CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Petit Bleu à la Biche et Sanglier

4 participants

Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  damien23 Dim 15 Déc 2013 - 17:53

Aujourd' hui départ en Haute Vienne plus précisément à Compreignac pour une partie de chasse sur Biche, Cerf et Sanglier avec mes Petit Bleu : Elite, Gitan, Guyenne, Heden, Ithos, Ilux et ceux de mes collègues qui sont montés avec des bassets fauve de bretagne créancé sur Sanglier et Renard.

Le chef d' équipe nous dit d'attaquer telle parcelle car il y aurait présence de sangliers. Mon collègue met ses BFB dans le carré et quelques chiens se réecrient mais sans plus et il est sur que c'est une Biche ou un Cerf qui se fofille devant ses chiens. Il me dit sur un air ironique: Ninin (mon surnom)  Smile lache tes PBG, aussitôt dit, aussitôt fait. Je fais rentrer les Bleus dans la parcelle, quand tout à coup, Guyenne se met à lancer suivi du reste de la meute. Sa tourne 5 bonnes minutes dans cette parcelle de sapins, genets, fougères et ronces quand tout à coup, une énorme biche saute l' allée de la parcelle sans aucun posté. Du coup, je me met au passage de celle-ci pour stoper les chiens et repartir faire un autre coin.

Deuxième parcelle, même topau, mon collègue remet ses BFB quelques réecrient, mais rien d' acharné donc il les ramènent à sa voiture pensant que c' était encore un Cerf ou une Biche et me dit de mettre les Bleus au carré, ce que je fait. Je traque, je traque, rien, aucun coup de gueule. Je fais monter les chiens un peu plus haut dans cette parcelle au plus fourré quand tout à coup, je vois encore Guyenne prendre une voie et l' exploiter avec application. Je la laisse faire, j' appuis le reste de la meute avec celle-ci quand d' un seul coup, ils se mettent tous au ferme et là, Guyenne se fait bourrer j' ai peur pour elle, mais elle NON lol!  elle insiste avec les autres à tenir tête à la bête noir et hop le sanglier sort de sa bauge et là c' est parti, donc mon collegue lache les BFB. Ce sanglier se fera chasser une bonne heure et demi en faisant plusieurs ferme roulant et sera tiré et manqué. Sad 

On récupère les chiens, j' étais dans une allée avec les PBG qui trottinais dans l' allée quand tout à coup je vois encore Guyenne telle un chien d' arret style Setter, se retourné, mettre le nez au vent et pénétrer dans une friche pratiquement impénétrable et le reste de la meute la suit avec succés (ce qui est très agréable avec les PBG la facilité de s' ameuter) et là les chiens encore au ferme se refons taper une deuxième fois car ils sont tombés sur une mère avec ses petits qui fesait tout juste 2kilos. J' ai voulu rentrer dedans pour stopper les chiens pour éviter un massacre mais en vain tellement impénétrable. Quand tout à coup les chiens avancaient sur de petite distance tout en hurlant, c' est qu' ils étaient après la mère qui attendait les chiens pour les bourrer. J' ai quand même pu finir par les stopper avec misère au bout de 45 minutes sans dégat. Enfin je pense car j' ai entendu un petit couiner !!!!!

Pour terminer, je voulai simplement dire que mes PBG chassent principalement le Chevreuil mais aujourd' hui qu' ils ont eu l' occasion de chasser une Biche pour la 1ére fois, ils ont étés impressionnant surtout Ilux et Indien ( 10 mois ) qui pour eux est la deuxième sorti en milieu naturel. Et de-même sur sanglier pour eux-deux malgrès que les adultes, eux, ont l' occasion dans chasser plus régulièrement.

Une belle journée pour les oreilles. Very Happy 
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Re: Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  griffon bleu 24 Dim 15 Déc 2013 - 20:12

salut damien ,tu étais avec quelle equipe de compreignac , avec le president ou les autre  Question 
griffon bleu 24
griffon bleu 24

Messages : 454
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : dordogne

http://deshurleursduperigord.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Re: Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  damien23 Dim 15 Déc 2013 - 20:21

[quote="griffon bleu 24"]salut damien ,tu étais avec quelle equipe de compreignac , avec le president ou les autre  Question [/quote]

Salut, c' est la deuxième fois que l' on est invité, alors pour te dire ???? Je sais que c' est une chasse gardée ( privée ) et que la personne qui gère cette chasse est un ancien gendarme me semble t-il et s' appel Daniel. Ils sont à peu près 7,8 sociétaires. Sa te dit ?
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Re: Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  griffon bleu 24 Lun 16 Déc 2013 - 6:23

non ca me dit rien , je ne savais pas qu'il y avait une chasse privée à compreignac .

Moi j'y allais chasser desfois car le president et le frère d'un coussin de ma femme .

En attendant jolie territoire , du gibier et de belle chasse .Tu as pu le constater toi même .

Au plaisir fred
griffon bleu 24
griffon bleu 24

Messages : 454
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : dordogne

http://deshurleursduperigord.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Re: Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  juju73 Lun 16 Déc 2013 - 16:49

Salut damien j'ai lus ton récit et bravos à tes chien pour leur courage car c'est pas facile d'avoir des petit bleu aussi tenace sur sanglier et ça fait plaisir de lire ça ça prouve bien que le petit bleu à belle et bien sa place sur le sanglier malgré tous ce qui ce dit sur le petit bleu quand on n'aime cette race c'est pa toujours facile d'entendre toutes ces critiques mais quand je lit ça je suis fière d'avoir des petit bleu encore bravos à toi damien il va falloir que je t'appel pour discuter avec toi si tu vue bien à bientôt.
juju73
juju73

Messages : 82
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 38
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Re: Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  damien23 Lun 16 Déc 2013 - 17:38

[quote="griffon bleu 24"]non ca me dit rien , je ne savais pas qu'il y avait une chasse privée à compreignac .

Moi j'y allais chasser desfois car le president et le frère d'un coussin de ma femme .

En attendant jolie territoire , du gibier et de belle chasse .Tu as pu le constater toi même .

Au plaisir fred[/quote]

C' est clair, le biotope est magnifique, la preuve, on y trouve du chevreuil, Sanglier et Cerf, Biche.

Quand j' étais au lycée, dans ma classe il y avait un copain qui était de là-bas il s' appelle Cedric Brun, à l' époque il devait avoir du teckel et il me semble si mes souvenirs sont bon que son père était le Président de Compreignac. Sa te parle ?

Amitié damien,
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Re: Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  damien23 Lun 16 Déc 2013 - 18:01

[quote="juju73"]Salut damien j'ai lus ton récit et bravos à tes chien pour leur courage car c'est pas facile d'avoir des petit bleu aussi tenace  sur sanglier et ça fait plaisir de lire ça ça prouve bien que le petit bleu à belle et bien sa place sur le sanglier malgré tous ce qui ce dit sur le petit bleu quand on n'aime cette race c'est pa toujours facile d'entendre toutes ces critiques mais quand je lit ça je suis fière d'avoir des petit bleu encore bravos à toi damien il va falloir que je t'appel pour discuter  avec toi si tu vue bien à bientôt.[/quote]

Salut Juju, merci avant tout, tu vois, à la base mes Petit Bleu sont de grosse lignée lièvre à l' origine, mais personnellement je chasse que le gros gibiers avec. Pour te dire qu' un chien on lui fait chasser ce que l' on veux à partir du moment qu' on lui donne gout sur tel gibier à chasser. La seule chose que mes Bleu n' ont pas contrairement à certaines lignées Sanglier, c' est le mordant, ils tiennent le ferme à distance sans agressivité, ( je touche du bois )!!!! car de plus, je préfère . Mais la preuve, même en se faisant bourrer ils n' en sont pas rétissant ( tant mieux )!!!! Le but n' est pas de les faire ouvrir gravement ou mortellement, enfin pour moi, après chacun est libre de rechercher ce qu' il veut.

Heden c' est faite taper à 7 mois bien comme il faut, elle avait la peur de rechasser quoi que ce soit depuis, même les chevreuils, je me suis dit, cette chienne est foutue. Mais avec de la patience, pourtant j' en ai pas, mais avec mes chiens SI !!!! je lui est redonné confiance petit à petit en lui redonnant le gout à la chasse et je peux te dire qu' à l heure actuelle c' est une furieuse, rien ne l' arrète même au Sanglier. Comme quoi, même un chien qui a eu des séquelles repart tôt ou tard mais il faut avoir la patience de s' en occuper et ne pas lacher le morceau.

Tu peux m' appeler quand tu veux, se sera avec plaisir de parler chiens et chasse.
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Re: Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  griffon bleu 24 Lun 16 Déc 2013 - 18:11

damien23 a écrit:
griffon bleu 24 a écrit:non ca me dit rien , je ne savais pas qu'il y avait une chasse privée à compreignac .

Moi j'y allais chasser desfois car le president et le frère d'un coussin de ma femme .

En attendant jolie territoire , du gibier et de belle chasse .Tu as pu le constater toi même .

Au plaisir fred

C' est clair, le biotope est magnifique, la preuve, on y trouve du chevreuil, Sanglier et Cerf, Biche.

Quand j' étais au lycée, dans ma classe il y avait un copain qui était de là-bas il s' appelle Cedric Brun, à l' époque il devait avoir du teckel et il me semble si mes souvenirs sont bon que son père était le Président de Compreignac. Sa te parle ?

Amitié damien,

Oui effectivement c'est bien d'eux que je parle. L'oncle a cédric est mon coussin par alliance .

Ils ont bien quelques teckels mais également une meutes de grand anglo ( une trentaine ).
griffon bleu 24
griffon bleu 24

Messages : 454
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : dordogne

http://deshurleursduperigord.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Re: Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  juju73 Lun 16 Déc 2013 - 18:17

Oui la je suis tout a fait d'accord avec toi cest de la patience et du travail mais quand la passion et la on le fait avec un plaisir que seul les passionner peuvent comprendre je t'apelerai demain mais j'ai pas ton numéro si tu peut me le donner et encor un grand bravos pour ton travail et ta passion pour le petit bleu je suis un grand amoureux de c'est chien et je me voie pa chasser sans eux
juju73
juju73

Messages : 82
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 38
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Re: Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  damien23 Lun 16 Déc 2013 - 19:19

[quote="griffon bleu 24"][quote="damien23"][quote="griffon bleu 24"]non ca me dit rien , je ne savais pas qu'il y avait une chasse privée à compreignac .

Moi j'y allais chasser desfois car le president et le frère d'un coussin de ma femme .

En attendant jolie territoire , du gibier et de belle chasse .Tu as pu le constater toi même .

Au plaisir fred[/quote]

C' est clair, le biotope est magnifique, la preuve, on y trouve du chevreuil, Sanglier et Cerf, Biche.

Quand j' étais au lycée, dans ma classe il y avait un copain qui était de là-bas il s' appelle Cedric Brun, à l' époque il devait avoir du teckel et il me semble si mes souvenirs sont bon que son père était le Président de Compreignac. Sa te parle ?

Amitié damien,
[/quote]

OK Fred, Cedric je ne l' ais pas revus depuis Magnac Laval, c' est à dire 8,9 ans.

Au plaisir,

Oui effectivement c'est bien d'eux que je parle. L'oncle a cédric est mon coussin par alliance .

Ils ont bien quelques teckels mais également une meutes de grand anglo ( une trentaine ).[/quote]
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Re: Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  Rudy Mar 17 Déc 2013 - 4:48

Merci pour ce joli récit Damien et félicitations aux chies pour leurs chasses.

Que tu l'as dit, le petit bleu s'ameute très bien et il est très obéissant mais il faut de la patience pour obtenir ce que l'on veut.

Bravo à toi et à tes chiens, continues à nous faire partager ta passion.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Re: Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  damien23 Mar 17 Déc 2013 - 17:36

Merci également Rudy  Wink 
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bleu à la Biche et Sanglier Empty Re: Petit Bleu à la Biche et Sanglier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum