CLUB DU BLEU

Forum du Club du Bleu de Gascogne - Gascon-Saintongeois - Ariégeois, Club officiel pour la gestion des races Grand Bleu de Gascogne, Petit Bleu de gascogne, Basset Bleu de Gascogne, Griffon Bleu de Gascogne, Gascon-Saintongeois et Ariégeois

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inscription-Chiots-Pour obtention des certificats de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcgaz82

MessageSujet: Inscription-Chiots-Pour obtention des certificats de naissance   Ven 6 Sep 2013 - 8:02

Bonjour,
Pour ceux qui font tatoués leurs chiots, vous savez peut être que désormais les tatoueurs ne remettent pas de "volets" en attendant de recevoir la carte de détention définitive.

J'ai eu un échange (musclé) avec la centrale canine, car quand j'ai envoyé mes papiers pour la déclaration d'inscription (en plus du fait qu'ils ne sachent pas lire) ils me l'ont retourné pour absence de volet de tatouage.
J'en avais parlé de vive voix avec certains d'entre vous avant, qui m'ont dit que vu que les tatoueurs ne laissaient plus de papiers, ils ne voyaient pas de raison d'envoyer quoi que se soit. Je m'étais rangé à cet avis.
Or, la SCC exige désormais les photocopies des cartons définitifs. qui sont envoyés par I-CAD en courrier.
Sachez le pour vos envois.

Je vais leur remettre sur le museau dans 5 minutes, je vous dirai quoi s'il y'a des infos importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com/
griffon bleu 24

MessageSujet: Re: Inscription-Chiots-Pour obtention des certificats de naissance   Mar 10 Sep 2013 - 5:36

Salut , donc cela veut dire que avant on avait les certificats 2 mois après les avoir tatoués et maintenant on les aura peut être pour les faire confirmés .

fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deshurleursduperigord.chiens-de-france.com/

Inscription-Chiots-Pour obtention des certificats de naissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1