CLUB DU BLEU

Forum du Club du Bleu de Gascogne - Gascon-Saintongeois - Ariégeois, Club officiel pour la gestion des races Grand Bleu de Gascogne, Petit Bleu de gascogne, Basset Bleu de Gascogne, Griffon Bleu de Gascogne, Gascon-Saintongeois et Ariégeois

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Portée chiot différente taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon12

MessageSujet: Portée chiot différente taille   Sam 6 Fév 2016 - 19:43

Bonjour, sur la portée de ma chienne basset bleu certains chiots de même sexe (femelles) sont de tailles très différentes (voir photo ci-dessous). D'où peut venir cette si grande différence survenu dès la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon12

MessageSujet: Re: Portée chiot différente taille   Sam 6 Fév 2016 - 20:47

Ah et j'ai oublié ma question principale : quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ? les chiens à l'âge adulte sont ils à la même taille ou la petite a des risques de ne pas atteindre le standard ?
bédé16

MessageSujet: Re: Portée chiot différente taille   Sam 6 Fév 2016 - 22:20

Salut Manon,
Chez le basset bleu, c'est la crainte des éleveurs, les trop petits ou les trop grands ou les 2 en même temps...
Manon12

MessageSujet: Re: Portée chiot différente taille   Dim 7 Fév 2016 - 8:42

Des différences de taille à l'âge adulte j'en ai déjà vu mais de si grosses différences à la naissance ça ne m'est jamais arrivé... tu as déjà eu ça bédé ?
bédé16

MessageSujet: Re: Portée chiot différente taille   Dim 7 Fév 2016 - 9:46

La portée de l'été dernier était assez homogène, probablement tous dans le standard à l'exception près d'une petite chienne sans doute trop petite. De ce point de vue j'étais assez satisfait. C'est pour cela que si on peut savoir comment étaient les frères et sœurs des parents, et mieux encore des grands-parents, on peut évaluer les chances d'obtenir une portée homogène ou pas.

Mais la présence de petits bleus n'est pas rare dans les portées de bbg. Quand on voit les antérieurs qui s'allongent, ce n'est pas bon du tout pour la suite.

Les portées de bassets bleus ont généré des choses les plus inattendues, proposant des chiens confirmés à TI en petits voire grands bleus. J'ai même eu écho d'un chien confirmé en grand gascon...
ZabethBBG46

MessageSujet: Re: Portée chiot différente taille   Ven 12 Fév 2016 - 11:33

Salut. C est vrai que la difference est enorme. Peut être deux saillie différentes? D apres notre petite experience Le plus gros bebe n est pas forcement le plus gros ou le plus grand a l âge adulte. Il faut attendre qu' ils soient plus âgés pour voir comment ils vont évoluer. Quand ils seront plus âgés tu pourrais comparer la longueur de l avant bras avec celle du bras, ca te donnera une idée des adultes qu' ils vont devenir, bien basset et ou plus briquet. Bon we. A+. Roland
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portée chiot différente taille   

Portée chiot différente taille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1