CLUB DU BLEU

Forum du Club du Bleu de Gascogne - Gascon-Saintongeois - Ariégeois, Club officiel pour la gestion des races Grand Bleu de Gascogne, Petit Bleu de gascogne, Basset Bleu de Gascogne, Griffon Bleu de Gascogne, Gascon-Saintongeois et Ariégeois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Taille, poids, vitesse,.....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Luc 40

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : LANDES

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Lun 3 Sep 2012 - 17:37

j'ai oublié cet éleveur ne se prend pas la tête et n'a pas le melon au dessus des épaules il est simple et entier
il chasse le sanglier et a un lot qui tourne fort d'ailleurs il rentait de la chasse
il privilégie la chasse à la beauté mais il l'a regarde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain04



Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Mar 4 Sep 2012 - 11:29

Bon, pour éviter que le post parte dans tous les sens, il faudrait que les messages concernent le sujet traité. Evitons les discussions annexes qui, quoique intéressantes, viennent un peu brouiller le sujet.

Jean,

Aucune étude "scientifique" n'est à la base de de l'information que j'ai donnée précédemment. C'est une méthode empirique basée sur l'observation de l'ensemble des femelles que je peux ou que j'ai pu voir chez moi et des amis chasseurs, ainsi que des femelles que je vois chaque année à Orgnac (Régionale) ou aux nationale d'élevage (quand j'y vais!!!!). Je constate des femelles de "petites tailles" (63 à 65 cm). Ce phénomène est particulièrement frappant en ce qui concerne la classe travail (ceux qui m'intéresse avant tout, car nous sommes bien d'accord, le postula de départ de notre discussion : c'est bien évidemment que l'on prend en compte que des chiens qui chassent.)
Donc j'en déduis une loi sur la taille des femelles, qui est peut être fausse. J'aimerai bien avoir tord mais partout où je regarde je vois des petits gabarits.

Par contre, j'ai le sentiment qu'il n'en est pas de même avec les mâles. Par exemple, je n'ai qu'à regarder les 10 que j'ai au chenil ils toisent 68cm pour un, 70cm pour deux, 72cm pour deux ou trois et les autres légèrement au dessus!

D'où ma proposition de détecter les femelles (qui chassent) de 70cm par exemple, pour tenter de travailler avec.

Probablement que la descendance pourrait dépasser les 72cm fatidiques. Mais au moins on aurait des grand bleu qui seraient grands!!!
Ils ne seraient pas confirmables, mais c'est un risque que je peux prendre. Certains chiens ferraient la maille, peut être juste de quoi rester au club!

Mais adieu brevets, et aussi adieu les expositions.

Si vous le voulez bien, on tente de terminer le sujet taille, néanmoins très important de mon point de vue, pour embrayer sur les autres sujets.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Luc 40

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : LANDES

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Mer 5 Sep 2012 - 20:31

afin de revenir au titre du post comme tu le demandes Alain Wink
je vais donner quleques caractéristiques de ma chienne
la chienne mesure 65 cm pèse 37 kg mais par contre je trouve qu'elle est "légère"
mais un oeil de spécialiste en parlerait mieux que moi
l'idée au départ était de faire une saillie mais j'ai trouvé le male léger
donc je me tourne vers un autre male qui se rapproche le plus à ce que je veux pour essayer d'avoir: de la taille,poitrine,fanon,oreilles et ce qui s'en suit
la vitesse ne m'intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bleu39



Messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: taille poids vitesse.   Jeu 6 Sep 2012 - 14:16

slt jlp40,tu as l'air d'être passionné par la race,je vais t'indiquer l'adresse d'un gars par la bas vers chez toi:michel sarlabous 65150 nestier ,c'est du sérieux par contre je ne sais pas si il en a encore,renseigne toi,tiens nous au courant a +.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Luc 40

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : LANDES

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Jeu 6 Sep 2012 - 20:53

salut bleu 39
effectivement je me passionne pour cette race et je te remercie de l'info c'est toujours bon à savoir je me renseigne et je te dis quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain04



Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Sam 8 Sep 2012 - 6:59

Le sujet "taille" ne trouvant plus d'amateur, passons au poil, peau et robe

Le standard indique que le poil doit être : court, assez gros, bien fourni.

J'aime beaucoup les chiens qui ont du poil dont on sent la densité. On est en présence d'un chien rustique qui peut sans problème affronter les bois épais, les buissons épineux, et le froid.

Chassant en montagne et souvent avec la neige, le chien ne se transforme pas en une guirlande de glaçons qui augmente son poids et lui tient froid. Il sèche plus rapidement que les griffons et pour nos régions chaudes ne pas avoir trop de poil est un léger avantage leur des grosses chaleurs de début de saison.

De même, il ne rechigne pas à rentrer dans les buissons. Nous chassons parfois dans un endroit dont l'essentiel de la végétation est l'argelas (cf revue "chien courant" n°67 page 36) C'est un fait, le grand bleu ne va pas broussailler, mais quand un pied est pris et que le sanglier est devant, il n'y a rien qui le rebute et il fonce dans les épines comme les griffons bleus d'un ami, qui n'en revient pas de voir ces grands chiens aller aussi vite que ses griffons.

Je lui dis toujours que c'est la passion qui fait le bon chien et non pas la taille ou la couleur.

Pour finir avec le poil, je constate que lors des expo, les juges qui ont jugés nos chiens, ne font pas de remarques sur la qualité du poil! Sommes nous les seuls à être dans ce cas?

Le qualité du grand bleu dans les piquants vient peut etre aussi de la couleur de sa peau. Elle est noire et donc très résistante.
Les coussinets à la naissance sont noirs comme du charbon. Sur les terrains pierreux de nos contrées du sud, ils résistent très bien en début de chasse pourvu que le chien ne passe pas tout l'été sur du béton. Il est à noter que nous avons un chien qui a un pb de coussinet lors des premières sorties. Je pense que c'est sa façon de poser la patte, lorsqu'il court, qui provoque ce problème en début de saison.

La qualité du poil et de la peau du grand bleu en font un chien rustique, c'est a dire un animal résistant et apte a
affronter tous les biotopes. Quels sont vos avis?

La couleur de la robe doit normalement amener des discussions!

J'aime toutes les palettes du clair au plus foncé. Disons cependant, que j'aurais une préférence pour les robes truitées qui donne beaucoup d'allure à nos grand chiens.

Comme promis, je vais faire des photos et présenter les différentes robes disponibles au chenil ainsi que le poil, les oreilles....pour illustrer ce post. Mais, car il y a un mais, j'attends que Thomas veuille bien m'aider car faire des photos tout seul c'est impossible! J'y renonce!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain17



Messages : 91
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 61
Localisation : la saintonge 17 charente-maritime

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Sam 8 Sep 2012 - 13:17

bonjour a tous ,

En attendant les photos relatives aux différentes variantes de robe du grand bleu .... je voudrais juste faire un petit retour en arriére et parler de la taille des femelles grandes bleues ..... il m'a fallu pas mal de temps et de coup de fil pour arriver a une conclusion "régionale" qui est la suivante: Dans un secteur comprenant le poitou charentes , la moitié nord de la gironde , la dordogne et une partie du limousin ... il semblerait que la taille la plus courante pour les sujets "femelle" de grand bleu serait entre 64 et 66 cm ...! seules deux chiennes m'ont été sitées pour mesurer 68 cm ... mais aucunes au-dela!
Je ne parle ici que de chiennes inscrites au lof de descendance et non au lof a titre initial .... ce n'est que le résultat de mes recherches et il ne vaut QUE ce qu'il vaut ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Luc 40

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : LANDES

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Sam 8 Sep 2012 - 20:34



vous me direz que c'est du vu et revu mais je vous remet ma grande
et dites moi ce que vous en pensez
les photos avant la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain04



Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Lun 10 Sep 2012 - 14:22

Alain, je constate que tu utilises la même méthode que moi et que ta conclusion n'est pas très loin de la mienne. Si d'autres chasseurs, ont des points de vue différents, n'hésitez pas à nosu faire part de vos remarques et/ou expérience.

Merci pour votre patience, nous avons réussi ce matin à faire des photos. Pas simple.

Dans ce message, je traiterai que de la couleur. Dans d'autres on parlera des oreilles, du poil,....(j'ai des photos en magasin!!!!)

Certains chiens présentent bien, d'autres ne comprennent pas ce qui leur arrivent et l'arrière train qui s'abaisse ce qui ne leur ressemble pas dans la réalité.
Bref une matinée assez dure avec tous les autres qui hurlent dans le chenil quand on photographie un de leur compère.

Les robes

La plus claire : photo 1





Une couleur qui me plaît beaucoup : photo 2





Truitée clair, idéal pour pour mon goût : photo 3





Manteau noir : photo 4





Foncé avec manteau noir : photo 5





Foncée truitée, pas mal : photo 6





Foncée, avec qq tâches : photo 7





Très foncée, surtout la tête, mais qui éclaircie l'été!! (le pelage du corps uniquement, bien entendu) : photo 8






Alors maintenant, la discussion est ouverte.......










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom.b



Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2012

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Lun 10 Sep 2012 - 16:42

Beaux chiens, ma préférence va pour le no 2 pour la couleur (et la corpulence).
Voici ma chienne, j'ai mis en ligne son pedigree.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LP 2B



Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Lun 10 Sep 2012 - 19:02

Bonsoir,
je n'apporterai que peu d'eau à votre moulin mais je dois bien reconnaître que ces chiens ont de l'allure, et c'est peu de le dire...
Si mon biotope n'avait pas été aussi fermé j'aurais sans hésitation préféré les grands bleus aux petits.
J'espère avoir un jour la chance d'entendre courir une meute composée de tels chiens.

Bravo pour la séance photo, j'y ai moi-même pour l'instant renoncé mais ça viendra.

Pour le reste j'apprécie particulièrement deux types de robes, soit celles dont le fond est cendré soit (à l'opposé) celles à manteau noir très développé.

Au plaisir,

LP

PS: après les avoir mesurés je posterai les photos de deux de mes petits bleus largement hors standard.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Luc 40

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : LANDES

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Lun 10 Sep 2012 - 19:05

ma préférence va vers la 3ème et 4ème photo avec qui il y a une ressemblance avec ma chienne j'aime beaucoup ces robes ou il y a des grandes taches noires avec un panachage noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bleu39



Messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: taille poid vitesse   Lun 10 Sep 2012 - 19:57

de très beaux chiens,félicitation.j'aime bien le premier ,j'adore cette robe,charbonner sur fond blanc,le deuxième est très beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jéjé07

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : ardeche

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Lun 10 Sep 2012 - 20:03

moi ils me plaisent tous,ca fait trop envis
mais j'ai un petit faible pour la n°2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Luc 40

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : LANDES

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Lun 10 Sep 2012 - 20:09

c'est vrai qu'ils sont tous jolis il y en a pour tous les gouts et les couleurs et les chiens de Alain et Thomas sont connus
dit nous Alain si Thomas nous feras un petit coucou sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain17



Messages : 91
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 61
Localisation : la saintonge 17 charente-maritime

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Lun 10 Sep 2012 - 20:28


Pour ma part ( et sans sortir les violons ... Rolling Eyes ) je pense que vous n'etes pas nombreux dans les éleveurs de grands bleus a pouvoir montrer une telle

variété de robes .... et si je devais en choisir une !!! et bien j'en serais bien incapable !!!

Toutefois je remarque que les feux ne sont pas obligatoirement en relation avec les robes ( robe claire = feux pales et robe fonçée = feux vifs )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raphael 71



Messages : 328
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Saône & Loire

MessageSujet: Re - taille poid vitesse   Mar 11 Sep 2012 - 4:53

Avant toutes choses, ces chiens sont vraiment magnifiques !!!

Pour ma part, le tiercé gagnant serait 2, 5, 6 ou 8 ... sur l'aspect général.

A mon avis, le 8ème n'est pas en valeur sur cette photo. Avec un aplomb mieux mis en valeur, je pense qu'il je pense qu'il se batterait même pour la 1ère ou la 2ème place ...

Au niveau de la taille, cela m'importe peu ... à partir du moment ou il est grand, même au dela du standart, ce n'est pas un problème pour moi.

Les robes sont naturellement belles. Mes deux préférées sont la 2 et la 8.

Contrairement à ALAIN04, j'aime bien le côté St-Hubert du Bleu ... avec une tête pleine de peau, de longues oreilles basses et une gorge qui pendouille. Du coup, la première chienne est mise de côté. Pour les autres, rien à dire. Coup de

coeur pour 2,3 & 8.

Pour le poid, je suis surpris. J'ai discuté avec un ami qui possède des Gascons, et contrairement à l'idée que j'avais, ils sont aussi voir moins lourd que les Bleus. A mon avis, le blanc de leur robe fait plus ressortir les muscles et donne du

coup un aspect plus lourd que le bleu truité ...

Niveau vitesse, les bleus sont des chiens plutot assez rapides dans l'ensemble. Et pour bénéficier d'une gorge aussi spectaculaire, on peut tout à fait mettre de côté un peu de rapidité, sinon, les autres races n'auraient pas lieu d'exister !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Luc 40

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : LANDES

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Mar 11 Sep 2012 - 18:58

alain17 a écrit:

Pour ma part ( et sans sortir les violons ... Rolling Eyes ) je pense que vous n'etes pas nombreux dans les éleveurs de grands bleus a pouvoir montrer une telle

variété de robes .... et si je devais en choisir une !!! et bien j'en serais bien incapable !!!

il faut prendre le lot Alain lol!
mais c'est vrai que les différentes robes sont bien représentées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergio 85



Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : 85230 saint urbain

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Mer 12 Sep 2012 - 5:15

superbe chiens ,je préfère la robe du 6 et du 8 je me suis arrêté au bassets bleu à cause de la surface de nos territoires mais je rêve de grand bleu et de leurs voix magnifique.merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain17



Messages : 91
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 61
Localisation : la saintonge 17 charente-maritime

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Mer 12 Sep 2012 - 14:22


Je pense que les variations de robes exposées ci-dessus concernent en définitif les trois races de "BLEUS" et qu'il sagisse du GRAND , du PETIT ou voir du

BASSET ... on doit retrouver sensiblement les mêmes nuances dans chacunes des races en question , aprés c'est en raison du gout de chacun des

éleveurs ... ou alors une question "d'orientation" au niveau du club et des commissions d'élevages ....Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain04



Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Jeu 13 Sep 2012 - 18:43

Je rappelle que le but du message initial est de tenter de cerner beaucoup mieux le grand bleu sur les aspects, taille, vitesse, robe, oreilles, poils.....

Sur la taille, je pense que nous avons avancé sans trouver de réponse scientifique mais par une analyse statistique Alain et moi même arrivons à la même conclusion : les femelles sont dans leur grande majorité dans le bas de l'échelle en terme de taille d'où peut être une baisse générale de la taille des chiens qui naîtront?
C'est donc involontairement, me semble-t-il, que les tailles baissent et non pas pour rendre les chiens plus rapides.

Quand j'ai mis les photos ci dessus, c'était essentiellement pour donner dans les mesure des disponibilités au chenil, une palette des robes. Il y doit en avoir d'autres, alors les amateurs de grand bleu : à vos appareil photos et hop sur le forum!

Je suis content que ces photos plaisent.

Alain, dans le standard, je n'ai pas trouvé d'information sur le feu (plus ou moins clair) des joues!
Est ce une directive donnée aux juges ou bien est ce dans l'air du temps? Pour info, cette remarque m'a été faite par Mr Marty, lors d'une régionale. Ce dernier nous a même indiqué que les têtes de nos chiens, n'étaient pas assez larges et donc ne collaient pas avec les directives du club. Ce qui est un peu en contradiction avec le standard qui précise :

La tête :
-vu de face, légèrement bombé et pas trop large ; la protubérance occipitale est marquée.
-vu de dessus, l'arrière du crâne est de forme ogivale. Le front est plein.

Bon, je retiens "pas trop large"!!!!! et on continue à faire pour le mieux.

Enfin, j'ai entendu parler des commissions d'élevages. A ce jour, avons nous quelques éléments à nous mettre sous la dent! Si oui, où trouver des documents nous permettant de nous améliorer dans la production de nos futurs sujets.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Luc 40

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : LANDES

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Lun 17 Sep 2012 - 20:14

commission d'élevage GRAND BLEU DE GASCOGNE
Responsable: Mme SUBIT Sylvie
Juge: M. CALLEGARIN Lionel
Membres Permanents:
- M. BALAYRE Bertrand
- M. BEGAUDEAU Tanguy
- M. et Mme. CUSSAC Denis et Sylvie
- M. et Melle MARCOCCIO Gilbert et Maude
- M. LICHIERE Claude

il doit y avoir certains membres qui pourraient éclairer notre chandelle
j'éssaierais de savoir quelques chose



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bédé16

avatar

Messages : 685
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 42
Localisation : 16 & 63

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Mar 18 Sep 2012 - 9:32

L'an passé, une réunion de la commission d'élevage du grand bleu était prévue dans l'allier et ne s'est pas tenue faute de participants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain04



Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Mer 19 Sep 2012 - 9:21

En ce qui concerne la commission d'élevage, je constate que peut d'entre nous ont eu connaissance de ses travaux. Attendons des info complémentaires pour trouver matière à discussion.

Alors, après une semaine de chasse non stop, il faut souffler un peu et faire reposer les chiens! Donc, je continue avec le pelage et les oreilles.

Ci après, trois photos qui illustrent un poil dense tel que défini dans le standard. Cependant, deux de nos chiens ont un poil plus court et moins dense. Comme quoi, rien n'est parfait!













Pour les oreilles, le grand bleu doit les avoir longues, attachées bas et fines.

Bien entendu, tous nos sujets ne sont pas parfaits. Mais dans l'ensemble, les oreilles sont longues et attachées bas.

Photo 1, 2 : Idéal à mon goût, longue, papillotée, attachée bas.








Photo 3 : idem ci dessus, avec attache fine






Photo 4, 5 et 6 : oreilles fines, longues, papillotées. A noter des yeux foncés.















Photo 7 : voilà le vilain petit canard!!! Mais on peut tout accepter d'un chien qui chasse super bien : qu'en pensez vous?
Au fait, ce chien est l'oncle du chien à Coco (Fandor) qui a été déclaré champion de France de travail lors des brevets 2012.




Sur les photos on peut noter aussi le nez busqué, la taille du chanfrein et du crâne, le parallélisme du crâne et du chanfrein, la taille et formes des babines, la taille de la truffe,.......N'hésitez pas faîtes des commentaires, sur ce qui va, ne va pas, bref pour permettre à tous d'aller dans de bonnes directions.



A plus



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bédé16

avatar

Messages : 685
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 42
Localisation : 16 & 63

MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   Mer 19 Sep 2012 - 15:38

Ce que vous faites là est superbe !
Vous illustrez extrèmement bien le standard avec des photos de vos chiens.
J'avais proposé aux amateurs de bbg de faire la même chose sans être suivi.

Idéalement, il faut effectivement montrer ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.

Pour la tête, un juge me disait qu'il faut éviter autant que possible les "salières" au niveau du crâne.

En proportions de la tête, j'aime beaucoup la photo 5, chien très typé.

Quand est-ce que les amateurs de grands bleus montrent l'exemple et éditent un standard illustré ? study
Vous avez là une bonne partie du boulot de faite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Taille, poids, vitesse,.....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille, poids, vitesse,.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille, poids, vitesse,.....
» rapport taille / poids d'un poisson
» Rapport taille,poids et longueur de foulée?
» Vitesse : poids vs. aérodynamisme
» Rapport taille/poids des joueurs NFL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DU BLEU :: CHIENS :: Grand Bleu de Gascogne-
Sauter vers: