CLUB DU BLEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Portée chiot différente taille

3 participants

Aller en bas

Portée chiot différente taille Empty Portée chiot différente taille

Message  Manon12 Sam 6 Fév 2016 - 19:43

Bonjour, sur la portée de ma chienne basset bleu certains chiots de même sexe (femelles) sont de tailles très différentes (voir photo ci-dessous). D'où peut venir cette si grande différence survenu dès la naissance ?
Portée chiot différente taille Dsc01912
Manon12
Manon12

Messages : 50
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Aveyron/Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Portée chiot différente taille Empty Re: Portée chiot différente taille

Message  Manon12 Sam 6 Fév 2016 - 20:47

Ah et j'ai oublié ma question principale : quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ? les chiens à l'âge adulte sont ils à la même taille ou la petite a des risques de ne pas atteindre le standard ?
Manon12
Manon12

Messages : 50
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Aveyron/Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Portée chiot différente taille Empty Re: Portée chiot différente taille

Message  bédé16 Sam 6 Fév 2016 - 22:20

Salut Manon,
Chez le basset bleu, c'est la crainte des éleveurs, les trop petits ou les trop grands ou les 2 en même temps...
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Portée chiot différente taille Empty Re: Portée chiot différente taille

Message  Manon12 Dim 7 Fév 2016 - 8:42

Des différences de taille à l'âge adulte j'en ai déjà vu mais de si grosses différences à la naissance ça ne m'est jamais arrivé... tu as déjà eu ça bédé ?
Manon12
Manon12

Messages : 50
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Aveyron/Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Portée chiot différente taille Empty Re: Portée chiot différente taille

Message  bédé16 Dim 7 Fév 2016 - 9:46

La portée de l'été dernier était assez homogène, probablement tous dans le standard à l'exception près d'une petite chienne sans doute trop petite. De ce point de vue j'étais assez satisfait. C'est pour cela que si on peut savoir comment étaient les frères et sœurs des parents, et mieux encore des grands-parents, on peut évaluer les chances d'obtenir une portée homogène ou pas.

Mais la présence de petits bleus n'est pas rare dans les portées de bbg. Quand on voit les antérieurs qui s'allongent, ce n'est pas bon du tout pour la suite.

Les portées de bassets bleus ont généré des choses les plus inattendues, proposant des chiens confirmés à TI en petits voire grands bleus. J'ai même eu écho d'un chien confirmé en grand gascon...
bédé16
bédé16

Messages : 809
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 48
Localisation : 16 & 63

Revenir en haut Aller en bas

Portée chiot différente taille Empty Re: Portée chiot différente taille

Message  ZabethBBG46 Ven 12 Fév 2016 - 11:33

Salut. C est vrai que la difference est enorme. Peut être deux saillie différentes? D apres notre petite experience Le plus gros bebe n est pas forcement le plus gros ou le plus grand a l âge adulte. Il faut attendre qu' ils soient plus âgés pour voir comment ils vont évoluer. Quand ils seront plus âgés tu pourrais comparer la longueur de l avant bras avec celle du bras, ca te donnera une idée des adultes qu' ils vont devenir, bien basset et ou plus briquet. Bon we. A+. Roland

ZabethBBG46

Messages : 117
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Portée chiot différente taille Empty Re: Portée chiot différente taille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum