CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

revue et brevet

+3
florent66
Rudy
bédé16
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

revue et brevet Empty revue et brevet

Message  bédé16 Sam 8 Déc 2012 - 7:04

Il est écrit dans la revue que pour participer aux épreuves du club, il faut être à jour de sa cotisation ?

Y-aurait-il un truc que je n'aurais pas bien saisi ?
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  Rudy Sam 8 Déc 2012 - 13:06

Il faut que tu sois adhérent d'un club de race pour participer à un brevet de chasse.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  bédé16 Sam 8 Déc 2012 - 13:41

Ah bon ?
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  Rudy Sam 8 Déc 2012 - 16:29

Je pense et cela me paraitrait logique.
Rudy
Rudy

Messages : 870
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 42
Localisation : Canton de Champlitte (70)

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  bédé16 Sam 8 Déc 2012 - 20:18

Pas à moi....
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  florent66 Dim 9 Déc 2012 - 10:56

c'est pas logique même si avec tes bassets tu représentes note race tu devrais pouvoir ,avec un chien au lof , Shocked faire des brevets sans adhérer a un club mais c'est comme ça !
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  bédé16 Dim 9 Déc 2012 - 16:49

Et un gars qui a un basset bleu, 2 artésiens et un fauve, le responsable du brevet va vérifier que le gars a payé 3 cotis' ?
Là, c'est sûr que si c'est bien ce que vous dîtes, on va élargir le nombre de chiens et déleveurs au club....

Que ce soit pour que le brevet soit pris en compte pour une sélection à une coupe de France, OK. Il faut que les gars cotise. Mais pour sélectionner les chiens LOF, qu'est-ce que ça peut faire d'être à un club ???
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  florent66 Dim 9 Déc 2012 - 17:05

tu dois faire parti d'un club! ce qui permet a nos club de survivre car lors des brevets la totalité des engagements est reversée a l'organisateur afin de payer les frais annexes (logement des juges ,repas ,frais km,remises des récompenses -----)
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  bédé16 Dim 9 Déc 2012 - 17:21

Que le gars soit ou non adhérent, ça n'a pas d'influence sur le fait de reverser à l'organisateur qui lui, doit être adhérent.

Ensuite, comment découvrir de nouveaux chiens avec cette règle ?

L'an passé, tu as demandé au club du beagle ou celui du fauve si les gars étaient à jour de leur cotisation avant de les inscrire ?
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  florent66 Lun 10 Déc 2012 - 19:30

non je n'ai rien demandé !
mais je suis pour faire vivre mon club alos pour cela quand je vends un chiot je paye la première cotisation au futur propriétaire !!
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  bédé16 Lun 10 Déc 2012 - 19:42

florent66 a écrit:non je n'ai rien demandé !
mais je suis pour faire vivre mon club alos pour cela quand je vends un chiot je paye la première cotisation au futur propriétaire !!
Ca n'a rien à voir .
Mais je ne comprends toujours pas que pour participer à un brevet, il faudrait être dans un club. Je suis au club et paye ma cotis' mais selon moi, ça n'a rien à voir. Les brevets sont faits pour recenser des chiens remarquables, pas pour vérifier que leur proprio adhère....
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  elsa22 Mar 11 Déc 2012 - 8:27

bédé16 a écrit:Il est écrit dans la revue que pour participer aux épreuves du club, il faut être à jour de sa cotisation ?


Tu as lu ça sur quelle page? Car je ne le retrouve pas...
elsa22
elsa22

Messages : 153
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 55
Localisation : Bretagne

http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  bédé16 Mar 11 Déc 2012 - 8:45

p 30 et qq...
Dans l'article qui dit que T. Bégodeau s'occupera des BC

Point n° 1 des conditions de participation aux BC
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  bédé16 Mer 11 Déc 2013 - 10:07

Je viens de relire ça dans la dernière revue et je ne comprends toujours pas la nécessité d'être au club pour pouvoir participer à un brevet du club. En pratique, ça ne me semble pas appliqué...
Serait-ce un problème de formulation ?
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  chris34 Mar 17 Déc 2013 - 6:50

slt,

lorsque tu participe à un brevet, voir à plusieurs dans ton club, tu es automatiquement candidat pour les autres épreuves SCC "coupe de France".

On ne demande pas aux beagles qui viennent participer dans un brevet SCC organisé par le club du Bleu d'être à jour de leur cotisation car leur sélection se fait en interne.

Je ne connais personne qui participe à une compétition sportive sans avoir une licence et être dans un club.

Il paraît que l'on parle de licence dans le milieu canin???

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  jcgaz82 Mar 17 Déc 2013 - 7:33

chris34 a écrit:slt,

lorsque tu participe à un brevet, voir à plusieurs dans ton club, tu es automatiquement candidat pour les autres épreuves SCC "coupe de France".

On ne demande pas aux beagles qui viennent participer dans un brevet SCC organisé par le club du Bleu d'être à jour de leur cotisation car leur sélection se fait en interne.

Je ne connais personne qui participe à une compétition sportive sans avoir une licence et être dans un club.

Il paraît que l'on parle de licence dans le milieu canin???

Je ne le comprends pas comme toi, mais je me trompe certainement.
Déjà, car je n'associe pas les brevets à des épreuves de qualifications pour la Coupe de France, mais plutôt à des épreuves de sélections de chiens dans la race.
Et je me suis déjà retrouvé candidat à la participation à un brevet hors club, et la première question que l'on m'a posé c'était si j'étais adhérent à un club de race.

Ces histoires de Coupe de France c'est des conneries, car on fait des brevets des compétitions alors que c'est avant tout une épreuve de sélection. Et après, on dénonce quand un tel ou un tel s'élève contre la décision de tel ou tel juge. Et alors avec une coupe tous les 4 ans, ca détruit complètement l'esprit.

Pour moi, on te demande d'adhérer à un club, car bien que tu payes assez cher pour participer, un brevet c'est aussi la vie du club qui l'organise. Donc on te demande d'adhérer au club pour participer à la vie du système qui te permets de mettre des chiens en brevet.
A mon avis, c'est pas plus compliqué.
jcgaz82
jcgaz82

Messages : 233
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 38

http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  bédé16 Mar 17 Déc 2013 - 10:23

Je suis d'accord avec JCGaz82 sur le but des brevets. Leur fonction n'est pas d'être des épreuves qualificatives aux coupes de France.
Que les coupes soient un moyen de mettre à l'honneur des chiens et leur propriétaire, OK. C'est une cerise sur le gâteau.
Mais la qualification pour la coupe de France n'est pas une finalité.

Dans la revue, il est écrit qu'il faut être à jour de sa cotisation "au club". Si je comprends bien, il faudrait plutôt écrire que l'organisateur doit vérifier  que tous les participants sont à jour de leur cotisation à "un club". Mais quels moyens a-t-il pour le faire ?

Une personne qui a des chiens LOF de races gérées par le club, mais qui ne cotise à aucun club, on lui dit quoi s'il veut participer à 3 brevets dans l'année organisés par d'autres clubs ?

Et pourquoi la même chose n'est pas demandée  pour la participation aux expos ?

Je cherche juste à comprendre la logique. Il y a bien une raison "officielle" pour expliquer cette obligation ?
Pour certains, c'est  "parce que c'est comme ça !". D'un point de vue "officiel" ou "logique", l'explication est pauvre.
Pour Christian, c'est une affaire de sélection aux coupes de France.
Pour JC, c'est une affaire de contribution à l'effort commun.

Une "Licence" dans un club sportif inclut une cotisation de fonctionnement pour le club, une cotisation fédérale (SCC pour les chiens ?) et une contribution à l'assurance obligatoire pour participer à une manifestation sportive. La cotisation au club recouvre-t-elle des éléments similaires ? Les brevets sont alors considérés comme des épreuves sportives. Ca se tient...
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  chris34 Mar 17 Déc 2013 - 11:57

J'ai du mal a me faire comprendre aujourd'hui, "je vais jeter un coup d'oeil à mon horoscope". Je ne dis pas que les brevets servent à sélectionner des chiens pour les coupes de France mais qu'il peut en découler une sélection et que si tu dois représenter le club quelque part c'est bien un minimum que d'en être adhérent.
Pour vérifier qu'un concurent est ou n'est pas adhérent a un club de race il suffit de lui demander son n° ou sa carte.

Les brevets servent effectivement à la sélection des chiens et la championnite n'est qu'affaire de concurrents.

suis je assez clair????? bounce  bounce  bounce 

chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  bédé16 Mar 17 Déc 2013 - 13:07

chris34 a écrit:Pour vérifier qu'un concurent est ou n'est pas adhérent a un club de race il suffit de lui demander son n° ou sa carte.
Dans la pratique, il est possible que ça ne soit pas aussi facile à vérifier...

Je repose la question, la cotisation à un club inclut-elle une assurance en cas de participation à une manifestation, pour faire l'analogie à une licence sportive ?
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  Bruno DEGRANGE Mer 18 Déc 2013 - 13:37

Rudy a écrit:Il faut que tu sois adhérent d'un club de race pour participer à un brevet de chasse.
Sauf erreur, il n'est pas mention de cette obligation dans le règlement des épreuves. Cette version date de 2009.
http://www.venerie.scc.asso.fr/mediatheque/2012/Reglement_epreuves_de_chasse_pour_chiens_courants.pdf

Bruno DEGRANGE

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012

https://www.youtube.com/results?search_query=bbg69440&oq=BBG&

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  Bruno DEGRANGE Mer 18 Déc 2013 - 13:45

bédé16 a écrit:
Je repose la question, la cotisation à un club inclut-elle une assurance en cas de participation à une manifestation, pour faire l'analogie à une licence sportive ?
Je pense que non.
La RC chasse devrait suffire, ou à défaut celle de l'organisateur.

Bruno DEGRANGE

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012

https://www.youtube.com/results?search_query=bbg69440&oq=BBG&

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  bédé16 Jeu 19 Déc 2013 - 8:26

J'ai directement interrogé T. Begaudeau, responsable des épreuves au comité.
On verra bien s'il a le temps de me répondre...
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  chris34 Ven 20 Déc 2013 - 5:05

Et je redonne ma réponse...


l'adhésion à un club n'a jamais donné droit que je sache à une quelconque assurance, elle permet de faire fonctionner le club. C'est la licence sportive qui comprend une responsabilité civile (ceci en application de l'article 37 de la loi sur le sport) et pourtant il y a quelques temps que je n'en ai pas fait Basketball 



chris34

Messages : 322
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  bédé16 Ven 20 Déc 2013 - 10:15

chris34 a écrit:Et je redonne ma réponse...
l'adhésion à un club n'a jamais donné droit que je sache à une quelconque assurance, elle permet de faire fonctionner le club. C'est la licence sportive qui comprend une responsabilité civile  (ceci en application de l'article 37 de la loi sur le sport) et pourtant il y a quelques temps que je n'en ai pas fait Basketball 
Donc tu dois avoir raison, Christian...
Si on considère les éléments suivants:
- le règlement des épreuves (disponible en ligne sur le site de la SCC) ne demande aucune adhésion à un club de race pour participer à un brevet. Juste que le chien soit inscrit au LOF et que le proprio ait une assurance responsabilité civile
- les brevets ne sont pas considérés comme des épreuves sportives et l'adhésion au club inclut aucune assurance pour couvrir les risques pendant ce genre de manifestation. Le parallèle avec les licences sportives ne peut donc être fait.
- dans la pratique, aucun organisateur ne conditionne l'acceptation d'un concurrent à l'adhésion effective à un club de race ou au club du bleu plus particulèrement.
Je pense donc comme toi, Christian, que ce point du règlement du club a été inscrit dans le cadre des sélections aux coupes de France.
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  florent66 Dim 22 Déc 2013 - 0:25

aprés demande au président c'est dans les statuts de notre club les participants aux brevets du club ,ayant des chiens du club doivent être Membre du club .
florent66
florent66

Messages : 635
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : millas

http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

revue et brevet Empty Re: revue et brevet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum