CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Preparation commission d'élevage

+8
pascal 07
laurent 83
Grég34
chris34
bbgdescevennes
FANOU13
florent66
bédé16
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  florent66 Jeu 7 Fév 2013 - 13:49

dommage que ce soit limité qu'a ceux qui chassent le lièvre !!!
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  bédé16 Jeu 7 Fév 2013 - 13:59

.


Dernière édition par bédé16 le Jeu 7 Fév 2013 - 14:20, édité 1 fois
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  bédé16 Jeu 7 Fév 2013 - 14:08

florent66 a écrit:dommage que ce soit limité qu'a ceux qui chassent le lièvre !!!

Bah non, t'as pas vu le PS à la fin de mon message ?

Maintenant sur le terrain, on se centrera sur la chasse du lièvre, effectivement.
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  bédé16 Jeu 7 Fév 2013 - 14:19

Ah, aussi, n'hésitez pas à mettre une note ou un commentaire pour avoir un minimum d'info sur les participants... Je ne connais pas tout le monde...
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  bbgdescevennes Jeu 7 Fév 2013 - 16:02

notamment sur leur lieu de residence, cela permettra de situer les gens pour des futurs contacts

bbgdescevennes

Messages : 166
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 50
Localisation : saint julien les rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  chris34 Lun 11 Fév 2013 - 11:47

Voilà, la date est fixée, le parc réservé,
Il ne manque plus que la bonne volonté,
La volonté de vouloir avancé,
Et bien sur que vous vous inscriviez !!!!

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  Grég34 Lun 11 Fév 2013 - 12:19

Serai pas la !!! Désolé

Grég34

Messages : 124
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  florent66 Lun 11 Fév 2013 - 19:41

je ne pourrais savoir qu'a partir du 15 mars si je suis dispo pour venir
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  florent66 Lun 11 Fév 2013 - 20:26

bon je me débrouillerez pour etre là même si on doit passer par le docteur !
mais quels chiens faut il monter car sur 70 h on ne pourra pas passer plus de trois meutes!
puisque tu es porteur du projet dis nous comment on va faire .meutes communes ,----------
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  bédé16 Mar 12 Fév 2013 - 14:37

Pour répondre à ta question Florent, nous allons encore attendre encore un peu de savoir combien de personnes veulent se joindre à nous pour décider ensemble de la façon dont nous voudrons procéder en essayant de répondre aux attentes de chaque participant.
Il devrait être question des qualités de rapprocheurs, de gorge, de rythme et d'application dans les différentes phases de la chasse, de construction, de santé et de longévité... cette liste n'étant pas exhaustive.

Il est probable que nous découplerons plusieurs chiens simultanément mais n'appartenant pas forcément au même propriétaire. Ca serait plutôt en fonction de ce que nous voudrons observer et de ce que chacun aura décrit de ses chiens.
Tout cela demandera à être défini d'ici qq temps.

Faudra-t-il faire sur un ou 2 jours? Faudra-t-il réserver le petit parc en plus ? A suivre...
C'est une 1ère pour tout le monde. On n'est pas à l'abri de qq erreurs d'organisation...

Quand, dans 10 ans, fort du succès de ces journées, nous aurons à gérer 50 ou 80 chiens sur 3 jours, on sera certainement mieux rodés... pirat
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  florent66 Mar 12 Fév 2013 - 18:09

j'espère!
il serait intéressant de faire chasser les E F G H
Car c'est l'avenir ,ce sont nos futurs reproducteurs ,après les plus anciens on sait déjà ce qu'ils font ;ce qui devrait limiter le nombre de chiens
sur deux jours pourquoi pas comme ça on peut rentrer le dimanche midi n'y a t 'il pas possibilité de trouver un gite pour que tous les participants puissent le soir venu continuer les discussions et tracer les grandes idées qu'on va conserver dans un registre
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  florent66 Mar 12 Fév 2013 - 18:17

bédé tu pourrais mettre également un post sur l'AFACCC
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  bédé16 Mar 12 Fév 2013 - 20:27

florent66 a écrit:j'espère!
il serait intéressant de faire chasser les E F G H
Car c'est l'avenir ,ce sont nos futurs reproducteurs ,après les plus anciens on sait déjà ce qu'ils font ;ce qui devrait limiter le nombre de chiens
sur deux jours pourquoi pas comme ça on peut rentrer le dimanche midi n'y a t 'il pas possibilité de trouver un gite pour que tous les participants puissent le soir venu continuer les discussions et tracer les grandes idées qu'on va conserver dans un registre
Euh, non. Moi, je ne sais pas ce que les "anciens" valent. Pour la plupart, je ne les ai jamais vu sur le terrain. Et c'est comme cela que je me fais un avis. Les on-dit et les résultats de brevets ne suffisent pas...
Si on compare des rapprocheurs, expérimentés ou pas, on devrait avoir un sujet de conversation qui pourrait nous tenir un bon moment.
Si on compare les gros hurleurs, pareil.

Voir évoluer des jeunes dans le petit parc, riche en lièvres, peut avoir son intérêt... mais à mon avis si c'est dans le cadre d'une réflexion sur les lignées. Nous avons des chiens d'origines communes et on peut voir si des points communs entre les descendants sont identifiables, points qui définissent .... les lignées !
Par exemple, les descendats d'Aldo, de Blason, de Noyau, de Vidocq, ...

Mais encore une fois, c'est un peu tôt pour savoir comment il faut procéder, même si on peut y réfléchir...
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  Blondin Mar 12 Fév 2013 - 23:50

bédé16 a écrit:
florent66 a écrit:j'espère!
il serait intéressant de faire chasser les E F G H
Car c'est l'avenir ,ce sont nos futurs reproducteurs ,après les plus anciens on sait déjà ce qu'ils font ;ce qui devrait limiter le nombre de chiens
sur deux jours pourquoi pas comme ça on peut rentrer le dimanche midi n'y a t 'il pas possibilité de trouver un gite pour que tous les participants puissent le soir venu continuer les discussions et tracer les grandes idées qu'on va conserver dans un registre
Euh, non. Moi, je ne sais pas ce que les "anciens" valent. Pour la plupart, je ne les ai jamais vu sur le terrain. Et c'est comme cela que je me fais un avis. Les on-dit et les résultats de brevets ne suffisent pas...
Si on compare des rapprocheurs, expérimentés ou pas, on devrait avoir un sujet de conversation qui pourrait nous tenir un bon moment.
Si on compare les gros hurleurs, pareil.

Voir évoluer des jeunes dans le petit parc, riche en lièvres, peut avoir son intérêt... mais à mon avis si c'est dans le cadre d'une réflexion sur les lignées. Nous avons des chiens d'origines communes et on peut voir si des points communs entre les descendants sont identifiables, points qui définissent .... les lignées !
Par exemple, les descendats d'Aldo, de Blason, de Noyau, de Vidocq, ...

Mais encore une fois, c'est un peu tôt pour savoir comment il faut procéder, même si on peut y réfléchir...
,


bonsoir à tout le monde,
1) bédé16 pour ma part je serai présent la journée du samedi 13 avril
2) dans les propos ci-dessus je pense que vous avez raison tous les deux, alors je me dit que chacun d'entre nous devra venir à cette journée avec un état d'esprit très ouvert, et surtout pour se connaître les uns les autres. Nous parlons souvent des chiens et de leurs qualités mais lors de mes précédentes rencontres avec certains j'ai pu constater que nous étions assez différents :
- dans ce que nous attendions des chiens : la passion, l'obéissance, la créance,...
- dans la définition de certains mots : le rapprocher, le lancer, la menée, le défaut,...
- dans notre façon de mener les chiens,...
- sur le gibier chassé lapin, lapin+lièvre, lièvre, chevreuil...
- dans la taille de nos chenils et du nombre de chiens,...

nous devrons donc apprendre à nous connaître et à nous apprécier, pour que cette journée soit la 1ère d'une longue série


a tchao

Blondin

Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  chris34 Mer 13 Fév 2013 - 18:10

peut être faudrait il remettre le doodle sur chaque page pour faciliter l'inscription?

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  bédé16 Jeu 14 Fév 2013 - 7:10


Pour vous inscrire, vous pouvez aller là : http://www.doodle.com/73eyrp3ksp4tu4gy
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  florent66 Dim 17 Fév 2013 - 10:40

qui vient a la NE car c'est bien là que tout le monde devrait venir !!
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  bédé16 Lun 18 Fév 2013 - 22:46

florent66 a écrit:qui vient a la NE car c'est bien là que tout le monde devrait venir !!
Au cas où ça ne serait pas très clair, les deux "évènements" ne sont pas en opposition mais ont chacun un objectif commun : réunir des amoureux de la race pour la promouvoir et la faire progresser.
Au mois d'avril, ce sera l'occasion de discuter de l'utilisation de bbg pour la chasse du lièvre via les exemples qu'on aura sous les yeux.
A la NE, certes on y discute chasse, mais c'est moins concret... Par contre, il y a matière à parler beauté. C'est même fait pour cela !

Tout le monde est le bienvenu en avril, tout en restant ouvert au point de vue des autres, sans vouloir venir avec ses certitudes pour les imposer...


bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  chris34 Mar 19 Fév 2013 - 10:32

Nos certitudes bédé je crains qu'on ne puisse les laisser chez nous et chacun exposera les siennes, après il faut être prêt a accepter qu'il y a du bon dans les certitudes des autres. Tout dépend de cela.

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  bédé16 Mar 19 Fév 2013 - 10:51

lis bien les 3 derniers mots de mon post... Tout le risque est là.
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  bédé16 Jeu 21 Fév 2013 - 10:50

Si ceux qui se sont inscrits et comptent venir et dont je ne dispose pas de l'adresse e-mail pouvaient me la transmettre en message privé, ça permettrait de passer à la phase suivante pour organiser le déroulement de ce rassemblement.

Tout le monde ne consultant pas ce forum, nous continuerons ainsi à échanger par courriels.
Cette phase ne clôturera pas les inscriptions mais il faut bien avancer avec ceux qui ont dit vouloir participer.

Chacun dira comment il voit les choses, pour essayer que chacun trouve son intérêt.
Nous définirons s'il faut les 2 jours, s'il faut le petit parc, combien de chiens chacun pourra amener, comment on les fera évoluer, ...
Il faudra aborder la partie logistique. N'étant pas sur place, je ne dispose pas d'adresses pour se loger mais il doit être possible de trouver des infos à se sujet...

Je propose également que pour marquer la convivialité, chacun amène un petit qq chose de chez lui à partager pour que les moments des repas soient des plus agréables... king
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  florent66 Jeu 21 Fév 2013 - 22:20

je porterai des lasagnes de chez spanguero !!!!!!!!!!!
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  chris34 Ven 22 Fév 2013 - 7:09

Moi, des huîtres du lac Léman. Non déconnez pas avec les lasagnes elles sont trrrrès bonnes, et ils n'étaient pas au courrrrrant que ce n'était pas du boeuf. A ce prrrrix là, ils pensaient que c'était bien pirrrre. Ha quand on a l'amourrrr du trrravail, du trrrravail bien fait, le rrrrrespecct du consomateurrrrr. Non le plus enmerrrrrdant c'est qu'on leurrr a rrrretirrrré leur agrrrrément ce n'est pas pourrrr eux, les dirrrrigeants, mais c'est pourrrrr le perrrrsonnel que c'est grrrrave.

Si vous voulez je porterai de la saucisse pur ... ou pas. On la fait griller pour faire des sandwichs, sauf si on peut se mettre à table.

Message personnel:

Nous nous demandons qui est Monsieur GIBERT MARC? Inscrit sur le doodle de bédé. Une présentation serait elle possible? Merci

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  bédé16 Ven 22 Fév 2013 - 7:48

florent66 a écrit:je porterai des lasagnes de chez spanguero !!!!!!!!!!!
Un steak de cheval, c'est pas dégueu... geek
Il y a peut-être moyen de faire un petit barbec....
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  Pierre BESSON Sam 23 Fév 2013 - 9:06

Bonjour à tous les amateurs de bassets bleus.

Votre initiative de rencontre au mois d'avril me semble tout à fait intéressante.
Je vais essayer d'être des parmi vous et confirmerai mon inscription rapidement.
Bien qu'habitant près de Saint-Flour, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans le parc que vous avez retenu.
Aussi, si vous aviez l'amabilité de communiquer quelques informations :
-surface
-gibier présent (uniquement lièvre ou présence de sangliers ...).
Suite à la lecture de vos différents messages, j'avoue vouloir venir sans aucune certitude mais avec une forte
envie d'échanger autour de la chasse du lièvre et du Basset Bleu. Si le mot convivialité est un des fils conducteurs
de la journée je suis tout à fait partant.

Bravo à vous pour cette initiative et le temps que vous y consacrez.
Pierre BESSON
Pierre BESSON

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preparation commission d'élevage - Page 3 Empty Re: Preparation commission d'élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum