CLUB DU BLEU

Forum du Club du Bleu de Gascogne - Gascon-Saintongeois - Ariégeois, Club officiel pour la gestion des races Grand Bleu de Gascogne, Petit Bleu de gascogne, Basset Bleu de Gascogne, Griffon Bleu de Gascogne, Gascon-Saintongeois et Ariégeois

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Autres races pour la chasse au lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien06

MessageSujet: Autres races pour la chasse au lapin   Ven 1 Juin 2012 - 8:03

Bonjour,
Chassez vous le lapin avec une autre race que le BBG, parmis les races representées au club?
Revenir en haut Aller en bas
bbgdescevennes

MessageSujet: Re: Autres races pour la chasse au lapin   Mer 6 Juin 2012 - 15:40

slt julien

un ami a chasse le lapin et le lievre pendant un dizaine avec une ariegeoise, la meilleure chienne qu'il n'ai jamais eu a ce jour, on en parlait encore ce we puisque j'ai une chienne issus de loin par cette fameuse ariegeoise.

l'ariegeoise dont je te parle chassait des 3 mois comme une adulte experimente, il a garde de ce sang et a de tres tres bons chiens mais ne sont plus type du tout, trop de melange de sang.

Il s'agissait d'un petit modele et ne rechignait pas a la ronce, car sur cette commune si tu veux tuer du lapin, le chien a interet d'aimer le sale crois moi!!!

c'est le seul cas que je connaisse

@+

laurent
bédé16

MessageSujet: Re: Autres races pour la chasse au lapin   Mer 6 Juin 2012 - 16:20

J'ai un copain qui faisait chasser sa griffonne bleue (petit modèle) avec les bassets fauves.
Cependant, la chienne s'est révélée une grande chasseuse de lièvre et lors des sorties aux lapins, elle laisse de plus en plus les fauves à la manoeuvre....

après, en milieu fermé, les grands chiens ont plus de mal à passer et se font vite distancer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autres races pour la chasse au lapin   

Autres races pour la chasse au lapin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1