter81

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 30
Localisation : Lavaur (81)

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  Luc11 Lun 7 Mai 2012 - 16:18


Je suis un voisin de Vivian Very Happy , je chasse sur une pette ACCA de 1000 Ha, uniquement le samedi, avec une meute d'Ariégeois et une douzaine de bons copains Laughing .

Au plaisir de vos écrits ...
Luc11
Luc11

Messages : 193
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 52
Localisation : Limoux

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  mozart Lun 7 Mai 2012 - 17:32

je chasse dans l' aveyron avec des grands gascons saintongeois, sur une superficie de 4500 hectares environ, sapins, hetres, buis et cultures a traverser, tres caillouteux et aride ete comme hiver, commune de fondamente, on est eniron 3/4 piquers et une 20/25 chiens, créances quasi obligatoire car 50 bracelets de chevreuils

mozart

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 49
Localisation : frejairolles

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  Thomas13 Lun 7 Mai 2012 - 19:34

Salut,
Nous chassons mon père et moi dans les Bouches du Rhône prés d'Aix en provence en semaine seulement (Mardi, Vendredi et quelquefois le Jeudi) Nous sommes une petite équipe (une douzaine) avec 2 équipes de chiens. En général nous découplons 6 Grands Bleus. C'est un territoire assez facile pour les chien et pour nous même avec de plus en plus de chevreuils et une bonne population de sanglier.
Voici une petite idée du territoire :
Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  58vae

Et le Dimanche nous chassons dans les Alpes de Hautes Provence ou nous avons de la famille et une maison. La le territoire s'éttend sur plus de 7000 hectares de montagne avec notamment beaucoup de chamois, mouflons et surtout de chevreuils et biensûre quelques jolis sangliers. Par contre le problème nous n'avons pratiquement pas de postés et le prélèvement est trés trés faible mais qu'importe, on prend tellement de plaisir à voir chasser nos Grands Bleus dans ces montagnes!!!
Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  2uf62b9

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  35k3nu8

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Amjjd

A plus Smile
Thomas13
Thomas13

Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 41
Localisation : 13760/04420

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  griffon bleu 24 Lun 7 Mai 2012 - 20:35

superbe territoire thomas Smile
griffon bleu 24
griffon bleu 24

Messages : 454
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : dordogne

http://deshurleursduperigord.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  hono Mar 8 Mai 2012 - 7:58

magnifique terrritoire ... a la reprise de la chasse je prendrai des photo ...
hono
hono

Messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  Rudy Mar 8 Mai 2012 - 12:11

Vous possédez de superbes et vastes territoires. Ca donne envie de muter.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  Hunter81 Mar 8 Mai 2012 - 18:10

Tu seras agréablement accueilli chez moi , le pays du chevreuil Very Happy
Hunter81
Hunter81

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 30
Localisation : Lavaur (81)

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  hono Mer 9 Mai 2012 - 5:39

moi , quand je vois tous c'est paysage ,sa me donne envie de prendre une photo oui , mais surtout , de lâché les chien !!! et écouter la musique des écos des chiens !!! sa doit etre magnifique dans c'est montagne !!! avec un peu de neige ou beaucoup de neige . en plus voir du gibier dans la neige , c'est magnifique ... j'ai la chance d'avoir vu cette anée 3 sanglier dans la neige , rien de plus joli ! tu retient ton souffle !
hono
hono

Messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  Hunter81 Mer 9 Mai 2012 - 14:16

Si je prends la carte chez toi l'an prochain , tu la prendras chez moi tu verras Very Happy
Hunter81
Hunter81

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 30
Localisation : Lavaur (81)

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  hono Mer 9 Mai 2012 - 16:53

oui , une chose est sure tu la prend chez moi ! après quand jorer le permi , je la prendrai chez toi , mais tu chasse quand chez toi ? je pourrais venir mais comment ???
hono
hono

Messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  max199 Mar 15 Mai 2012 - 15:23

Thomas13 a écrit:Salut,
Nous chassons mon père et moi dans les Bouches du Rhône prés d'Aix en provence en semaine seulement (Mardi, Vendredi et quelquefois le Jeudi) Nous sommes une petite équipe (une douzaine) avec 2 équipes de chiens. En général nous découplons 6 Grands Bleus. C'est un territoire assez facile pour les chien et pour nous même avec de plus en plus de chevreuils et une bonne population de sanglier.
Voici une petite idée du territoire :
Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  58vae

Et le Dimanche nous chassons dans les Alpes de Hautes Provence ou nous avons de la famille et une maison. La le territoire s'éttend sur plus de 7000 hectares de montagne avec notamment beaucoup de chamois, mouflons et surtout de chevreuils et biensûre quelques jolis sangliers. Par contre le problème nous n'avons pratiquement pas de postés et le prélèvement est trés trés faible mais qu'importe, on prend tellement de plaisir à voir chasser nos Grands Bleus dans ces montagnes!!!
Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  2uf62b9

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  35k3nu8

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Amjjd

A plus Smile

C'est magnifique ou tu chasses thomas, tu as bien de la chance...

Superbes photos

max199

Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  Jul66 Jeu 17 Mai 2012 - 16:03

Pour ma part je chasse sur une commune de 2300 ha composé de chêne vert, châtaignier, hêtre et garouilles diverses... Nous partons de 300 m d'altitude pour arriver à 1500m en partie haute. Je trouve que c'est un bon territoire de chasse pour des courants mais nous sommes la plupart du temps dans l'incapacité de suivre les chiens. Nous ne faisons pas le pied mais j'essaye quand même de lâcher sur des traces fraiches afin de limiter les risques de dérapage. Sangliers, chevreuils, isards, lièvres et renards sont présents en plus ou moins grand nombre suivant les secteurs chassés mais ça permet de travailler les chiens. Je ne possède pas de chiens propre à 100% mais j'y travaille avec parfois des satisfactions et d'autres journées des déceptions...

Je n'ai pas de photo mais essayerai de vous en mettre.

Voila pour moi!

a+

Jul66

Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  Hunter81 Ven 18 Mai 2012 - 9:33

ça a l'air d'être un joli territoire Jul66 Wink
Hunter81
Hunter81

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 30
Localisation : Lavaur (81)

Revenir en haut Aller en bas

Vos meute au sanglier ? l'endroit ?  Empty Re: Vos meute au sanglier ? l'endroit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum