Commission d'Elevage GFBG.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Commission d'Elevage GFBG.

Message  Uraeus83 le Mar 7 Mai 2013 - 10:57

Bonjour a toutes et a tous.
Ou et quand aura lieu la prochaine CE??
Merci.
Uraeus83

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commission d'Elevage GFBG.

Message  jcgaz82 le Mar 7 Mai 2013 - 14:34

La prochaine revue est censée en dire davantage, mais quand arrivera t-elle ?
jcgaz82

Voir le profil de l'utilisateur http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com/

Message  raph43 le Mer 8 Mai 2013 - 7:41

j'espère qu'il y en aura une car je pense que la race en n'a vraiment besoin car avec tous ces griffons bleus qu'il y a ,il serait temps de voir ou on va en beauté et en chasse. Car j' ai l'impression qu'il y a du tri a faire et sérieusement.

raph43

Message  jcgaz82 le Mer 8 Mai 2013 - 7:55

Le tri, ce n'est pas la commission qui la fera. Elle ne pourra pas tout encadrer.

Je pense que la seule utilité d'une commission, c'est qu'on se retrouve tous pour échanger et parler de la race. Ces échanges nourissent ensuite nos réflexions respectives.
jcgaz82

Voir le profil de l'utilisateur http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com/

Message  Uraeus83 le Mer 8 Mai 2013 - 8:39

Je suis entièrement d'accord avec Jean Christophe..
De plus,ce n'est parce que le GFBG à la "côte" qu'il faut tout faire reproduire !!! Sad Sad
Uraeus83

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  jcgaz82 le Mer 8 Mai 2013 - 8:59

Uraeus83 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Jean Christophe..
De plus,ce n'est parce que le GFBG à la "côte" qu'il faut tout faire reproduire !!! Sad Sad

D'autant plus que, Christian, tu as assisté comme moi à la dernière commission.
Elle n'est riche que des rencontres et des échanges que l'on y a entretenu.
Organisée de façon régulière, elle permet d'alimenter l'échange et éventuellement "recadrer" et faire état des changements de points de vue a posteriori.
De discuter à "bâton rompu" de la race.
jcgaz82

Message  raph43 le Mer 8 Mai 2013 - 18:48

d'accord c'est pas la commission qui fera le tri mais c'est quand même elle qui donne le ton sinon si elle sert juste a se retrouver et échanger je vois pas l’intérêt je sais que certaine chose qui se sont dit lors de la première par certains participants on vite changer une fois la réalité du terrain revenu. Après j'ai pas dit qu'il fallait tout changer j'ai simplement dit qu'il y avait du tri a faire car il y a énormément de griffon bleu et on voit de plus en plus de chiens qui s'éloigne du standard tant en beauté que en chasse. Mais ceci n'est que mon avis et peut être pas le votre mais je sais ce que j'ai vu a la nationale a thiers . Et pour en avoir discuter avec d'autres éleveurs ils sont relativement d'accord avec moi .

raph43

Message  jcgaz82 le Mer 8 Mai 2013 - 19:08

Et sur ces expos, les juges, ils les ont récompensés comment ces chiens dont tu parle?
jcgaz82

Message  raph43 le Mer 8 Mai 2013 - 19:18

bien sur pour certains ils ont pris des tirs mais le problème il est pas la c'est au niveau de la confirmation des chiens comme ça ne devraient pas être confirmé .Alors je me dis que les gens qui veulent faire de la sélection soit ils sont mal orienté soit ils ont rien compris et je pense qu'il faudrait être plus rigoureux a la confirmation. Parce que derrière tu le sais comme moi les gars ils vendent du chien et le système et un cercle vicieux alors effectivement du va me dire qu'il y a le titre initiale etc etc mais si une sélection plus rigoureuse se faisait au départ sa limiterai un peu ou alors la confirmation n'a plus de gage d'une certaine sécurité .

raph43

Message  jcgaz82 le Mer 8 Mai 2013 - 19:27

Je respecte ton point de vue Raphaël, mais, selon toi, en dessous de quel qualificatif ne devrait on pas confirmer?
Après, je suis d' accord avec toi, en parti. On voit dès fois passer en confirmation du n'importe quoi.
Mais le standard est interpetrable à l'infini, hors point vite décelables.
jcgaz82

Message  raph43 le Mer 8 Mai 2013 - 20:07

Je sais pas trop mais des chiens trop long trop bourru trop grand je m'aperçois aussi que des chiens grand long beaucoup d'oreille de fanon chasse comme des gascons alors que le griffon bleu doit être grouillant et je voyage pas mal et des chiens comme ça on n'en voit de plus en plus et on perd aussi cette qualité qu'on nos griffons d’être entreprenant manque d'initiative alors je me pose beaucoup de question .

raph43

Message  jcgaz82 le Mer 8 Mai 2013 - 20:49

La taille et le poil, ou c'est la prime au Bobtail, je partage ton opinion.
Après, comme la plupart de ceux qui chassent le lièvre, l'oreille, le caractère collé et l'application je la recherche en permanence (et je pense l'avoir trouvé). Pour autant, ils ne se sont pas départis de leur initiative.
Ai-je tort ou raison?

jcgaz82

Message  raph43 le Jeu 9 Mai 2013 - 7:47

ta pas tord on peut avoir des chiens avec de l'initiative et très collé si j'ai bonne souvenance de tes chiens ils ne sont pas taillés comme des gascons ce qui explique ce que tu me dit sauf ke ce ke je reproche aujourd'hui c'est justement ces chiens hyper long avec beaucoup trop de fanon et autre caractéristique qui l’éloigne du vrai griffon bleu et ce que je vois souvent c'est des griffons bleu qui rapproche lentement tourne en rond et n'on plus se petit grin de folie qui leur permettait de démêler rapidement des voies.Ces même chiens qui au sanglier par exemple ne font plus le ferme chasse une demie journée et n'en peuvent plus etc je dis pas que ces une généralité mais je sais que tu connais les chiens et bien regarde les attentivement ces fameux chiens la que l'on voit de plus en plus et tu verras que j'ai pas tout a fait tord.

raph43

Message  jcgaz82 le Jeu 9 Mai 2013 - 8:29

raph43 a écrit:ta pas tord

On va être copain tout les deux Very Happy

raph43 a écrit:je sais que tu connais les chiens

C'est gentil. Rappelle moi de te payer une bière à Limoux.

raph43 a écrit: j'ai pas tout a fait tord.

Globalement, je te titille, mais je pense que tu n'as pas tort justement.
jcgaz82

Message  raph43 le Jeu 9 Mai 2013 - 11:28

pour la bière a Limoux pas de problème même deux mais on pourra reprendre cette discussion sinon demain je vais faire confirmer des chiens dont un petit mâle que j'ai qui est pas mal du tout enfin on verra ce qu'en dira le juge mais mon intuition devrait pas trop me tromper Very Happy

raph43

Message  jcgaz82 le Jeu 9 Mai 2013 - 13:25

Bon ok, RDV pris à Limoux. J'aurai aimé présenter Hardi, pour que tu le vois et qu'on en discute mais il lui manquera deux-trois semaines pour la classe jeune.

A titre d'information, je crois savoir qu'au club du Beagle, outre le fait de n'accepter des chiens en t.i qu'aux adhérents du club, il faut que le chien ait obtenu un excellent en NE ou en régionale (si le président est là). Car je crois que, dans les deux cas, il faut que le président (Jacques Ménut) soit là pour "voir" le chien.
A vérifier.

jcgaz82

Message  raph43 le Jeu 9 Mai 2013 - 15:11

ça c'est une bonne idée un peu sectaire parce que certains adhérents font n'importe koi certaines fois mais sa peut être un premier pas sinon je te dirais le résultat demain des confirmations si je peux j'essayerai de mettre une photo mais a vrai dire je suis pas un expert.

raph43

Message  jcgaz82 le Jeu 9 Mai 2013 - 17:15

Avant tout, c'est quand même les juges qui confirment.
Donc les adhérents sont pas seuls responsables.
jcgaz82

Message  raph43 le Jeu 9 Mai 2013 - 19:55

exact mais la ce sujet la est complexe et pourrait faire débattre longtemps heureusement que certains font leur travail correctement après faire confirmer un chien le juge n'a pas besoin d'etre du club et la sait il le type de chien que le club veut ?

raph43

Message  vivarais le Jeu 16 Mai 2013 - 17:57

jcgaz82 a écrit:Bon ok, RDV pris à Limoux. J'aurai aimé présenter Hardi, pour que tu le vois et qu'on en discute mais il lui manquera deux-trois semaines pour la classe jeune.

A titre d'information, je crois savoir qu'au club du Beagle, outre le fait de n'accepter des chiens en t.i qu'aux adhérents du club, il faut que le chien ait obtenu un excellent en NE ou en régionale (si le président est là). Car je crois que, dans les deux cas, il faut que le président (Jacques Ménut) soit là pour "voir" le chien.
A vérifier.
C'est a mon avis du sectarisme. Les non adhèrent au club peuvent justement amener des TI très intéressant pour le brassage du sang, et dans le Griffon bleu c'est pas du luxe. Ce n'est pas le proprio que l'on juge c'est le chien !
Par contre bien d'accord il faudrait parfois plus de rigueur dans les confirmations et surtout a TI bien entendu!
Et veiller a conserver le coté grouillant et Briquet...

Personnellement je vois pas mal de chiens beau, carré mais pas trop lourd, et bien a mi-chemin entre le Griffon et le Bleu.
vivarais

Message  jcgaz82 le Jeu 16 Mai 2013 - 18:40

vivarais a écrit:
jcgaz82 a écrit:Bon ok, RDV pris à Limoux. J'aurai aimé présenter Hardi, pour que tu le vois et qu'on en discute mais il lui manquera deux-trois semaines pour la classe jeune.

A vérifier.
C'est a mon avis du sectarisme. Les non adhèrent au club peuvent justement amener des TI très intéressant pour le brassage du sang, et dans le Griffon bleu c'est pas du luxe. Ce n'est pas le proprio que l'on juge c'est le chien !
Par contre bien d'accord il faudrait parfois plus de rigueur dans les confirmations et surtout a TI bien entendu!
Et veiller a conserver le coté grouillant et Briquet...

Personnellement je vois pas mal de chiens beau, carré mais pas trop lourd, et bien a mi-chemin entre le Griffon et le Bleu.
Je ne fais que relater, je ne donne aucun jugement de valeur.
Mais je ne suis pas naïf.Cette mesure existe pour faire adhérer puis participer aux NE.
jcgaz82

Message  vivarais le Jeu 16 Mai 2013 - 19:18

On est bien d'accord.. Bizness et politique No
Ceci dit le Beagles a moins besoin de TI que le Griffon bleu Wink .
vivarais

Message  raph43 le Ven 17 Mai 2013 - 11:54

c'est vrai que s'est un peu sectaire leur mode de fonctionnement mais faut quand même trouver des solutions ou au moins en proposer ou je suis pas d'accord c'est sur la qualité des chiens avec le nombre que l'on n'a aujourd'hui il faudrait être un peu plus sévère ce n'est que mon avis

raph43

Message  lionel 01 le Ven 17 Mai 2013 - 12:27

Je ne suis pas d'accord avec toi les lignés sont suffisantes pour limité les TI,qui sont pour la plupart de faut titres initiaux.
Ce n'est pas en ouvrant la porte en grand aux titres initiaux que l'on vas stabiliser la race.
Derrière un TI on ne connait pas la descendance.
Mais il y a bien d'autres points à améliorer, le monde du chien courant à pris beaucoup de retard sur la génétique.

lionel 01

Message  jcgaz82 le Ven 17 Mai 2013 - 13:58

lionel 01 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi les lignés sont suffisantes pour limité les TI,qui sont pour la plupart de faut titres initiaux.
Ce n'est pas en ouvrant la porte en grand aux titres initiaux que l'on vas stabiliser la race.
Derrière un TI on ne connait pas la descendance.
Mais il y a bien d'autres points à améliorer, le monde du chien courant à pris beaucoup de retard sur la génétique.

Lesquels?
jcgaz82

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant