CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Appel aux amateurs de bassets

+12
ZabethBBG46
laurent 83
Blondin
domi49
florent66
Grég34
basil64
pascal 07
Bruno DEGRANGE
bbgdescevennes
bédé16
chris34
16 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  laurent 83 Mar 28 Avr 2015 - 15:39

.


Dernière édition par laurent 83 le Mar 28 Avr 2015 - 15:42, édité 1 fois

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  laurent 83 Mar 28 Avr 2015 - 15:41

Ça fait plaisir de voir que le forum vit un peu Very Happy
Dommage que se soit pour dire des conneries lol! lol! lol!

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  florent66 Mar 28 Avr 2015 - 17:17

t as intérêt de venir Twisted Evil




florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  florent66 Mar 28 Avr 2015 - 17:20

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Hannna10
Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Hanabe10


hanabelle des iris de sambuc mercato de printemps !

diabolo du bois de dolly x etoile
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  laurent 83 Mar 28 Avr 2015 - 18:47

Joli beagle flo Very Happy

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  laurent 83 Mar 28 Avr 2015 - 18:52

Mais je ne connais pas cet affixe des iris de je sais plus quoi . Tu as du mérite de prendre des chiens avec des origines inconnues.
Bon se coup ci c'est pas une bouteille de gouttes qu'il me faut mais quelques comprimés distribués dans certains hôpitaux lol!
Aller je vous laisse tranquille, dormez bien

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  domi49 Mar 28 Avr 2015 - 20:19

affligeant ! sans commentaires ! Rolling Eyes
domi49
domi49

Messages : 106
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 59
Localisation : la seguinière 49

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  laurent 83 Mar 28 Avr 2015 - 22:33

Affligeant c'est possible . Mais je déconne c'est tout !
Après je n'ai pas votre savoir Mme Boutet ni vos connaissances .
On en reparlera de vive voix à la nationale car je fais encore le déplacement malgré le fait que se soit loin et que je ne puisse pas faire X portées pour tout rentabiliser.
Et encore une fois désolé de plaisanter avec mes AMIS et de vous avoir choqué
Maintenant le forum va pouvoir retrouver sa léthargie habituelle.
Je vous laisse le soin de l'animer ...

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  chris34 Mer 29 Avr 2015 - 4:14

non ce n'est pas un beagle mais une chienne que je n'ai pas voulu garder pour un ami car vraiment affreuse à 3 mois, là je n'irai pas jusqu'à dire quelle est belle mais elle doit être confirmable? Comme quoi, même moi je peux me tromper. Pu... fait chier de dire ça.
C'est Diabolo x Etincelle et non Etoile flo.
Il y a un mot qui revient toujours après les intempéries, c'est comment déjà, ah oui "humilité"

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  laurent 83 Mer 29 Avr 2015 - 5:27

laurent 83 a écrit:
florent66 a écrit:en supos oui!!!

D'abord monsieur Flo prends pas tes rêves pour des réalités.
Et puis c'est pas un scoop que je préfère les beagles au bassets bleu

C'était en référence à ce post si j'ai parlé à flo de beagle.
Pour la robe de cette chienne elle est à peu près la même que celle de Joyau.

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  laurent 83 Mer 29 Avr 2015 - 5:34

Le problème de ce forum c'est que l'écriture est en bleu et il n'est peut être pas évident pour certains de savoir où est la plaisanterie et où est le sérieux. Donc je m'excuse pour auprès des personnes que j'ai pu blaisser .Je ne rigolerai plus.

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  florent66 Mer 29 Avr 2015 - 10:49

lolo domi ne t en veut pas elle me défendait !
cette chienne est la parfaite lapinière côté physique assez soumise,elle a du caractère a la gamelle ,et chasse passionnément .
Elle a plutôt le type briquet ce qui me plait ,dans le sud les chiens de race n'étaient pas légion même si les mentalités changent ,j ai eu pas mal de MP SUR FACEBOOK BASSET AZUL venant d 'espagne qui aiment beaucoup ce type de chien !
Les gouts et les couleurs !
Et avant que je connaisse le standard de la race c est ce genre de chiens qui me plaisaient !
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  domi49 Mer 29 Avr 2015 - 11:38

la n'est pas la question ,
désolé d'avoir été un peu brusque mais le sujet de départ était "la réunion des proprio de basset bleu à la NE " et on arrive à 2 pages de conversation sans interet et hors sujet
c'est chiant c'est tout !
Pour moi un Forum c'est pas ça !
y'a les sms ou face de book !


quant à ta chienne Flo , elle est bien construite ,je trouve ! elle est proportionnée
légère surement mais de bon amplombs !
domi49
domi49

Messages : 106
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 59
Localisation : la seguinière 49

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  laurent 83 Mer 29 Avr 2015 - 13:24

florent66 a écrit:lolo domi ne t en veut pas elle me défendait !
cette chienne est la parfaite lapinière côté physique assez soumise,elle a du caractère a la gamelle ,et chasse passionnément .
Elle a plutôt le type briquet ce qui me plait ,dans le sud les chiens de race n'étaient pas légion même si les mentalités changent ,j ai eu pas mal de MP SUR FACEBOOK BASSET AZUL venant d 'espagne qui aiment beaucoup ce type de chien !
Les gouts et les couleurs !
Et avant que je connaisse le standard de la race c est ce genre de chiens qui me plaisaient !

J'espère bien que tu avais compris que je plaisantais flo ?

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  laurent 83 Mer 29 Avr 2015 - 13:35

domi49 a écrit:la n'est pas la question ,
désolé d'avoir été un peu brusque mais le sujet de départ était "la réunion des proprio de basset bleu à la NE " et on arrive à 2 pages de conversation sans interet et hors sujet
c'est chiant c'est tout !
Pour moi un Forum c'est pas ça !
y'a les sms ou face de book !


quant à ta chienne Flo , elle est bien construite ,je trouve ! elle est proportionnée
légère surement mais de bon amplombs !

Pour vous ce n'est peut être pas fait pour ça un forum mais pour moi c'est un lieu d'échange et de dire 4 conneries en X années de présence et me faire reprendre comme si j'étais un mal propre ça se n'est pas votre rôle.

laurent 83

Messages : 212
Date d'inscription : 02/05/2012

http://deshurleursdumontagnier.chiens-de-france.com/basset-bleu-

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  chris34 Mer 29 Avr 2015 - 18:16

Domi49, tu te doutes bien que la ou les personnes qui ont programmé cette réunion, ont réfléchi au meilleur créneau pour la placer, le dimanche ça paraît très compliqué. Imaginons qu'on réunisse pour l'occasion le plus grand rassemblement de bassets, les jugements vont se terminer très tard, le repas, puis le ring d'honneur et les gens languissent de rentrer. Il est évident que quel que soit la date et l'heure il y aura toujours des gens qui ne pourront être présent. Pour eux nous pourrons toujours essayer de trouver un moment le dimanche, pourquoi pas à l'heure de l'apéro ou pendant le repas pour remettre ça.
Tu n'est pas sure toi même de pouvoir venir, bbdescevennes dit qu'il sera peut être la le dimanche et bd16 emploie aussi le conditionnel pour sa participation, plus un programme très chargé tout le week end, tu avoueras que c'est quand même pas simple.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  Blondin Mer 29 Avr 2015 - 21:01

chris34 a écrit:Domi49, tu te doutes bien que la ou les personnes qui ont programmé cette réunion, ont réfléchi au meilleur créneau pour la placer, le dimanche ça paraît très compliqué. Imaginons qu'on réunisse pour l'occasion le plus grand rassemblement de bassets, les jugements vont se terminer très tard, le repas, puis le ring d'honneur et les gens languissent de rentrer. Il est évident que quel que soit la date et l'heure il y aura toujours des gens qui ne pourront être présent. Pour eux nous pourrons toujours essayer de trouver un moment le dimanche, pourquoi pas à l'heure de l'apéro ou pendant le repas pour remettre ça.
Tu n'est pas sure toi même de pouvoir venir, bbdescevennes dit qu'il sera peut être la le dimanche et bd16 emploie aussi le conditionnel pour sa participation, plus un programme très chargé tout le week end, tu avoueras que c'est quand même pas simple.


+ 1 Touco

Je vais participer à ma première NE je serai présent le samedi et le dimanche.

En ce qui concerne la réunion de samedi je me réjouis de cette initiative, la durée de cette réunion est 1 heure c'est donc très court.
Alors je propose à chacun d'entre vous de proposer les sujets ou les points que vous souhaitez voir abordés (que vous soyez présent ou pas), plutôt que d'attendre qu'une personne du club donne un sommaire qui serait immédiatement critiqué.
Lors de la dernière commission d'élevage (avril 2014) la réalisation de la fiche de race a été évoquée, je pense qu'un point sur l'avancement de ce projet sera fait.
Les sujets non traités lors de cette réunion pourront l'être durant toutes discussions du week-end.

Lors de cette NE j'espère pouvoir rencontrer et échanger avec un maximum d'amateurs de BBG ceux que je connais déjà (par exemple Monsieur Florent B) et ceux que je ne connais pas encore.

Enfin j'invite tous les amateurs de BBG (présents le dimanche) à se rassembler pour une photo de "famille", le dimanche en fin de matinée juste avant l'apéritif, les absents n'auront pas d'excuses.

A tchao.

Blondin

Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Jeu 30 Avr 2015 - 7:30

Je suis assez d'accord. Il est difficile de placer une réunion le dimanche.
Les gens s'occupent de leurs chiens et ne prennent bien souvent même pas le temps de discuter tellement ils sont accaparés par l'expo.

Le moment le plus favorable pour discuter est sans doute l'apéro du samedi soir ou le repas.

Mais s'il y a une réunion, assez courte car une heure est vite passée, il ne peut y avoir trop de sujets abordés.

Soit, c'est effectivement la présentation du standard illustré .
Soit, c'est un point sur les choses en cours ou prévues pour l'année à suivre.
Soit, c'est la préparation d'un évènement, une manifestation liée au bbg.

Mais si c'est juste une réunion "retrouvailles", c'est trop flou et surtout très inefficace.

Comme le dit Christian, tous les gens ne sont pas encore fixés sur leur organisation. Certains ont prévu de passer le WE. D'autres doivent composer avec d'autres priorités ou obligations et il faut selon moi dire ou fixer un but à cette réunion du samedi pour les inciter à venir.
Ou alors, c'est que Christian veut annoncer qu'il rentre au comité et qu'il paie son coup ! cheers
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  chris34 Jeu 30 Avr 2015 - 11:16

Touco à Blondin:- "Le monde se divise en deux catégories, mon ami : ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupent."

Je me demande si je ne préférais pas le surnom de "le Professeur".

Je répète que je ne suis pas à l'origine de la réunion, juste très motivé quelle soit organisée, je dois dire cependant que je suis bluffer par le don de prédiction de bédé16. J'ai effectivement prévu de payer à boire le mardi 14 juillet à 15 heures 26 à Merle. Venez nombreux.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  florent66 Jeu 30 Avr 2015 - 20:47

ce sera le 12 /07 muscat MAGNUM de rouge !
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  chris34 Jeu 14 Mai 2015 - 19:48

Je viens d'avoir confirmation de MM THONNAT, COUSINIE, LAMARCHE, que la réunion programmée le samedi 11 juillet à 15 heures avait bien pour objectif la préparation de la plaquette basset bleu.
Je rappelle que les discussions de la dernière commission d'élevage, mettant en évidences: qualités acquises et défauts à corriger, (en gros).
Les photos nombreuses que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir, doivent être le support visuel qui illustre ces qualités et défauts.
Il est évident que les discutions sur ce forum ou d'autres, ne sont que des discussions, et les idées émises n'engagent que leurs auteurs.
Seules les décisions retenues lors de cette réunion ou d'autres à suivre, ne pourront être considérées comme officielles.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est possible de discuter de ce qui vous paraît important qu'il apparaisse sur la plaquette, si un truc ressort il faudra le faire passer le jour de la réunion.
Pour ceux qui ne participent pas sur ce forum, (si, si, je sais qu'il y en a) et qui n'auraient pas la possibilité de venir le 11 juillet, si une idée vous paraît devoir être sur cette plaquette je vous conseille de la faire parvenir à l'un des membres du comité sus nommés par courriel.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Dim 17 Mai 2015 - 20:14

Merci pour l'info.
Comme tu le dis, tout le monde ne lit pas le forum. Donc tout le monde n'aura pas reçu l'info. C'est dommage alors qu'il est question d'une chose importante : l'illustration du standard morphologique en montrant par l'image ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas.

Pour ma part, je pense qu'il faut structurer le document comme suit:
- présentation / généralités
- illustration point à point de chaque terme du standard en montrant côte à côte ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Eventuellement ajouter des schémas.
- à la fin, mettre un bref chapitre pour donner des exemples de l'influence des retrempes principales mais sans s'attarder, car il y a trop de retrempes successives et diverses dans le basset bleu.
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  chris34 Mar 19 Mai 2015 - 16:25

Tous les membres ont reçu la feuille d'engagement avec le planning des réunions. Peut être était il difficile de rentrer les ordres du jour pour chaque réunion. Il reste encore du temps et des documents à venir.
Je suis assez d'accord avec toi bédé, pour la fiche de race, Elle ne doit être ni une recopie du standard ni un roman en trois volume.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  bédé16 Jeu 9 Juil 2015 - 7:10

Les gens qui ne pourront être présents à la réunion du samedi aimeraient certainement avoir accès le dimanche à la version du document pour pouvoir en discuter , y compris avec Eric Cousinié qui est annoncé comme juge des bassets.

Après tout, une expo, ça sert à ça : à comprendre ce qui est conforme au standard et ce qui est à éviter. Les commentaires du juge sont importants, même si on comprend bien qu'avec 80 chiens à juger, les explications risquent d'être succintes...
bédé16
bédé16

Messages : 815
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  chris34 Jeu 9 Juil 2015 - 12:13

Comme d'habitude, d'ixit l'électrique et néanmoins talentueux Cloclo, le samedi après midi et dimanche seront très chargés. Il faudra trouver un moment pour discuter de tout cela. La réunion des propriétaires de bassets le samedi devrais donner des inclinaisons d'une part sur les jugements du dimanche mais surtout pour l'avenir, on ne vas pas changer de chiens dans la nuit.
Les 80 chiens inscrits sont à répartir dans toutes les classes d'engagements. Il est assez facile pour un juge ayant un bon coup d'oeil de sortir deux voir trois ou quatre chiens d'un groupe de 10 que de 80.
Je ne m'inquiète pas non plus pour les explications, elles seront audibles de tous, comme lors des deux dernières nationales, pour peux que l'on soit attentif et pas trop pressé par les présentations successives.
A ce week end

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux amateurs de bassets - Page 10 Empty Re: Appel aux amateurs de bassets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum