CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La meute de Rudy

+20
IVONE
sebven
jeremy.courbon
serge43
juju73
raphael 71
gellobo
mousse58310
MATOU
bilou21
ROMU 25
didiergriffondordogne
Luc11
jc2607
mitch82
jéjé07
Hunter81
griffon bleu 24
damien23
Rudy
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Lun 25 Fév 2013 - 6:20

Nouvelle vidéo faite hier:

Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  damien23 Lun 25 Fév 2013 - 13:41

Superbe vidéo Rudy, ont remarque des chienne très appliquées dont Dakota ou Gironde avec une gorge MAGNIFIQUE, tel mon Gitan. Je remarque en plus que la neige tombait, et en principe quand celle-ci tombe assez forte la voie n' est plus très bonne, mais tes chiennes ont quand même l' air très appliquées voyant leurs façon de chasser.....

Merci pour cette vidéo, c' est un régal de regarder les PBG travailler de tel sorte.
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Lun 25 Fév 2013 - 15:41

Merci Damien.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  didiergriffondordogne Lun 25 Fév 2013 - 16:32

belle video tres beau chiens au travail

didiergriffondordogne

Messages : 287
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : 24640

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  ROMU 25 Mar 26 Fév 2013 - 8:23

Beau travail RUDY , des chiens très appliqués comme j'aime . il y a que le travail pour obtenir ça , félicitation.
A bientôt.

ROMU 25
ROMU 25

Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : BOLANDOZ

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Mar 26 Fév 2013 - 18:04

ROMU 25 a écrit:Beau travail RUDY , des chiens très appliqués comme j'aime . il y a que le travail pour obtenir ça , félicitation.
A bientôt.


Merci Romu, mais la souche est bonne, c'est pour cela. Wink
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  bilou21 Mer 27 Fév 2013 - 4:39

beau travail rudy , la souche est surement bonne ,mais il y a des heures de travail Exclamation
bilou21
bilou21

Messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Mer 27 Fév 2013 - 4:43

bilou21 a écrit:beau travail rudy , la souche est surement bonne ,mais il y a des heures de travail Exclamation

Merci David.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Sam 15 Juin 2013 - 17:12

Aujourd'hui, nous sommes allé à la séance de confirmation de SCC de Bourgogne à Semur en Auxois.

Le juge, René Favre, m'a confirmé toutes les chiennes. Depuis le temps que je devais le faire, c'est fait. Plus qu'à renvoyer les papiers à la SCC et au président du club.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  MATOU Dim 16 Juin 2013 - 17:39

Félicitation Rudy
MATOU
MATOU

Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Dim 16 Juin 2013 - 17:41

Merci Yves.

Maintenant, plus d'excuses pour faire des brevets.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  mousse58310 Mar 18 Juin 2013 - 16:59

Bonjour Rudy,
Je viens de prendre plaisir a regarder ce post te concernant .....super
Je t'ai promis une invitation à découpler au lièvre chez mon ami et pas de problème il est enchanté de te recevoir .
Il ne reste plus qu'a finaliser une date et nous passerons une agréable journée.....casse croûte ..chasse ....repas..trompes & chants......
Territoire à proximité de  Charny dans l'yonne.
Amitiés
Mousse

mousse58310

Messages : 71
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  mousse58310 Mar 18 Juin 2013 - 17:02

Ah j'oubliais ....tu es mon invité sur toute la ligne.
Son père propriétaie des terres est également enchanté.
A+

mousse58310

Messages : 71
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Mar 18 Juin 2013 - 17:36

Merci Mousse pour l'invitation, je serais enchanté de l'honorer.

Je serais à Vitteaux (17-18 août) et à Chateauvillain. Si tu passes arrêtes toi.

Je ne te garantie pas que les chiens ne vont pas fauter.

Encore merci.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Dim 22 Sep 2013 - 12:03

Dimanche 7 septembre, pour moi la saison commence moins bien qu'elle n' a finit.

Ouverture faite dans le Doubs à Mamirolle. J'ai sorti Doly, Fanfare, Ficelle, Garonne, Gallia et Gironde.

Beaucoup de maïs et comme je ne suis pas encore sûr de mes chiens, j'évite de les emmener dedans. Après avoir foulé pendant une heure et demie la plaine, un petit rapproché se forme mais n’aboutit pas. Je foule avec les chiens cette parcelle en espérant, mais rien. Les chiens rentrent dans un maïs et ça part fort, trop fort. Je n’attends ni Ficelle ni Gallia, que faire ???

Tant pis, je prends le risque, je prends la télécommande de la centrale de dressage et je punis tout le monde.


Dimanche 14 septembre, je suis allé dans le Haut Jura sur la commune de Longchaumois (une de mes actions de chasse) pour une battue au lièvre. Nous découplons Doly, Dakota, Easy, Fanfare, Ficelle, Garonne, Gallia et Gironde à 8h. Je voulais emmener Aïdi mais celle-ci n’a pas voulu se lever.
Le temps est à la pluie, il pleut depuis minuit/1h du matin.
Nous entamons une quête dans une prairie, nous montons au bois, les chiennes prennent connaissance d’une voie, un lancé se produit vif et rapide, les chiennes partent devant nous et remontent derrière nous, Ficelle est revenue, j’aperçois le chevreuil dans notre dos, je cours couper les chiennes avec le fouet mais celle-ci se foutent royalement de moi. Je prends alors la pibole et les rappelle tout en les sanctionnant. Les chiennes reviennent en moins d’une minute.
Je tire les chiennes en bordure de prairie le long du bois, les chiennes quêtent mais sans succès, il y a un fils électrique et les chiennes ne veulent pas monter dans la côte boisée mais elles iront quand même, car des vaches arrivent vers elles, un forlongé se met en place. Ca va lentement mais au bout de deux trois minutes, la chasse accélère, ca va vite très vite et le lièvre sort vers un posté, qui lui mettra un coup de fusil pour dire qu’il a tiré. La chasse se poursuit sans Easy, Dakota et Doly.
5 chiennes sont derrière, le lièvre fera un tout droit sur 2 combes et remontera vers des postés au grand gibier, mais ils ne peuvent pas tirer car ils ont des carabines. Le lièvre fera deux boucles puis partira en direction du village voisin et reviendra et là défaut qui ne sera pas relevé. Cette partie de la chasse me sera commentée par un groupe de chasseur qui était au casse croute.

La meute de Rudy - Page 2 Chasse10

Bilan 1h45 de chasse derrière le lièvre.

Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Dim 22 Sep 2013 - 17:28

Aujourd’hui, je retourne à Mamirolle et je découple au même endroit qu’il y a deux semaines.
Une bonne rosée est tombée, un ciel ensoleillé s’annonce, je découple à 8h15 6 chiennes : Aïdi, Doly, Dakota, Easy, Gallia et Garonne.
Les chiennes quêtent, Garonne et Gallia donnent de la voie, Dakota et Gallia iront mettre un chat de village au ferme, celui-ci se réfugie dans un arbre. Je les appelle et elles reviennent.
Garonne est toujours sur sa quête. Là Dakota part de son côté et deux minutes après c’est levé, une magnifique chevrette se dirige vers les autres chiennes et moi. Je prends le fouet et le fait claquer, ainsi que de petites impulsions électriques et tout le monde est arrêté. Même Easy s’arrête alors que je ne lui mets plus de collier électrique, je pense qu’elle a compris et vu les autres arrêtées.
Les chiennes reviennent et nous continuons à quêter pour débusquer un bossu, Garonne redonne de la voie. Garonne donne tout en longeant une clôture de parc à vache, Gallia l’a rejoint et l’aide. Les autres chiennes aident mais sans donner, ou de temps en temps chacune leur tour. Nous resterons environ 30 minutes dans ce parc où donneront Garonne et Gallia. Pas facile de lever. Nous sortons du par cet revenons légèrement sur nos pas et là, toutes les chiennes se mettent à rapprocher, ça avance un peu plus vite en direction d’une haie et là plus rien, les chiennes donnent mais avec timidité. Dakota reste toujours de l’autre côté de cette haie et une minute plus tard, je l’entends, c’est levé, je cours pour voir et j’aperçois le lièvre, les autres chiennes rallient, la menée est partie, ouf après tout ce temps à rapprocher, je suis heureux pour les chiennes. La menée sera de courte durée, environ 10 minutes, je prends la pibole et rappelle les chiennes, car le lièvre a pris la décision de partir vers le Golf de Besançon, donc pour éviter tout soucis, je les rappelle. Seront de la menée Aïdi, Easy, Garonne et Gallia.
Voilà bonne matinée et heureux qu’Easy reprenne confiance.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Sam 19 Oct 2013 - 16:54

Trois sorties de suite sans lever un lièvre.

Les chiennes sont appliquées mais cela n'aboutit pas ou je suis obligé d'arrêter leurs quêtes car elles vont chez les voisins ou près de grande route. Pas facile, seul satisfaction, j'ai pu arrêter 2 fois de suite les chiennes sur une chevrette sans les colliers, juste avec le fouet et ma grande gueule.

On verra demain, nous retournons à Mamirolle, nous allons découpler dans un endroit où je ne suis jamais encore été.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Mer 23 Oct 2013 - 14:03

Une partie de la meute sous le soleil de Haute Saône:

La meute de Rudy - Page 2 Img_4210
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  gellobo Mer 23 Oct 2013 - 19:57

très belle photo...Very Happy 
gellobo
gellobo

Messages : 163
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 46
Localisation : Anneyron

http://gellobo.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Lun 4 Nov 2013 - 9:18

Samedi matin, nous nous rendons à Is Sur Tille, nous découplons, en direction de la route de Gemeaux, 8 chiens (7 PBG et 1 beagle). Les chiennes sont appliquées dans la quête mais je serais obligé de les stopper car elles vont quitter le territoire de chasse et je ne veux pas d’histoire avec les voisins. Nous reprenons une nouvelle quête qui nous mènera vers une étoule où nous trouverons un indice qui indique la présence d’un lièvre mais après 30 à 45 minutes de quête, cela ne donnera rien, juste une micro chasse de lapin sur une vieille voie de chemin de fer. Nous décidons de revenir à la voiture, quand les chiennes retrouvent une voie, qui nous fait sauter la route et arriver au pied de la ligne de chemin de fer où Doly s’arrêtera à 2m de la voie, surprise par l’arrivée d’un train, il était moins une.

Hier, nous étions invités à Lirey (commune de l’Aube, à l’ouet de Troyes), nous sommes accueillis comme des rois par le président, qui pour cette journée, avait convié chasseurs et non chasseurs à venir voir notre mode de chasse, autant dire que j’avais un peu de pression car après 5 sorties sans lever, je ne voulais pas décevoir ces personnes qui sont venus voir la chasse. Nous étions une quinzaine. Le président nous présenta et il me demanda d’expliquer notre mode de chasse ainsi que les chiens (la race, le style de chasse…).

Nous découplerons à 9h, au lieu dit « La Fontaine », 8 petits bleus (Aïdi, Easy, Dakota, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne et Hermione). Les chiennes son t un peu excitées, elles sont dans le camion depuis 5h ce matin. On essaye de calmer tout le monde et de commencer une quête. Pendant 20/25 minutes les chiennes quêteront mais deux chiennes quêtent plus vite que les autres, ce qui mat la pagaille dans la meute, mais arrivée dans un colza, le lièvre est lancé (ouf, la pression retombe et je suis heureux pour les chiennes), ça suivra une menée de 30 à 45 minutes avec reprise de lièvre à vue sur une centaine de mètres mais elles lâcheront cette voie pour reprendre celui de chasse, puis nous arrivons sur une route et là défaut qui ne sera pas relevé. Nous reprenons les chiens et nous nous dirigeons pour retourner au camion et nous relevons un nouveau lièvre, une menée de 15 minutes, qui s’achèvera au pied de la nationale 77 (à moins de 5m.) Grosse panique. Puis il est 11h30, reprise des chiens en meute pour revenir au camion et aller boire un bon apéro.
Le midi, le président me demanda d’expliquer la chasse et quelques personnes me poseront des questions sur les chiens et la chasse en général.
L’après midi, nous découplons derrière la mairie, les chiennes sont clames et pas de quête donc je décide d’arrêter cette journée et reviens en bordure de bois où un chevreuil est passé pour tester les chiennes, celle-ci ne font pas trop cas de l’animal juste Dakota mais pas de sa faute, elle est sourde, donc je la sanctionne pas une légère impulsion électrique. Fanfare rentre dans le bois et lance, je me méfie quand même et j’empoigne le fouet au cas où. Mais non un lièvre est vu, les huit chiens sont derrière, une chèvrette ressortira du bois pile à l’endroit où les chiennes sont rentrées, mais pas de chiens derrière. Là une belle menée de 30 minutes se fait et sa tourne dans le bois, on en prend plein les oreilles (propos tenu par Alain qui m’accompagnait tout au long de la journée). Mais Dako ayant perdu la menée suite à son handicap partira sur un autre lièvre, nous essayons de la stopper pour la remettre avec les autres, celle-ci revient vers moi. Entre temps je vois le lièvre sauter une ligne entre deux parcelles de bois comme une balle, j’essaie de mettre Dako dessus pour qu’elle prenne la tête de la menée mais elle part au contre et les autres arrivant aussi sont induit en erreur et reparte au contre où elles prendront un autre lièvre qui venait de se dérober. Je stopperai tout le monde car il est déjà 16h30 et nous avons deux heures de route pour rentrer.
Une journée qui fait du bien au moral et aux chiennes qui essayer de maintenir autant que possible le lièvre de chasse.
Encore merci à la société de chasse de Lirey pour cette de chasse et aux personnes qui nous ont suivi.
Mercredi, direction Bolandoz, chez Romu où nous sommes invité pour une battue au lièvre et du coup voir les parents de mes petit bleu.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  damien23 Lun 4 Nov 2013 - 11:37

Merci Rudy pour ce beau récit Very Happy  , on a l' impression de s'y croire et bonne chance pour mercredi.
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Lun 4 Nov 2013 - 11:52

Merci Damien.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  raphael 71 Mar 5 Nov 2013 - 5:12

Beau récit, content pour toi et tes chiennes Exclamation 

Chapeau encore pour la créance de tes chiens, ça doit pas être évident de résister à une odeur de chevreuil Wink 


raphael 71

Messages : 328
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 46
Localisation : Saône & Loire

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Rudy Mar 5 Nov 2013 - 5:16

raphael 71 a écrit:Beau récit, content pour toi et tes chiennes Exclamation 

Chapeau encore pour la créance de tes chiens, ça doit pas être évident de résister à une odeur de chevreuil Wink 

Non pas facile, mais j'essaie de les mettre en présence du lièvre le plus souvent possible et mercredi va être idéal car il y a trois bagues donc j'espère qu'un lièvre va être tué devant les chiennes, ça va encore plus les motivées.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  raphael 71 Mer 6 Nov 2013 - 4:39

Parce que tu chasses à tir ?

raphael 71

Messages : 328
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 46
Localisation : Saône & Loire

Revenir en haut Aller en bas

La meute de Rudy - Page 2 Empty Re: La meute de Rudy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum