CLUB DU BLEU

Forum du Club du Bleu de Gascogne - Gascon-Saintongeois - Ariégeois, Club officiel pour la gestion des races Grand Bleu de Gascogne, Petit Bleu de gascogne, Basset Bleu de Gascogne, Griffon Bleu de Gascogne, Gascon-Saintongeois et Ariégeois

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Appel aux amateurs de bassets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
florent66

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mar 29 Avr 2014 - 17:40

il faut qu on te le dise comment bédé !
remet tes fotos qui sont trés bien prise et qui serviront d exemple pour les autres
mais ouvre une nouvelle page sans mettre le nom du chien !!

et bééééééééé christian je trouvais que tu manquais d' appétit a table je comprends pourquoi quant a ce petit rictus je pensais qu il était déstiné a adrien, avec bien sur les conclusions qui vont bien ! mais ces dernières ne sont que trop hâtives !
remet toi bien ,
ps : super promo d escalator chez lapeyre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/
chris34

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mer 30 Avr 2014 - 6:12

C'est mon nom de super héro, dévalator. Sur l'air de super cochon.

Dévalator, Dévalator,
il est monté sur ressort,
il lutte contre l'apesanteur
mais n'en sort jamais vainqueur,

Dévalator, Dévalator,
toujours meurtri dans son corps,
son costume jaune et bleu
est fait d'équimoses et de bleus

Dévalator, Dévalator,
il a battu le reccord,
de descente d'escalier
de l'étage jusqu'au palier

tatata, tatata,
......
Aïe
ALAIN
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mer 30 Avr 2014 - 6:22

bédé16 a écrit:
florent66 a écrit:

mise en route d une charte d éleveur avec un suivi des portées ce qui sont intéressés doivent se faire connaitre au prés de rené lamarche  

Je n'étais pas avec les bassets mais cette idée me paraît extrêmement intéressante. Pourtant, là, je rejoindrai notre ami bédé16. Dans cette charte, il faut prendre des précautions en amont pour éviter les dérives commerciales par la suite. Ceci dit, je répète, l'idée est très intéressante. C'est ça l'esprit club. Dans nos races à faible effectif, on ne peut pas faire évoluer la race en travaillant tout seul dans son coin. La mutualisation peut permettre d'avancer. La fiche "Ariégeois" nous sert de modèle pédagogique pour connaître cette race, c'est pourquoi il faut continuer pour les autres races, vous, vous nous servirez, espérons le, de modèle pour les autres races. Le système a déjà été plus ou moins essayé avec la société d'encouragement, ça n'avait pas très bien marché, mais il faut y croire. La zone de diffusion des produits était limitée à la Région Midi Pyrénées, tandis que là, c'est vous qui fixez les règles. Développez l'idée sur ce forum, là aussi on peut travailler ensemble, toutes les remarques sont utiles. Comme le dit souvent un de nos administrateurs, on réfléchit mieux dans plusieurs têtes que dans une seule.
Voir le profil de l'utilisateur http://bleudegascogne.lebonforum.com
chris34

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mer 30 Avr 2014 - 11:37

C'est effectivement là qu'il faudra être précis et rigoureux car il ne s'agit pas de partager des photos mais des chiots.
Le travail réalisé avec la société d'encouragement nous donnera les grandes lignes, chaque signataire devra en accepter les termes, les plus précis possible, laissant le moins de place au flou. Il n'y aura rien sans la confiance, la sincérité de chacun. Un travail passionnant et je le pense comme le dit ALAIN, la possibilité d'avancer plus vite que tout seul dans l'élevage.
La fiche de race est un autre travail qui servira a tous les éleveurs.
ALAIN
Admin

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mer 30 Avr 2014 - 13:46

Vous avez sur le site du club du Bruno une charte téléchargeable qui correspond un peu à ce projet. Voici le lien pour accéder au téléchargement
http://www.clubdesbrunosetdesccs.org/pag-20-Commissions-d-elevage.html
ça peut aider dans les idées
Voir le profil de l'utilisateur http://bleudegascogne.lebonforum.com
chris34

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mer 30 Avr 2014 - 17:01

C'est super!!! Une bonne base en effet. De quoi bien travailler. Il faudra se mettre d'accord sur la forme, le club peut il héberger se genre d'association d'éleveurs? doit on créer un affixe particulier pour suivre ces portées?
peut être n'avons nous pas évalué l'ampleur de la tâche mais si les brunos l'ont fait, pourquoi pas nous?
Blondin

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mer 30 Avr 2014 - 23:10

he ! Tuco vas y molomolo

ce matin tu nous fais des alexandrins (enfin presque)
ce soir tu t'emballes, vendredi l'anesthésiste va te mettre la dose sinon le chirurgien t'opèreras en écoutant tes poèmes.....

pour ma part je pense que la fiche de race doit être la première étape  et pour moi elle est maintenant indispensable

créer une charte pourquoi pas, mais attention aux "contraintes" qu'elle imposera, à mon avis elle devra être dans la continuité de ce que nous avons commencé depuis le brevet de Pinet ...

il serait intéressant de connaitre le bilan de cette charte après quelques années de mise en oeuvre

a tchao

chris34 a écrit:
C'est super!!! Une bonne base en effet. De quoi bien travailler. Il faudra se mettre d'accord sur la forme, le club peut il héberger se genre d'association d'éleveurs? doit on créer un affixe particulier pour suivre ces portées?
peut être n'avons nous pas évalué l'ampleur de la tâche mais si les brunos l'ont fait, pourquoi pas nous?
chris34

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Jeu 1 Mai 2014 - 10:29

Blondin a écrit:
il serait intéressant de connaitre le bilan de cette charte après quelques années de mise en oeuvre
Je suis dessus.
A partir de la semaine prochaine, un mois d'attelle, je pourrai faire des recherches. Je connais une paire de signataires de la commission Bruno.
j'ai bien été chez LAPEYRE mais pour acheter un hamac!!!
j'espère que l'Anesthésiste n'aura pas les mêmes problèmes que moi avec le dosage de l'ivomec!!!!!
florent66

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Jeu 1 Mai 2014 - 15:56

étant fonctionnaire je me posais la question de savoir si ton problème de santé était contagieux car un mois d arret cela me parait un peu juste il faudra ensuite la rééducation --- avec tout ça on doit pouvoir arriver a septembre!!!!!
chris34

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Dim 4 Mai 2014 - 5:50

I'm back!!!!
Voila, pour flo, 3 semaines d'attelle, 3 semaines de "vacances", puis de 3 à 6 mois de rééducation Suspect. J'espère que je pourrai tirer avant.
Merci à ALAIN qui n'a pas perdu son temps, et a bien dégrossi le travail, demain lundi j'appelle les signataires de la commission BRUNO.
J'ai trouvé d'autres chartes, dans d'autres races. Les signataires n'apparaissent pas, difficile de savoir ou ils en sont. Si on en a besoin, peut être par le club de race a travers le notre et la SSC.
On est bien au delà de l'échange de chiots entre deux éleveurs amis.
Blondin, tu as dégainé le premier!!! Tu nous fous le souc,
Tu te crois meilleur que moi. Mais dans ce pays, Pablo, si on ne veut pas mourir de faim, il faut faire ou le moine [montre Pablo du doigt] ou le bandit.
Blondin

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Dim 4 Mai 2014 - 20:23

chris34 a écrit:
I'm back!!!!
Voila, pour flo, 3 semaines d'attelle, 3 semaines de "vacances", puis de 3 à 6 mois de rééducation Suspect. J'espère que je pourrai tirer avant.
Merci à ALAIN qui n'a pas perdu son temps, et a bien dégrossi le travail, demain lundi j'appelle les signataires de la commission BRUNO.
J'ai trouvé d'autres chartes, dans d'autres races. Les signataires n'apparaissent pas, difficile de savoir ou ils en sont. Si on en a besoin, peut être par le club de race a travers le notre et la SSC.
On est bien au delà de l'échange de chiots entre deux éleveurs amis.
Blondin, tu as dégainé le premier!!! Tu nous fous le souc,
Tu te crois meilleur que moi. Mais dans ce pays, Pablo, si on ne veut pas mourir de faim, il faut faire ou le moine [montre Pablo du doigt] ou le bandit.

He !  Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez (il se signe de la main, pas avec le bras gauche car il est dans l'attelle, amen !)
ce n'est pas moi qui est dégainé le premier, c'est Sentenza allias F Billes, donc c'est lui qui nous met le souc

je le répète la mise en place de cette charte me semble très compliquée ... mais si cela a marché dans d'autres clubs pourquoi pas nous ...

a tchao
bédé16

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Lun 5 Mai 2014 - 20:44

En lisant la charte du bruno dont ALAIN nous a donné le lien, il apparaît que les éleveurs ont pris le problème dans ce sens:
- mise en place de commissions de chasse par rapport aux différents gibiers
- établissement de fiches d'évaluations
- utilisation des fiches d'évaluation pour identifier les sujets remarquables lors des commissions d'élevage
- établissement de la charte à partir des constats et après avoir déterminé des objectifs clairs

Je crois que ces gens ont pris le problème par le bon bout.

Il y a effectivement un peu de travail au niveau du basset bleu, si l'objectif de ce projet de charte est semblable à celui des chiens courants suisses...
Mais tout vient à point pour qui sait attendre...  Neutral 

chris34

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mar 6 Mai 2014 - 9:14

Voilà, le retour de la commission d'élevage "Bruno".
C'est plus facile lorsque l'on a une race relativement fixée, même si le nombre de naissances tourne autour de 400/an
La commission c'est penchée sur l'amélioration du caractère du chien à lièvre. 80% de l'effectif chassant le sanglier.
Le constat fut que les chiens étaient trop "sanguins" trop vifs pour chasser le lièvre.
La chienne la plus calme de l'effectif fût accouplée au mâle lui aussi docile, tous deux ayant une grande passion pour la chasse.
2 autres chiennes furent ensuite accouplées a des chiens très sages et équilibrés.
Actuellement, un dizaine de chiens et chiots sont suivis.
bédé16

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Lun 19 Mai 2014 - 15:36

chris34 a écrit:
Voilà, le retour de la commission d'élevage "Bruno".
C'est plus facile lorsque l'on a une race relativement fixée, même si le nombre de naissances tourne autour de 400/an
La commission c'est penchée sur l'amélioration du caractère du chien à lièvre. 80% de l'effectif chassant le sanglier.
Le constat fut que les chiens étaient trop "sanguins" trop vifs pour chasser le lièvre.
La chienne la plus calme de l'effectif fût accouplée au mâle lui aussi docile, tous deux ayant une grande passion pour la chasse.
2 autres chiennes furent ensuite accouplées a des chiens très sages et équilibrés.
Actuellement, un dizaine de chiens et chiots sont suivis.
D'après ce qui m'a été dit, 2 chiens vainqueurs de la dernière coupe de France sont issus de ces portées décidées par la commission lièvre du club du bruno.
La démarche a surtout servi à ce que les éleveurs parlent un même language, en se référant à certains chiens, sur lesquels ils s'étaient mis d'accord, pour évaluer les autres. "Et par rapport à la chienne qu'on a vu ensemble, ce chien là, il est plus appliqué, plus calme ?".
L'affixe "commun" qui avait été prévue n'a finalement jamais été utilisée .

La charte du club du  bruno donne le cadre d'un projet de sélection pour obtenir des lignées de chiens à lièvres. L'objectif est très précis.

Les éleveurs de chiens courants suisses ont d'abord fait des constats sur leurs races par rapport à la chasse du lièvre.
Il a donc  fallu être sûr que les gens avaient la même appréciation de la signification du vocabulaire utilisé. D'où les journées de commission chasse... en parc.
Ils en ont conclu qu'ils étaient tous d'accord sur ce qu'était un bon chien à lièvre, en décrivant pour chaque phase de la chasse , ce qu'on attend du chien.
Ils ont établi des fiches d'évaluation, pour mettre sur papier ce qu'ils avaient décrit.
En étant d'accord sur les objectifs communs, la charte servait à encadrer des échanges entre des gens qui produisent beaucoup de chiens et des éleveurs plus modestes.
Ils ont enfin identifié quelques sujets correspondant à leurs attentes, pour travailler la lignée.

Un des acteurs de la démarche du club du bruno m'a dit que ça lui avait surtout permis d'identifier des gens qui avaient la même vision que lui de la race, pour faciliter les échanges avec ces éleveurs, et du coup sans forcément avoir besoin de la charte pour travailler avec eux.
florent66

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Lun 19 Mai 2014 - 17:50

et bien j invite les chasseurs de lapins a se réunir !
chris34

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mar 20 Mai 2014 - 8:36

La mise en place de la charte sera certainement un exercice très sensible. Comme me le disait Blondin, la fiche de race, est pour moi aussi l'élément de base. Les commissions chasse et (ou) fiche individu sont également à travailler. Il est évident que la charte doit prendre en compte beaucoup d'éléments, qui du coup, rassembleront peu d'éleveurs.
Un "constat" rapide a été fait lors de la commission, notamment pour servir à la fiche de race. C'est ce constat aussi qui a amené à parler de charte. N'y les articles dans leurs détails purement cynophiles, n'y les questions de certains financements, n'ont été réellement discutés.
La question de l'affixe est réglée par la SCC puisque si elle accepte la copropriété d'affixe, elle n'accepte qu'un déclarant par portée, signataire du respect du règlement de celle-ci.
Tout ne pourra être fait, il faudra s'adapter aux divers règlements déjà existant.
Prenons donc les choses dans l'ordre et continuez à faire des photos pour avancer sur la fiche de race. Une marche après l'autre. (qu'ils disaient)
Réfléchissons encore sur la fiche individu. Voyons ce que nous pourrions faire pour les commissions chasse.
bédé16

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mar 20 Mai 2014 - 14:06

La fiche de race servira a rendre le standard morphologique plus explicite, en illustrant avec des photos ce qui est souhaité et ce qui ne l'est pas.
Comme je le proposais l'autre jour, ce serait une innovation pour un club de race d'illustrer le standard de chasse avec des vidéos représentatives du "style inhérent à la race" dans les différentes phases d'une chasse.
Et ça montrerait bien que cette partie du standard n'est pas négligée.
bédé16

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Mar 20 Mai 2014 - 14:49

La fiche individu a potentiellement des objectifs différents de la fiche de race.

C'est une évaluation d'un individu.

Plusieurs objectifs sont possibles pour une telle fiche:

- identifier des sujets remarquables, voire exceptionnels pour favoriser leur utilisation en tant que reproducteurs. Le club du bruno a même poussé l'idée jusqu'à vouloir créer une lignée d'exception. Cela implique un système de notation. La fiche a alors vocation à n'être utilisée que pour quelques sujets remarquables, évalués en commun par une commission d'éleveurs ayant les mêmes objectifs. En effet, du moment qu'il y a notation, cela interdit presque l'évaluation en solo d'un chien part son propriétaire, car la valeur d'une note peut être très différente d'un éleveur à l'autre. D'où la nécessité d'une évaluation collégiale.

- décrire, pour le plus de chiens possible, leur comportement à la chasse (et la morpho aussi, pendant qu'on y est), sans forcément chercher à trouver les meilleurs, mais en disant tel chien, il chasse comme ça (voir mon proto de fiche). Donc, trouver un système pour éviter les notes, ce qui permet au propriétaire de faire l'évaluation du chien seul, en tenant compte des bonnes journées et des moins bonnes. Comme le chien change au cours du temps, il faudra remplir plusieurs fiches dans sa vie, en les datant.
Cela doit servir à identifier des qualités communes à plusieurs individus d'une même origine, ce qui définira les lignées (et non pas le lieu de naissance d'un chien...).
Cela doit servir aux éleveurs pour conduire leur élevage. La finalité de telles fiches serait de donner des informations écrites sur ce qu'ils peuvent attendre d'un étalon ou d'une lice, en faisant la démarche d'étudier les fiches des parents, grand-parents, oncles, tantes, frêres, soeurs...
Cette 2ème solution a ma préférence car elle n'écarte personne, elle n'exclut pas en cherchant uniquement une "élite".
Un gars qui chasse le chevreuil avec ses bassets n'est peut-être pas aussi attentif aux qualités de rapprocheur qu'un chasseur de lièvre. Par contre il recherche des chiens qui tiennent le change, qui sont rapides et droits dans la voie. Du coup, avec les fiches conçues comme cela, chacun pourrait s'aider des fiches pour trouver ce qui manque à son élevage en fonction de sa façon de chasser, même si on ne parle pas de chiens d'exception. Au niveau d'un club, je trouve que cela permettrait de prendre en compte l'ensemble du cheptel plutôt que de ne considérer que l'excellence. Une race contient quelques sujets exceptionnels mais c'est le niveau général qu'il faut améliorer pour progresser. Cela n'empécherait d'ailleurs pas d'identifier les super chiens, mais aussi de suivre les chiens qui sont moins complets .

Et les gens qui tricheraient ? Bah on peut imaginer que lors d'une épreuve ou d'une journée en commission chasse, le chien soit évalué de la même manière par un juge ou les membres de la commission, pour ensuite pouvoir comparer avec ce que le propriétaire avait annoncé... Ca calmerait les audacieux qui promettraient trop de choses sur leurs chiens... et ça crédibiliserait les informations d'un éleveur confirmées par un juge ou une commission.
chris34

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Jeu 5 Juin 2014 - 15:48

A présent, tout le monde a du recevoir la revue. Comme vous pouvez le voir, nous avons travaillé sur la fiche de race en essayant de déterminer le "parasitage" amené par diverses retrempes. Le travail a ensuite porté sur le suivi des lignées, l'élevage, la charte d'élevage.
bédé16

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Ven 6 Juin 2014 - 13:31

chris34 a écrit:
A présent, tout le monde a du recevoir la revue. Comme vous pouvez le voir, nous avons travaillé sur la fiche de race en essayant de déterminer le "parasitage" amené par diverses retrempes. Le travail a ensuite porté sur le suivi des lignées, l'élevage, la charte d'élevage.
Très intéressant . Merci.

Qui est en charge de faire avancer la fiche de race ? Tu avais eu l'air de dire qu'un juge le ferait...

Qu'avez-vous dit sur les lignées ?

Y-a-t-il quelque chose d'entrepris pour avoir plus de rapprocheurs ?

A lire le CR, on pourrait penser qu'il n'y a plus de chiens gorgés en France et qu'il faut aller chercher en Espagne pour trouver des grosses gorges... Y-a-t-il eu des propositions pour avoir d'avantage de gros hurleurs ? Identification de sujets intéressants, causes de leur raréfaction, ...

Le CR ne parle pas des fiches d'évaluations. Pourtant il semblait en avoir été question... ???
florent66

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Ven 6 Juin 2014 - 14:22

cette réunion a permis de faire le constat des chiens des propriétaires présents,et ceux que l on connait ou vu chasser malheureusement certain possesseurs de bbg ne participent pas aux épreuves alors difficile de se faire une idée!
je pense qu'on ne doit pas attendre d'une commission une solution radicale a nos maux mais des lignes de conduites a tenir et des axes vers lesquels s'orienter !
avoir des gros hurleur! c est le rêve de tout amateur de bbg mais la génétique est parfois surprenante !et personne a part le clonage peut nous garantir un résultat ,je pense même que les croisements avec les grands chiens hurleurs ,étant de plus en plus éloigné,reste une source a ne pas négliger la dilution du sang de grand bleu! a surement impacté les voix de nos chiens
rené lamarche s'occupe de collecter toutes les fotos
tes fiches d'évaluation sont avec le dossier de rené et vont etre a la base d'un suivi méticuleux
on ne va pas bouleverser notre race en 2 jours mais on est sur une bonne dynamique j'encourage tout le monde a venir ou a contacter un juge pour encadrer notre élevage ,mais pour cela il faut faire naitre !
bédé16

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Ven 6 Juin 2014 - 14:34

florent66 a écrit:
cette  réunion a permis de faire le constat des chiens des propriétaires présents,et ceux que l on connait ou vu chasser malheureusement certain possesseurs de bbg ne participent pas aux épreuves alors difficile de se faire une idée!
je pense qu'on ne doit pas attendre d'une commission une solution radicale a nos maux mais des lignes de conduites a tenir et des axes vers lesquels s'orienter !
avoir des gros hurleur! c est le rêve de tout amateur de bbg mais la génétique est parfois surprenante !et personne a part le clonage peut nous garantir un résultat ,je pense même que les croisements avec les grands chiens hurleurs ,étant de plus en plus éloigné,reste une source a ne pas négliger la dilution du sang de grand bleu! a surement impacté les voix de nos chiens
rené lamarche s'occupe de collecter toutes les fotos
tes fiches d'évaluation sont avec le dossier de rené et vont etre a la base d'un suivi méticuleux
on ne va pas bouleverser notre race en 2 jours mais on est sur une bonne dynamique j'encourage tout le monde a venir ou a contacter un juge pour encadrer notre élevage ,mais pour cela il faut faire naitre !
C'est René qui doit faire la fiche de race ou il doit juste collecter les photos pour le moment ?

D'accord avec toi, dans l'ensemble sur la finalité d'une commission d'élevage... D'où mes questions : quelles sont les axes ? Quelles sont les actions mises en oeuvres illustrant cette dynamique par rapport aux axes qui ont été définis ?

Mis à part cela, il faut bien se faire à l'idée que les chiens inscrits au LOF ne participeront jamais tous aux brevets et aux expos, pour tout un tas de raisons. Le club peut juste essayer des choses pour que d'avantage de monde participe.
florent66

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Ven 6 Juin 2014 - 14:50

on peut toujours essayer mais je ne crois pas qu'il faille tout le temps demander au club ,ta journée conviviale est une bonne chose a refaire !
mais mon seul soucis pour les années futures c 'est la rarefaction du petit gibier et notamment du lapin
je crois que nous sommes devenu rares alors essayer de fixer des lignées lapin sera difficile
bédé16

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Ven 6 Juin 2014 - 15:02

Pour ce qui est de la participation aux brevets et aux expos, c'est bien un axe où le club peut avoir un rôle moteur à jouer ...

Avant de vouloir différencier les lignées par type de gibier chassé, il faudrait savoir s'il existe vraiment des lignées de bassets bleus en France et ce qui les caractérise.
chris34

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   Ven 6 Juin 2014 - 17:16

Je crois qu'il en est d'une lignée comme d'une race, il faut 5 générations pour entrevoir les premières marques de transmissions génétiques.
Seuls les éleveurs ayant travaillé des croisements sélectionnés sur 15 à 20 ans peuvent parler de lignées. Il n'est pas difficile de trouver les 3 ou 4 noms que tout le monde connait.

Comme l'a souligné Eric COUSINIE lors de la commission, un taureau sélectionné pour l'élevage peut inséminer "j'ai cru entendre 3000 vaches". Effectivement la sélection des Mâles raceurs est primordiale. Elle doit se faire sur les brevets et les expositions. Comme nous avons une race a faible effectif il faut privilégier les régionales et nationales. Que certains préfèrent que l'on mette en place une commission chasse ou une journée conviviale comme celle organisée par bédé16 l'année dernière je le comprend très bien mais ça ne règle pas le problème.

Les critères de sélection doivent être ceux du standard, la fiche de race permettra de voir les influences des autres races et de ne pas recommencer les mêmes erreurs.
La fiche individu, devra être assez simple pour que nous puissions tous y noter la même chose, par exemple sur un chien hurleur, à quel niveau sonore ou quelle tonalité allons nous fixer le qualificatif " hurleur"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux amateurs de bassets   

Appel aux amateurs de bassets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant