CLUB DU BLEU

Forum du Club du Bleu de Gascogne - Gascon-Saintongeois - Ariégeois, Club officiel pour la gestion des races Grand Bleu de Gascogne, Petit Bleu de gascogne, Basset Bleu de Gascogne, Griffon Bleu de Gascogne, Gascon-Saintongeois et Ariégeois

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Appel aux amateurs de bassets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
BBG.CAT

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Lun 3 Aoû 2015 - 19:43

bédé16 a écrit:
Je suis intéressé de connaitre ces "vieilles origines" de bassets bleus, qui ne sont pas issues des 2 élevages Lagarde- Vulvin.

Parce que si André Lagarde n'est pas parti de bassets bleus mais de grands bassets vendéens qu'il a mis avec du bleu, c'est bien qu'il n'a pas trouvé de bassets bleus à cette époque. On m'a dit qu'il en existait peut-être à ce moment là mais ... en Bretagne !

Il faut essayer de décrire les morphologies qui sont souhaitées. L'historique de la race est soit trop simple, soit trop compliqué pour qu'on puisse en tenir vraiment compte  pour les choix d'élevage. Seul  l'avenir compte, vers où veut-on aller, c'est ce qu'il importe de définir.

Les origines anciennes antérieurs aux élevages de Messieurs Lagarde et Vulvin ou ils n’existent plus ou ils sont déjà dans nos bassets en quelque degré. Les lices et étalons d’origines anciennes que éventuellement nous pouvons trouver encore et que je voulais dire sont des chiens qui ont pas eu des retrempes faites pour réduire la taille maxime de 42 cms. à 38 cms. après la modification de l’standard accordée il y a 15 ans. Son ces retrempes des derniers 15 ans les retrempes qui ont fait bien du mal à la gorge de la race et son style de chasse.
Je crois pas qu’il nous faut définir comment il faut que le BBG soit à l’avenir s’il n’est pas que pour définir qu’il faut retourner et tenir le BBG que nous avons eu il y a 25 ans mais avec un physique et taille comme le dit l’standard actuel.
Revenir en haut Aller en bas
chris34

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mar 4 Aoû 2015 - 10:36

BBG.CAT a écrit:
[quote][/Les lices et étalons d’origines anciennes que éventuellement nous pouvons trouver encore et que je voulais dire sont des chiens qui ont pas eu des retrempes faites pour réduire la taille maxime de 42 cms.quote]
J'ai peur hélas qu'on ne trouve que des chiens ayant subit une retrempe pour les amener vers les tailles plus basses et pour quelques chasseurs voulant chasser le gros de nouvelles retrempes pour remonter la taille.
bédé16

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Dim 9 Aoû 2015 - 20:11

Il faudrait pouvoir identifier les origines et essayer de remonter les généalogies qui sont susceptibles de contenir ces origines. On verrait si ces «lignées» ont encore gardé certaines qualités.
chris34

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mar 21 Juin 2016 - 7:24

La Nationale d'Elevage est là, la plaquette Basset est en préparation, j'espère que nous seront nombreux à ST DIDIER pour en discuter?
laurent 83

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mar 21 Juin 2016 - 11:19

On aura la présentation de la plaquette à ce moment là ou est-ce qu'elle est toujours en préparation ?
Voir le profil de l'utilisateur http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   

Appel aux amateurs de bassets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12