CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chiens du club dans la voie du renard ?

+3
damien23
samuel 24
sinyar23
7 participants

Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  sinyar23 Lun 1 Oct 2012 - 14:11

Qui utilise des chiens du club dans la voie de renard ?
Race ? nombre ? Qualités ? Défauts ?

sinyar23

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 58
Localisation : Les Combrailles (63 & 23)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  samuel 24 Mar 2 Oct 2012 - 18:43

Pour ma part je chasse renard et sanglier (renard plus que sanglier) mes chiens sont des Griffons Bleu de Gascogne en majorité, mais j'ai aussi d'autres races et des briquets de pays. L'origine de mes griffons est très rapprocheur et parfois donc trop collé sur une voie de renard qui demande vu sa "légèreté"... des chiens qui ne bricolent pas sur la voie. C'est pour cela que pour le moment j'ai associé notamment deux beagle harrier de vitesse moyenne. En outre avec cette aptitude d'être collé à la voie je fait de beaux rapproché. Wink
samuel 24
samuel 24

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  damien23 Mar 2 Oct 2012 - 19:28

Moi je le chasse avec deux petit bleu de gascogne, la qualité est qu ils sont tres fin de nez et sur le debout ils poussent tres bien, le défaut que je leur reproche est le manque d initiative a allé a la ronce s ils ne trouve pas d odeur donc j ai des bassets fauve de bretagne qui eux rentre a l épais qu il y ai de l odeur ou non.
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  samuel 24 Mer 3 Oct 2012 - 6:42

salut Damien, depuis leur plus jeune age tu leurs fait chasser le renard?
samuel 24
samuel 24

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  damien23 Mer 3 Oct 2012 - 10:55

oui pourquoi ? mes deux jeunes bleu ont 14 mois je pense que c est tant qu ils s y mettent
damien23
damien23

Messages : 431
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : La souterraine

http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  pit65 Jeu 4 Oct 2012 - 8:47

J'ai une dizaine de griffon bleu dans la voie du renard et je chasse souvent avec un ami qui en a lui aussi une dizaine.
Quand les chiens s'ameutent bien derrière un goupil ça ronfle pas mal Very Happy

pit65

Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Burg (65190), Hautes Pyrénées.

http://degouteagude.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  samuel 24 Ven 5 Oct 2012 - 19:09

pit65 a écrit:J'ai une dizaine de griffon bleu dans la voie du renard et je chasse souvent avec un ami qui en a lui aussi une dizaine.
Quand les chiens s'ameutent bien derrière un goupil ça ronfle pas mal Very Happy

Oh oui sa c'est sur... J'ai vu et entendu ! Wink
samuel 24
samuel 24

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  samuel 24 Lun 14 Jan 2013 - 17:46

Alors pas de nouveau renardier sur le forum? Question
samuel 24
samuel 24

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  jcgaz82 Lun 14 Jan 2013 - 18:09

samuel 24 a écrit:Alors pas de nouveau renardier sur le forum? Question
Sur le forum non, mais au club oui.
Pour ma part j'ai fait naître quelques griffons bleus qui sont partis chasser le renard dans la meute de mon père.
Aujourd'hui, il est propriétaire d'une meute de griffon bleu au LOF.
Depuis l'année dernière, je l'ai fais adhérer au club. Voyons s'il ré-adherera cette année.
jcgaz82
jcgaz82

Messages : 233
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 38

http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  samuel 24 Lun 14 Jan 2013 - 18:48

combien de chien et notamment de griffon bleu découple t il sur la voie du renard?
samuel 24
samuel 24

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  jcgaz82 Mar 15 Jan 2013 - 7:03

Il découple 8 chiens, tous des griffons bleus.


Dernière édition par jcgaz82 le Mar 15 Jan 2013 - 7:04, édité 1 fois (Raison : erreur de calcul)
jcgaz82
jcgaz82

Messages : 233
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 38

http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  samuel 24 Mar 15 Jan 2013 - 8:41

8 griffons bleu sa doit déjà chanter pas mal !! Wink

il les découplent uniquement sur la voie du renard ?

Quel type de chien as t il, chaud/froid, chien avec du nez, rapprocheur, lanceur etc ?

J'imagine un peu de tout, mais sa m'intéresserait de connaitre selon le type chasse du lot qu'il possède, pour lui les qualités et défauts pour la chasse du renard.
samuel 24
samuel 24

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  sinyar23 Mar 15 Jan 2013 - 8:58

En ce qui me concerne, je chasse le sanglier et le renard (plus souvent le renard que le sanglier vu l'état des populations) avec une dizaine de petits bleus et griffons bleus depuis une vingtaine d'années (avant j'avais des briquets vendéens).
J'ai eu de trés bons renardiers dans les 2 races. En general, Le griffon bleu a peu etre plus d'aptitude a broussailler (chercher l'animal au fouré), mais j'ai aussi eu des petits bleus qui broussaillaient trés bien. Dans tous les cas, une fois l'animal levé tout le monde broussaille comme des fous !!!
Actuellement, mon lot chasse bien le renard mais ils ont un petit défaut c'est qu'ils manque de "tonus" dans la menée ce qui permet au renard de faire beaucoup de défauts. La génération d'avant avait une mené beaucoup plus vive. Mais je ne m'inquite pas, car il suffit de trouver un sujet plus "vif" pour entrainer le reste du lot.

Conclusion: 10 bleus au cul d'un renard dans une grand broussaille, ça "ronfle" quand même pas mal, ça fait hérisser les poils des bras ..... non ?

sinyar23

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 58
Localisation : Les Combrailles (63 & 23)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  jcgaz82 Mar 15 Jan 2013 - 9:25

samuel 24 a écrit:8 griffons bleu sa doit déjà chanter pas mal !! Wink

il les découplent uniquement sur la voie du renard ?

Quel type de chien as t il, chaud/froid, chien avec du nez, rapprocheur, lanceur etc ?

J'imagine un peu de tout, mais sa m'intéresserait de connaitre selon le type chasse du lot qu'il possède, pour lui les qualités et défauts pour la chasse du renard.

Uniquement dans la voie du renard.
Il a des chiens plutôt chaud, et globalement assez complet.
Plus dans le détail, je ne saurais te dire, car je l'accompagne de moins en moins. Je te ferai un CTR la prochaine fois que j'irai avec lui.
Je te confirme, en revanche, que tout çà derrière un renard, ca déménage.
jcgaz82
jcgaz82

Messages : 233
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 38

http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  samuel 24 Mar 15 Jan 2013 - 9:29

sinyar23 a écrit:En ce qui me concerne, je chasse le sanglier et le renard (plus souvent le renard que le sanglier vu l'état des populations) avec une dizaine de petits bleus et griffons bleus depuis une vingtaine d'années (avant j'avais des briquets vendéens).
J'ai eu de trés bons renardiers dans les 2 races. En general, Le griffon bleu a peu etre plus d'aptitude a broussailler (chercher l'animal au fouré), mais j'ai aussi eu des petits bleus qui broussaillaient trés bien. Dans tous les cas, une fois l'animal levé tout le monde broussaille comme des fous !!!
Actuellement, mon lot chasse bien le renard mais ils ont un petit défaut c'est qu'ils manque de "tonus" dans la menée ce qui permet au renard de faire beaucoup de défauts. La génération d'avant avait une mené beaucoup plus vive. Mais je ne m'inquite pas, car il suffit de trouver un sujet plus "vif" pour entrainer le reste du lot.

Conclusion: 10 bleus au cul d'un renard dans une grand broussaille, ça "ronfle" quand même pas mal, ça fait hérisser les poils des bras ..... non ?

Tu as une origine de chien "collé" ??

Moi j'avait le même souci (chiens trop collés) au début avec mes griffons bleu et autres briquets griffonnés. Pour remédier à cela, j'ai incorporé dans mon lot 2 beagle harrier... et sa change tout !! car sa ne bricole pas sur les menées et en plus les chiens chassent bien en meute sans avoir une "tête"et une "queue". Il faut dire que j'ai pris des BH qui sont assez petit et sa ne développe pas autant que la plupart des chiens de cette race.

Mais ces sur que 10 bleus dans un roncier qui chasse dans un mouchoir de poche... Je veut bien te croire que sa doit ronfler!! Wink
samuel 24
samuel 24

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  samuel 24 Mar 15 Jan 2013 - 9:32

[/quote]

Uniquement dans la voie du renard.
Il a des chiens plutôt chaud, et globalement assez complet.
Plus dans le détail, je ne saurais te dire, car je l'accompagne de moins en moins. Je te ferai un CTR la prochaine fois que j'irai avec lui.
Je te confirme, en revanche, que tout çà derrière un renard, ca déménage.[/quote]

oui je serais intéressé, car peu de meute en griffon bleu découple sur la voie du renard...
samuel 24
samuel 24

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  pit65 Mer 16 Jan 2013 - 14:13

Samuel, vends moi ces BH ça vaut rien au renard lol! .

Prends toi 2 chiots griffon bleu avec une origine de gros meneur et vaillant et ça va faire aussi bien avec le son en plus Very Happy.

Cette année je pense que je vais faire une portée en ce sens car c'est vrai que c'est très important au renard des chiens qui pinaillent pas trop en menée. J'ai la chienne qui a ses qualités il me reste plus qu'à trouver le mâle Suspect .

pit65

Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : Burg (65190), Hautes Pyrénées.

http://degouteagude.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  samuel 24 Mer 16 Jan 2013 - 14:51

Very Happy Very Happy Il va bien falloir effectivement que je remette des Griffons Bleu, dans mon lot car bientot il va en rester plus beaucoup ! affraid

Et oui j'ai CYRANO qui à un problème aux reins et en ce moment il est au veto en attente d'un traitement pour voir si il réagi... Il y a peu d'espoir mais j'y crois. Ce chien est adorable et en plus c'est un bon élément, très sur désormais au renard comme au sanglier qui reste d'ailleurs sa voie préférée.

Bref, sur 8 chiens que je met aux renards, il n'y a que 2 Griffons Bleu, puisque SIBELLE ne chasse plus depuis cette année, retraite bien méritée...L'année prochaine je fait rentrer 2 Griffons Bleu de plus dans la meute, HAVANE et HESQUIMO.

Petit à petit je vais rééquilibrer au moins à 50 % le lot en Griffons Bleu, le reste sera pour le moment BH et briquet de pays. En sachant que mon but est d'avoir 8 chiens adultes aux top (créance notamment), plus 2 jeunes chaque année pour le renouvellement.
samuel 24
samuel 24

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty grand gascon

Message  jpgascon17 Sam 26 Jan 2013 - 7:58

bonjour je chasse le renard avec 25 grand gascon et j'en prend plein les oreilles la vitesse et pas la mais j'ai la voix c'est le principale amicalement jp
jpgascon17
jpgascon17

Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 66
Localisation : 17

http://jpp90.biens.officelive.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  samuel 24 Sam 26 Jan 2013 - 11:12

Des Gascons au renard ça je n'ai jamais vu !!! Shocked Suspect

Biensûr, je me doutez que ce chien comme toutes les autres races pouvaient suivre cette voie, mais qu'un propriétaire de chiens Gascons choisisse de découpler sur renard ça je ne savait pas.

Ne le prend pas mal c'est juste que je suis étonné, mais je ne doute pas que tu prenne du plaisir avec tes chiens sur cet animal.

Tu peux nous en dire un peu plus, sur ta manière de chasser, leurs aptitudes sur cette voie, défauts/qualités, chasses tu uniquement le renard, morphologie de tes chiens ?????

Allez raconte nous et qui sais peut-être que cela va engendrer des envies à d'autres !! Wink
samuel 24
samuel 24

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty re

Message  jpgascon17 Dim 27 Jan 2013 - 9:39

j'ai 120 grands gascons j'en 70 pour sanglier ,ceux que je met sur renard leur avantage finesse de nez et surtout la gorge ils vont moins vite que d'autre plus petits par contre c'est un régale de les entendrent par contre comme ils sont plus lent le renard ruse un peut plus mais bons ça les fait travailler encore plus, la nuit je vais boucher les trous pour éviter qu'il se terre
jpgascon17
jpgascon17

Messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 66
Localisation : 17

http://jpp90.biens.officelive.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  samuel 24 Mer 19 Juin 2013 - 11:12

Pas de nouveaux adeptes de cette belle chasse?? Very Happy
samuel 24
samuel 24

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  jvr43 Ven 14 Fév 2014 - 20:30

j ai une petite bleu depuis mai 2013 je chasse le lièvre et je cours pas mal pour la mettre au renard parsque j adore sa moi le goupil  Very Happy 
jvr43
jvr43

Messages : 96
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 35
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Chiens du club dans la voie du renard ? Empty Re: Chiens du club dans la voie du renard ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum