CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Résultats d'expo

3 participants

Aller en bas

Résultats d'expo Empty Résultats d'expo

Message  bédé16 Mar 11 Déc 2012 - 8:54

Par le passé, pour les résultats en expo, les noms des géniteurs et du producteur étaient donnés pour les 1ers chiens au moins.
Je pense que ça a permis à Jean Rivault de renseigner en grande partie la base de données.
C'était à l'origine de pas mal de coquilles mais avec la saisie informatique, ça devrait être plus fiable. (Les infos étant toujours demandées à l'inscription en expo...)

Maintenant, il n'y a plus que l'actuel propriétaire d'écrit.

Ce choix de limiter les infos est-t-il imposé par des raisons techniques ?

PS: Mes remarques en série ne sont pas des critiques mais il faut les prendre comme des remarques constructives...
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo Empty Re: Résultats d'expo

Message  ALAIN Mer 12 Déc 2012 - 7:53

Nous avons essayé de donner un nouveau look à notre revue : toutes les pages sont en couleurs. ça a un coût... Afin de limiter le nombre de pages (72) qui doivent être un nombre multiple de huit je crois, il a fallu enlever quelques renseignements, d'autant que cette fois-ci il y avait plusieurs articles autres que des résultats. Tous ces renseignements manquants peuvent se trouver sur le site dans la rubrique expositions.
Comme vous avez pu le lire, nous voudrions relancer les articles "gros plan sur un élevage" . Ces articles sont destinés à comparer les méthodes comme ça pourrait se faire au cours d'une discussion dans un "club house" ou sur notre forum. De plus, ça peut servir de conseils aux jeunes éleveurs...
Nous espérons également que vous nous enverrez des photos. Nous en manquons souvent sur les brevets ou les expos autres que nos grands rendez-vous.
Vous avez pu constater qu'une page a été ouverte "Paroles d'adhérents". N'hésitez pas a nous envoyer vos articles. On nous reproche parfois que notre revue contient trop de résultats (c'est quand même une revue de "club de race" qui a pour objet la sélection), alors à vos claviers... Si vous vous réunissez, si vous avez une info vétérinaire, élevage ou dressage, faites en part aux membres du club.
De plus, afin d'en diminuer le prix, si vous connaissez des annonceurs susceptibles de nous aider, vous avez les tarifs à l'intérieur de la revue...
C'est une revue Club et comme dans tous les clubs, de chiens ou autres, tous les membres peuvent participer. Faites de cette revue un lien entre les adhérents . Merci de votre participation.
ALAIN
ALAIN
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 12490 MONTJAUX

https://bleudegascogne.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo Empty Re: Résultats d'expo

Message  bédé16 Mer 12 Déc 2012 - 8:25

ALAIN a écrit:Nous avons essayé de donner un nouveau look à notre revue : toutes les pages sont en couleurs. ça a un coût... Afin de limiter le nombre de pages (72) qui doivent être un nombre multiple de huit je crois, il a fallu enlever quelques renseignements, d'autant que cette fois-ci il y avait plusieurs articles autres que des résultats. Tous ces renseignements manquants peuvent se trouver sur le site dans la rubrique expositions.
Comme vous avez pu le lire, nous voudrions relancer les articles "gros plan sur un élevage" . Ces articles sont destinés à comparer les méthodes comme ça pourrait se faire au cours d'une discussion dans un "club house" ou sur notre forum. De plus, ça peut servir de conseils aux jeunes éleveurs...
Nous espérons également que vous nous enverrez des photos. Nous en manquons souvent sur les brevets ou les expos autres que nos grands rendez-vous.
Vous avez pu constater qu'une page a été ouverte "Paroles d'adhérents". N'hésitez pas a nous envoyer vos articles. On nous reproche parfois que notre revue contient trop de résultats (c'est quand même une revue de "club de race" qui a pour objet la sélection), alors à vos claviers... Si vous vous réunissez, si vous avez une info vétérinaire, élevage ou dressage, faites en part aux membres du club.
De plus, afin d'en diminuer le prix, si vous connaissez des annonceurs susceptibles de nous aider, vous avez les tarifs à l'intérieur de la revue...
C'est une revue Club et comme dans tous les clubs, de chiens ou autres, tous les membres peuvent participer. Faites de cette revue un lien entre les adhérents . Merci de votre participation.
Merci de ces explications Alain.
Je me doutais que le coût entrait en jeu.
Peut-être qu'une référence au site et au fait que les résultats plus détaillés y sont disponibles éviterait ce genre de questions....

Pour les articles, on verra ce qu'on peut faire... Wink
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo Empty Résultatts d expo

Message  rivaud jean Jeu 13 Déc 2012 - 8:37

BEDE bonjour

une réponse à ton souci du manque d'information concernant les géniteurs.
Pour ma part:

En effet, par le passer le nom des géniteurs des chiens participants à la Nationale était indiqué. cette absence peut, pour les lecteurs de la revue, être un moins par rapport au passer.

Lorsque j'inscrit les données des chiens présents à une nationale, je préfère utiliser le document distribué ce jour.
J'y trouve tous les renseignements des chiens présentés. Par-contre les difficultés sont chez les géniteurs de ceux-ci,
Il est fréquent que le même nom soit attribué à plusieurs chiens ( pouvant aller jusqu'à plus de 10)
dans le catalogue il est simplement donné que le nom des géniteurs, le manque du n° LOF m'oblige de ne pas attribué un géniteur à certain chien. Il est beaucoup plus facile de travailler avec les n°LOF ce qui évite les erreurs d'ascendance.
Dans la mesure du possible, il serait bon que le club, pour que l'ascendance soit enregistrée avec précision, indique le n°LOF des géniteurs sur le catalogue distribué.
rivaud jean
rivaud jean

Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 95
Localisation : MAINE DE BOIXE 16230

http://ruisseaudupuydumaine.chiens-de-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats d'expo Empty Re: Résultats d'expo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum