CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La meute de Rudy

+20
IVONE
sebven
jeremy.courbon
serge43
juju73
raphael 71
gellobo
mousse58310
MATOU
bilou21
ROMU 25
didiergriffondordogne
Luc11
jc2607
mitch82
jéjé07
Hunter81
griffon bleu 24
damien23
Rudy
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Mer 6 Nov 2013 - 4:42

raphael 71 a écrit:Parce que tu chasses à tir ?
Moi non, je ne prends pas d'arme.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  juju73 Mer 6 Nov 2013 - 18:33

Salut rudy je commencerai par un grand bravos a toi pour les super beau chien que tu a et pour le super travail que tu a fais pour obtenir une creance ce n'ai pa facil d'arriver ou tu et arriver encor bravos sa fait plaisir d'avoir des personne pasionner.
juju73
juju73

Messages : 82
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 38
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Mer 6 Nov 2013 - 19:27

Merci Juju.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  juju73 Mer 6 Nov 2013 - 20:19

Avec plaisir quand le travail et bien fait et avec passion c'est juste magnifique
juju73
juju73

Messages : 82
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 38
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Mer 18 Déc 2013 - 4:47

Journée de chasse de dimanche:

Une belle journée de chasse, le matin il y avait une battue d'organisée et j'ai lâché mes chiens dans le même bois que ceux qui chassaient le grand gibier, :? pas facile de tenir les chiens, j'emmène les 7 chiens en meute derrière moi jusqu'à la parcelle à traquer (lièvre actuellement fermé), les chiens rentrent et aussitôt un mini rapproché se forme et se le lancé, impossible d'être au cul des chiens, il y a des arbres au sol suite à tempête 1999.

Les chiens feront une menée d'une vingtaine de minutes. Ils reviennent et on repart dans une autre coupe de bois, deux chiennes chassent, ça va lentement et là j'entends un posté annonçait chevreuil, donc je munis les deux chiennes mais après avoir vu un traqueur qui nous attendait au dessus de la coupe, celui-ci me dit qu'il y avait bien un chevreuil mais derrière il y avait le lièvre et les deux chiennes. MERDE, connerie, je reprends tout les chiens et les remets sur la voie, qu'ils reprendront et mèneront une quinzaine de minutes.

L'après midi, je découple tout seul dans la plaine champenoise, deux lièvres se dérobent devant les chiennes, impossible de prendre la voie 8O Un contre jusqu'au gite mais impossible de les faire prendre le voie de l'animal, je ne comprends pas.

Pour le moment, mes plus belles chasses ont été réalisées dans les bois, en plaine impossible de maintenir un animal.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Dim 12 Jan 2014 - 20:09

Aujourd’hui dernier découplé à Mamirolle (25 – Doubs) sur l’un de mes territoires où je possède une carte de chasse.
Après 5 buissons creux de suite, le moral est au plus bas, je ne sais plus quoi faire, hier nous avions déjà découplé à Mamirolle et cela a ressemblé plus à de la promenade que de la chasse.

Aujourd’hui je décide de partir plus tard, donc découplé à 9h30 au lieu dit « Les Prés Vouillot », nous avons découplé au même endroit hier.
Nous attaquons dans les prés tout en faisant les bordures de bois et comme d’habitude, les chiennes se récrient en découvert mais impossible de trouver des rentrées au bois. Je fais toutes les haies et bosquets, les chiennes se récrient sporadiquement, nous ressortons un petit bois, pur aller faire une autre bosquet et hier déjà les chiennes s’étaient récriées autour et dans le labouré alors je décide  de tirer les chiennes au cœur du labouré, nous faisons 20 mètres et là, BINGO.
Le lièvre se lève devant moi, je ne dis rien pour ne pas exciter les chiennes, je les appelle, elles arrivent et là pas mieux, elles ne prennent pas la voie. Si les têtes des huit chiennes plongées dans le gîte, mais rien, nada. Je tire les chiennes derrière dans la direction de la fuite du lièvre, tant que nous sommes dans le labouré, rien mais dès que nous arrivons sur une culture, c’est parti. Enfin, le sourire revient mais je me dis ça pas aller loin, quel optimisme, les chiennes filent, ça va vite. Elles sautent la route et direction le bois. Deux relancés seront fait. Mais la menée se dirige petit à petit vars la quatre voies non grillagée, et il est déjà 11h30, la menée s’essouffle je profite de cette interruption pour rappeler les chiennes. Levé à 10h20 et arrêter à 11h30. Je suis aux anges et rassurer sur la qualité de mes chiennes.
Ensuite un bon repas à la cabane avec l’ACCA de Mamirolle et l’après midi une belle et courte menée sur un faisan, je stopperai les chiennes à la voie et au fouet

Ce soir, le moral est revenu. On m’avait dit que cela serait dur de passer au lièvre en gardant les mêmes chiens et  bien je confirme, des remises en question avec des moments de joie.

J'ai eut le temps de faire une petite vidéo:

Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Lun 27 Jan 2014 - 18:04

Samedi, nous sommes invités par le Rallye La Chapelle de Plantenay sur le territoire de Savoyeux (70). RDV 9h sur place.

Nous découplerons le matin et l’équipage l’après midi.

Nous découplons 10 chiens au Bois du Pautet, rapidement un rapproché prend forme dans une culture, nous décidons d’aller vers un labouré, là nous voyons un lièvre se dérobait à la limite du labouré et d’un champ de moutarde.

J’appelle les chiennes pour les mettre sur la voie, et c’est parti. Les chiennes remontent la moutarde et croché à droite direction le canal, une chienne Aïdi est devant tout le monde, le lièvre passera au bord du canal puis sous le pont pour reprendre le bois, là 2 chevreuils se lèveront devant les chiens, 3 chiens les chasseront mais vite stopper, j’arrive en sens inverse. Nous essayons de reprendre la voie et là deux chevreuils sortent de nouveau du bois, je suis à côté des chiens, je leur dis : « NON » et les chiens regardent partir les deux chevreuils, le brocard se permettra de s’arrêter à 80m aux yeux des chiens mais ceci ne feront pas cas. Et c’est reparti pour retrouver notre lièvre mais ce coup là deux sangliers sortent au trot, les chiens ne s’en occupent pas. Là je prends la décision de quitter l’enceinte (le lièvre a gagné).

Après nous foulerons les prairies sans résultats.

Merci encore à l’équipage du Rallye de La Chapelle de Plantenay pour l’invitation.

La meute de Rudy - Page 3 Savoye10



Dimanche, direction Merey/ Montrond (25), nous sommes invité chez Le Rallye Lou Lison, nous chasserons le matin et l’après midi mais sans résultats, pas de lièvre lancé.

Seul bémol deux chiennes ont fauté sur chevreuil.

Merci à Hervé, François et Robin pour cette journée.

Belle journée avec la rencontre du Rallye Joli Bois, qui fera hallali :

La meute de Rudy - Page 3 Img_4310
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Lun 10 Fév 2014 - 8:59

Ce dimanche, nous sommes invités par Mickaël Billard sr la commune de Preigney (70). RDV à la cabane de chasse, nous ne chasserons mais nous avons un papier qui nous autorise l’entrainement des chiens.

Nous découplons 20 chiens, 10 Mickaël et 10 pour moi, à la cabane de chasse. Mes chiens sont excités, pas sortie depuis 15 jours car les territoires où je chasse, la chasse est fermée. Ceux de Mickaël sont clames, la chasse du jeudi est toujours dans leurs pattes.

Nous foulons une culture et les chiens se récrient et nous emmènent vers un bois, nous décidons de ne pas aller au bois et de rester en plaine. Nous voilà repartit vers la route, nous descendons et les chiens se récrient mais c’est pas terrible, plus excité qu’autre chose. Nous passons la route et les chiens prennent connaissance d’une voie, ils s’appliquent un peu plus mais c’est pas encore cela, Micka annonce Taïaut, nous voyons le lièvre se dérobait, les chiens avancent jusqu’au gite, là une menée s’organise, ça avance mais elle sera de courte durée (5 minutes), nous essayons de remettre les chiens sur la voie, on travaille le défaut ais en vain, nous relancerons pas.

Nous décidons de reprendre une quête, les chiens travaillent et sont plus appliqués moins excités enfin surtout mes chiens, cette menée les a calmé. Un lièvre se dérobe dans un labour, nous appelons les chiens mais ceux-ci ont du mal à venir, ils sont sur un autre lièvre enfin ils arrivent, ils essayent d’entamer une menée quand un autre lièvre leur gicle dans les pattes, on repart à l’inverse, là les chiens sont au cul mais 200m après les chiens reprennent la voie d’un autre animal, partent à 90° de la menée actuelle, nous ne comprenons pas, des chasseurs venus voir la chasse nous indique son défilé, les chiens reviennent d’eux même et reprennent la voie et enfin une chasse commence. Les chiens prendront la voie mi route mi accotement, pour arriver à un noyer où ils se dirigent vers le cimetière, des voitures arrêtées pour voir la chasse ont fait faire un détour à notre lièvre, celui-ci repart en arrière et prend derrière le cimetière, passe entre le cimetière et une ferme et se dirige vers la cabane de chasse, elle (Guy et Mickael ont déduiront que c’est une hase) prend le village, passe dans les rues pour reprendre le bois, les chiens travaillent bien, un tracteur arrive au croisement de deux rues, nous tirons les chiens vers nous pour éviter de se faire écraser uen chien. Fanfare reprend la voie le long du grillage puis les autres ont fait les devant, la voie est reprise et c’est repartit.Direction le bois où 5 minutes après un défaut se produira et nous ne le relèveront pas, 5 chevreuils se déroberont et nous stopperont les chiens afin d’essayer de travailler le défaut mais en vain, nous ne relanceront pas.
Cette dernière aura durée une trentaine de minutes.

Merci à la société de Preigney de nous avoir accueillit et merci à Mickaël et à Guy pour leur invitation.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à chasser avec eux et à partager un casse croute et quelques breuvages.

Tracé des chiens:

La meute de Rudy - Page 3 Traca_10


Statistiques chasses:

La meute de Rudy - Page 3 Stat_p10

Petite vidéo:




Je pense investir dans une Drift Ghost pour la saison prochaine.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Ven 2 Mai 2014 - 9:46

Petite sortie au parc à Montrigaud avec mon ami Gaël et sa famille:

La meute de Rudy - Page 3 Img_4821

Et mes deux nouveaux compagnons:

La meute de Rudy - Page 3 Img_4818

Jason:

La meute de Rudy - Page 3 Img_4819

Jersey:

La meute de Rudy - Page 3 Img_4820
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  damien23 Ven 2 Mai 2014 - 11:17

Très jolies Petit Bleu  Very Happy
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Sam 3 Mai 2014 - 7:47

Vidéo de notre sortie au parc de Montrigaud (26-Drôme) du 1er mai:

Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Lun 12 Mai 2014 - 18:06

Jersey:

La meute de Rudy - Page 3 Img_1613

Jason:

La meute de Rudy - Page 3 Img_1612
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  damien23 Lun 12 Mai 2014 - 18:54

2 très jolies chiots Rudy, +1 pour Jason  Very Happy 
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  serge43 Lun 12 Mai 2014 - 19:01

très jolis chiots Rudy,

j'adore les bleus aux feux pâles

quel âge ont-ils ?
serge43
serge43

Messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Mar 13 Mai 2014 - 3:29

serge43 a écrit:très jolis chiots Rudy,

j'adore les bleus aux feux pâles

quel âge ont-ils ?

Ils ont deux mois et demie.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  jeremy.courbon Ven 23 Mai 2014 - 6:19

tres beau bleu
jeremy.courbon
jeremy.courbon

Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 39
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Dim 25 Mai 2014 - 6:08

Hier promenade de la meute:



Nous promenons les chiens deux à trois fois par semaine.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Lun 14 Juil 2014 - 17:48

Sortie au parc de Franxault.
Nous avions découplé Aïdi, Easy, Dakota, Gironde, Hermione, Jason, Jersey et Doly.
Prochaine sortie, le 26 juillet, au domaine de la grande Garenne (http://www.domainedelagrandegarenne.com). Parc de 100 hectares avec tout gibier.

Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  sebven Mar 15 Juil 2014 - 11:04

Bonjour rudy sympa ta vidéo et joli petit bleu.
sebven
sebven

Messages : 140
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Candé-sur-Beuvron 41

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Dim 17 Aoû 2014 - 8:59

Comme nous n'avons pas pu aller au parc à Léry, nous sommes retournés à Franxault.

Nous avons sortis: Doly, Easy, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason et Jersey.

Cette sortie fût bénéfique, car Jason et Jersey se sont déclarés, ils ont poursuivis trois lièvres mais sans donner de la voie, c'est un début.

Les deux frères sont différents, Jersey quête plus que Jason, un moment il s'est mis à donner de la voie mais je en sais pas si il était perdu ou si il avait rencontré un lièvre.
Alors que Jason est plus timide.

A voir cette saison.

Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  didiergriffondordogne Dim 17 Aoû 2014 - 18:54

belles videos jolie travail

didiergriffondordogne

Messages : 287
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : 24640

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Lun 26 Jan 2015 - 6:13

Mes deux mâles qui ont quasiment 1 an:

JASON:

La meute de Rudy - Page 3 397965Jason


JERSEY:

La meute de Rudy - Page 3 406106Jersey
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  gellobo Lun 26 Jan 2015 - 11:05

Superbe... Very Happy Wink
gellobo
gellobo

Messages : 163
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : Anneyron

http://gellobo.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  sebven Lun 26 Jan 2015 - 13:06

Joli tes mâle
sebven
sebven

Messages : 140
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Candé-sur-Beuvron 41

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty JASON ET JERSEY

Message  IVONE Lun 26 Jan 2015 - 14:09

SUERBES MALES !
Tu as une bien jolie meute Rudy!
IVONE
IVONE

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 67
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 3 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum