Brevet de chasse sur lèvre Merpins (16)

Brevet de chasse sur lèvre Merpins (16)

Message  damien23 le Dim 12 Jan 2014 - 17:45

Hier, je suis allé voir le brevet de chasse sur lièvre à Merpins dans les charentes organisé par le club de l' AFPV. Les participants en Petit Bleu de Gascogne étaient :

- Jean Marcel Massiat
- François Pegourie avec Jacky Desgranges

Juste pour dire que les deux meutes de Petit Bleu ont très bien chassé et de plus j' ai eu la chance de suivre la meute de Jean Marcel, étant tout seul à conduire ses chiens, il me proposa de venir avec lui pour y donner un coup de main. J' étais très content de pouvoir courrir derrière sa belle meute de PBG très chasseurs.

J' ai pu constater un lot de chiens très collé à la voie, des chiens rapprocheurs, des chiens obéissant, bien ameutés, enfin une superbe meute de chiens  Very Happy.

Rien que sorti de la voiture, l' ensemble des chiens entament un rapproché pendant une grosse demie-heure, quand tout à coup un lièvre gicle devant jean marcel, les chiens étant sur la voie arrive et empaume le capucin. Et là, attention les oreilles... Les chiens chasseront ce lièvre un petit moment et de plus en plus en forlonger étant donner que la voie n' était pas meilleure que sa. Puis une demie heure avant la fin, les chiens reléverons un autre lièvre dans un labour qu' ils chasserons jusqu' à la fin du temps.

Le plus rigolo dans l' histoire, c' est qu' à la fin de la prestation, je dit à Jean Marcel : ¨"tu as de très bon chiens, sa ramone" !!! et il me répond: " je suis pas trop satisfait, sa n' a pas chasser si bien que ça" !!!! Dans ma tête je me disai.... Et bien dit donc, si toi t' es pas content de ce que tes chiens ont pu faire, ce n' est pas la peine que je sorte les miens en brevet....

N' ayant pas pu rester le soir pour la délibération des résultats, j' ai appris que la meute de Jean Marcel a terminé 2ème de la journée et a failli être 1er à une poignée de point près.

En général de cette journée, la voie n' était pas si bonne que ça car la plupart des meutes qui ont eu la chance de lancer ont chasser la plupart du temps en forlonger.

Je terminerais ce petit résumé pour encore une fois féliciter Jean Marcel Massiat qui a d' EXCELLENT Petit Bleu de Gascogne  Wink 

damien23

Voir le profil de l'utilisateur http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas