CLUB DU BLEU

Forum du Club du Bleu de Gascogne - Gascon-Saintongeois - Ariégeois, Club officiel pour la gestion des races Grand Bleu de Gascogne, Petit Bleu de gascogne, Basset Bleu de Gascogne, Griffon Bleu de Gascogne, Gascon-Saintongeois et Ariégeois

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

taille de nos bassets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florent66

MessageSujet: taille de nos bassets   Lun 3 Déc 2012 - 18:00

et bien ce soir je suis allé voir deux chiennes basset l'une bbg x ariegeois 37-39cm :un ariegeois basset mêmes couleurs mais avec une tête un peu plus large et l'autre une basset griffon bleu:bbg x griffon bleu 37cm poil fort couleur bleu la tête du griffon bleu et le corps du basset bleu
le père vient de chez moi c'est atol(36 cm) fils de solo du mas gauthier et de trompette mais n'a jamais été confirmé et comme le chien était très bon afin de garder cette origine ,le pot a mis son mâle sur deux chiennes . Ils ont gardé 3 femelles sur les deux portées et les 6 sont sorties basset ,pourtant solo est chien qui ne m'a fait qu une belle portée justement celle d'atol ,tous les autres chiots dont 'il fut le père étaient soit trop petits soit trop grands avec parfois les deux extrémités dans une même portée .
il me semble que le côté basset , est bien implanté dans notre race et les portées sont plus ou moins homogène avec une tendance a la baisse de la taille 35cm en moyenne d’après tous les chiens que j'ai pu voir en brevet ou en exposition.
avez vous remarqué la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/
bédé16

MessageSujet: Re: taille de nos bassets   Lun 3 Déc 2012 - 21:02

florent66 a écrit:
il me semble que le côté basset , est bien implanté dans notre race et les portées sont plus ou moins homogène avec une tendance a la baisse de la taille 35cm en moyenne d’après tous les chiens que j'ai pu voir en brevet ou en exposition.
avez vous remarqué la même chose?
Difficile à dire...
J'ai vu passer sur le bon coin des chiots "grandes pattes" issus d'élevages primés régilièrement en NE.
Pour mon cas perso, j'ai 3 H au chenil. 1 mâle et une femelle font 36 ou 37 à 10 mois. La dernière sera plus petite je pense...
Si tu te rappelles, à la NE, la chienne 1ère en classe ouverte était plutôt grande... un bon 37 pour le moins...

Pas vu de tendance à l'abaissement des gabarits...
florent66

MessageSujet: Re: taille de nos bassets   Mar 4 Déc 2012 - 15:55

c'est vrai je trouve que les chiens de jouan lagarde sont dans le haut de la taille et ceux du mas gauthier dans le bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/
bédé16

MessageSujet: Re: taille de nos bassets   Mar 4 Déc 2012 - 16:20

florent66 a écrit:
c'est vrai je trouve que les chiens de jouan lagarde sont dans le haut de la taille et ceux du mas gauthier dans le bas
Certes ces 2 élevages ont marqué et marquent encore la physionomie des bbg actuels mais la présence des 2 affixes dans les pédigrées n'est pas rare...
Les cartes sont brouillées....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taille de nos bassets   

taille de nos bassets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1