CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Nationale du club

+2
papascott
sylvain46
6 participants

Aller en bas

Nationale du club Empty Nationale du club

Message  sylvain46 Lun 4 Mar 2019 - 19:40

Bonjour, cette année est organisée la 1ère National d'utilisation sur sanglier du Club du Bleu de Gascogne les 22, 23 et 24 Mars 2019, elle se déroulera sur le territoire de chasse de l'équipe du Relais de Saint-Jean (commune de Floressas, Grézels, Pescadoires, Lagardelle, Puy L'Évêque et Vire sur Lot).
Le rendez-vous se fera tous les jours à la salle des fêtes de Lagardelle à partir de 7h.
Restauration sur place possible tous les midis et soirs, samedi soir sur réservation uniquement.

Liste des participants et jours de passage :

Vendredi 22 Mars
- Jacques Dumas - Griffon Bleu de Gascogne
- Ogel Didier - Petit Gascon Saintongeois
- Chabanat Christophe/Gayte Jean-Baptiste - Grand Gascon Saintongeois

Samedi 23 Mars
- Olivier Rouhet - Grand Gascon Saintongeois
- Pons Vivían (Biani Pns)/François Mejean - Griffon Bleu de Gascongne
- Romain Peguilhan - Grand Bleu de Gascogne
- Bartes Cyril(Célia Bartes)/Mouton Stéphane - Griffon Bleu de Gascogne

Dimanche 24 Mars
- Mazeran Yves - Petit Bleu de Gascogne
- Pontet Jean-Luc - Ariégeois

Pour tous renseignements 06-50-10-39-93

sylvain46

Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  papascott Mar 26 Mar 2019 - 14:53

Quelqu'un a t'il les résultats complet ?
Avec les notes des meutes et un cr des prestations !!!
papascott
papascott

Messages : 71
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 50
Localisation : Tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  bédé16 Mar 2 Avr 2019 - 11:00

Bonjour
L'absence de communication autour de cet événement est surprenante...
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  papascott Mer 3 Avr 2019 - 14:52

Quel dommage aucune info ni sur le site ni sur FB(pourtant une a été crée spécialement !!!) et encore moins sur le forum ...
Pour info week-end dernier , finale nationale sanglier de l'afacc, tous les CR sur le forum le soir même au jour le jour !!!
Chercher l'erreur
papascott
papascott

Messages : 71
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 50
Localisation : Tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  Gaspard43 Jeu 4 Avr 2019 - 5:01

Les vainqueurs de la nationale d'utilisation sont Christophe Chabanat et Jean Baptiste Gayte avec leurs Grands Gascon Saintongeois.

Gaspard43

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 53
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  papascott Jeu 4 Avr 2019 - 5:47

Merci
Le podium est connu, mais aucun CR ni les notes de toutes les prestations
papascott
papascott

Messages : 71
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 50
Localisation : Tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  ALAIN Jeu 4 Avr 2019 - 7:08

On peut toujours chercher ce qui ne va pas, c'est plus facile...
Contrairement à ce que dit papascott, un important reportage photo a été mis sur FaceBook.
Pour ce qui est des comptes rendus, il faut peut-être attendre que les organisateurs nous les transmettent... Il arrive souvent, qu'une fois le stress de la manifestation terminée, ils se laissent un peu de temps pour le côté "administratif"... On peut les comprendre.

De plus, en ce moment, nous sommes en plein dans la préparation de la prochaine revue, avec, justement, les comptes rendus de TOUTES les épreuves ayant eu lieu...Nous souhaitons y mettre un maximum de renseignements que nous n'avons pas forcément. C'est un long travail de recherche, de contacts, d'échanges, de mise en forme. Nous ne sommes que des bénévoles... Plusieurs d'entre nous ont AUSSI une vie professionnelle...

Ce forum est certes un lieu d'échange au niveau du club, mais nous essayons également de respecter au maximum les adhérents n'ayant pas Internet, n'étant pas à l'affut d'une information Kleenex... Est-il si important d'avoir tout de suite ces commentaires au point de ne pas pouvoir attendre la revue ?

Si tout parait sur Internet, faudra-t-il abandonner cette revue que tout le monde trouve si belle ?

Désolé, mais on se pose déjà la question de la nécéssité de conserver ce forum face à l'éphémérité des informations sur Facebook, si c'est pour n'y trouver que des posts négatifs, la question sera vite réglée... Pourtant il semblerait que certains l'utilisent encore pour des questions plus profondes d'élevage ou de relations humaines...
Bien cordialement

ALAIN
ALAIN
ALAIN
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 12490 MONTJAUX

https://bleudegascogne.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  bédé16 Jeu 4 Avr 2019 - 11:52

Bonjour Alain,
Je réponds car je m'étais étonné du peu de commentaires et de communication autour de cet événement, même si ta réponse ne s'adressait à pas forcément à moi.

Pour moi, une des raisons d'être d'un club de race est entre autres d'assurer la promotion des races dont il a la charge.
Les manifestations qui sont organisées en son nom, en plus de servir d'outil pour la sélection de reproducteurs, sont des moyens de communication pour cette promotion, en particulier les épreuves internes qui rassemblent parmi les meilleures meutes sur un gibier.
Mais si le club lui-même n'en parle pas, si on ne publie pas les résultats , ou seulement dans la revue du club qq mois plus tard, l'outil est sous-exploité.

Opposer la revue, le forum et les réseaux sociaux est un mauvais calcul. Ce sont des médias complémentaires. Ce n'est pas parce que je verrai les résultats sur un forum que je ne lirai pas un article plus complet dans la revue. Les réseaux sociaux sont super car ils permettent de faire vivre presque en direct des événements à ceux qui n'ont pas pu se déplacer.

Alors plutôt que de se poser la question de supprimer ou non le forum, je suggererais de réfléchir à trouver une organisation pour que tout le boulot ne repose pas sur qq personnes qui ont par ailleurs d'autres occupations.

Comment formater certains documents pour que la collection des infos soit plus simple ? Tous les chiens participants sont theoriquement déjà entrés dans un tableur Excel avant les épreuves.
Y-a-t'il des gens près à prendre des photos de qualité ou des vidéos?
Existe-t-il des applis pour scanner un compte-rendu et une autre pour passer le texte en word ?
Beaucoup de choses existent pour faciliter ces tâches afin de se focaliser sur l'important...

Amicalement.
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  papascott Jeu 4 Avr 2019 - 12:19

Bonjour
Je croyais que la nationale d'utilisation du club avait pour but de mettre en avant les races du club, et ainsi les chiens dans chaque race.
Comment les mettre en avant si on en parle pas !!!
Désolé je n'interviendrai plus, pour ne pas déranger
Cordialement
papascott
papascott

Messages : 71
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 50
Localisation : Tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  ALAIN Ven 5 Avr 2019 - 5:18

Que tu interviennes ou que tu n'interviennes pas, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, ce sont ces gens qui ne font qu'attendre que les autres fassent tout pour les servir et les critiquent quand ça ne vient pas assez vite…
Il est toujours possible de se présenter aux élections pour prendre des responsabilités et de montrer comme il est facile de les assumer... Si tu as les renseignements demandés, mets les, moi, je ne les ai pas...

Je te cite : « le podium est connu, mais ni les Cr ni les notes de toutes ls prestations. »
Il en faut toujours plus
« Je croyais que la nationale d'utilisation du club avait pour but de mettre en avant les races du club, et ainsi les chiens dans chaque race. Comment les mettre en avant si on en parle pas !!! »

Es-tu allé sur le site des autres clubs de race ? Comment mettent-ils en avant leurs races? Mettent-il les résultats en direct comme tu le souhaites ? Cherche ! Ils sont rares...

Comme dit Bédé, il existe des moyens modernes : prendre des photos, scanner du texte, tout est question d'organisation ...
Ouais,.... scanner quoi ??? tout ça, on a, on n'a pas attendu pour se les procurer... Mais, même avec les meilleurs outils, encore une fois, "la plus jolie femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a"...
Bédé, toi qui as pour habitude de mettre sur ce forum les résultats des Bassets... Pourquoi ne mets-tu pas les derniers, ceux du mois de mars ??? Tu ne les as pas trouvés ?... Comme c'est étrange...
Même la plus haute instance ne les diffuse pas... Comment pouvons-nous, nous, les avoir ??? même avec tes moyens modernes, explique-nous comment on doit faire...
Une autre organisation... oui, nous aurions pu mettre la liste des chiens ayant participé, on l'avait, oui sur le fichier Excel, mais là encore, vous n'auriez pas été satisfaits, il vous aurait manqué les notes et les commentaires comme l’a dit Papascott... Où les trouver ??? Explique nous...
Comme je l'ai dit, il faut aussi laisser à ceux qui prennent le risque d'organiser une épreuve ou une manifestation, de souffler un peu une fois celle-ci passée... Combien en avez-vous organisé ?

Après… c'est un forum de discussion... Chacun peut dire ce qu'il veut et chacun peut répondre ce qu'il pense.
Si, dès qu'il y a désaccord, on ne veut plus déranger et on se retire... C'est puéril et capricieux !
Je pense que le Club du Bleu fait le maximum pour ses adhérents. Il leur met à disposition les moyens nécessaires afin de pallier à leur dispersion géographique.
Perso, je crois donner suffisamment dans ce sens. Je suis ouvert au débat.
Quand je me demande de l'utilité de ce forum, c'est qu'il est, il faut le reconnaitre, un peu en sommeil, et ne correspond peut-être plus à ce que les Internautes attendent. Lorsque je l’ai créé, il n’y avait aucun moyen de communiquer et ça avait entrainé des situations de blocages.
Ça a fonctionné un temps, les réseaux sociaux sont arrivés. Les gens veulent tout, tout de suite… Même si cela ne dure pas.

Pourtant, où les gens pourront-ils trouver les récits d’expériences relatés par les adhérents ? Où pourront-ils trouver les conseils d’anciens éleveurs ? C’est l’utilisation de ce forum, toujours dans le respect des intervenants et de ce qu'ils y mettent, qui en déterminera son avenir.
Par contre, je le répète, chacun ne pourra y mettre que ce qu'il sait....
ALAIN
ALAIN
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 12490 MONTJAUX

https://bleudegascogne.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  bédé16 Ven 5 Avr 2019 - 11:28

Je ne souhaite pas polémiquer.
Je dirais juste que les demandes d'informations reflètent une certaine déception par rapport aux attentes que d'aucun pouvait avoir autour d'une manifestation, la nationale d'utilisation, présentée initialement comme un événement créé specifiquement par le club pour s'intercaler entre les coupes de France SCC , suite à la decision de la canine de ne les organiser que tous les 4 ans. Si ça reste un brevet, c'est a priori un brevet un peu spécial, une fête du club qui mériterait peut-être d'être plus valorisée par un peu plus de communication. Mais parfois on se trompe sur le contexte, la finalité et l'intention d'un tel événement.

Par ailleurs, la réponse systématique qui revient lorsque les gens demandent des résultats, c'est que les infos sont compliquées à collecter puis à organiser pour être traitees et diffusées par des bénévoles qui n'ont pas que ça à faire, ce que je conçois parfaitement. .
Mes propos tendaient juste à dire qu'il faut peut-être mettre à disposition des organisateurs et des juges des outils qui leur facilitent la vie pour collecter les donnees et par voie de conséquence, celle de ceux qui les traitent ensuite.
J'ai compris qu' on ne m'a pas attendu pour utiliser ces outils mais je reste alors un peu surpris que l'argument revienne.

Enfin, je crois aussi comprendre dans tes propos que le club ne peut diffuser aucun résultat ou compte-rendu non validé par la Scc . On n'est pas à la FACCC et tout le monde n'en a pas conscience. Il faut juste que ce soit rappelé.


Je pense malgré tout qu'il faut s'inspirer de ce qui est bien dans les autres clubs et associations:
- Il y a qq années, je prônais sur ce forum la rédaction des standards illustrés comme l'avait fait le club du fauve. La démarche est bien avancée maintenant pour nos races et c'est super.
- Le club du Bruno organise des commissions chasse et je pense que le club du bleu pourrait également s'en inspirer.
- La FACCC arrive à faire vivre à ses adhérents ses manifestations quasiment en direct. Il peut y avoir des loupés mais ça crée une émulation, ça donne une image de vivacité et d'ouverture qui briserait sans doute l'image de microcosme consanguin que peut parfois avoir un club de race.
- Enfin, une réflexion sur le rôle des délégués départementaux et sur les avantages et inconvénients d'une certaine décentralisation au niveau du club pourrait peut-être aider à ce qu'une équipe réduite ne se sente accusée ou accablée à chaque fois qu'un adhérent fait une remarque...
Très amicalement
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  bédé16 Sam 13 Avr 2019 - 6:00

Merci d'avoir mis les compte rendus sur le site. Ça semble avoir été compliqué pour certains concurrents.
J'espère pour tous que le plaisir de se retrouver l'a emporté sur la déception de ne pas avoir pu montrer toutes les qualités des chiens.
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  elsa22 Dim 14 Avr 2019 - 6:10

Très contents d'avoir fait le déplacement . Effectivement, brevet très compliqué pour beaucoup. On aurait aimé voir plus de belles prestations mais la météo et les chevreuils en ont décidé autrement. Dommage... Merci aux organisateurs et aux juges pour leur dévouement.
elsa22
elsa22

Messages : 153
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 55
Localisation : Bretagne

http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nationale du club Empty Re: Nationale du club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum